Aller au contenu

Cable OTG


Nadinad

Recommended Posts

Il faut juste un câble OTG normalement et c'est bon ;)

Par contre ça ne fonctionne pas avec toutes les clés USB il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble n'alimente jamais, c'est le téléphone qui le fait, donc n'importe quel câble OTG fonctionnera!

Pour les clés, non ce n'est pas une question de formatage, c'est une question de "reconnaissance": soit le téléphone la détecte, soit il ne la détecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clés, non ce n'est pas une question de formatage

Si, tous les Android loin de là ne supportent pas une clef formatée en NTFS.

Bon, d'accord, ça n'est pas courant, mais ça existe (par exemple par ceux qui veulent y mettre un fichier > 4Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'un cable n'alimente jamais mais, par exemple, j'ai chez moi un disque dur qui, selon le cable, monte ou non sur l'ordi ...

Celui qui ne monte pas le disque dur, monte parfaitement une clef usb par contre ... D'où ma question :P

Si quelqu'un en a déjà acheté un qui fonctionne bien, j'apprecierais un lien pour l'acheter car comme ça je met mes fichiers boulots sur une clé 32 ou 64 go et je peux stocker musique/films sur le télephone. Et eventuellement me servir d'une autre comme "sauvegarde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tous les Android loin de là ne supportent pas une clef formatée en NTFS.

Bon, d'accord, ça n'est pas courant, mais ça existe (par exemple par ceux qui veulent y mettre un fichier > 4Go)

Je disais que le problème de la non reconnaissance de certaines clés (en FAT ou FAT32 évidemment) n'était pas du au type de fichier mais à certaines clés non reconnues. Évidemment, le NTFS ne fonctionne pas ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ntfs ne fonctionne pas mais l'exfat fonctionne t'il ? car c'est plutot ce format qui est utilisé sur les clés pour accepter les fichiers de + de 4go.

Sinon à tester l'application paragon ntfs & hfs+ sur le google play qui permet également l'accès au exfat

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un câble OTG.

Pour moi ça marche bien avec les clé USB, elle sont toutes configurées en fat32 il me semble. Pour les autres formats je ne sais pas. Pour un disque dur externe vaut mieux laisser tomber, ça ne marchera pas ça demande trop d’énergie.

Après on peut aussi brancher une souris ou un clavier.

Je crois que j'avais essayé de mettre une clé au format NTFS pour ensuite mettre brancher le telephone en HD à la TV, mais ca n'a pas marché, impossible de lire la clef USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris le cable livré avec la tablete slideup de mon fils, pas de problèmes avec. Par contre, avec une clé PNY 32g ça ne marche pas, le tel indique: erreur, consommation d'énergie trop importante. Pareil avec mon nexus 7. Mais avec une clé emtec 64g, nickel. Les 2 sont formatés fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moitié Hs mais bon j'ai remarqué que certains composants usb qui sont trop gourmand en jus si vous le brancher sur un hub usb sans alim(et sur le xs) fonctionne par la suite. ça me l'a fait pour un manette et un dde ( pas tous). je sais pas pourquoi ça peut fonctionner mais ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...