Aller au contenu

Toshiba AT270


abtinfo

Recommended Posts

Bonjour

...

Non, comme dit plus tôt/au dessus, la SD externe ne sert que de stockage des médias.

Pour la microsd, c'est du sdhc, donc 128Go max a priori.

Edit : confirmé, les 64Go fonctionnent.

MaJ Antutu plus bas...

Modifié par JeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cousins,

je suis québécois....donc canadien.

J'ai acquis cette petite tablette la excite at270 écran amoled. J'aime bien mais j'ai aussi un ipad 2, (qui n'a même pas un écran rétina), et je suis déçu par l'at270....globalement.: photo pour photo l'ipad fait encore mieux.

Qui plus est: les mises à jour jellybean sont disponibles aux usa et au uk, mais pas ici ni chez vous.....

Est-ce que ce serait la langue française qui poserait problème....?

Est-ce que nous attendons notre mise à jour pour rien ?

J'ai parlé au téléphone avec un mec du support technique...mais j'ai jamais parlé à quelqu'un d'aussi impoli....(et quand je veux une réponse je sais me montrer très mielleux).....

Je suis déçu qu'un gros nom comme toshiba se comporte si mal en tant que citoyen corporatif.

Je regrette mon achat sincèrement: j'ai essayé de jouer à doom qui n'est pas fluide du tout.....et sur l'ipad...c'est un charme....

En passant pour l'étui: j'ai acheté le toshiba en cuirette noir.....pas fameux mais bon mieux que rien: lequel d'entre vous a le "plus protecteur" des étuis ?

Modifié par simon mayrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cousin. :)

Pour la MaJ, aucune idée, peut-être mais alors l'Australie et les autres pays anglophone l'auraient eue aussi je pense.

La MaJ en France devrait venir courant 1Q2013.

Pour Toshiba, t'as dû tombé sur un cas, et concernant le produit, le souci je pense était son prix beaucoup trop cher, c'est une "tablette-erreur" pour Toshiba vue la durée de vente (quelques mois et elle n'est déjà plus au catalogue/site de Toshiba).

J'espère juste qu'on profitera un peu du suivi/MaJ de leur part...

Pour les protections, certains ont des étuis, d'autres des housses; moi c'est une housse néoprène qui me convient.

Edit :

Suite à http://www.frandroid...nreal-engine-3/ , j'ai fait tourné et suis étonné par seulement 36fps... :/

Et vous ? :)

Et en fait, si on vire toutes les améliorations vidéos/son, les notifications et le wifi, là on flirt avec les 60fps.

Voilà.

Modifié par JeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cousin JeP :) ,

Je renchérirais en disant : cette une tablette achat erreur pour ma part....

Je voulais du oled, j'ai payé trop cher pour du oled (ok va pour le noir qui est noir), mais je crois qu'à ce prix j'aurais dû opter pour l'ipad dernière génération.: l'écran rétina semble être vraiment supérieur....mais je suis certain que les noirs ne sont pas noirs comme l'Oled...

Parce que dans le fond on reproche à apple de ne pas être "ouvert", mais android sous ses apparences d'ouverture, est fermé puisque nous sommes à la merci des fabricants....

Je suis programmeur de professions (ça fait 23 ans), je devrais me retrousser les manches et downloader le sdk android jellybean et tenter un rétrofit dans ma tablette....

À moins que quelqu'un me dise que la mise à jour JB n'en vaut pas la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je conçois que tu sois déçu; ici on en parle ponctuellement depuis quelques semaines parce qu'un site de vente en France a fait une offre que tu peux pas refuser quand tu la vois (en gros, le prix de la Excite 7.7 environ au prix de la Nexus 7 32 GO !! ).

Mais je pense que ça va se tasser rapidement, vu que même les forums US sont pas très bavards, et encore moins XDA-Developpers.

Pour la MaJ JB, les forums US en parle en bien, gain de souplesse, vitesse...

Je me fait pas de mauvais sang là dessus.

Pour te rassurer : http://lesardoises.com/16811/toshiba-at270-at300-jelly-bean.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bien le bonjour à tout le monde ici,

Je post dans ce topic pour un seule est bonne raison est que vous allez avoir un nouveau possesseur de cette tablette Toshiba Excite 7.7, et oui, un aventurier de plus à s'accompagner de cette tablette, qui mériterait à être reconnu, surement sortit trop tôt à son époque, telle fut le cas pour la Samsung Galaxy Tab 7.7, un format trop en avance sur son temps pour ces deux tablettes, et qui est désormais de nos jours en passe de surpasser le format 10" selon moi pour une utilisation purement nomade.

