Aller au contenu

Dock clavier TF101 vraiment compatible avec Padfone ?


Songe

Recommended Posts

Le dock clavier de la tablette TF101 est-il vraiment compatible avec le Padfone ? Je pose la question, parce que beaucoup disent oui (certains internautes ici, le SAV d'Asus sur sa page Facebook, une vidéo sur Youtube, etc), alors que d'autres disent non (le site engadget.com par exemple). Selon ces derniers, les 2 claviers seraient apparemment identiques... sauf au niveau de la "charnière" et du "loquet". Le Padfone ne s'insèrerait pas parfaitement dans le dock clavier de la tablette TF101. Mieux qu'un long discours, voici une photo plus explicite (et prise sur le site engadget.com).

Aussi, ce site déconseillerait, les possesseurs du Padfone, d'acquérir le clavier de la TF101, car il faudrait forcer pour installer la tablette du Padfone ; ce qu'ils déconseillent fortement !

Je m'adresse, donc, à ceux qui utilisent le dock TF101 avec leur Padfone :

- Etes-vous concernés par le problème d'insertion indiqué sur la photo ?

- Etes-vous obligés de forcer pour insérer la tablette dans le dock ?

- L'ensemble fonctionne-t-il parfaitement (les connexions des prises se font-elles correctement ? Le dock recharge-t-il la tablette ? Le clavier, le touchpad et les prises USB sont-ils utilisables ?) ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se donner la peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai acheté en décembre une TF101 avec dock pour ma femme.

Evidemment c'était pas inintéressé puisque je comptais bien me servir du dock de temps en temps.

Il faut en effet forcer un peu pour bien clipser le padfone station et jouer un peu sur l'inclinaison car il est plus fin à la base. Avec la TF101 on peut limite se contenter de laisser tomber la tablette pour qu'elle s'insère dans son dock.

Voilà mais tout fonctionne très bien sinon et même au niveau coloris c'est pas choquant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai acheté le clavier d'origine du Padfone (QWERTY) en fin de semaine dernière. Néanmoins, ton expérience servira pour d'éventuels autres acheteurs. Amicalement.

Modifié par Songe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai installé mon Padfone sur un dock clavier TF101... dont je me sers pour ecrire ce message.J'ai du forcer un peu la premiere fois mais en allant lentement et en s'appuyant sur les coins de part et d'autre pas de PB. A présent, le tout s'enclenche sans soucis. aucun pb de connectique. je l'utilise depuis plus d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...