Aller au contenu

Listes des smartphones testés


Recommended Posts

Lien original du test : http://wp.me/p5UNP9-uI

 

Mon test du UMI Hammer S

 

img_20151017_104018.jpg

Photo du Hammer S prise avec mon Honor 6 !

 

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735 (4*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3200 mAh amovible
  • 154  x 77,4 x 8,5 mm pour 148 g
  • Full 3G et 4G en dual SIM

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/10/09/annonce-test-umi-hammer-s/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition acceptable, face avant en verre, la coque arrière est en plastique. Il m'a l'air plutôt solide. C'est du tout plastique mais du bon plastique. Les contours ont l'air d'être en métal et pas collé.

img_20151017_104018.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches ne sont pas rétroéclairés.

 

img_20151017_104032_1.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power. Rien sur la tranche gauche.

 

img_20151017_104146.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique en noir mate.

 

La prise en main : Le téléphone est GROS, mais bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille (5,5" = 148g), il ne glisse pas.

 

Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.

screenshot_2015-10-21-04-06-01.png   screenshot_2015-10-21-04-05-46.png

Comme vous pouvez le voir, avec 6h36 d'écran en vidéo (screen prit le jour suivant) + la 4G toujours allumé (j'ai mes synchro Twitter maintenant), j'ai vidé plus ou moins 3/4 de la batterie en 3 jours donc l'autonomie est pas trop mal, par contre, il faut savoir que durant ces 3 jours, j'ai été légèrement moins actifs donc en réalité on devrait plutôt dire que le téléphone tient 2 jours mais en poussant moins le 2ème (à mon avis) ce qui reste honnête.
 

Ecran : L’écran est HD (5,5" avec verre en 2,5D): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très correct, les couleurs sont plutôt bonne et il a l'air de consommer peu.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence, pas de soucis à signaler. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est moins fort que le Lenovo K3 Note et moins fidèle que le Meizu mais ce n'est pas la même qualité de fabrication (par contre le même prix). Le haut parleur est moyennement fort. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant), mais je n'ai pas pu déterminer si le Glonass marchait... Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut.

img_20151017_104053.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du tout plastique là. (Le capteur en haut est pour l'infrarouge et il marche)

 

img_20151017_104107.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.
Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job mais n'est pas si bon que ça, c'est moins lumineux que les dernières fois.
img_20150808_110523.jpg   img_20150808_110604.jpg

À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash (d'ailleurs ça a jaunit).

EDIT : J'ai refais des photos dans le noir et ça n'a pas jaunit, je ne sais pas pourquoi mais c'est mieux. (je posterais les corrections si ça intéresse des gens ^^)

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 20000 donc au niveau des MT6735.

screenshot_2015-10-19-01-16-38.png   screenshot_2015-10-24-15-17-43.png

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6735.

 

screenshot_2015-10-24-11-26-28.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable.

 

screenshot_2015-10-24-11-32-35.png   screenshot_2015-10-24-15-16-28.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.  

 

Remarques et conclusion: Il n'y a pas de LED Batterie amovible et autonomie plutôt bonne. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.
Le téléphone est à jour mais je pense qu'il va en rester là, pas de mise à jour sur RootJoy.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Le prix ? 118 € et c'est plutôt pas mal pour une autonomie clairement au dessus de la moyenne et surtout la qualité UMI, qui n'a jamais faillit pour ma part.

C'est de la qualité car ils savent faire des smartphones.

 

Si je devais mettre une note ce serait 7/10 car il me laisse légèrement insatisfait après le RedMi Note 2 malgré son presque sans faute.

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

 

Lien original du test : http://wp.me/p5UNP9-uI

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend pour base de test le dernier téléphone chinois qui est proche au niveau de ressentis et dernièrement c'était le Zopo Speed 7 Plus, d'où les petites coquilles.

 

Comme ça, ça me rappelle un peu ce que j'avais vu et je vois si ces points sont aussi bon ou pas. ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien original du test : http://wp.me/p5UNP9-x6

 

Mon test du Elephone M1

 

img_20151017_104603.jpg

Photo du Elephone M1 prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735 (4*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2780 mAh inamovible
  • 150  x 78 x 7,6 mm pour 160 g
  • Full 3G et 4G en dual SIM

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/10/15/annonce-test-elephone-m1/ ^^
 

Finition : Le téléphone est d'une finition acceptable, face avant en verre, la coque arrière est métal accompagnée de 2 morceaux de plastiques en haut et en bas. Il m'a l'air plutôt solide. Il est plutôt agréable au toucher.

img_20151017_104603.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches ne sont pas rétroéclairés.

 

img_20151017_104608.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power.

 

img_20151017_104631_1.jpg

Port SIM et Micro SD ou sinon 2 Port SIM sur la tranche gauche.

 

img_20151017_104659.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition OR et les bouts en plastique.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, mais bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille (5,5" = 160g), il ne glisse pas.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement. screenshot_2015-10-26-19-45-13.png   screenshot_2015-10-26-19-45-20.png

Comme vous pouvez le voir, avec 1h55 d'écran on (screen prit le jour suivant) + la 4G toujours allumé (j'ai mes synchro Twitter maintenant), j'ai vidé plus ou moins la moitié de la batterie en une journée donc l'autonomie est pas trop mal mais j'ai déjà vu mieux que ça.
 

Ecran : L’écran est HD (5,5" avec verre en 2,5D): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles !

Les noirs sont très correct, les couleurs sont plutôt bonne et il a l'air de consommer peu.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est moins fort que le Lenovo K3 Note et moins fidèle que le Meizu (qui sont les meilleurs que j'ai eu en terme de son) mais ce n'est pas la même qualité de fabrication (par contre le même prix). Le haut parleur est moyennement fort. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant), mais je n'ai pas pu déterminer si le Glonass marchait...

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM ou SIM + micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut.

 

img_20151017_104620.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du tout plastique. (Le contour haut est en plastique comme le contour bas)

 

img_20151017_104649.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.
Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job mais n'est pas si bon que ça, c'est moins lumineux que les dernières fois.

img_20150604_115521.jpg   img_20150604_115535.jpg

À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash, les photos sont étonnamment bonne, je suis surpris là.

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 26000 donc au niveau des MT6735 non underclocké.

 

screenshot_2015-10-30-20-48-54.png   screenshot_2015-10-30-20-50-02.png

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6735 (les meilleurs, ceux qui ne sont pas underclocké).

 

screenshot_2015-10-30-21-10-27.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable.

 

screenshot_2015-10-31-12-29-33.png   screenshot_2015-10-30-21-07-27.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.  

 

Remarques et conclusion: Il n'y a pas de LED Batterie inamovible et autonomie plutôt bonne. 

Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.
Le téléphone est à jour mais je pense qu'il va en rester là, pas eu de màj durant ma phase de test.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.
Le capteur d'empreinte est réactif et fonctionne plutôt bien.

 

Le prix ? 140 € environ et c'est plutôt pas mal pour une autonomie et un design pas trop mal.
Si je devais mettre une note, ce serait un 6,5/10 car le téléphone me laisse insatisfait par rapport au Umi Hammer S et il est plus cher  

 

Les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D
N'oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.

 

Lien original du test : http://wp.me/p5UNP9-x6

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Voici mon test du Cubot x12, téléphone payé 63€ tout compris sur Gearbest avec envoi depuis l’Europe. Achat pour ma sœur qui en est super contente !

La fiche technique :

Ecran: 5.0" qHD IPS

CPU: MTK6735 64bit Quad Core

GPU: Mali-T720

Android: 5.1

Mémoire vive: 1GB

Stockage: 8GB

Camera: caméra frontale 2.0MP (extrapoler 5.0MP) + caméra arrière 5.0MP (extrapoler 8.0MP)

caractéristique: Infrarouge pour commander votre TV

Bluetooth: 4.0

GPS: GPS, AGPS

Réseau:

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz

3G: WCDMA 900/2100MHz

4G: LTE 800/1800/2100/2600MHz

Déballage:

La première chose qui m'a marqué, c'est que c'est une marque qui ne se cache pas et s'applique, pas un seul coté de la boite n'a pas le nom de la marque ( sauf le dessus et le dessous (les deux plus petite parties) mais en même temps ça serait pas intelligent...).

Ensuite, il y'a fourni avec, un film d'écran, en plus de celui déjà posé, un petit guide sur android aussi signé Cubot en anglais et une coque en silicone, il y'a aussi un chargeur européen et un câble usb qui marche et bien sur il y'a le nom Cubot.

Les partis de la boite entourant le téléphone sont avec une genre de matière un peu anti-choc pas très molle mais un peu.

1448134970-img-20151118-145508.png

Le téléphone est très bien fini et encore plus pour son prix, la version que j'ai et la version gold, d'ailleurs la présence d'une phrase "design by Cubot in China" prouve que c'est une marque qui tente de se démarquer, d'ailleurs pas de design plagié ailleurs...Personnellement, je le trouve beau !

Le plastique à un excellent effet métallisé, la led de notification marche bien et en plus les touches de navigation sont rétroéclairés !

La coque ne craque pas, elle est amovible comme la batterie et d'ailleurs.

1448134965-img-20151118-144747.png

L'écran:

Seulement qHD pour 5", c'est potable, on ne voit pas les pixels sauf si on les cherches et se met proche de l'écran aussi il tire vers le jaune mais ça ne se voit que si on met un autre phone à coté, par contre il est très réactif et n'a aucun problème particulier, je n'ai pas tester particulièrement la flexibilité de la vitre mais elle ne parait pas trop flexible après je ne me suis pas amusé à appuyer le plus fort possible...Aussi, la luuminosité est bonne !

1448134953-img-20151118-144727.png

L'interface:

L'interface est très fluide, c'est du AOSP pure avec un launcher "maison", juste un launcher basique avec un pack d'icone custom, personnellement ma préférence va vers google now launcher mais la personne à qui il appartient, préfère celui ci...

Performance:

Avec 1go de ram et un mt6735p, il est très très fluide et vraiment assez rapide, alors certes ce n'est pas une fiche technique qui fait rêver mais ça tourne vraiment très bien. Chrome fonctionne très bien et assez rapide pour que la navigation soit agréable. Voici quelques benchs:

1448134822-received-829678617130474.png

1448134818-received-829678587130477.png

L'appareil photo:

Les deux sont correct, le grain arrive vite, mais bon ça marche et ça permet de prendre des photos par contre la balance des blancs automatique est souvent pas bonne en intérieur et on est obligé de le faire manuellement... le flash fait son job, ni plus ni moins et servira de lampe torche sans problème...

ce serait du 2mpx et 5mpx extrapolé mais la qualité est bien meilleur que celle du moto g 1 (au lieu de 5 et 8).

les voicis, j'ai géré manuellement uniquement la balances des blancs, une de chaque apn,

frontal:

1448134847-img-20151121-141122.png

dorsal:

1448134883-img-20151121-140846.png

L'audio:

le volume du haut parleur est bon, la qualité moyenne, les basses sont vraiment pas représentés, mais bon, ça marche et c'est assez fort. Pour le casque, c'est bon, c'est correcte, une sortie casque sans problème.

Pour la téléphonie, la qualité est bonne que ce soit en écoute où le micro.

Les plus supplémentaires:

Ce téléphone est 4G et 3g toute bandes en France, et il possède un port infrarouge qui marche correctement !

Conclusion:

A mon avis, même pour 80€ ( prix hors promo en Chine) pour sa finition et sa qualité de fabrication comme de conception, c'est vraiment une bonne affaire ! Maintenant à voir, la tenu dans le temps, mais je pars plutôt confiant !

