Aller au contenu

[TUTO][08-01-2012][Jelly Bean] Rooter la Iconia Tab A510 via le recovery


NitriKx

Recommended Posts

Tu allume la tab en maintenant power et volume +

Non : Power et vol-

La tab vibre, tu relâches power

Elle revibre et là, tu lâches volume et c'est ok

Les différentes options du CWM s'affichent en haut à gauche.

Tu navigues avec vol+ et vol-, tu valides avec power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos reponses, bizarement je ne peux pas acceder au recovery par les manipulations des boutons (manip que j'avais effectue avant de poser la question) mais je n'avais pas pense à passer par acer recovery installer et là ça fonctione parfaitement.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoiiir !

Petit, même gros, problème ! Arrivé à l'étape 4, je ne peux installer aucun des 3 fichiers zip mis que ma carte sd ! Même pas arrivé à la moitié de l'installation, de chaque fichier, qu'il me sort un gros "failed" avec un bonhomme android, couché, avec un gros triangle d'avertissement ! Comment puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Post original : http://forum.xda-dev...5&postcount=192

Root Iconia Tab A510 (via CWM Recovery) compatible avec Jelly Bean 4.2.1

*** Je ne suis pas responsable des dommages que pourraient occasionner ces manipulations à votre tablette ***

Il y a TOUJOURS un risque de bricker/bloquer votre tablette !

Après la mise à jour officielle sous Jelly Bean, je n'ai pas réussi à trouver de root fonctionnel pour la A510. Même la méthode universelle de Bin4ry (http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460) n'a pas marché. Je me suis donc lancé dans un fouille de XDA pour trouver un moyen de la rooter quand même.

Après quelques heures de recherche la seule solution pour le moment est l'installation du recovery CWM et l'installation des quelques zip.

C'est un tuto que j'ai rédigé rapidement et je n'ai que peu testé. N'hésitez pas à me faire part d'éventuels bug/problèmes.

Fichiers nécessaires et prérequis :

  • Télécharger et extraire ce fichier : http://d-h.st/qsb
  • Installer les pilotes A510 (si pas déjà fait). Faites un petite recherche sur Google.

Si vos possédez déjà un recovery du type CWM passez directement à l'étape 4.

Etape 1 :

Extraire le contenu de l'archive téléchargée.

Copier les fichiers dans le dossier "A uploader sur la carte SD externe" à la racine de votre carte microSD.

Etape 2 :

*Attention* Cette manipulation peut annuler la garantie de votre produit !

Exécuter le script intitulé "1.Unlock bootloader.bat"

Suivez les instructions contenues dans le script.

Etape 3 :

*Attention* Cette manipulation peut annuler la garantie de votre produit !

Exécuter le script intitulé "2.Flash du recovery.bat"

Suivez les instructions du script.

Vous allez devoir effectuer une manipulation complexe pour arriver sur le recovery. Si jamais votre tablette démarre sur le système android, fermez le script et relancez le.

* REMARQUES *

Il existe deux manipulations pour le reboot après le flash :

  1. Celle du script à fonctionnée pour moi à l'inverse de l'autre
  2. Pour certain il suffit de rester appuyé sur le Bouton Volume Bas (**) pendant le redémarrage. Si la méthode du script ne fonctionne pas essayez celle ci.

Etape 4 :

Vous pouvez naviguer dans les options menu avec les touches de Volume et valider la sélection avec le bouton Power.

ATTENTION à ne pas faire n'importe quoi. Certaines options (le wipe par exemple) peuvent détruire vos données ou rendre votre tablette inutilisable. Prudence donc...

Sélectionnez "install zip from sdcard" puis "choose zip from external sdcard".

Naviguez pour retrouver les fichiers que vous avez copié dans la carte mémoire.

Mettez les en surbrillance et pressez Power pour les installer. Suivez l'ordre indiquez dans les noms.

Etape 5 :

Revenez au menu principal en utilisant l'option "+++++Go Back+++++".

Sélectionnez "reboot system now".

Votre tablette redémarre et vous verrez normalement un popup vous indiquant que le système traites les nouvelles application installées.

L'application "SuperSu" est apparue et vous permet de gérer les autorisations.

Pour toutes questions contactez-moi par MP.

Enjoy ! :-)

merci, rooté sans problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Je suis un gros débutant en la matière, je vais essayer de me lancer dedans mais avant es que le tuto est fiable? Es qu'on perd la garantie ou non? Es que ce n'est pas risqué pour un débutant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...