Je ne suis pas étranger aux tablettes ni aux smartphones, je possède déjà tout mon petit matériel ; smartphone Motorola Razr Maxx, tablette Motorola Xoom 2 ME, Samsung Galaxy Tab 7.7, et depuis aujourd'hui une Toshiba Excite 7.7. Tous ces appareils sont sous Android et ce n'est pas un hasard chez moi, j'ai débuté sur cet OS peu de temps après ces début (avec un HTC Desire), et il représente un bon compromis parmi tout les OS mobiles du marché. Sans compter que je suis très récalcitrant au software de chez Apple non pas pour son ergonomie ... mais surtout pour son environnement fermé, limité ... De même, les produits Apple en terme de design, technologie, qualité ... ne font pas partit des plus mauvais élèves, mais ce qu'il me faut à moi c'est le meilleur des deux mondes, un produit de très bonne facture avec un écosystème ouvert, personnalisable ...

Voila pour ma petite intro, je vais désormais vous expliquer mon parcours qui m'a mené à acheter cette tablette, le pourquoi, et comment. C'est en faisant des recherches récemment (je ne sais même plus à propos de quoi :/ ) que je suis retombé sur cette tablette, car je l'avais déjà repéré lors de son annonce, mais avec l'arrivé de la Samsung Galaxy Tab 7.7, je l'avais laissé tombé, et puis finalement, de fil en aiguille, et grâce à une superbe offre, je remets la main sur cette tablette (à ce demander si je ne suis pas à la recherche des produits difficile à se fournir). Et je n'ai pas mis trop longtemps à me décider, car tenez vous bien, j'ai pu acquérir le modèle AT275 dans sa déclinaison en 32GB, déjà la, c'est un très bon point car ce modèle est tout bonnement indisponible en Europe, mais c'était sans compter le prix auquel elle était proposée par le marchand, 335$ (soit dans les 255€ frais de livraison non compris ...), le prix officiel sur la boutique US de Toshiba étant de 580$ (d'ailleurs à ce prix là, je n'aurai jamais investit), et disponibles chez quelques marchands US pour un prix encore plus élevé que l'officiel (je fais toujours référence au modèle 32GB). En Europe, et en France, seul le modèle 16GB et encore difficilement disponible (comme partout ailleurs dans le monde), à un prix modéré je dirai pour une tablette de cette envergure, mais vu que je pouvais avoir le modèle 32GB beaucoup moins cher que le modèle 16GB, et que je pouvais rapatrier ça en France, je n'ai pas hésité.

Avis tout de même aux amateurs qui veulent passer par la même expérience que moi, lorsque je fais allusion aux 335$, c'est sans compter les frais de livraison s'élevant à 45$ chez le commerçant, je n'ai rien trouvé à redire sur ce point car c'est de la livraison via UPS Worldwide Express (service de livraison relativement coûteux), avec assurance, suivi, et tablette livrée en 2 jours. Certes le choix du mode de livraison n'est pas possible, mais c'est le sacrifice à faire pour de l'importation, et puis délais de livraison international de 2 jours, première fois de ma vie que je reçois un colis provenant des USA aussi rapidement. Viennent s'ajouter à cela des frais de douanes, la aussi sans surprise, le marchand prévient bien de cette déconvenue (sans toute fois prendre le risque d'estimer ces derniers), et c'est sur ces frais de douanes que le bas blesse, j'ai du m’amputer de 73,74€ très précisément (aller m'expliquer un tel montant), une taxe relativement importante (je me souviens avoir payé dans les 40€ pour une unité de stockage de 32GB en provenance des USA), représentant un peu moins du tiers du prix de la tablette, je trouve cela toujours aussi scandaleux, je ne suis pas contre les douanes en générale, mais contre leur tarifs exorbitants ça oui, faudra que l'on m'explique pourquoi voler autant d'argent.