Pour l'autonomie, malheureusement je ne peux pas dire...

Modifié par jordandroid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon test du Cubot X15, un smartphone sous M6735 avec un écran FHD.

 

img_20150119_040326.jpg

Photo du Cubot X15 prise avec le Ecoo E04 ! 

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.0
  • MT6735 (4*A53 @1 GHz)
  • Mali T760 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2750 mAh amovible
  • 153 x 73 x 6,9 mm pour 150 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/10/24/annonce-test-cubot-x15/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition acceptable, face avant en verre, la coque arrière est plastique, les bords sont en métal. Il m'a l'air plutôt solide. Il est plutôt agréable au toucher. Dommage que le dos ne soit pas en métal aussi... 

Les contours sont nickel mais le dos gâche un peu la finition.
 

img_20150119_040326.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. 

Les touches ne sont pas rétroéclairés et sont trop petite, la bande qui les contient est trop fine. 

 

img_20150119_040414.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et les volumes +/-. 

 

img_20150119_040357.jpg

Sur la tranche gauche, les ports SIM/SD. 

 

img_20150119_040343.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition tout en plastique.   

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, mais bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille (5,5" = 150g), il ne glisse pas. 

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement. screenshot_2015-11-11-19-09-21.png   screenshot_2015-11-11-19-09-06.png

Avec 2h57 d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé plus de la moitié de la batterie en 2 journée donc l'autonomie est pas trop mal mais clairement on a déjà vu mieux.
 

Ecran : L’écran est FHD (5,5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas super, il m'a l'air d'être peu énergivore. Pour un tel prix, l'écran m'étonne car il est vraiment bon. 

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. Cubot réussi à avoir une sortie son correcte. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. Le haut parleur est plutôt bas. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... 

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones chinois et ma Freebox) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant). 

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM ou SIM + micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. 

 

img_20150119_040405.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du métal. (Tout le contour est comme ça) 

 

img_20150119_040431.jpg

Prise USB en bas. 

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.

Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 5 Go de dispo dès le début 

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même... Ça ne fera pas tourner les gros jeux en 3D mais ça fera tourner pas mal de choses quand même. Le problème vient clairement de sa définition d'écran, joueurs de Real Racing 3, passez votre chemin. Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint.

img_20151112_140244.jpg   img_20151112_140309.jpg

À gauche on a la version éclairée, où il est clair que le focus n'est pas fait correctement et à droite la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) qui donne son lot de bruit dans la photo, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus exceptionnel. 

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. 

Étonnant car le MT6735 n'est pas fait pour faire tourner du 1080p 

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 17000 donc en dessous des autres MT6735 non underclocké du fait de son écran en 1080p. 

 

screenshot_2015-11-12-14-20-47.png   screenshot_2015-11-12-14-21-50.png

Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des MT6735 (les meilleurs, ceux qui ne sont pas underclocké). 

 

screenshot_2015-11-12-14-46-00.png

Epic Citadel qui nous donne un score plus mauvais qu'habituellement (merci la définition qui n'est pas en adéquation avec ce MT735) . 

 

screenshot_2015-11-12-14-40-03.png   screenshot_2015-11-12-14-33-33.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (encore moins que les autres...) et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.   

 

Remarques, notation et conclusion : Il n'y a pas de LED Batterie inamovible mais autonomie correcte. 

Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, il a une sorte de thème dorée (toutes les icônes systèmes sont dorée...
Le téléphone est à jour mais je pense qu'il va en rester là, 1 màj durant ma phase de test.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.

Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 5/10
Ecran                                         : 7/10
Son                                             : 7/10
Autonomie                               : 7/10
Performance                            : 5/10
Photo                                         : 4/10
Moyenne                                   : 6/10 (Arrondi)

 

Le prix ? 127 € pour un smartphone avec un bon écran FHD et des performances acceptables .

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 6,5/10 car l'écran est vraiment pas mal et que le prix est plutôt bas. 

 

Mais aussi chez les autres revendeurs : http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D
N'oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.

---------------------------------


Mon test du LeTV One, un smartphone sous M6795 avec un écran FHD et une finition au top. 

img_20151121_173111.jpg

Photo du LeTV One prise avec le Umi eMax Mini !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.0.2
  • Helio X10 (8*A53 @ 2,2 GHz ou 8*A53 @ 2 GHz)
  • PowerVR G6200
  • 3Go de RAM
  • 32Go de ROM ou 16Go de ROM (j'ai reçu le 16 Go)
  • Pas de support Micro SD
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3060 mAh
  • 147,8 x 74,2 x 9,5 mm pour 170 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz seulement

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/10/26/annonce-test-letv-one/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition impeccable, face avant en verre, la coque arrière est plastique mais recouverte d'un vernis, les bords sont en métal. Il m'a l'air plutôt solide. Il est plutôt très agréable au toucher. 

Dommage que le dos ne soit pas en métal aussi... Mais il reste magnifique

img_20151121_173111.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches sont rétroéclairés et invisible le reste du temps, c'est du plus bel effet. 

 

img_20151121_173135.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et le port SIM (dual SIM en micro) 

 

img_20151121_173212.jpg

Sur la tranche gauche, les boutons volume +/- et le bouton de switch silencieux/normal. 

 

img_20151121_173234.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition avec un vernis sur du plastique. 

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, mais bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille (5,5" = 170g), il ne glisse pas. 

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement. 

 

screenshot_2015-11-17-11-45-29.png   screenshot_2015-11-17-11-45-16.png

Avec 4h45 d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé un peu plus de la moitié de la batterie en 2 journée donc l'autonomie est plutôt bonne.
 

Ecran : L’écran est FHD (5,5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont super, il m'a l'air d'être peu énergivore. C'est l'un des plus beau que j'ai pu voir. 

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. LeTV réussi à avoir une sortie son correcte. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. Le haut parleur est plutôt bas mais reste audible. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... 

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones chinois et ma Freebox) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant). 

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM, le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. Il dispose d'une prise USB type-C. 

 

img_20151121_173154.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du métal. (Tout le contour est comme ça) 

 

img_20151121_173226.jpg

Prise USB en bas. 

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 11 Go de dispo dès le début 

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes sans ralentissement vu que c'est le MT6795.Pour les gros joueurs, il faut visiblement prendre des téléphones sous cette base. 

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. 

La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint.

img_20151121_174653_1.jpg

img_20151121_180249.jpg

En haut on a la version éclairée, où il est clair que le focus se comporte d'une manière plutôt correcte et en bas la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) mais qui altère visiblement les couleurs car ma souris est bel et bien noire. 

Donc ce n'est pas exceptionnel mais acceptable. 

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. 

Ce MT6795 fait très bien son boulot et accepte très bien de se faire malmener, il vous donnera même peut être une correction. 

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 50000 donc au niveau des autres MT6795. Ce ne sont que des chiffres pour moi. (L'important est lors de l'utilisation et là, il est irréprochable)

screenshot_2015-10-27-14-43-16.png   screenshot_2015-11-17-11-32-24.png

Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des MT6795 

 

screenshot_2015-11-17-12-21-48.png
Epic Citadel qui nous donne un score plus mauvais qu'habituellement (merci la définition qui n'est pas en adéquation avec ce MT735).

 

screenshot_2015-11-17-12-16-52.png   screenshot_2015-11-17-11-44-40.png

Un score bien au dessus de la moyenne. Il s'en sort dans 3D Mark et mieux que les autres et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests. 

 

Remarques, notation et conclusion : Il a une LED à 3 couleurs, vert, rouge et orange. Batterie inamovible mais autonomie correcte. 

Lollipop de base en version 5.1 avec la surcouche de LeTV. 

J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. 

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 8/10
Ecran                                         : 8/10
Son                                             : 6,5/10
Autonomie                               : 7,5/10
Performance                            : 8/10
Photo                                         : 6/10
Moyenne                                   : 7,5/10 (Arrondi) 

 

Le prix ? 229 € pour un smartphone avec un bon écran FHD et des performances largement au dessus de la moyenne .

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 7/10 à cause du manque de port SD. Lien chez PhoneDroid :
http://www.phonedroid.fr/316-letv-one.html

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D
N'oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.

 

---------------------------------------


Mon test du Doogee F5, un smartphone sous M6753 avec un écran FHD et une finition exemplaire. 

img_20151128_184709.jpg
Photo du Doogee F5 prise avec le Honor 6 ! 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6753 (8*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP3
  • 3Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2660 mAh inamovible
  • 152,3 x 76,9 x 7,8 mm pour 170 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/10/31/annonce-test-doogee-f5/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition vraiment pas mal, face avant en verre, la coque arrière est plastique, les bords sont à moitié en métal pour les côtés et le haut et bas entièrement en métal. Il m'a l'air très solide. Il est plutôt agréable au toucher. 
Dommage que le dos ne soit pas en métal aussi... Les contours sont nickel mais le dos gâche un peu la finition. 

img_20151128_184709.jpg
La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches ne sont pas rétroéclairés. 

img_20151128_184745.jpg
Sur la tranche droite le bouton Power, les volumes +/- et les ports SIM/SD. 

img_20151128_184832.jpg
Sur la tranche gauche, rien du tout. 

img_20151128_184722_1.jpg
Voici le dos dont je vous parlais avec une finition tout en plastique alors que les bords sont en métal. 

La prise en main : Le téléphone est plutôt est plutôt fin mais large donc pas très agréable à prendre en main car les bords ne sont pas arrondie. 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.
Avec 3h d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé plus de la moitié de la batterie en 2 journée donc l'autonomie est pas trop mal mais clairement on a déjà vu mieux. 

Ecran : L’écran est FHD (5,5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! 
Les noirs sont vraiment pas mauvais, il m'a l'air d'être peu énergivore. 
Pour un tel prix, l'écran m'étonne car il est vraiment bon. 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. Ce Doogee est plutôt bon de ce côté là. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. Le haut parleur est plutôt bas. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones chinois et ma Freebox) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant). 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM ou SIM + micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. 

img_20151128_184756.jpg
Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du métal. (Tout le contour est comme ça)
 

img_20151128_184913.jpg
Prise USB en bas.
 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12 Go de dispo dès le début 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même... Ça ne fera pas tourner les gros jeux en 3D mais ça fera tourner pas mal de choses quand même. Pas de gros problème sur les gros jeux en 3D type Real Racing, il faut juste savoir qu'il y aura parfois des ralentissements mais très très courts. 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. 
La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint.

img_20151128_185918.jpg

img_20151128_185956.jpg
En haut on a la version éclairée, où il est clair que le l'auto-focus marche correctement et à droite la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) mais l'auto-focus ne se fait pas très bien à cause de ce super flash... 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. Ça marche plutôt bien, les 3Go de RAM aident aussi pas mal en ce point. 
Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 32000 donc au niveau des autres MT6753 en 1080p 

screenshot_2015-11-25-18-20-52.png   screenshot_2015-11-28-18-46-19.png
Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des MT6753, rien à dire de ce côté là. 

screenshot_2015-11-28-18-43-49.png
Epic Citadel qui nous donne un score plus mauvais qu'habituellement. 

screenshot_2015-11-25-19-05-18.png
Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (encore moins que les autres...), pas de Velamo cette fois car le bench ne passe pas sur le téléphone pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests. 

Remarques, notation et conclusion : 
Il y a une LED (bleue) presque invisible mais présente. 
Batterie inamovible mais autonomie correcte. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout.
Le téléphone est à jour, j'ai eu 2 màjs durant la phase de test, ce qui s'annonce plutôt pas mal pour son suivi.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.
Le capteur d'empreinte marche bien, il permet de déverrouiller le téléphone en veille, il est plutôt réactif.


