Aller au contenu

Périphérique non pris en charge par Kies et perte FOTA


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai essayé de poser la question dans plusieurs sujets, mais apparemment elle passe inaperçue, donc je tente avec un sujet dédié :ph34r:.

J'ai acheté mon SGN2 avec un pack orange. J'ai par la suivi ces étapes :

- installation de la ROM stock N7100XXALJ1 N7100OXAALJ1 pour retirer la surcouche opérateur

- root avec le Stock Recovery - CF Auto Root de ChainFire pour pouvoir désimlocker et installer triangle away

- Désimlock avec GalaxSim Unlock

- réinstallation de la rom Custom citée plus haut (plusieurs fois de suite) puis de la Rom Stock pour passer en 4.1.2

Problème depuis que j'ai rooté [color=red]ki[/color]ès m'indique le message suivant : "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies"

la version du micrologiciel affichée : PDA : LL4 / Phone : LK7 / CSC:LL4 (FTM) ce qui laisse penser que la surcouche opérateur est toujours présente???

De plus quand je fais une recherche de mise à jour en OTA, le téléphone recherche sans jamais s'arrêté (ça peut durer plus d'une heure, sans rien trouver).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe et comment régler ce problème :emo_im_undecided: ?

Merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton CSC soit en concordance avec ta rom si tu veux prétendre aux mises à jour. Je parle bien sûr d'une installation avec un statut normal. ;)

Actuellement, ton CSC est FTM donc il suffit de le changer. ;)

Pour le changer, il faut avoir une rom multi CSC ce qui est le cas de la rom XEF et ensuite l'application qui va bien. Le changement de CSC implique un reset du téléphone.

A priori (lu mais pas testé), le root n'empêche pas la mise à jour (au moins en OTA) si le statut est normal.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as lu ça ou car ça m'intéresse et j'aimerais bien le tester, merci

Salut c'est moi qui ai parlé de cela. En effet si tu est root avec le Status normal sans avoir utilisé triangle away (donc avec une rom pré root ou via la faille exynos) tu peux utiliser les maj en ota ou via kies mais attention : J'ai perdu le root en la faisant... (je précise que J'etait root avec la faille et que je n'ai pas testé avec la rom pré root deodex mais elle me proposait quand même la mise a jour donc ca doit marcher)

Modifié par Tr@nKILLom@n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton CSC soit en concordance avec ta rom si tu veux prétendre aux mises à jour. Je parle bien sûr d'une installation avec un statut normal. ;)

Actuellement, ton CSC est FTM donc il suffit de le changer. ;)

Pour le changer, il faut avoir une rom multi CSC ce qui est le cas de la rom XEF et ensuite l'application qui va bien. Le changement de CSC implique un reset du téléphone.

A priori (lu mais pas testé), le root n'empêche pas la mise à jour (au moins en OTA) si le statut est normal.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

De nouveau moi : quand tu dis qu'il me faut l'application qui va bien pour changer le CSC, à quoi fais-tu allusion?

Car si j'ai bien suivi, j'ai une rom multi-csc (puisque j'ai une rom XEF), donc c'est plutôt bon signe.

Un reset factory suffira-t-il dans ce cas? (je vais voir pour sauvegarder mes photos/vidéos en attendant, pour le reste la synchro google devrait suffire et restera que les confirgurations à remettre).

Merci à nouveau de votre aide. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un reset/factory ne suffira pas normalement.

Changer son CSC :

Le changement de CSC implique une réinitialisation du téléphone donc perte des données. Vous devez avoir une rom muli-csc d'installée (rom XEF)

Jusqu'à la rom 4.1.2 (LL4) inclus, vous pouvez utiliser l'application Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC. Choisir XEF

A partir de la rom 4.1.2 (LL7) vous pouvez utiliser l'application CSC_20Changer.apk - root obligatoire. Choisir XEF

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retour suite aux conseils de manu_18.

L'application Samsung galaxy CSC a très bien fonctionné. Le téléphone fonctionne avec les mise à jour OTA et est bien pris en charge par Kies .

A ma grande surprise les applications que j'avais téléchargées se sont réinstallée d'elles-même. Reste le contenu multimédia à remettre (pas de carte SD pour utiliser titanium backup).

Merci pour tout :D .

Modifié par Sam11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, c'est parce que je ne comprends rien que je repose la question

 

Mon telephone est de base mais je n'arrive pas à utiliser kies pour tout mes téléphones

 

J'ai un S2, S5 mini et Grand large 2

 

Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...