Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.1 AOSP 4.2.1 JellyBean


Recommended Posts

CyanogenMod est une ROM libre, construite par la communauté, qui est conçu pour augmenter les performances et la fiabilité d' Android pour votre appareil.

I-Mise en Garde :

  • Cette Rom n'est compatible qu'avec la Nexus 7 Wifi (grouper) MAIS PAS avec la Nexus 7 WIFI & GSM (Tilapia) !!!
  • Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenu pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul reponsable en cas de brick de votre téléphone.
  • Avant de flasher cette ROM assurez vous d'avoir les modes FastBoot et/ou Recovery sur votre tablette.
  • En flashant cette ROM (ou tout autre ROM non officiel) vous perdez votre garantie software.
  • Restez sur le kernel stock CyanogenMod 10.1 ainsi qu'éviter tous Mods pour éviter tous problème.
  • Utiliser la fonction recherche avant de poser une question qui a peut être été posé un milliard de fois.
  • Ne postez aucun lien amenant au serveur/compilateur Jenkins.
  • Si vous avez le moindre doute [color=red]n'hésitez[/color] pas à poser des questions (bien sur après avoir chercher sur le topic et sur Google).

II-Présentation de la ROM :

CyanogenMod est basé sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires à partir de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Cette Rom peut être utilisée les applications Google installées. Un lien se situant plus bas dans le topic permet d'installer les applications Google.

Tout le code source de CyanogenMod est disponible dans le dépôt CyanogenMod Github. Si vous souhaitez contribuer à CyanogenMod, vous pouvez visiter Gerrit Code Review. Vous pouvez également consulter le Changelog (liens disponible dans la partie Changelog) pour obtenir une liste complète des changements et desfonctionnalités.

III-Démarche d’installation :

[TUTO] Nexus 7 Toolkit V2.0.0 (UnLock bootloader, root, recovery....) ICI

1 - Télécharger CM10.1

2 - Télécharger les GAPPS

3 - Placer les éléments téléchargés sur l'espace de stockage interne

4 - Redémarrer en Recovery, flasher nightly_xxxx.zip, flasher gapps.zipaire

4.1 - [Recomandé] Faire un Nandroid Backup

4.2 - Faire un Full Wipe (data, cache + dalvik) seulement si vous venez d'une autre rom

4.3 - Wipe cache (pas de perte de données) idéal pour les MAJ de Nightlies

5 - Redémarrer et profiterbiggrin.gif

IV-Liens de Téléchargements :

Nightly Build de CM10.1:

Téléchargement via le site Cyanogen : http://get.cm/?device=grouper

Téléchargement via un lien regroupant toutes les mises à jours (le téléchargement peu être plus rapide et les nightly sont mis à disposition plus rapidement) :http://91.121.27.170/ajaxplorer/

Google Apps :

Sur le site internet : http://goo.im/gapps

V-Liste des beugs :

...

VI-Changelogs :

Via BBQ Log: http://changelog.bbq...100/cm10.1/next

Via le Changelog officiel de CyanogenMod : http://10.1.cmxlog.com/?device=grouper

VII-Liens utiles :

Petites astuces pour votre Nexus 7 : http://forum.frandro...-votre-nexus-7/

TOUT-EN-UN NEXUS 7 WIFI : ICI

VIII-Source et Crédits :

Lien source sur XDA :http://forum.xda-dev...d.php?t=2050821

Crédit à CyanogenMod, LoLoBaRjO, Daveheart

Modifié par skaman85
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT COMPLÉMENT D'INFORMATIONS :

Conseils d'installations :

Prérequis :

-Bootloader déverrouillé (fastboot ou toolkits)

-Installation d'un recovery custom (fastboot ou toolkits)

-Root pour supprimer ou renommer le fichier /system/recovery-from-boot.p (pour éviter le retour automatique du recovery stock) (toolkit ou flash de SuperSU)