Notation :
Physique (Finition, design)  : 6/10
Ecran                                         : 7/10
Son                                             : 7/10
Autonomie                               : 7/10
Performance                            : 6/10
Photo                                         : 6/10
Moyenne                                   : 6,5/10 (Arrondi)

Le prix ? 125 € pour un smartphone avec un bon écran FHD et une excellente finition.
Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 6/10 car sa prise en main est très mauvaise et parfois gênante. 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lien original du test : http://wp.me/p70eXl-FT 

Mon test du UMI Fair, un smartphone trop low cost IMG_20151205_200923_1-e1449346074511.jpg
Photo du Fair prise avec mon Honor 6 !

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5  pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735 (4*A53 @1 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 1Go de RAM
  • 8Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2000 mAh amovible
  • 143.5 x 72 x 8.4 mm pour 160 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.com/2015/11/17/annonce-test-umi-fair/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition très bonne, le contour en métal fait bien son effet, le plastique du dos ne fait pas cheap étonnamment. 

IMG_20151205_200923_1-e1449346074511.jpg
La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches ne sont pas rétroéclairés vu qu'il n'y en a pas, tout est dans l'écran. 

IMG_20151205_200933-e1449346139676.jpg
Sur la tranche droite le bouton Power et les touches de volumes. 

IMG_20151205_201014_1.jpg
Sur la tranche gauche,absolument rien. 

IMG_20151205_201038.jpg
Voici le dos dont je vous parlais avec une finition tout en plastique et le capteur d'empreinte. 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, mais bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille (5" = 160g), il ne glisse pas, le toucher est agréable et en main, il ne fait pas cheap. Il est plutôt compacte et ça, c'est agréable. 

Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement. Screenshot_2015-12-05-08-05-32.png   Screenshot_2015-12-05-08-05-40.png
Comme vous pouvez le voir dans le screen avec 2h d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé plus ou moins la moitié de la batterie en 2 jours donc l'autonomie est pas trop mal mais clairement on a déjà vu mieux mais une chose n’apparaît pas bien sur le screen, j'ai beaucoup utilisé le bluetooth et la localisation (ce qui n’apparaît pas dans la première partie bizarrement, alors qu'on voit bien que le téléphone était allumé...).

Ecran : L’écran est HD (5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas super, il m'a l'air d'être peu énergivore mais ce n'est clairement pas le meilleur des écrans que j'ai pu voir. Malgré cela, il reste très correcte pour son prix. 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler, c'est un super bon point pour ce UMI. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. Le haut parleur est moyennement fort. 
Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... 

Connectivité : Le téléphone accroche pas bien Wifi (je dirais même pas bien du tout le Wi-FI avec ma Freebox) mais le réseau et le débit sont bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant).
Le capteur d'empreinte est moyennement bon, ils auraient du améliorer les autres points du téléphone au lieu de dépenser dedans et il ne déverrouille pas le téléphone en veille. 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM ou SIM + micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. 

IMG_20151205_201007.jpg
Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du tout plastique sauf le contour. (Tout le contour est comme ça) 

IMG_20151205_201018.jpg
Prise USB en bas. 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 5 Go de dispo dès le début 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même (grâce au dernier firmware)... 
Ça ne fera pas tourner les gros jeux en 3D du tout, Je pense qu'il faut oublier ces jeux là. 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable. La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint.

IMG_20151205_205050-e1449346158414.jpg   

IMG_20151205_205215.jpg
En haut on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash (flash qui est bon d'ailleurs), ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus exceptionnel. 

Performance : Le téléphone est très fluide 80% du temps mais il y a parfois des ralentissements à cause du manque de RAM et l'économie faite avec la mémoire interne qui parfois cause des freezes de l'interface ou d'une application. Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 20000 donc bien en dessous des autres MT6735 

Screenshot_2015-12-05-20-15-36.png   Screenshot_2015-12-05-20-16-45.png
Les scores sont mauvais mais bon, ce ne sont que des scores. 

Screenshot_2015-12-05-20-48-16.png
Epic Citadel qui nous donne un score bien meilleur qu'habituellement. 

Screenshot_2015-12-05-20-41-54.png   Screenshot_2015-12-05-20-31-33.png
Un score mauvais. Il ne s'en sort pas dans 3D Mark et non plus dans Vellamo où on voit les faiblesses du SOC mais aussi les économies faites, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests. 

Remarques, notation et conclusion : Il n'y a pas de LED. Batterie amovible et autonomie plutôt bonne. 
Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.
Le téléphone est à jour mais je pense qu'il va en rester là, 1 màj durant ma phase de test, UMI suit plutôt bien ses téléphones mais j'ai un doute pour celui là.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.


Notation :
Physique (Finition, design)  : 5/10
Ecran                                            : 5/10
Son                                                : 6,5/10
Autonomie                                 : 6,5/10
Performance                             : 4/10
Photo                                           : 5/10
Moyenne                                    : 5,5/10 (Arrondi)

Le prix ? 85 € pour un petit budget mais c'est un prix pour un téléphone avec lequel il faudra accepter de sacrifier la partie performance pour avoir un capteur d'empreinte. Par contre, il faut avouer que mon utilisation est plutôt lourde pour ce genre de caractéristiques mais le Siswoo s'en était plutôt bien sortie donc il y a clairement un soucis avec ce FAIR. 

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 4,5/10 car trop d'économie ont été faite sur ce téléphone sur le plan de la performance et ça ne permet pas une utilisation confortable. 

Chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/
 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

Lien original du test : http://wp.me/p70eXl-FT

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien original du test : http://wp.me/p70eXl-Hp

 

Mon test du Oukitel K4000, une bonne autonomie mais des économies de faites ailleurs.

IMG_20151213_142025-e1450013866632.jpg
Photo du K4000 prise avec mon Umi eMax Mini !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735 (4*A53 @1 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 4000 mAh amovible
  • 143 x 70.6 x 11 mm pour 208 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test :
ttp://testssmartphoneschinois.com/2015/11/18/annonce-test-oukitel-k4000/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition acceptable, face avant en verre, la coque arrière est en plastique de qualité et solide. La couleur est un noir mate

IMG_20151213_142025-e1450013866632.jpg
La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer, les boutons sont à l'extérieur de l'écran.

 

IMG_20151213_142110-e1450013882417.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et les boutons Volume +/-

 

IMG_20151213_142208-e1450013934934.jpg

Rien sur la tranche gauche.

IMG_20151213_142359.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique couleur noir mate. C'est du plastique d'une grande qualité.

 

La prise en main : Le téléphone est GROS, mais bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille et sa capacité de batterie (5" avec 4000 mAh= 208g), il ne glisse pas ET tient bien en main.

 

Batterie : Elle est amovible: Il a une autonomie EXCELLENTE, je tiens largement la journée avec même si je joue intensément, je peux tenir 2-3 jours (en limitant mon utilisation le 3ème jour) avec mon utilisation.

Screenshot_2010-01-04-19-49-16.png   Screenshot_2010-01-04-19-49-08.png

Comme vous pouvez le voir, avec 6h12 d'écran en vidéo + la 4G toujours allumé (sauf quand je vais dormir), la première batterie s'est vidée de 7h à 18 d'environs un peu plus de la moitié. En journée je n'ai pas tellement pu l'utiliser mais dès l'utilisation, le téléphone à commencé à perdre beaucoup de batterie.
(Le screen à été pris après avoir retiré ma carte SIM) Le téléphone fait moins bien que le Innos D6000.

 

Ecran : L’écran est un IPS en HD (5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont un peu terne mais il a l'air de consommé peu d'énergie.

 

Son : Le son est moyen, le côté jack n'est pas très bon, des interférence se font entendre quand on appel (et le son est trop bas), De plus lors des vidéos, le son semble distordu, on entend un effet d'écho sur tout, musique ou film. Même avec mes écouteurs le son est mauvais via le jack (tous mes écouteurs, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est clairement sa plus grosse faiblesse. Le haut parleur est tout juste bon.

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB-C est en bas du téléphone, le débit de cette prise est excellent. Le jack en haut.

 

IMG_20151213_142127.jpg

Comme vous pouvez le voir pas de fioritures, l'essentiel est là.

 

IMG_20151213_142349.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien suffisant, on a environs 11Go de dispo dès le début.

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans ralenti cette fois. Ça reste largement plus jouable que sur les MT6752 quand même... Les jeux 3D passent mais ça ne sera pas son point fort.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). L

a partie photo est assez correcte et bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester en journée, c'est maîtrisé mais en basse luminosité, ça ne fera pas des miracles.

 

IMG_20151213_141315.jpg


IMG_20151213_141513.jpg

En haut on a la version éclairée où l'appareil photo montre sa force, l'autofocus marche parfaitement bien mais en bas on a la version nuit où la faiblesse du flash est largement visible, c'est l'un des plus mauvais flash que j'ai vu... Ça n'éclairera rien à plus de 1m

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais et c'est un bon point.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc bien au niveau des S615. Screenshot_2015-12-13-13-41-42.png   Screenshot_2015-12-13-13-42-42.png

Les scores sont tout à fait respectable mais pas non plus excellent.

 

Screenshot_2015-12-13-13-58-26.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable. Mais pas l'un des meilleurs

 

Screenshot_2015-12-13-13-54-53.png   Screenshot_2015-12-13-14-11-50.png

Un score mauvais au même niveau que le Fair, ce qui est étonnant car au niveau utilisation il est bien meilleur, sur Vellamo on voit toujours les faiblesses de ce SOC, ces scores ne veulent pas dire grand chose.

 

Remarques et conclusion: Il n'y a pas de LED.

Batterie amovible, autonomie excellente. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.
Le téléphone est à jour et il a l'air suivit, j'ai eu des mises à jours pendant la semaine de test.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 5/10
Ecran                                            : 5/10
Son                                                : 4/10
Autonomie                                 : 7/10
Performance                             : 5/10
Photo                                           : 4/10
Moyenne                                    : 5/10 (Arrondi)

 

Le prix ? autour de 105 € et c'est plutôt pas mal pour une autonomie LARGEMENT au dessus de la moyenne !

 

Ma note personnelle ? 4,5/10, le son est vraiment handicapant quand on utilise souvent ses écouteurs comme moi. Mais l'autonomie est très bonne même si elle n'excelle pas celle du Innos D6000. C'est dommage, le U10 de Oukitel était tellement bon, celui là, fait tâche.

 

Je l'ai comparé au Innos D6000 pendant toute la semaine de test et ils est largement moins cher mais aussi moins performant et moins bien construit. Voici mes liens pour l'achat si vous êtes toujours intéressé pour ces stocks là) :

 

Lien vers le site Oukitel : http://www.oukitel.cc/

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :

http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

 

Lien original du test : http://wp.me/p70eXl-Hp

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon test du Umi eMax Mini, un smartphone sous S615 avec un écran FHD et une finition exemplaire. 

P51218-103137-e1450434523869.jpg
Photo du Umi eMax Mini prise avec le Meizu Metal !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • S615  (4*A53 @1 GHz + 4*A53 @ 1,5 GHz)
  • Adreno 405
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 8 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3050 mAh inamovible
  • 139.6 x 69.6 x 8.9 mm pour 130 g
  • Full 3G et 4G e, 1800 et 2600 MHz

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : 

http://testssmartphoneschinois.com/2015/11/19/annonce-test-umi-emax-mini/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition vraiment exemplaire, face avant en verre, la coque arrière est plastique, les bords sont également en plastique. Il m'a l'air très solide. Il est plutôt agréable au toucher. 

