Salut tout le monde,
Tout d'abord, un grand merci à l'auteur de ce tuto qui est très bien fait, ce qui m'a rassuré et m'a permis de sauter le pas
et flasher mon magic avec une Cyannogen Mod6.
Au final tout c'est bien passé, mais j'ai quand même eu quelques petites difficultés que je viens partager ici histoire que ça puisse servir à tous.
Première difficultés :
Je démarre en fastboot, et là, mon HTC Magic n'est pas reconnu par windows. Je tourne sur XP pro SP3.
Il me manquait en fait le driver approprié.
J'ai trouvé mon bonheur ici :
http://www.kinox-fr....r-son-HTC-Magic
lien direct pour télécharger le driver :
http://www.kinox-fr..../usb_driver.zip
Une fois le driver installé, plus de problème :)
Ensuite, je suit le tuto à la lettre, j'ai le même problème à l'étape 4, et je suit toujours le tuto.
A l'étape 5, j'ai également le problème, mais je n'ai pas réussi à utilisé la solution proposée. Du coup lors du restore
avec titanium backup, ça n'a pas bien fonctionné. Enfin tout façon les appli c'était pas très important, on peut tout
retrouver, et les conf wifi et bluetooth, on peut les reconfigurer.
Par mesure de précaution, je note également mes paramètres APN sur papier juste au cas ou.
Je continu ensuite le tuto jusqu'aux installes puis redémarre.
Et là, quelques petits soucis :
- Je ne reçoit plus les appels (mais je peux en passer) :(
- J'ai installé les googles apps, mais il n'y as pas tout, nottament le market ! :(
- La touche home ne fonctionne pas
- Je n'ai pas eu la procédure de mise en route (comme pourle premier démarrage lors de l'achat)
Bref tout ça n'est pas très normale, et je fouille un peu sur le net.
Le problème venait du pack google apps que j'ai pris qui était trop gros ne s'installe pas correctement en mémoire et
écrase d'autre chose.
En fait il faut prendre une version TINY pour que ça passe, et là, plus de problème.
Pour être carré, j'ai refait un petit Wipe, une installe de cyannogen et des google apps (en version TINY) et hop le tour
est joué tout fonctionne correctement.
Pour ce qui est des apps google, il manquait maps que j'ai réinstallé via le market.
Une petite récup des sms avec sms backup + et voila mon magic est tout neuf. :cool:
Pour l'instant je suis content de cette mise a jour et conquis par la nouvelle interface et tout et tout (notament le
multi touche).
Par contre, ne trouve pas mon magic plus rapide qu'avant contrairemetn à ce qui se dit. Peut être y a-t-il quelque chose à configurer !?
Modifié par sebastien_94, 04 October 2010 - 12:33.