Méthodes :

A partir de la stock 4.1.2 :

-Copier la CM10.1 et le Gapps sur le stockage interne

-Installation soit du ClockWorkMod 6.0.1.9 ou supérieur, ou du TRWP

-Wipe Data/Factory reset (cwm) ou Wipe/Factory reset (trwp)

-Install Zip From Sdcard (cwm) ou Install (trwp) pour flasher la rom, puis le Gapps

A partir de la stock 4.2.1 :

-Copier la CM10.1 et le Gapps sur le stockage interne

-Installation du ClockWorkMod 6.0.2.3 ou TRWP 2.3.3.0 (dernières versions conseillées pour reconnaître la structure des dossiers 4.2)

-Wipe Data/Factory reset (cwm) ou Wipe/Factory reset (trwp)

-Install Zip From Sdcard (cwm) ou Install (trwp) pour flasher la rom, puis le Gapps

En MultiRom (Stock 4.2.1 + CM10.1):

Pour plus d'infos voir post multirom :

Mods, Patchs, Kernels compatibles :

-CM10.1 n'est pour le moment pas du tout compatible avec le mode Tablet UI

-720p video recording

-Beats+Xlouder

-Kernel Trinity

-Motley kernel

-Omega3

Trucs et Astuces :

Quelques trucs et astuces parmi tant d'autres :

-rajout d'options à la fermeture de l'appareil : Paramètres/Système/Menu marche/arrêt

-rajout/modification de raccourçis dans la barre de navigation : Paramètres/Système/Navigation bar (délocker le cadenas en haut à droite)

-options Chronus (Horloge et Alarme/Météo/Évènement de l'agenda sur l'écran de verrouillage : Paramètres/Système/Widget horloge

-ajout du nombre de notifications dans la barre d'état : Paramètres/Système/Barre d'état/Compteur de notifications

-Menu Options pour les développeurs : 7 appuis sur Numéro de build dans A propos de la tablette

-Débagage USB : Options pour les développeurs/cocher Débogage USB (accès au commande adb)

-limiter, désactiver les accès au root : Options pour les développeurs/Root access

-rajout de raccourcis à l'écran de vérouillage : Paramètres/Ecran de verrouillage/Raccourcis

-mise à jour ota (CM Updater) : Paramètres/A propos de la tablette/Mise à jour CyanogenMod

-changer de thèmes : Paramètres/Thèmes (liste des thèmes : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1801752 )

-partage d'applications multi-utilisateur : http://forum.frandro...isateurs-jb-42/

-installation de flash player

-prise en charge de l'otg en natif (lecture seulement)

-......

Autres :

Compilation CM10.1 :

-Tuto CyanoGenMod

-Tuto pour OS X

131001142QZ95l527.jpg

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skaman45 je demande 100€ pour doit d'auteur et exploitation de licence et tout le bordel lol

Sinon bonne idée d'avoir fait se topoc maintenant je risque de passer un peu plus de temps dans la section N7

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que la CM10.1 permet le multi utilisateur ?

Oui. Aller dans:

Paramètres ==> Utilisateurs. En haut à droite, "Nouvel utilisateur" et voilà. Après c'est la procédure standard.

Il est possible de changer d'utilisateur à partir du lockscreen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Aller dans:

Paramètres ==> Utilisateurs. En haut à droite, "Nouvel utilisateur" et voilà. Après c'est la procédure standard.

Il est possible de changer d'utilisateur à partir du lockscreen.

Exact et ça marche très bien.

Seul hic pour la gestion des applications que l'autre utilisateur installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut être attirer l'attention des utilisateurs sur la différence entre la Nexus 7 wfi (grouper) et la Nexus 7 wifi & gsm (Tilapia) afin d'éviter tout problème lors des flashs des ROM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche du tuto/post n'est pas vraiment exact, ou du moins très incomplet Il manque quelques infos (désolé!!) pour encourager les novices. J'ai réservé un post (le 3ème), ce soir, dans la nuit ou demain matin (et les jours suivants), je le met à jour avec un maximum d'infos.