Le dos a une finition en strie et est beau. Mais surtout, le téléphone est d'une finition proche de ce qui se fait dans les grandes marques au niveau plastique. 

 

P51218-103137-e1450434523869.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches sont rétroéclairés sauf le bouton Home. 

 

P51218-103211.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power, les volumes +/-. 

 

P51218-103232.jpg

Sur la tranche gauche, rien du tout. 

 

P51218-103224.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition tout en plastique en strie. 

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt est plutôt fin et tient superbement bien en main, il est très agréable à utiliser. 

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.
Screenshot_2015-11-20-23-48-52.png   Screenshot_2015-11-20-23-48-57.png

Avec 4h48 d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé plus de la moitié de la batterie en 1 journée donc l'autonomie est vraiment bonne, ça tiendra largement la journée. (en 4G sur ma 2nd SIM Bouygues)
En 12h (de 1h du mat le 19/11 à 0h le 20/11), il a utilisé 50% de la batterie sur une utilisation plutôt énergivore donc pour moi c'est une autonomie plutôt bonne, surement dû à la bonne gestion de la capacité par le téléphone et la ROM.
J'ai tenu encore 12h (environ) et il me restait 25% mais le deuxième jour était beaucoup moins énergivore, j'ai essayé de l'utiliser le moins possible.
J'ai du faire 3h de screen On le premier jour et 1h48 le deuxième jour. 

 

Ecran: Il est vraiment excellent cet écran, 5" en FHD, on ne voit aucun pixel, les noirs sont vraiment bon et la restitutions des couleurs parfaite, il m'a l'air d'être peu énergivore. Pour un tel prix, l'écran m'étonne (en bien).
C'est surement l'un des meilleurs écran que j'ai pu avoir. 

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. Ce UMI (comme tous sauf le Iron) est plutôt bon de ce côté là. 

Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. 

Le haut parleur est bon aussi, pas de soucis de ce côté là. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... 

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones chinois et ma Freebox mais c'est un S615 donc c'est normal) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant). Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM + micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. 

 

P51218-103349.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du plastique. (Tout le contour est comme ça) 

 

P51218-103418.jpg

Prise USB en bas. 

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12 Go de dispo dès le début 

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes sans ralenti cette fois. Les gros jeux 3D seront ralentit le temps que le SOC se mette en route mais ensuite ils iront juste bien. 

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. La partie photo est plutôt bonne en luminosité basse et haute.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint qui fera bien son job.

 

IMG_20151218_103815-e1450437102190.jpg

 

IMG_20151218_103925.jpg
En haut on a la version éclairée, où il est clair que le l'auto-focus marche correctement et à droite la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) et qui fera le focus correctement pour une fois.
Comme vous pouvez le voir les couleurs sont plutôt bien restituées avec cet appareil photo, le noir de ma souris passe bien en bonne luminosité et le noir de la boîte Star Wars également dans le noir complet.

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. Ça marche plutôt bien, les 2Go de RAM aident aussi pas mal en ce point. Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc au niveau des autres S615 en 1080p. (Sur l'ancienne version, je faisais 31000) 

 

Screenshot_2015-12-18-11-19-26.png   Screenshot_2015-12-18-11-20-26.png

Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des autres S615 (Innos 615 par exmple), rien à dire de ce côté là. 

 

Screenshot_2015-12-18-11-54-45.png

Epic Citadel qui nous donne un score plus mauvais qu'habituellement. 

 

Screenshot_2015-12-18-11-42-11.png   Screenshot_2015-12-18-11-33-35.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (c'est quand même bien meilleur que les deux précédent), Velamo qui donne un score meilleur que les précédent, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests. 

 

Remarques, notation et conclusion : 

Il y a une LED (blanche) très visible pour une fois. 

Batterie inamovible mais autonomie correcte. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout.
Le téléphone est à jour, j'ai eu des màjs durant la phase de test, ce qui s'annonce plutôt pas mal pour son suivi (comme la plupart des UMI).
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 7/10
Ecran                                         : 9/10
Son                                             : 8/10
Autonomie                               : 8/10
Performance                            : 7/10
Photo                                         : 6.5/10
Moyenne                                   : 7,5/10 (Arrondi)

 

Le prix ? 133 € pour un smartphone avec un très bon écran FHD et une excellente finition et surtout un qui tiendra la route pendant un bon moment vu ses caractéristiques.

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 8/10 car sa prise en main est excellente et son écran qui est absolument l'une des meilleurs que j'ai vu.

Je ne vais pas le cacher, c'est un gros coup de coeur pour ce téléphone, ça m'a changé des Oukitel ou du UMI Fair, sur celui là, je n'ai pas eu un seul soucis durant ma semaine de test et pendant les semaines où il a été utilisé pour testé le tethering des autres. 

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien original du test : http://wp.me/p70eXl-IB

 

Mon test du Meizu Metal, un très bon smartphone sous les 190€ et avec une finition en métal et des performances au dessus de la moyenne. 

IMG_20151226_190701-e1451153679725.jpg

Photo du Metal prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)
  • Voici les caractéristiques de ce smartphone :
    • Ecran 5,5  pouces avec une définition de 1920*1080p
    • Rom Lollipop 5.1
    • MT6795 (8*A53 @2 GHz)
    • PowerVR G6200
    • 2 Go de RAM
    • 16 Go de ROM
    • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
    • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
    • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
    • Batterie 3140 mAh amovible
    • 150,7 x 75,3 x 8,2 mm pour 162 g
    • Full 3G et 4G en 1800 MHz

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : 

http://testssmartphoneschinois.com/2015/12/17/annonce-test-meizu-metal/ ^^

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en métal couleur blanc et non amovible. C'est du full métal et c'est très bien fini. 

 

IMG_20151226_190701-e1451153679725.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer. 

Le bouton home sert aussi de bouton retour, c'est à la fois un bouton physique et tactile et également le capteur d'empreinte. 

 

IMG_20151226_190802.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power. (Sur le M2 Note, c'était sur la gauche) 

 

IMG_20151226_190823.jpg

Sur la tranche gauche, le port SD et SIM sur la même languette. 

 

IMG_20151226_190814.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur blanche et en métal. (C'est les IMEI que j'ai masqué en blanc) 

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5,5" = 162g), c'est un téléphone qui bénéficie d'une très bonne prise en main pour une phablette. 

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie très bonne, elle tient bien la charge, je tiens 2 jours avec sans soucis. 

 

S51222-093024.jpg

Le SOC gère bien la batterie, le logiciel aussi donc son autonomie est très correcte ! 1h08 de Screen On sur youtube en 4G et j'ai perdu tout juste 16%.
Comme d'habitude Meizu ne met pas le menu habituel d'Android.
Meizu a visiblement travaillé la partie hardware avec le logicielle cette fois encore. 

 

Ecran : L'écran est un IPS LCD en FHD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont vraiment pas mauvais. L'écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux, je ne suis vraiment pas déçu de Meizu sur ce point là. 

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, je dirais même excellent, c'est l'un des meilleurs, il est dans mon TOP (tout comme l'était le M2 Note).
Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
Meizu ne déçoit pas sur le son non plus.
Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... 

 

Connectivité : Le téléphone accroche très bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G (Il est dual SIM mais une seule en 4G et c'est la Nano SIM)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max). 

 

Connectique : Le téléphone prend les Nano SIM et Micro SIM ou Nano SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), 

 

IMG_20151226_190755.jpg

Le port jack en haut du téléphone.

IMG_20151226_190830.jpg
Le port micro USB est en bas. 

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début 

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes. Pas de soucis avec ce MT6795. Les jeux 3D seront les bienvenue avec ce modèle là.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester.
Bref, c'est complet et ça marche, par contre le flash est ultra performant ! 

P51226-183250-e1451154158714.jpg 

P51226-183320.jpg
En haut on a la version éclairée, où il est clair que le l'auto-focus marche correctement et à droite la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) et qui fera le focus correctement comme pour les autres Meizu.

Comme vous pouvez le voir les couleurs sont plutôt bien restituées avec cet appareil photo. Pas de blanc devenu jaune (juste légèrement) donc le flash est bon. 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit jamais. 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 55000 donc là on a du score qui est plutôt correct. 

S51219-021943.jpg   S51226-183443.jpg
Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6795 (il fait aussi bien qu'un RedMi Note 2). 

S51226-185845.jpg
Epic Citadel donne un bon score et marche sur ce Meizu cette fois. 

S51226-185411.jpg   S51226-184556.jpg
Un score plutôt bon. Il s'en sort bien dans 3D Mark et Vellamo, ça change des MT6753 et S615 mais ça reste du bench. 

Remarques, notation et conclusion : Il y a une LED (blanche) très visible pour une fois. 
Batterie inamovible mais autonomie correcte. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout.
Le téléphone est à jour, j'ai eu des màjs durant la phase de test, ce qui s'annonce plutôt pas mal pour son suivi (comme la plupart des UMI).
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.
Le capteur comme je l'avais dis marche très bien, il est très réactif, dès le moment où le doigt est posé dessus, il le reconnaît ou non.
Le problème de ce téléphone est vraiment la traduction de la ROM, ça ne me pose pas de problème personnellement mais pour ceux qui n'aiment pas l'Anglais ou qui aime la perfection dans une traduction n'aimeront pas ce smartphone.
Je souligne quand même que Meizu fait évoluer son UI.
(A gauche l'UI actuelle et à droite celle dans le M2 Note à l'époque du test)

S51226-190020.jpg   s50731-175116.jpg

 

S51226-190024.jpg   s50731-052351.jpg
 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 8/10
Ecran                                         : 9/10
Son                                             : 7/10
Autonomie                               : 7,5/10
Performance                            : 8,5/10
Photo                                         : 7/10
Moyenne                                   : 8/10 (Arrondi)
 

Le prix ? 183 € pour un smartphone avec un très bon écran FHD et une excellente finition (en métal).

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 7,5/10 (ce qui reste très bon) car son logiciel est mal traduit mais il a des mises à jour. 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

Lien original du test : http://wp.me/p70eXl-IB

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien original du test : http://wp.me/p70eXl-K4

 

Mon test du One Plus X, le retour gagnant du S801 ?  

IMG_20160102_115910-e1451736510970.jpg
Photo du One Plus X Champagne Edition avec la coque prise avec le Honor 6!

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5  pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • S801 (4*Krait @2,3 GHz)
  • Adreno 330
  • 2 ou 3 Go de RAM
  • 16 Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 8 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2450 mAh amovible
  • 140 x 69 x 6,9 mm pour 160 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : 

http://testssmartphoneschinois.com/2015/11/23/annonce-test-oneplus-x/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition impeccable, face avant en verre 2,5D, la face arrière est également en verre 2,5D, les bords sont en métal et en strie (ce qui d'ailleurs accroche pas mal la poussière). Il m'a l'air très solide du à ses bords mais le verre me fait douter. Il est très agréable au toucher. Il est magnifique. IMG_20160102_115930.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt sauf qu'il n'y a plus la coque. 

Les touches ne sont pas rétroéclairés mais marqué en doré, ce qui je l'avoue est plutôt bien pensé. 

 

IMG_20160102_115957-e1451736524124.jpg

Sur la tranche droite les boutons Power et volume +/- mais également le port  Dual SIM ou SIM/SD 

 

IMG_20160102_120013-e1451736571160.jpg

Sur la tranche gauche, le bouton switch (Silencieux, Vibreur, Normal)

 

IMG_20160102_120041.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition en verre 2,5D très agréable à prendre en main. 

