Aller au contenu

ubuntu mobile sur Galaxy Nexus


kramer

Recommended Posts

J'ai acheté un Galaxy Nexus spécialement pour y mettre Ubuntu for Phones... J'avais quitté Android il y a quelques mois. Je trouve la version nue Google beaucoup mieux ! Toutefois je reste convaincu que Ubuntu for Phones me satisfaira encore plus ! J'ai Ubuntu sur mon PC depuis 2008, et ils ne m'ont jamais déçu, donc je pense que ça sera pareil pour le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Galaxy Nexus spécialement pour y mettre Ubuntu for Phones... J'avais quitté Android il y a quelques mois. Je trouve la version nue Google beaucoup mieux ! Toutefois je reste convaincu que Ubuntu for Phones me satisfaira encore plus ! J'ai Ubuntu sur mon PC depuis 2008, et ils ne m'ont jamais déçu, donc je pense que ça sera pareil pour le téléphone.

N'espère pas trop au début. Bien que l'OS a bien évolue, qu'ils en ont passé du temps dessus, sûrement c'est une beta donc avec des beug et pas utilisable au quotidien. Enfin je dis ça mais j'en sqos rien on verra bien ^^

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a les webapplications qui fonctionneront déjà, ça en fait déjà quelques une. En plus, les téléphones qui sortiront dessus seront qu'en 2014, hors les tests sur Galaxy Nexus sont dès février, donc d'ici 2014, je pense qu'il y aura plus d'applications, les développeurs semblent intéréssés en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a les webapplications qui fonctionneront déjà, ça en fait déjà quelques une. En plus, les téléphones qui sortiront dessus seront qu'en 2014, hors les tests sur Galaxy Nexus sont dès février, donc d'ici 2014, je pense qu'il y aura plus d'applications, les développeurs semblent intéréssés en plus.

Du dualboot s'impose alors ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'espère que ca sera possible... Parce que je n'aimais pas Android, j'ai pris le Galaxy Nexus uniquement pour Ubuntu for Phones, sauf que depuis les quelques jours ou je l'ai, et bien je trouve que la version nue d'Android est parfaite... Donc j'hésite de plus en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais le tester, il me plait vraiment, que des bonnes idées et de la vraie innovation contrairement aux deux autres...

Je parle par exemple du fait qu'il n'y ai pas d'écran de verouillage, que tout se contrôle via les gestes de doigts, et non des boutons, les réponses aux sms directement via les notifications, l'écran d'accueil qui permet contacts, applications, musique et vidéo, sans application tierce. ( Je pense que les contacts se gèrent directement via l'onglet People et non depuis une application tierce. ) et pleins de petites choses comme ça, le HUD aussi semble être pas mal, je l'aime déjà sur le PC, alors par reconnaissance vocal <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'os mobile à l'air génial !

Ce qui est intéressant aussi c'est qu'on peut penser que ça fera arriver certains logiciels sous linux :)

On peut espérer un super phone pour 2014, avec un dock spécifique.

J'attendais le nexus4 et bien finalement j'ai bien fait de ne pas vendre mon galaxy nexus :D

Quelqu'un sait si un GPS ou maps sera intégré en natif ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Android est sur une base linux et les app Android ne seront pas compatible avec Ubuntu for Phone, je trouve ça complètement con ..."

Parce que Android et Ubuntu Phone sont basés sur Linux, ils devraient forcément avoir les mêmes compabilités logiciels ? Bien sûr que non, Mark Shuttleworth lui-même a dit que émuler un autre système ne peut pas être bien fait. Puis tu imagines le design... Ubuntu Phone et Android n'ont pas du tout les mêmes design à tous les niveaux... Donc ca donnerait quelque chose d'horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez bien lu, mais le catalogue d'application Android est 100% compatible avec ubuntu OS.

D'où l'intérêt plus que grandissant pour cet OS

http://generationmobiles.net/2013/01/15/ces-2013-ubuntu-os-en-video/

depuis mon nExUs pRiMe

Modifié par bArbAc™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez bien lu, mais le catalogue d'application Android est 100% compatible avec ubuntu OS.

D'où l'intérêt plus que grandissant pour cet OS

http://generationmobiles.net/2013/01/15/ces-2013-ubuntu-os-en-video/

depuis mon nExUs pRiMe

Je me sent con d'un coup...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les applis android tournent sous la machine virtuelle java "Dalvik", qui n'est pas présent avec ubuntu.

Bonjour,

Le principe même d'une machine virtuelle java (JVM pour les intimes) rend le code portable (compatible sur d'autre plateforme / système) au maximum.

Du code infirmatique compilé (C, C++, etc...) DOIT etre compilé avec un compilateur spécifique à l'environnement pour pouvoir être executé.

Le java lui, est un langage dont le code n'est pas totalement compilé (je passe les détails techniques), la machine virtuelle, fini de rendre le code executable sur la plateforme où elle est installée. La machine virtuelle est elle spécifique au système sur lequel elle doit faire tourner le java.

Avec un langage compilé, il faut recompiler completement le code pour le changer de système, et cela pour chaque executable, chaque application. Il faudrait alors recompiler toute les appli du google play store ==> impensable.

Avec du code qui fonctionne sur machine virtuelle, ici une JVM (java machine virtuel), il suffi de ne modifier que la machine virtuelle, et toutes les appli (qui ne sont pas compilées totalement) seront compiléés et executées à la volée par la JVM.

Réside ici tout l'interet des langages tel le java, qui fonctionnent avec machine virtuelle. Retour de la médaille, la machine virtuelle doit effectuer un travail de compilation à la volée pour executer le code, elle occupe donc du temps processeur, et les performance sont moins bonne qu'avec du code déjà compilé. :P Voilà les enfants !

Modifié par lordsidney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...