Maintenant, parlons des accessoires existant pour cette tablette, car je fais parti de ces gens qui considère que cela a son importance. Ils ne sont pas légion pour ce qui est des accessoires officiels, le strict minimum est proposé (un dock multimédia, une pochette, un étui, et une protection d'écran), pour ce qui est de trouver des accessoires no name pas cher ou d'autres accessoiristes, c'est le néant bon je ne vais pas trop rouscailler car c'était déjà un peu le cas avec mes deux autres tablettes, bien que j'ai eu un peu plus de choix, mais la aussi, lorsque l'on possède un produit de niche, c'est le risque à prendre j'ai envie de dire. Etant hyper protectionniste de mon matériel, j'étais tout de même ravis d'apprendre qu'il y avait de quoi protéger cette tablette, même si ce n'est pas le type de protection que je possède en général ; appareils souvent recouverts intégralement par un film de chez Zagg, puis recouverts soit d'une coque de chez Otterbox quand j'en ai la possibilité comme pour mon Motorola Razr Maxx, soit pas des skin semi rigide et non trop souple comme ceux en silicone comme pour ma Samsung Galaxy Tab 7.7, ou alors en dernier recours, un étui de type Folio pour ma Motorola Xoom 2 ME. Donc pour la protéger, je lui ai pris le film de protection de chez Toshiba, ainsi que la pochette Toshiba (et pas l’étui pliable, je ne suis pas fan de ce type d'étui). J'ai aussi mis la main sur le dock multimédia, dont le prix est pour le moins salé. Ma tablette sera finalement équipé de quasiment tous les accessoires disponibles à ce jour pour elle.

Je vais tout de même vous exposer mon avis personnel concernant le choix de cette tablette et pas d'une autre ;

- tout d'abord le format ; j'ai déjà eu à faire au format 10", et personnellement c'est incompatible avec tout vrai nomade qui se respecte, le format 7" est un bon compromis, mais reste pour moi trop petit au niveau de l'affichage. Et on peut remercier Samsung d'avoir lancé le format 7,7" car il me convient parfaitement, le format 8,2" de ma Xoom 2 ME est aussi intéressant mais plus encombrant. Associer à une résolution pas trop faible, c'est parfait, est je suis content de voir que toutes mes tablettes sont en 1280x800, et non pas 1024x600 ou autre résolution tout aussi basse, résolution assez standardisée sur le format 7" voir 8".

- le type d'écran utilisé ; la technologie d'affichage est pour moi primordiale, il faut que ça soit propre, après niveau consommation si ça peut être pas trop énergivore tant mieux, mais je ne suis pas prêt à sacrifier la beauté de l'affichage pour l'argument consommation. C'est en cela que l'affichage AMOLED me convient plutôt bien, même s'il n'est pas parfait, il l'est assez pour moi, consomme moins que les autres technologie, affichage plus propre, pas de voile gris sur les noires, couleurs contrastés (trop peut être certains me diront) ... L'écran de ma Motorola Xoom 2 ME n'est pas mauvais (surement un IPS LED) mais j'ai remarqué certaines fuites sur ce dernier, et le noir n'est pas aussi profond que sur de l'AMOLED. Quand j'ai appris que Toshiba utilisé un écran AMOLED (Super AMOLED +??) de 7,7" en 1280x800, j'étais content, ce qui me prait bizarre et que c'est exactement le même format, la même résolution, et la même technologie (au détail prêt?) que l'cran présent sur la Samsung Galaxy Tab 7.7, je ne serai pas guère surpris que l'écran de la Toshiba soit le même que celui qui équipe la Samsung.

- le design/finesse/qualité ; c'est un argument de poids chez moi aussi, il me faut le minimum sur ce point, hors de question d'avoir un appareil de type no name chinois en plastique bas de gamme ... En soit, la Toshiba est du même acabit que le Samsung, de l'aluminium à profusion, certes le poids s'en ressent, mais la qualité aussi, après un appareil en polycarbonate de chez Samsung bien assemblé ne me dérange pas du tout. La Toshiba est fine ... je retrouve quasiment le même produit en main qu'avec la Samsung.

- la batterie ; la aussi j'exige un minimum, et la Toshiba ne semble pas trop en retrait, on verra si elle est du même niveau que ma Samsung, ce qui m'étonnerait car la Samsung possède l'une des meilleure autonomie, donc je vais être un peu plus tolérant avec la Toshiba

- la puissance ; avec son Tegra 3, ces 1GB de RAM ... je pense être en mesure de dire qu'elle tourne sans accros. Encore un bon point pour cette Toshiba, et puis ça sera ma première sous CPU Nvidia, qui plus est le Tegra 3, pas le plus merdique. De même que son GPU.