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, mais bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille (5" = 160g), il ne glisse pas grâce aux bords du téléphone qui épousent bien la forme de la main. Le verre 2,5D sur les 2 faces du téléphones ont été bien pensées ainsi que les bords en stries qui permettent d'éviter un quelconque geste maladroit.

Avec la coque, c'est encore mieux, le téléphone n'a plus aucune chance de glisser ! 

De plus, elle a été parfaitement conçu pour ce téléphone. 

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement. 

 

Screenshot_2016-01-01-05-27-37.png   Screenshot_2016-01-01-05-27-45.png

Avec 4h56 d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé un peu plus de la moitié de la batterie en 2 journée donc l'autonomie est plutôt bonne (en étant économe en utilisation la 2ème journée) que j'ai entamé avec 36% ! (J'ai fini ma journée avec 7%, j'aime vivre dangereusement vous me direz ^^)

Ecran : L’écran est FHD (5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont EXCELLENT, il m'a l'air d'être très peu énergivore. 

C'est l'un des plus beau que j'ai pu voir et je vois surtout que les AMOLED ont bien évolué. 

J'ai toujours préféré les AMOLED aux IPS car les noirs sont parfait et ils consomment très peu étant donné que les pixels noirs sont en faites des pixels éteint. (Et puis mes premiers Haut de gamme avaient des écrans AMOLED) 

 

Son : Le son est plus que correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. One Plus réussi sans surprise à avoir une sortie son correcte. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" V3 de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. Le haut parleur est aussi bon mais pas exceptionnel. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... 

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est normal vu que c'est du Qualcomme) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant). 

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 Nano SIM ou 1 Nano SIM et une carte SD, le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. Il dispose d'une prise micro USB normale. 

 

IMG_20160102_120005-e1451736553428.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du métal. (Tout le contour est comme ça) 

 

IMG_20160102_120030.jpg

Prise USB en bas. 

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 11,53 Go de dispo dès le début 

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes sans ralentissement vu que c'est un S800/801. Pour les gros joueurs, il faut visiblement prendre des téléphones sous cette base ou en MT6795. 

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. 

La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint.

IMG_20160102_123708-e1451737438421.jpg

IMG_20160102_123739-e1451737456180.jpg

En haut on a la version éclairée, où il est clair que le focus se comporte d'une manière plutôt correcte et en bas la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) mais qui altère légèrement les couleurs car pour une fois, il est trop éblouissant. 

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. 

Ce S801 fait très bien son boulot et accepte très bien de se faire malmener, il vous donnera même peut être une correction. 

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 50000 donc au niveau des autres S800/801, 40000 sous l'ancienne version de Antutu (bizarrement les SOC sous Mediatek ne gagnent pas beaucoup de points alors que les autres comme ceux d'Apple ou Qualcomm gagnent des milliers de points). 

Ce ne sont que des chiffres pour moi. (L'important est lors de l'utilisation et là, il est irréprochable)

Screenshot_2016-01-02-12-57-48.png   Screenshot_2015-11-26-08-21-28.png

Les scores sont très bon (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des S800/801 

 

Screenshot_2016-01-02-13-01-04.png

Epic Citadel qui nous donne un score plutôt bon 

 

Screenshot_2016-01-02-13-22-03.png   Screenshot_2016-01-02-13-18-35.png

Un score bien au dessus de la moyenne. Il s'en sort dans 3D Mark et mieux que les autres (Lobby ? Qui a dit Lobby ? car étrangement le test Extrème est Maxed Out sur ce S801 et pas sur le MT6795 qui graphiquement est aussi bon et peut être mieux même) et Vellamo où on voit le savoir-faire de Qualcomm avec ses coeurs Krait (savoir-faire qui s'est perdu lors du début de la course au 64Bit car avouons le, les nouveaux SOC sont plutôt mauvais), pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests. 

 

Remarques, notation et conclusion : 

 

Quelques images de l'interface dont on peut changer les couleurs (pour les paramètres et les notifications)

Screenshot_2015-11-22-02-17-03.png   Screenshot_2015-11-22-02-17-21.png
Fonction intéressante, on peut modifier la fonction des boutons physiques ou choisir d'afficher des boutons logiciel sur l'écran. 

 

Screenshot_2015-11-22-02-17-46.png

Il a une LED multi-couleurs et personnalisable ! 

 

Batterie inamovible mais autonomie correcte. 

Lollipop de base en version 5.1 sous Oxygen OS (je l'ai reçu sous Hydrogen OS car il est destiné au marché Chinois)

 

Pour le mettre sous Oxygen OS, il suffit de suivre le tutoriel que j'ai publié sur le site dont voici le lien :
http://testssmartphoneschinois.com/2015/11/20/comment-installer-oxygenos-sur-le-oneplus-x/

 

J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. 

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 8/10
Ecran                                         : 8/10
Son                                             : 7/10
Autonomie                               : 7/10
Performance                            : 8/10
Photo                                         : 7/10
Moyenne                                   : 7,5/10 

 

Le prix ? 238 € pour un smartphone avec un bon écran FHD en AMOLED, des performances largement au dessus de la moyenne et une finition au TOP. (Et venant du STOCK EU donc rapidement livré normalement)

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 8/10 car c'est largement mieux que la plupart des smartphones que je teste habituellement excepté les Xiaomi. 

Pour le faire importer :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D
 

Lien original du test : http://wp.me/p70eXl-K4

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lien du test original : http://testssmartphoneschinois.com/2016/01/18/test-xiaomi-mi-4c/

 

Mon test du Xiaomi MI 4C, le S808 est-il à la hauteur ?  

 

IMG_20160117_102627-e1453027337349.jpg
Photo du Xiaomi MI4C prise avec le Honor 6!

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5  pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • S808 (2* A57 @1,8 GHz + 4*A53 @1,4 GHz)
  • Adreno 418
  • 2 ou 3 Go de RAM
  • 16 Go ou 32 de ROM
  • Pas de Support Micro SD
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3080 mAh amovible
  • 138,1 x 69,6 x 7,8 mm pour 132 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz en Dual SIM

 
Finition : Le téléphone est d'une finition impeccable, face avant en verre, la face arrière est en plastique et les bords aussi car tout ceci ne forme qu'un seul bloc. Il m'a l'air très solide du à sa construction, rien ne craque. Il est très agréable au toucher et pas moche du tout. 

 

IMG_20160117_102627-e1453027337349.jpg

La face avant. Les touches sont rétroéclairés, totalement invisible lorsqu'elle sont éteinte. 

 

IMG_20160117_102639-e1453027359685.jpg

Sur la tranche droite les boutons Power et volume +/-. 

 

IMG_20160117_102710.jpg

Sur la tranche gauche, le port Dual SIM 

 

IMG_20160117_102658-e1453027372643.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition full plastique mais très agréable à voir ! 

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, mais bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille (5" = 132g), il ne glisse pas grâce à sa finition plastique. 

Il paraît bien plus lourd que son poids réel par contre (ce qui conforte dans la sensation de solidité). 

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien au dessus de la journée avec même si je joue moyennement. 

 

Screenshot_2016-01-15-04-35-05_com.miui_

Avec 3h22 d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé un peu plus de la moitié de la batterie en 1 journée (qui fut longue) donc l'autonomie est plutôt bonne.
La recharge du téléphone est plutôt rapide.

Ecran : L’écran est FHD (5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très bons ! Il m'a l'air d'être très peu énergivore. C'est un très bon IPS, je ne sais pas d'où il vient par contre. 

 

Son : Le son est plus que correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. Xiaomi réussi sans surprise à avoir une sortie son correcte. 

Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" V3 de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. 

Le haut parleur est aussi bon mais pas exceptionnel. Il n'y a pas de problème de son avec les Xiaomi, on est sur une gamme de téléphone complètement différente pour la qualité de fabrication. 

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est normal vu que c'est du Qualcomme) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant). 

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 SIM, le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. Il dispose d'une prise micro USB type-C. 

 

IMG_20160117_102727.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du plastique Unibody. 

 

IMG_20160117_102747.jpg

Prise USB type-C en bas. 

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 26 Go de dispo dès le début 

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes sans ralentissement vu que c'est un S808. 

Pour les gros joueurs, il faut visiblement prendre des téléphones sous cette base ou en MT6795 ou encore le toujours très bon S801. 

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint. 

 

IMG_17012016_102543-e1453027589512.jpg   

 

IMG_17012016_102513-e1453027576563.jpg

 

En haut on a la version éclairée, où il est clair que le focus se comporte d'une manière plutôt correcte et en bas la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) mais qui altère légèrement les couleurs car pour une fois, il peut être est trop éblouissant. 

C'est peut être l'un des seuls point négatifs qu'on pourrait reprocher à ce téléphone. 

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. 

Ce S808 fait très bien son boulot et accepte très bien de se faire malmener,Qualcomm a fait du bon boulot, ce n'est pas le bond technologique du siècle vu qu'ils ne font que reprendre le design d'ARM mais ça fonctionne. 

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 70000 donc au niveau des autres smartphones de cette gamme de prix, (bizarrement les SOC sous Mediatek ne gagnent pas beaucoup de points alors que les autres comme ceux d'Apple ou Qualcomm gagnent des milliers de points). 

Ce ne sont que des chiffres pour moi. (L'important est lors de l'utilisation et là, il est irréprochable)

Screenshot_2016-01-14-15-45-05_com.antut   Screenshot_2016-01-17-11-01-31_com.auror

Les scores sont très bon sauf Quadrant où on ne comprend pas trop pourquoi le SOC ne fonctionne pas bien. 

 

Screenshot_2016-01-17-10-58-20_com.epicg

Epic Citadel qui nous donne un score plutôt bon 

 

Screenshot_2016-01-17-10-50-00_com.futur    Screenshot_2016-01-17-11-36-31_com.quici

Un score bien au dessus de la moyenne. Il s'en sort dans 3D Mark et mieux que les autres (Lobby ? Qui a dit Lobby ? car étrangement le test Extrème est Maxed Out sur ce S808 et pas sur le MT6795 qui graphiquement est aussi bon et peut être mieux même) et Vellamo où on voit le savoir-faire de Qualcomm avec son adaptation des architectures d'ARM (savoir-faire qui s'est perdu lors du début de la course au 64Bit car avouons le, les nouveaux SOC sont plutôt mauvais), pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests. 

 

Remarques, notation et conclusion : 

 

Il a une LED multi-couleurs et personnalisable ! Batterie inamovible mais autonomie correcte. Lollipop de base en version 5.1 sous MIUI 7 J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien et le test.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 7/10
Ecran                                             : 8/10
Son                                                 : 8/10
Autonomie                                  : 7/10
Performance                              : 8/10
Photo                                            : 7/10
Moyenne                                      : 7,5/10

 

Le prix ? ~240 € pour un smartphone avec un bon écran FHD en IPS, des performances largement au dessus de la moyenne et une finition au TOP, en plus, on bénéficie d'un suivi hebdomadaire de la part de MIUI France ! Pour moi c'est tout bénéf si vous ne voulez pas vous casser la tête !

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 8/10 car c'est largement mieux que la plupart des smartphones que je teste habituellement et que comme d'habitude, Xiaomi nous a vendu le produit promis.
Par contre, je regrette toujours l'absence de port SD dans leur milieu et haut de gamme...

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

Lien du test original : http://testssmartphoneschinois.com/2016/01/18/test-xiaomi-mi-4c/

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon test du Oukitel K4000 Pro, le K4000 mais en mieux !  20160206_230616.jpg

Photo du K4000 Pro prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735 (4*A53 @1 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 4600 mAh amovible
  • 145,6 x 72 x 12.5 mm pour 220,2 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : 

http://testssmartphoneschinois.com/2016/01/29/annonce-test-oukitel-k4000-pro/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition meilleure que le K4000, face avant en verre 2,5D, la coque arrière est en plastique de qualité en imitation cuir noir.
Le téléphone m'a l'air plutôt solide.  

