Aller au contenu

[Débat] Ubuntu phone


Albert Fritz

Recommended Posts

Le système a l'air génial mais oblige a repenser pas mal de choses par rapport à android. Par exemple les applis avec du bezel swipe pour passer d'un écran à l'autre (comme chrome) devront trouver un autre moyen. Ce n'est pas un drame dans la mesure où le bezel swipe est rarement implémenté de façon intuitive pour l'utilisateur. Je veux dire par là que son utilisation est intuitive mais qu'il n'est pas facile de découvrir quand il est possible de le faire. Certaines applis ont trouvé une parade à ce problème (google + s'ouvre avec le volet latéral visible la première fois par exemple) et j'espère que sous prétexte d'une meilleure homogénéité des applis multiplateforme, cette élément d'UI ne disparaîtra pas des applis android.

Toujours côté UI, j'adore leur barre de notification qui n'ouvre pas la même chose suivant d'où on la descend. C'est la version ultime de ce qu'à fait goole sur tablettes avec notifications à gauche et quick settings à droite. Je ne sais pas ce que ça donne à l'utilisation mais j'espère sincèrement que google va piquer l'idée.

Le tegra 2 est trop fermé pour que j'espère voir cet OS 100% fonctionnel sur le 2X mais j'attends avec impatience le dualboot avec android sur nexus. Je n'envisage de toute façon pas de basculer sur un autre OS qu'android, il y a trop d'applis qui me manqueraient. Vous seriez prêts à laisser tomber android vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peu parlons bien, ubuntu c'est caca !

J'utilise ubuntu la moitié du temps et c'est bien une usine à gaz, pour une interface pas spécialement efficace. Oui on s'habitue et on trouve pour faire vite mais franchement, depuis unity (gnome 3 même combat) c'est quand même pénible. Et leur système de mise à jour, qu'il "valide" fait qu'on peut voir des bugs rester pendant longtemps alors que l'éditeur du logiciel l'a corrigé. Mais heureusement que la communauté est grande et qu'on finit par trouver ce qu'on veut en général, mais je suis pas certain que cette communauté soit aussi importante que pour la version pc...

N'empêche que j'aimerais jouer avec pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'y fier shuu la communauté est grande même si elle a diminué a cause de Unity.

Après personnellement je trouve gnome3 mieux fait que Unity.

Dans tout les cas depuis la 12.04 je ne tourne que avec Xubuntu.

Par contre l'avantage d'un ubuntu phone c'est que la compatibilité entre ubuntu (éspéront linux en général) et le smartphone devrait être nickel chrome au petit oignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@battles: Unity n'est qu'un détail sur pc, t'as choisi xfce et perso je suis sous icewm (et 12.04 et un paquet de dépot qui ne viennent pas de canonical), mais sous version mobile unity on n'aura pas le choix, j'espère qu'il feront pas un truc aussi lourdingue qu'unity pc.

Sinon qu'entend tu par compatibilité ? monter la carte sd suffit non ? le mode MTP c'est vraiment pas pratique, que ça soit sur windows ou ubuntu, et pour ce dernier en installant ce qu'il faut ça passe, mais vraiment la connexion usb standard suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pour être lourd Unity est lourd c'est un de ces principaux défauts. Le deuxième c'est qu'il été conçu afin d'uniformiser tout leurs systèmes (existants et futurs) ordinateur, smartphones, tablettes, télé. Le problème c'est que les écrants plats sur pc, sa coûte cher et pas démocratisé.

Après quant je parle compatibilité, c'est ne pas se dire a chaque nouveau téléphone l'utilisation en modem usb va-t'elle fonctionner ou pas. Puis aussi les logiciels constructeurs, pour les options de synchro (oui je sais c'est un smartphone tout passe par la connexion 3g). Tout comme pour les logiciels de maintenance, par exemple avec le 2x nvidia a joué le jeux en fournissant une version nvflash compatible, mais lg ne l'a pas du tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plop la,

juste pour info, ubuntu 11.10 et 12.04 fonctionnne pas trop mal sur un tegra2 (toshiba ac100), par contre en effet 512 de ram c'est leger meme avec des interfaces x11 light comme windowsmaker ou enligthment. On est obligé de passer avec de la swap (sur la SD pour pas flinguer la emmc...). Au bout du compte et par rapport à mes besoins je suis repassé sur un android 4 dessus comme quoi...

Sinon le concept sur l'optimus2x me parait pas mal du tout mais encore il faut il que l'os soit light et sans deamon à la BIIIPP qui bouffent de la ressource que l'interface X soit adaptée à notre petit proco...

Virg*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...