- la capacité de stockage ; j'en demande au moins 16GB, alors qu'en je peux avoir 32GB, je dis pas non, sans compter que cette mémoire interne est extensible grâce au port µSD compatible avec la norme SDXC, et donc avec les µSDXC de 64GB. Et puis le port µUSB compatible Host/OTG permet d'ettendre encore plus le stockage en y branchant des périphériques de stockage externes compatible.

- le software ; on est sur du Android 4.0 ICS, pour démarrer, ça me convient amplement, du moment que la tablette n'était pas sous Honeycomb. Ma Samsung est aussi sous ICS, et tourne parfaitement bien. Après passer sous JB, je ne dirai pas non, surtout sachant que nos chers voisins américains peuvent jouir de cette MAJ sur la Toshiba (d'ailleurs une MAJ est disponible sur ma Toshiba, on verra si par miracle il s'agit du passage à JB ^^)

- le reste ; port propriétaire, ça j'y suis habitué avec ma Samsung, mais la Toshiba propose du µUSB pour le transfert de donné, un avantage par rapport à la Samsung, et ce µUSB est USB Host/OTG qui plus est sur la Toshiba, deuxième très bon point, pas de port µHDMI, tant pis, et puis c'est tellement rare ce type de connection sur les appareils Android, en revanche, pas de compatibilité MHL, mais exploitation du HDMI via le port propriétaire, ouf sauvé. Port µSD, le gros point positif pour moi, malgré ces 32GB interne, le port µSD est une vrai valeur ajouté, car je suis un gros consommateur de données, port compatible SDXC comme la plupart du temps (et donc compatible avec mes µSDXC de 64GB ^^). Les haut parleurs je n'en ai que faire, de même que la 3G, qui n'est pas indispensable.

En résumé, cette tablette est pour moi la jumelle de la Samsung Galaxy Tab 7.7, à quelques détails prêt, et je l'ai acheté pour :

- son écran AMOLED (Super AMOLED + qui sait) de 7,7" en 1280x800

- sa finition alu, sa finesse

- son port µSD et µUSB compatible USB Host/OTG

- sa batterie/autonomie

- son CPU Tegra 3 et ces 1GB de RAM

- Android ICS voir JB avec un peu de chance

- son prix imbattable (malgré le prix de base à 335$, et le coût final de 367€)

- ses 32GB de mémoire interne ...

Petit message à notre cher compatriote québécois simon mayrand, l'avantage, c'est que le Canada et le Japon sont les seuls pays ou la tablette est proposé dans sa version 64GB, ça c'est une exclusivité dont je suis bien jaloux, j'ai même tenté de me l'a fournir, mais les commerçants Canadiens (de même que les Japonnais) ne sont pas disposés à exporter, du moins pour les commerçants qui proposent ce produit. Sache tout de même que j'ai trouvé la tablette en 64GB chez un commerçant Canadien pour un prix tout aussi alléchant que mes 335USD en 32GB, à 496CAD en 64GB référencée non pas en AT275 mais en AT270-003 désignant le modèle 64GB pour ton pays (voire ici), les références AT270-001 et AT270-002 designant les modèles 16GB et 32GB. Dommage que tu ais manqué l'offre à ce prix là, et puis, android c'est quand même moins fermé qu'iOS, pour l'écran, Apple à des écrans assez propres il faut le reconnaître pour ce qui est de la finesse/résolution de l'écran, on trouve désormais la même chose chez les concurrents (Nexus 10 par exemple, et mis à jour sans barrière).

J'en ai enfin fini pour ce premier post, très long je dois l'avouer (si vous avez eu le courage de le lire en entier jusqu'au bout bravo, dans le cas contraire je ne vous en voudrez pas :P), mais dans mes habitudes lorsqu'il s'agit de faire part de l'acquisition d'un appareil dont je suis enthousiaste. Je ferai un éventuel second post avec mes impressions sur l'utilisation de la tablette, une comparaison avec mes autres tablettes, des photos de tout ça ainsi que des accessoires ...

A oui, j'allais oublié, pour ceux qui veulent encore acquérir cette tablette à un prix plus décent que celui proposé en Europe, et en 32GB, c'est par ici que ça se passe. Ils proposent également le modèle 16GB pour ceux qui n'auraient pas l'utilité des 32GB et pour diminuer un peu la facture, proposé à 300$, soit à peine 35$ de moins que le modèle 32GB, à vous de voir :P.