 

20160206_230616.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer, les boutons sont physique et ne sont toujours pas rétro éclairés, l'écran recouvre une bonne partie du téléphone. 

 

20160206_230628.jpg

Sur la tranche droite les bouton Volume +/- 

 

20160206_230656.jpg

Le bouton Power sur la tranche gauche. 

 

20160206_230712.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique imitation cuir noir. C'est du plastique qui m'a l'air plutôt solide. 

 

La prise en main : Le téléphone est GROS, mais bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille et sa capacité de batterie (5" avec 4600 mAh= 220g), il ne glisse pas ET tient bien en main. 

 

Batterie : Elle est amovible: Il a une autonomie EXCELLENTE, je tiens largement la journée avec même si je joue intensément, je peux tenir 3-4 jours (en limitant mon utilisation le 4ème jour) avec mon utilisation.

 

Screenshot_2016-02-02-23-25-20.png   Screenshot_2016-02-03-00-49-45.png

Comme vous pouvez le voir, avec 4h06 d'écran en vidéo + la 4G toujours allumé (sauf quand je vais dormir), la batterie s'est vidée de 53% et j'étais à mon 3ème jour d'utilisation. 

Comme vous pouvez le voir, en journée je n'ai pas tellement pu l'utiliser mais dès l'utilisation, le téléphone à commencé à perdre beaucoup de batterie.
Le téléphone fait moins bien que le Innos D6000 (qui reste la référence en autonomie pour moi).

(On voit bien sur le premier screen que le téléphone a été actif mais bizarrement le graphique n'a pas tout prit en compte...) 

 

Ecran : L’écran est un IPS en HD (5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont un peu terne mais il a l'air de consommé très peu d'énergie. 

 

Son : Le son est très bon ! Le côté jack ne souffre plus des interférence qui se faisaient entendre quand on appelait (son trop bas), De plus lors des vidéos, le son était distordu, on entendait un effet d'écho sur tout, musique ou film.
Là, rien de tout ça ne s'est produit, OUKITEL a bien corrigé le tir et plus que bien. 

Avec mes écouteurs le son est maintenant très bon via le jack (tous mes écouteurs, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est n'est plus sa faiblesse principale. Le haut parleur est tout juste bon. 

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau (ce qui est pas mal pour un téléphone sous SOC Mediatek avec ma Freebox), le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max) 

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en haut du téléphone, les débits de cette prise sont bons. Le jack en haut également. 

 

20160206_230645.jpg

Comme vous pouvez le voir pas de fioritures, l'essentiel est là. 

 

20160206_230703.jpg

Rien en bas. 

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien suffisant, on a environs 11Go de dispo dès le début. 

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans ralenti cette fois. Ça reste largement plus jouable que sur les MT6752 quand même... 

Les jeux 3D passent mais ça ne sera pas son point fort tout comme sur le K4000, il a clairement été conçu pour avoir une autonomie optimale mais sur une utilisation basique. 

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). 

La partie photo est assez correcte et bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester en journée, c'est maîtrisé mais en basse luminosité, ça ne fera pas des miracles. 

 

IMG_20160102_030010.jpg

 

IMG_20160102_030032.jpg

En haut on a la version éclairée où l'appareil photo montre sa force, l'autofocus marche parfaitement bien mais en bas on a la version nuit où la le flash fait largement le boulot (dans le noir complet), contrairement au K4000, il se débrouille bien avec le flash mais ça ne fera pas de miracle (c'est au dessus du K4000 mais pas non plus mieux que d'autres). 

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais et c'est un bon point. Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 25000 donc bien au niveau des MT6735. 

 

Screenshot_2016-01-02-03-15-31.png   Screenshot_2016-01-02-03-16-33.png

Les scores sont tout à fait respectable mais pas non plus excellent. 

Epic Citadel qui ne nous donne pas de score car l'application n'a pas voulu fonctionner... 

Mais je suis persuadé qu'il aurait eu le même score que le K4000. 

 

Screenshot_2016-01-02-03-24-43.png   Screenshot_2016-02-06-23-46-36.png

Un score mauvais au même niveau que le Fair et le K4000, ce qui est étonnant car au niveau utilisation il est bien meilleur, sur Vellamo on voit toujours les faiblesses de ce SOC, ces scores ne veulent pas dire grand chose. 

 

Remarques et conclusion: Il n'y a pas de LED. Batterie amovible, autonomie excellente. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.

Le téléphone est à jour et il a l'air suivit, j'ai eu des mises à jours pendant la semaine de test.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.

Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 5/10
Ecran                                            : 5/10
Son                                                : 7/10
Autonomie                                 : 8/10
Performance                             : 5/10
Photo                                           : 6/10
Moyenne                                    : 6/10

 

Le prix ? autour de 120 € et c'est plutôt pas mal pour une autonomie LARGEMENT au dessus de la moyenne !

Ma note personnelle ? 6,5/10, le son est vraiment bon et on sent qu'ils ont fait un effort, de plus l'autonomie est très bonne même si elle n'excelle pas celle du Innos D6000. Là on voit qu'Oukitel peut vraiment bien faire !

 

Je l'ai comparé au Innos D6000 pendant toute la semaine de test et ils est largement moins cher mais aussi moins performant et moins bien construit. 

 

Lien vers le site Oukitel : http://www.oukitel.cc/

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D


--------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon test du LeTV 1S, le digne successeur du LeTV One ! IMG_20160124_125542-e1453637127748.jpg

Photo du LeTV One prise avec le Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5  pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1 sous eUI 5.5
  • MT6795 (8*A53 @2,2 GHz)
  • PowerVR G6200
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go de ROM
  • Pas de support Micro SD
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh amovible
  • 151,1 x 74,2 x 7.5 mm pour 169 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : 

http://testssmartphoneschinois.com/2016/01/17/annonce-test-letv-1s/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition impeccable, face avant en verre, la coque arrière est en métal unibody donc les bords aussi sont en métal. Il est plutôt très agréable au toucher. Il est vraiment très beau. 

 

IMG_20160124_125542-e1453637127748.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. 

Les touches sont rétroéclairés et invisible le reste du temps, c'est du plus bel effet, ils ont repris la recette du LeTV One. 

 

IMG_20160124_125552-e1453637142988.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et Volume +/-.

 

IMG_20160124_125650.jpg

Sur la tranche gauche, le port dual SIM, le switch silencieux/normal a disparu, dommage, c'était une bonne idée.

 

IMG_20160124_125703.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition full métal, il y a maintenant un capteur d'empreinte au dos. 

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, mais bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille (5,5" = 169g), il ne glisse pas. 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.
Excusez moi, j'ai oublié de prendre des screens mais l'autonomie de ce téléphone n'est pas transcendante, avec 3h de screen ON, on finit la journée (7h-20h) avec moins de 30%, c'est dommage, il a les mêmes specs que le LeTV One et pourtant ne fait pas mieux...

Ecran : L’écran est FHD (5,5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont super, il m'a l'air d'être peu énergivore. C'est l'un des plus beau que j'ai pu voir. 

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. LeTV réussi à avoir une sortie son correcte. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. 

Le haut parleur est plutôt bas mais reste audible. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...
Sur ce point, le téléphone ne déçoit pas, LeTV fait des smartphones bien au dessus des autres marques. 

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones chinois et ma Freebox) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant). 

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM, le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. Il dispose d'une prise USB type-C. Le port IR est toujours là et fonctionnel.
Le capteur d'empreinte marche super bien, il permet de déverrouiller le téléphone juste en posant le doigt dessus. 

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du métal. (Tout le contour est comme ça) Prise USB Type-Cen bas. 

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 26 Go de dispo dès le début 

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes sans ralentissement vu que c'est le MT6795.Pour les gros joueurs, il faut visiblement prendre des téléphones sous cette base. 

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint.

IMG_20160124_125346.jpg

 

IMG_20160124_125143.jpg

En haut on a la version éclairée, où il est clair que le focus se comporte d'une manière plutôt correcte et en bas la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) mais qui altère visiblement les couleurs car ma souris est bel et bien noire. 

Donc ce n'est pas exceptionnel mais acceptable, LeTV n'a pas changé d'un poil son capteur et son traitement logiciel. 

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. Ce MT6795 fait très bien son boulot et accepte très bien de se faire malmener, il vous donnera même peut être une correction. Franchement, quand j'ai un téléphone sous cette base, je sais que je vais passer une bonne semaine. 

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 55000 donc au niveau des autres MT6795. Ce ne sont que des chiffres pour moi. (L'important est lors de l'utilisation et là, il est irréprochable)
Screenshot_2016-01-20-14-25-59.jpg   Screenshot_2016-01-24-12-16-07.jpg

Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des MT6795 

 

Screenshot_2016-01-24-12-50-37.jpg

Epic Citadel qui donne un score habituel sous cette base. ^^ 

 

Screenshot_2016-01-24-12-38-05.jpg   Screenshot_2016-01-24-12-47-20.jpg

Un score bien au dessus de la moyenne. Il s'en sort dans 3D Mark (où cette fois, il est maxed Out, ce qui m'étonne) et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests. 

 

Remarques, notation et conclusion : Il a une LED à 3 couleurs, vert, rouge et orange. Batterie inamovible mais autonomie correcte. Lollipop de base en version 5.1 avec la surcouche de LeTV. J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Notation :
Physique (Finition, design)  : 8/10
Ecran                                         : 8/10
Son                                             : 7/10
Autonomie                               : 5/10
Performance                            : 7,5/10
Photo                                         : 6/10
Moyenne                                   : 7/10 (Arrondi) 

 

Le prix ? 197 € pour un smartphone avec un bon écran FHD et des performances largement au dessus de la moyenne et une finition impéccable.

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 7/10 aussi à cause du manque de port SD malgré sa finition impeccable..

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lien original du test : http://testssmartphoneschinois.com/2016/02/22/3235/

 

Mon test du Doogee Y200, le digne successeur du Y100.

 

IMG_20160221_104330_1.jpg

Photo du Doogee Y200 prise avec le Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)
  13.  Je passe de 1 à 2h sur NetFlix par Jour.

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735M (4*A53 @1 GHz)
  • Mali T760 MP2
  • 2Go de RAM
  • 32Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh amovible
  • 155.5 x 77.1 x 7.6 mm pour 151 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : 

http://testssmartphoneschinois.com/2016/02/09/annonce-test-doogee-y200/ ^^
 

Finition : Le téléphone est d'une finition vraiment pas mal, face avant en verre, la coque arrière est plastique, les bords sont en plastique également. Il est plutôt léger. Il est agréable au toucher. 

Dommage que le dos ne soit pas en verre aussi, ça aurait pu être bien mieux en terme de design. Au moins le plastique m'a l'air solide.

20160208_194122-1.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches ne sont pas rétroéclairés. (Il est fourni avec une coque)
La touche centrale fait aussi office de capteur d'empreinte digitale. 

 

IMG_20160221_104527.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power, les volumes +/- . 

 

IMG_20160221_104441.jpg

Sur la tranche gauche, les ports SIM et SIM/SD. 

 

IMG_20160221_104423.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition tout en plastique. 

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt est plutôt fin mais large mais reste toujours agréable à prendre en main, les bords sont arrondie. Sur ce côté là, c'est bien mieux qu'un Y100 ou un F5. 