Wait and see ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche du tuto/post n'est pas vraiment exact, ou du moins très incomplet Il manque quelques infos (désolé!!) pour encourager les novices. J'ai réservé un post (le 3ème), ce soir, dans la nuit ou demain matin (et les jours suivants), je le met à jour avec un maximum d'infos.

Wait and see ;)

Dis moi ce qu'il manque sur mon post afin de l'améliorer

T'aurais un tuto pour flasher la ROM' entièrement ? Je suis même pas root sur ma N7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skaman85,

J'imagine que tu as vu de quoi je voulais parler, cela n'aurait pas été évident de l'expliquer (ou alors j'aurais été chiant :P ), donc j'ai posté. J'ai compris d'où venait ton inspiration. J'avais préparé un post qui mesure 3km pour cette cm, j'ai fais quelques concessions et suis pas du tout vexé que tu l'ai.

-J'efface mon post et tu peux te servir des infos ou pas.

-Je continue et on s'entraide.

Perso, une des 2 soluces, je m'en tamponne complet, c'est toi le chef :)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et a toute ^^ .

Tout d'abord merci pour ce tuto , mais j'ai un problème avec l'installation de CM 10.1 sur ma nexus 7 toute neuve . Lorsque je flash la Rom CM 10.1 ( Nightly ) , que je fais un Wipe Cache/Wipe Davlik et que je reboot la tablette avec l'option de CWM " Reboot system " , la tablette reboot et boot mais l'écran de démarrage de CM 10.1 charge a l'infini ( j'ai lu que le premier chargement est long normalement mais la le chargement dure + de 30 Minutes donc je crois qu'il y a un problème ) . Je suis actuellement sous la Rom stock 4.2.1 la tablette est rooté , le bootloader est débloqué et Clock Work Mod est installer en recovery . Une idée du problème que j'ai :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'ordre de ta manipulation n'est pas bonne. Tu n'a plus le choix, retourne dans le cwm, fait, cette fois un Wipe data/factory reset et reflash ta cm10.1 puis ton Gapps, à la suite (dans cette ordre).

De plus, un wipe cache et un wipe dalvik cache, sont pas forcément suffisant. Tu vas perdre tes apk, mais pas ce qu'il y a sur ton stockage interne.

En effet, le 1er boot est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide dave , j'ai fait un backup de mes applis donc je pense que ça devrait aller pour le wipe factory reset . J'essaye ça tout de suite

edit :

Effectivement après un wipe data / Factory Reset la tablette a démarrer correctement sous CM 10.1 , merci a toi dave ^^ .

Modifié par Certificate™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question :P étant aussi sous sgs2, j'ai pas trouvé de kernel aussi paramétrable que le dorimanx ou le siyah. J'utilise le franco ( j'étais sous le trinity avant ). Mais je ne suis pas encore expert en magouille sous nexus donc la réponse m'intéresse aussi !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un super bon kernel compatible avec CM10.1 ? (Un équivalent de dorimanx mais pour N7)

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Pas évident, en effet, de trouver le kernel idéal. Je suis en train de tester Omega3 dessus.

Sinon, pour info, PDroid fonctionne sur cm10.1. J'ai utilisé ce petit tuto. Par contre je ne sais pas si l'uptade cm proposée fonctionneras sur les prochaines versions.

Si c'est pas le cas, une âme charitable aurait un tuto français pour patcher cette application et la rendre compatible.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pas eu de problèmes avec Trinity kernel :)

Quels thèmes conseillez-vous pour cette cm ?

La plupart sont payants, j'ai seulement essayé x-[mention d'application hors charte] pour le moment.

Edit : du coup, j'ai retrouvé un post sur xda, référençant les thèmes : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1801752

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...