Aller au contenu

Le recovery sans bouton menu ...


Recommended Posts

Bonjour ,

Chers utilisateurs d'Android j'explique mon problème:

J'ai la possibilité d'obtenir un Samsung Galaxy S qui fonctionne le seul problème le bouton menu qui ne fonctionne plus.

Je souhaiterai flasher une rom Jelly Bean sur celui-ci .

Cependant avant d'effectuer mon achat j'ai quelques questions à vous poser: Puisque le bouton menu ne fonctionne pas, comment pourrais-je démarrer en recovery (imaginons que je le lance par le menu du téléphone, si il y a un probleme lors du flash et que le téléphone redémarre (sans jamais accéder au menu) comment pourrais relancer le recovery ?)

Existe t-il des recovery modifié afin de changer la combinaison de touche ?

Car en effet lors d'un flash inefficace je me retrouverai sans recovery ni download mode ....

Je vous demande donc s'il existe un moyen d'accéder de manière facile au mode recovery avec un bouton menu qui ne fonctionne pas !

Merci de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouton menu ? touche HOME tu veux dire ? si oui alors il te faut flasher un recovery tactile et voilà problème résolu, si tu parles de lancer le mode recovery alors passe par une application, il en existe plusieurs comme la boite à outils de Helroz, mais il faut être root, sinon pratiquement toutes les roms customs intègrent d'office un 'power extended menu' , c'est à dire qu'en plus des options reboot et éteindre en appuyant sur power, il y a les options ; reboot download reboot recovery

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi cependant le probleme vient s'il le téléphone ne viendrait plus à s'allumer correctement après flash d'une rom y aurait il un moyen permettant de retourner sur le recovery avec le téléphone ou en le connectant à l'ordi mais sans fil usb magique :P

Car en effet sur certains topics il est spécifié :"La il devrait y avoir bootloop c'est normal(du au changement de kernel);retirez la batterie;retournez dans le recovery"

Ce qui me serait impossible sans le bouton Home je me trompe ?

Modifié par hamak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éffectivement car un JIG usb ne démarre que le mode download, ou alors il faut passer par une commande ADB mais ca ne fonctionne que gs en route il me semble, pas sur gs éteint...

D'ailleurs il va falloir que je vérifis ces possibilité car je prépare la bible du gs ^^

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chkoon m'a dit qu'il y aurait la possibilité de flasher une rom depuis un pc (evitant ainsi le gene du reboot ?) je n'ai pas trouvé de tutorial à ce sujet pourrais tu m'éclairer ?

Sinon pense tu que si j'installe une Cm 10.1 (qui normalement devrait s'installer sans redémarrage foireux) me permettrait par la suite d'installer la Mackey sans ce fameux redémarrage qui rendrait le GS inutilisable ...

Ou sinon sur la xylon il n'est pas spécifié de problème de redémarrage pendant l'installation ou la nécessité de réinstaller la rom suite à un bootlop , pourrais je donc m'orienté vers celle ci les yeux plus ou moins fermé ?

Modifié par hamak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux éviter le recovery alors seul le flashe d'une rom officielle Samsung via odin est envisageable.

de plus si il y a bien une custom que je te déconseille ce sont bien les cm10 et cm10.1 car les flashes sont hasardeux et la stabilité avec...tout peut passer nickel comme tout peut foirer rapidement avec de sérieuse galère comme celles que tu cites et principalement au niveau recovery justement et vue ta situation c'est pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff lebaronrouge, je pensais que tu savais démarré un phone en mode download depuis le pc alors qu'il est éteint désolé pour cette fausse information

Ou sinon sur la xylon il n'est pas spécifié de problème de redémarrage pendant l'installation ou la nécessité de réinstaller la rom suite à un bootlop , pourrais je donc m'orienté vers celle ci les yeux plus ou moins fermé ?
si tu parts d'une rom samsung tu auras forcement ce bootloop de repartitionnement au changement de kernel

je corrigerai mon sujet grâce a ta remarque :) donc moin fermé les yeux hein! surtout sur un dirty port(comme ils disent sur XDA)

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que je connais toutes les méthodes possibles (je crois) mais pas eu l'occasion de toutes les tester car pas eu le besoin jusque là car ayant de toute manière un JIG USB voilà quoi ^^

partant de là si ca boot pas en download, à part un problème de connectique du port micro usb du gs c'est que le gs est tout bonnement dead (flashe d'un bootloader non i9000 par exemple).

Mais je vais tester un maximum d'options car préparant une bible du gs1 je me doit de donner des infos au plus juste :)

je ne suis pas non plus le heinstein du galaxy S hein ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'en conclut que je ne peux pas flasher le téléphone car lors de l'installation de toute les roms customs j'aurais systématiquement un bootloop rendant impossible le redémarrage du GS ...? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est assez aléatoire et que rien n'est jamais sûre à 100% il m'est arrivé de réussir des flashes nickel tout du premier coups en un rien de temps et galérer pour la même chose sur un autre gs en ayant pourtant fait tout pareil et en partant de la même base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je comprend pas , moi avec mon G ace j'ai jamais eu de soucis de flash tout a toujours fonctionné nickel .... Il y a de si grandes différences entres les flash de GS et galaxy ace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'il existe beaucoup trop de versions de recovery et de kernel et de rom et de façons dont le dev a fait sa custom et donc comment sont faits les scripts d'installations les wipes etc donc oui c'est différent ( je flashe aussi des ACE sans problèmes).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup que dois je faire ? Prendre le risque d'installer une rom et si oui laquelle (puisque à ce que j'ai compris les risques sont variables...)? Ou dois je le laisser sous sa rom d'origine à mon plus grand désespoir -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en quelle version actuellement ?

Ce bouton menu ne fonctionne plus pour quelle raison ? il a pris l'eau ? trop utilisé ? Ca vaut peut-être le coup de démonter le phone pour voir si il n'y a pas juste un petit redressement de lamelle ou de nappe à faire etc...

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...