 

Batterie :

Screenshot_2016-02-21-01-06-25.png   Screenshot_2016-02-21-10-41-22.png

Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.
Avec 2h44 d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé un peu plus d'1/4 de la batterie en regardant du streaming (Netflix). 

J'ai oublié de faire les screen après mon utilisation en journée mais ce test est plutôt concluant.
Je l'ai utilisé pendant la semaine et il est plutôt bon. Ça ne tiendra pas 2 jours mais une bonne grosse journée. 

 

Ecran : L’écran est HD (5,5"): La définition est bonne mais je trouve regrettable de ne pas avoir mit de FHD, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont vraiment pas mauvais, il m'a l'air d'être peu énergivore. 

Pour un tel prix, l'écran m'étonne car il est vraiment bon, seule sa définition le tire vers le bas. 

(On sait maintenant qu'on peut mettre du FHD sur des MT6735) 

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. Ce Doogee est plutôt bon de ce côté là (comme le F5) Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. 

Le haut parleur est plutôt bas. Le haut parleur est moyen, étant donné qu'il est au dos, lorsqu'on le pose sur une surface plane, il est légèrement étouffé. 

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (ce qui est plutôt rare avec les smartphones chinois et ma Freebox mais il y a parfois des décrochage) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant). 

 

Capteur d'empreinte : Le capteur marche plutôt bien, il détecte l'empreinte quand on pose le doigt dessus et allume/déverrouille dès qu'il reconnaît la bonne empreinte. C'est gadget mais il a marché pendant toute la semaine, reste à voir si ça tiendra longtemps. 

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM ou SIM + micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. 

 

IMG_20160221_104448_1.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du plastique. (Les deux machins brillant sont aussi en plastique) 

 

IMG_20160221_104604.jpg

Prise USB en bas. Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 26 Go de dispo dès le début 

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même... 

Ça ne fera pas tourner les gros jeux en 3D mais ça fera tourner pas mal de choses quand même. Pas de gros problème sur les gros jeux en 3D type Real Racing, il faut juste savoir qu'il y aura parfois des ralentissements mais très très courts.
Cela est du à la faiblesse graphique du MT6735. Après, il fera le job sur les petits jeux "passe temps". 

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint.

IMG_20160220_180834.jpg

 

IMG_20160220_180911.jpg
En haut on a la version éclairée, où il est clair que le l'auto-focus marche correctement et en bas la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) et l'auto-focus se fait très bien mais le flash n'éclaire pas de la meilleure manière. Il fera néanmoins le job pour une courte distance. 

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. Ça marche plutôt bien, les 2Go de RAM aident aussi pas mal en ce point. Surtout qu'il tourne sous 720p et avec un MT6735. C'est une base plutôt solide pour les tâches normale qu'on donne à faire à un smartphone. 

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 25000 donc au niveau des autres MT6735 en 720p depuis la mise à jour Antutu. Screenshot_2016-02-20-18-26-24.png   Screenshot_2016-02-20-18-27-27.png

Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des MT6735, rien à dire de ce côté là sauf qu'on voit parfaitement qu'Antutu dévalue les MTXXX car ils n'ont pas progressé d'un poil dans les tests alors que les Qualcomm et compagnie ont tous gagné entre 5000 et 100 000 points pour certains. 

 

Screenshot_2016-02-20-19-15-02.png

Epic Citadel qui nous donne un score plus mauvais qu'habituellement. 

Screenshot_2016-02-20-19-20-51.png   Screenshot_2016-02-20-19-11-17.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (encore moins que les autres...), Velamo est moyen aussi, il fait légérement mieux que le Oukitel K4000 Pro, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests. 

 

Remarques, notation et conclusion : Il y a une LED presque invisible mais présente. Batterie inamovible mais autonomie correcte. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout.
Le téléphone est à jour, j'ai eu 1 màjs durant la phase de test, ce qui s'annonce plutôt pas mal pour son suivi.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.
Le capteur d'empreinte marche bien, il permet de déverrouiller le téléphone en veille, il est plutôt réactif.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 5/10
Ecran                                         : 6/10
Son                                             : 7/10
Autonomie                               : 6/10
Performance                            : 5/10
Photo                                         : 5/10
Moyenne                                   : 5,7/10 (Arrondi)

 

Le prix pour ce Doogee Y200 ? 126 € pour un smartphone avec un bon écran HD et qui fera le job en tenant au minimum la journée de travail.

 

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 6/10 car sa prise en main est pas mal et il est vraiment pas moche malgré le plastique. 

 

Disponible chez les autres revendeurs :

http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

 

Lien original du test : http://testssmartphoneschinois.com/2016/02/22/3235/

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lien original du test : http://testssmartphoneschinois.com/2016/04/04/test-lg-g-flex-2/

 

Mon test du LG G FLex 2, un smartphone surprenant !

 

Aujourd'hui, un test surprise et un peu différent et de ceux que je fais habituellement car ce n'est pas un smartphone chinois mais son prix (lors de l'achat) s'en approche fortement.

 

Ce téléphone me suit depuis le 23/02/16 donc je le teste depuis un bon bout de temps. 

 

IMG_20160403_120704.jpg

Photo du LG G Flex 2 prise avec le Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)
  13. Je passe de 1 à 2h sur NetFlix par Jour.

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5  pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1.1 sous LG UX 4
  • Snapdragon 810 (4*A57 @2GHz + 4*A53 @1,5 GHz)
  • Adreno 430
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu'à 64 Go
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, OTG
  • Caméra Avant de 2.1 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh non amovible
  • 149.1 x 75.3 x 7.1 - 9.4 mm pour 152 g
  • Full 3G et 4G mais non dual SIM

Pas d'annonce vu que c'est un test surprise !

Finition et prise en main : 

Le téléphone est d'une finition impeccable, face avant en verre, la coque arrière est en plastique avec une couche de protection auto-réparante d'après LG. 

Les bords sont aussi en plastique avec un fin liseré en métal. 

 

IMG_20160403_120652.jpg

La face avant en verre avec juste le logo est du plus bel effet. 

Les touches sont logicielles, c'est du plus bel effet, ils ont fait pareil qu'avec le G3. 

 

IMG_20160403_120805.jpg

Sur la tranche droite et gauche rien du tout. 

 

IMG_20160403_120822.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec la couche de protection de LG (qui selon eux peut réparer des petites rayures, me connaissant, vous vous doutez que je n'ai pas essayé).
Les touches Volume +/- et Power sont aussi au dos. 

Le téléphone est vraiment beau, l'effet incurvé apporte une touche d'originalité et ne gêne en rien la prise en main, il ne gêne pas non plus lorsqu'il est mit dans une poche de pantalon.
Il n'est pas lourd et j'ai même réussi à le trouver trop léger (152g) pour un 5,5", de plus, il est relativement compact (comme le G3 ou G4), l'écran recouvre quasiment tout le téléphone et celui ci bénéficie du double tap de LG ce qui est plutôt pratique surtout que les touches sont au dos. Je pense que je vais avoir du mal à m'en passer.
L'effet Waouuu de ce LG G Flex 2 quand on le voit pour la première fois est là. LG a bel et bien fabriqué un smartphone étonnant physiquement et malgré le plastique le smartphone fait haut de gamme ! 

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.
Voici les screens et l'autonomie de ce téléphone est plutôt pas mal, avec 5h57h de screen ON, sur une utilisation de 8h à 0h00 avec 11%, c'est plutôt pas mal, il devrait bien tenir 2 jours en utilisation normale et tient largement la journée.
Screenshot_2016-03-09-00-38-32.png   Screenshot_2016-03-09-00-38-41.png

 

 

IMG_20160403_130705.jpg

Le LG G Flex 2 vous accompagnera facilement lors de votre grosse journée de travail ! 

 

Ecran : L’écran est FHD (5,5"): Une très belle définition et largement suffisante sur cette diagonale, un très bon contraste car c'est de l'OLED. L'effet incurvé est vraiment pas mal lors du visionnage des vidéos, un seul point négatif, en plein soleil l'écran n'est pas trop lisible par rapport aux derniers écran OLED, ce qui est dommage et cela en luminosité maximale. Sinon le reste du temps, il est largement lisible.
Revenons sur la partie incurvé : Cet écran est très immersif et également très pratique lors du visionnage d'un film ou lors d'une phase de jeu. L'effet incurvé n'est pas raté surtout avec ce contraste et les couleurs qui sont réglables en température et intensité (si on le met en mode "naturel" les couleurs sont très réaliste et on gomme l'effet flashy de l'OLED, personnellement, je l'ai laissé en "standard" pour avoir un tout petit effet flashy qui reste quand même réaliste et juste) 

 

Son : Le son est vraiment pas mal, avec de bons écouteurs, le job est fait. Pas de problèmes de haut parleurs même lorsque le téléphone est posé sur le dos car celui ci est incurvé donc il n'est pas étouffé.
La sortie son est pas mauvaise, la gamme de son est fidèle. 

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones et ma Freebox) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. Pas de dual SIM pour ce téléphone malheureusement, c'est l'un des seuls point noir côté connectivité.
Sinon il a le NFC et Android Beam/SmartShare Beam (le Android Beam de LG) marche plutôt bien. Il bénéficie aussi du Miracast.
Pas de soucis côté téléphone, on entend bien l'interlocuteur et lui aussi nous entend bien. 

 

Connectique : Le téléphone prend une micro SIM et un port micro SD, le port micro USB est en bas du téléphone, le jack également. Il dispose d'une prise micro USB. 

Le port IR est là et fonctionnel mais je trouve cela gadget, je ne m'en sers que très rarement. 

 

IMG_20160403_130628.jpg

 

IMG_20160403_120745.jpg

Prise micro USB avec jack en bas du téléphone. 

 

Multimédia : Le téléphone dispose de 16Go de stockage mais avec la surcouche de LG + le system, on part avec 7,14 Go déjà utilisé dès le départ, je ne parle même pas de la centaine de mo d'utilisé pour les applications pré installés (qui sont tout de même désinstallable). Malgré cela, le téléphone est plutôt satisfaisant côté stockage, surtout qu'il dispose d'un port micro SD qui permettra de mettre vos musiques et films. 

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et contrairement à ce que j'ai lu à gauche et à droite, il ne chauffe pas excessivement, il monte vite en température mais ça se stabilise et ce n'est pas insupportable.
Pas de chute de FPS lors d'une bonne heure de Real Racing. Cela est surement dû à la mise à jour corrective de LG pour ce G Flex 2. 

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes et le focus laser de LG fonctionne plutôt bien, le focus ne m'a jamais fait défaut. Le flash fonctionne plutôt bien.
Ce capteur photo restitue bien les couleurs, il est aussi pas mauvais en basse luminosité. Si vous avez déjà testé le LG G3, c'est quasiment la même chose côté photo.
La qualité d'image est plutôt pas mal et les photos sont convaincantes. 

Visiblement LG a un très bon post-traitement pour la partie photo de ce LG G Flex 2.

 

  20160403_121019.jpg

 

  20160403_121042.jpg

En haut on a la version éclairée, où il est clair que le focus se comporte d'une manière plutôt correcte et en bas la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) et qui respecte plutôt bien les couleurs des sujets.

 

Voici d'autres photos :

20160226_104118.jpg

20160226_103247-e1459684106973.jpg  

 

20160225_004559.jpg

La photo en très basse luminosité, on voit que le capteur et le traitement logicielle nous donne un rendu correct.

 

Performance et Benchmark : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. Ce S810 fait très bien son boulot et accepte très bien de se faire malmener, je n'ai pas connu les problèmes de surchauffes que les utilisateurs de S810 ont pu connaître au début. 