EDIT : les amis, je sens que je vais faire des envieux, j'ai effectué une première MAJ pesant 50Mo ne changeant pas la version d'Android, je redémarre, je relance une vérification de MAJ, et j'ai accès à la MAJ JB, hourra. Je viens à peine de recevoir la tablette que je peux déjà la passer sous JB, que demander de plus. Faites la vérification de votre coté, avec un peu de chance, vous y aurez droit aussi au passage à JB.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel Tenzing Norgay, j'ai escaladé le post de notre ami norgei ( ;) ) avec courage, et rage vint au sommet en apprenant sa mise à jour JB, normal pour une tablette non européenne (voilà, ça c'est pour dire que chez nous aut' franchais, c'est pas d'main la veille...).

Quant à la 16Go de l'Europe, ou du moins en France, elle a connu une brève popularité grace à son prix "cassé" courant janvier, sinon... matériel mort né. Concernant les accessoires, comme tu le dis, c'est dommage que ça soit sporadique (comprendre Canada pour le Dock).

Pour ma part, je l'ai depuis 2 mois et demi presque, et elle me sert bien, même si elle reste bloquée/constructeur, donc pas pleinement utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel Tenzing Norgay, j'ai escaladé le post de notre ami norgei ( ;) ) avec courage, et rage vint au sommet en apprenant sa mise à jour JB, normal pour une tablette non européenne (voilà, ça c'est pour dire que chez nous aut' franchais, c'est pas d'main la veille...).

Quant à la 16Go de l'Europe, ou du moins en France, elle a connu une brève popularité grace à son prix "cassé" courant janvier, sinon... matériel mort né. Concernant les accessoires, comme tu le dis, c'est dommage que ça soit sporadique (comprendre Canada pour le Dock).

Pour ma part, je l'ai depuis 2 mois et demi presque, et elle me sert bien, même si elle reste bloquée/constructeur, donc pas pleinement utilisable.

Mince :unsure:, t'as quand même lancé la vérif de la MAJ, car avant d'avoir accès à la MAJ JB, j'ai eu une petite MAJ de 50MB environ? T'as quoi comme information dans "A propos de la tablette? C'est vrai qu'étant donné la provenance de la mienne, cela joue beaucoup en ma faveur peut être, mais j'ai pensé que ça pouvait éventuellement être réalisable avec les votre, faut que j'arrêtre de faire croire aux autres que le père noël existe encore alors :emo_im_lips_are_sealed:

Du coup, je me sens un peu coupable pour la fin du post.

Concernant les accessoires, je vous ferai part de ceux que j'ai pour la tablette, car il y en a pas mal que l'on peut finalement adapter , surtout ceux servant au transport et à la protection.

P.S : bien vu la référence à Tenzing Norgay ;) , j'ai de l'admiration pour cet homme, mais même si mon pseudo pourrait y faire allusion, il n'en est rien, c'est juste un prénom d'une connaissance slovaque qui est mort, et j'utilise son prénom en sa mémoire :emo_im_angel: , voila pour la petite histoire de mon pseudo .

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@norgei.....

en effet c'Est frustrant de ne pas avoir de mise à jour jb ici au canada, j'ai lu que c'est en raison de la langue française.

J'ai en effet la 64gb + une micros sd de 64gb, ce qui la place au même niveau que l'ipad 128gb (que je possède aussi)...

Mais je préfère, et de loin la 7.7 en raison de son format...

.

Je conserve l'ipad pour 3 apps : wikipedia offline, doom classic, et photoforge.

Sinon toshiba nous a vendu un superbe produit (j'ai aussi la galaxy tab 7.7 amoled elle aussi).....hardware, mais leur support est de la m****

Ce que j'aimerais savoir c'est :est-ce possible de ramasser la mise à jour autrement qu'en OTA....?

Si je comprends bien Norgei : tu as une tablette américaine, j'imagine que tu l'utilises en langue anglaise ?

Vous n'êtes pas sans savoir qu'android supporte les souris (bluetooth) ou usb avec le dock (j'ai deux docks), ce que je déplore dans le cas de l'at270, la souris usb ou bluetooth finit par disparaitre....

sur la galaxy tab 7.7 , la souris est rock solid.....

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé avec une souris ....qui demeure connectée ?

Modifié par simon mayrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma vraie question est: est-ce possible d'avoir l'update états-unien sous la forme d'un fichier ?

Ou mieux encore

Faire croire au système de mise à jour que ma tablette est états-unienne ?

Modifié par simon mayrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...