Aller au contenu

Connecter clé USB au Tab7.7


Matogroso

Recommended Posts

Bonjour Matogroso,

Je pense que tu devrais essayer de connecter ta clé usb avec la batterie de ta tablette chargée au max.

J'ai essayé, avec une Verbatim 8 Go sur ma P 6810: Ma micro SD apparait dans exstorage, ainsi que la clé USB.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matogroso,

Tu parles d'un câble: Je me serts, simplement d'un adaptateur prise multibroche (celle de charge) avec sortie USB. Cet accessoire est livré avec la tablette mais comme je vois que ta tab a été achetée d'occasion, tu ne l'a peur être pas eu..

Dans ce cas, vas sur un site de vente accessoires Samsung, cela se trouve facilement avec l'ami google! mobile24 par exemple.

Bonne soirée.

Modifié par domf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, Fab3D a raison, ta clé usb est peut-être en NTFS, dans ce cas elle n'est pas reconnue par la tablette. Il y a quand même moyen de la rooter pour qu'elle fonctionne, mais je ne sais pas faire, si quelqu'un peu nous expliquer!!!

Pour ma part j'utilise une A-USBKey GT, c'est une clé USB pour les tablettes SAMSUNG Galaxy Tab, avec 2 connecteurs (1 USB et 1 connecteur Galaxy Tab). On la trouve entre autre sur Amazon.fr: http://www.amazon.fr...&qid=1349861976.

Cordialement

Modifié par Fanasam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il a raison ; je n'y avais pas pensé ; lorsque j'ai introduit la microSD que je venais d'acheter elle n'a pas été reconnue ; elle était formatée en ex-Fat ; pour la faire fonctionner, je l'ai formatée en Fat32 (voir là : http://WWW.ridgecrop.demon.co.uk/guiformat.exe ; et, depuis, pas de pb.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi un peu imprudent pour ne pas dire plus ; Windows propose le formatage d'une microSD en exFat ou NTFS ; 2 formats qui n'ont pas été reconnus par ma tablette ; toi qui es si malin, comment fais-tu ?

Probablement comme les tordus de mon espèce, tu cherches une solution, tu la trouves sur le net et tu l'indique aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre sur ce ton, je connais bien Android, mais encore mieux Windows ;-) ce n'est "juste" pas ma faute.

Pour votre réponse, le plus SIMPLEMENT du monde avec la commande FORMAT qui est présente dans toutes les éditions de Windows.

- il suffit d'indiquer le filesystem. Par exemple :

format volume /fs:fat32

Tapez la commande format /? pour avoir l'aide.

Vous pouvez aussi le faire avec l'utilitaire Diskpart.exe de Microsoft, qui s'utilise en ligne de commande aussi dans Windows. C'est un puissant gestionnaire de disque intégré dans toutes les éditions de Windows.

Il suffit de sélectionner votre lecteur et créer une partition et de choisir la commande de formatage indiquant que vous souhaitez du FAT.

Pour faire simple, la fonctionnalité de formatage par clic droit sur le lecteur, donne accès aux SEULES options par défaut, pour aller plus loin, il faut utiliser la ligne de commande.

Ne le prenez pas mal, mais tout cela vous le trouver sur le net ;-)

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab3D ; tu ne peux pas, à la fois, traiter les gens de tordus et t'étonner de leur réaction.

Puisque tu connais bien l'informatique, fais-en profiter les autres : ton post aurait pu dire : "pour formater en fat32,on peut aussi utiliser cette méthode...."

Bien sûr qu'on trouve tout sur le net ; où crois-tu que j'ai trouvé ce que j'ai indiqué ? à la 1ère ligne de Google...car, inquiet que ma microSD, que je venais de recevoir, soit inutilisable (64 gigas), je n'ai pas cherché plus loin.

Allez, sans rancune, bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il ya des gens susceptibles quand meme...

zetess tordus, rien qu a le lire, c'etait sur le ton de la complicité et de la taquinerie d'un forum

ca ouvrait meme la discussion

le 2eme degré n'est meme pas a invoquer tellement c'etait evident

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense, c'est pour cela que je n'ai pas chercher à répondre.

Tordus, c'était dans le sens, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Il faut toujours tout mâcher aux gens ! C'est juste qu'il ne sait pas faire, mais faute de l'avouer il préfère faire passer cela sur le dos d'une autre personne.

- bref... des mini geek quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un et l'autre, vous auriez pu remarquer que j'ai fini par une formule polie et amicale....ce qui aurait pu vous éviter de monter en épingle un mouvement d'humeur.

Cela dit, vous ne m'avez rien mâché : la solution, je l'ai trouvée seul, sur internet ; compliquée peut-être mais seul...

Je vous salue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...