Le téléphone depuis day-one (j'ai eu la mise à jour directement) se comporte sans accro.
N'oublions pas que c'était l'ambassadeur pour le Snapdragon 810 et je trouve qu'il le supporte plutôt bien. Le seul problème est la montée en température qui est rapide mais stable. 

 

Screenshot_2016-03-07-11-08-31.png   Screenshot_2016-04-03-12-12-19.png

Antutu, il fait aux alentours de 55000 donc au niveau des autres SOC haut de gamme (comme le MT6795 ou le S808). 

Ce ne sont que des chiffres pour moi. (L'important est lors de l'utilisation et là, il est irréprochable)
Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la norme vu son positionnement.

Screenshot_2016-04-03-13-39-52.png

Epic Citadel qui donne un score habituel pour un haut de gamme. ^^ 

Screenshot_2016-04-03-13-24-24.png   Screenshot_2016-04-03-12-22-59.png

 

Screenshot_2016-04-03-13-24-32.png

Un score bien au dessus de la moyenne. Il s'en sort dans 3D Mark (en unlimited, le test habituel étant maxed out) et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests. 

 

Remarques, notation et conclusion : Il a une LED à plusieurs couleurs. Batterie inamovible mais autonomie très correcte. Lollipop de base en version 5.1.1 avec la surcouche de LG. 

 

J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien et avoir tout de même de la place pour quelques vidéos et films.

 

Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Le double tap est vraiment très pratique. La surcouche est pas mal et plutôt pratique, on peut par exemple séparer l'écran en 2 partie pour utiliser 2 applications en même temps.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 9/10
Ecran                                         : 7.5/10
Son                                             : 8/10
Autonomie                               : 8/10
Performance                            : 7/10
Photo                                         : 8/10
Moyenne                                   : 8/10 (Arrondi) 

 

Le prix du LG G Flex 2 ? Entre 250 et 300 € pour un smartphone avec un bon écran FHD, un form factor particulier et des performances largement au dessus de la moyenne et une finition impeccable.

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 9/10 car ce smartphone est un haut de gamme très étonnant et original, pour un prix défiant toute concurrence sur le marché.

 

On peut le trouver dans quasiment toutes les enseignes d'achat en ligne pour le prix que j'indique.

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

 

Lien original du test http://testssmartphoneschinois.com/2016/04/04/test-lg-g-flex-2/

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, sur aucun test je n'ai trouvé le test de l'activation automatique des données quand on envoi un MMS. et cela'est très important pour plusieurs millions d'utilisateurs de forfait peu cher. En effet je viens d'acheté un Motorola Moto g3 et c'est une grande déception car je dois, si je veux recevoir ou émettre mes MMS activer mes données. Soit je laisse mes données en permanence, et cette activation forcément flingue mon forfait à 50Mo (forfait Free 2€) malgré toutes les précautions, soit je ne les actives pas et je ne reçois plus de MMS. Pourtant de nombreux téléphones offre cette possibilités, cela est dommage que cela ne soit pas systèmatiquement testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, aujourd'hui je fait mon test de mon nouveaux téléphone, un xiaomi Redmi note 3 pro 3gb/ 32go de chez Gearbest payé 140€ grâce à mes précédents achats.

Design et finition :
J'étais peu convaincu en photo par le design trop simple, une fois en main j'ai de suite aimé, design simple mais efficace, bonne finition, c'est du Xiaomi donc je m'y attendais. Ça ne craque pas, ne grince pas, pas de jeu au niveau des boutons, vraiment parfait ! De plus les boutons de navigation hors de l'écran chose que j'apprécie personnellement sont rétroéclairé si on veux, personnellement je n'utilise pas le rétroéclairage mais c'est un choix personnel. Les ports sont bien placé seul la présence du port micro USB en bas décalé à gauche me semble étonnant mais ça ne gène pas le moins du monde de plus la présence d'un port infrarouge sur la tranche haute de l'appareil est sympathique, tout comme le capteur d'empreinte digitale très réactif !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_245881IMG20160904174141.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/776605IMG20160904174147.jpg

L'écran :
Ecran Full HD 5,5 pouces, l'écran est de base un peu pales en couleurs mais possible de le régler même en rom de base pour le rendre plus péchu en couleur, il est bien défini avec la full HD et c'est mieux pour l'autonomie que du QHD ainsi que pour les jeux ! La luminosité minimal est vraiment très faible ce qui est super ! La luminosité maximal permet une visibilité en toute condition.

Interface :
Généralement je ne suis pas fan des surcouches, mais MIUI est super, optimisé, ergonomique, le multitâche est différent de stock et je préfère la façon stock de plus Xiaomi à fait le choix d'une ram plutot agressive même si elle permet de quitter un gros jeux lancer une application type réseau social et revenir sans soucis...

http://img4.hostingpics.net/pics/933631Screenshot20160904115156511commiuihome.png

Performances :
Et comme souvent chez Xiaomi, ils ont frappé fort, ce smartphone est équipé du S650 et 3GO de mémoire vive... comme le Sony Xperia X... en France, les seuls modèles disponible avec ce SOC, Alcatel à sorti un mobile à un peu plus de 400€ avec le S652, le même avec le double de gros cœur (4 A72 à 1,8ghz contre 2) mais bon encore faut il les tenir sur le long terme mais ce n'est pas le cas, sur les benchmark des résultat équivalent au S808-s810 (en fonction du benchmark) mais hors benchmark ou dans des benchmark plus réaliste, il les bats bien...

http://img4.hostingpics.net/pics/437253Screenshot20160904121121732comprimatelabsgeekbench.png

Geekbench 4 montre la puissance des A72 malgrés la relativement faible fréquence, les A72 sont meilleurs que les cœurs Kryo (à frequence equivalente et bien) mais ne croyait pas que c'est que surce benchmark... en réalité aussi, les A72 sont d'excellent cœurs et contrairement aux A53 dans le S410 et s615 qualcomm semble avoir réussi à les utilisé comme le montre les Benchmark type Vellamo avec un score très élevé ! Ou encore Geekbench 4. Et de plus le SoC est stable j'ai réussi à faire baisser la fréquence sur des test faisant tourner le CPU à fond sans repos ou presque pendant 20 – 30 min et le score de Geekbench 3 devenait environ 1200- 3100, à froid les score étaient de 1600-3700 qui devenait stable à 1450-3500 jusqu'au résultat à 1200-3100 qui refroidit le SoC et lui permet ensuite de rester stable à ces performances puis monter si besoin de temps en temps.

http://img4.hostingpics.net/pics/969760Screenshot20160904123911174comquicincvellamo.png

Le smartphone est donc très réactif et fluide en toute circonstance ! De plus il est assez économique avec les 4 a53 !

Le GPU, adreno 510 est lui aussi très bon et permet en full HD des résultats équivalent au S820 avec son adreno 530 en QHD car le 820 n'a pas une tenue parfaite et que la QHD est quand même plus lourde... même meilleur que certains mobiles en s820 en full HD comme le X performance ne le tenant pas du tout...
http://img4.hostingpics.net/pics/676719Screenshot20160904121529123comprimatelabsgeekbench.png

Jeux :

En jeux, il est donc très performant et fait absolument tout tourner dans les meilleures qualité sans problème ! Sauf peut être un ou deux cas particulier tel que real racing 3 qui serait pas dans la meilleur qualité à 60fps constant... Mais bon c'est le cas sur absolument tout les mobiles sauf 1 !
Un excellent mobile pour jouer !

http://img4.hostingpics.net/pics/144453Screenshot20160904123447393comepicgamesEpicCitadel.png

Connectivité et stockage :
Le smartphone possède bluetooth, Infrarouge, Wi-fi, etc seul absence la 4G en bandes 800 et 700mhz, mais personnellement chez Red, ça ne me dérange pas car je capte la 4g Bouygues , depuis quelques temps est sorti l’édition SE équipé exactement pareil mais avec ces bandes !
De plus avec ses 32go de stockage interne et port micro SD on est loin d'être à l'étroit !

Caméra :
Permet de prendre de joli photos même en interieur, superbes en extérieur.
Possibilité d'activer l'API camera 2 en bidouillant qui permet de contrôler manuellement les réglage, avec j'ai réussi à prendre des photos correct malgré la nuit !
La caméra frontale fonctionne bien aussi même si personnellement je ne fais pas beaucoup de selfie, bien sur de nuit sans lumière ne vous attendez pas à des miracles...

Quelques photos : https://drive.google.com/folderview?id=0BwkegG_Lg8-edlZsaWs2QXZiR3c&usp=sharing

Autonomie :
L'autonomie est excellente, une des meilleures du marché personnellement avec mon usage très connecté j'étais vers les 8h sur écran et 6H en pokémon Go et j'étais en MIUI 8 pas parfaite pour l'autonomie la meilleur !

Conclusion :
Vous voulez un smartphone polyvalent, performant et avec une autonomie excellente à moins de 200€ n’hésitez pas ! Je suis loin d'être déçu et serait prêt à réitérer l'achat d'autant plus que xiaomi suit bien ses smartphone même si les mises à jour de version se font tarder sur les Redmi, la version de la surcouche se met à jour avec le temps en ajoutant les fonctionnalités ! De plus il est suivi par la grande communauté dont CyanogenMod en officiel travaillant sur CM14 !

N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions, pour donner votre avis, etc.

Message édité le 04 septembre 2016 à 18:15:05 par Jordandroid

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

mon retour de l'ulefone mix 

70f9d894fb1ee15b3c78b829859d40.jpg?15102

 

Finition :
 

La finition est pas trop mal cependant un redmi sera bien mieux fini la vitre arriere est son enorme defaut j'ai 2 rayures profonde en plus des micro qui sont sur toute la vitre...

 

une coque est donne avec malheureusement elle est mauvaise et a tendance a appuyer sur les boutons et redémarre donc 3 4 fois dans la poche quand je sur en cours "appuyer" sur le bord de table 


La prise en main:

Le téléphone est compact, bon ca sais normal pour un bordeless le bouton power a gauche est un peu gênant 
Batterie :
 

 L'autonomie est correcte, on peut tenir 5 6 heures en usage intensif (sans youtube)
Ecran :

L'écran est IPS a une résolution de 720p très beau et de bonne qualité et même égal voir plus beau que certains 1080p 

Son :

Le son est plutôt correcte,mais rien de fou non plus cependant certains ce plaigne d'avoir un son tres bas en appel je n'ai pas eu ce problème.peut être reglée par une mise a jour  
Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau. parcontre il est légèrement lent pour trouver l'antenne lorsqu'il doit switcher vers la 3g et 4g 
Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et a un port micro SD il a toutes les bandes 4g sauf la b28 (pas tres utile toute facon)

 

description GEARBEST 

2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz 
3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B8 900MHz 

4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B20 800MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz

Jeux :

J'ai testé des petits jeux (comme dune)ça fonctionne bien apres sa reste un bas de gamme faut pas l'oublier 
Photos/Vidéos :

Les photos sont correctes mais je ne m'en sers quasiment jamais donc dur de comparer 

Performance :

Le téléphone est fluide merci les 4go de ram qui l'aide bien 

conclusions :

 

ce smartphone est sympa malgré ces défaut même si il n'a pas d'avantage (éventuellement sont écran et les 4go de ram) ni de défaut rédhibitoire, dans mon entourage il fascine quasiment tout le monde quand on voit les xiaomi qui sont mieux fini j'ai franchement du mal a le conseillé a part si vous n'aimiez pas xiaomi ou que comme moi vous aimez tester different smartphones...

Modifié par WalterWhite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...