Aller au contenu

Probleme de S.A.V sans portable depuis 90 jours


hodi

Recommended Posts

Bonjours , je vous explique ma situation : j'ai acheté un Sony Xperia arc s en février dernier via Virgin mobile , pour cela je me suis réengagé durant 2 ans chez eux .Le portable marché parfaitement jusqu'au mardi 16 octobre ou le portable ne voulait plus se recharger ni s'allumer .Je me suis donc rendu sur Virgin mobile.fr qui me conseillait soit de leurs envoyer le portable par la poste ,soit de me rendre dans un de leur centre de réparation agrée : Allo Psm mobile . J'ai alors regarder sur leur site pour voire ou se situer le plus proche puis je m'y suis rendu . Le 20 octobre je déposais donc mon portable Sony Erricson chez allo Psm de Corbeil-Essone (erreur fatal) , après l'avoir déposé c'est la que l'histoire devient aberrante . Le monsieur m'explique que le magasin vient d'ouvrir et que comme il n'a pas de rideau de fer il préfère stocker les téléphones chez lui et qu'il me rappellera lorsque le mien sera réparé. Au bout de deux semaines sans nouvelle je décide d'appeler le centre allo Psm pour avoir des nouvelles , il m'explique que mon portable à du être envoyer à l'usine" et qu'il me préviendrait si il y avait des nouveautés . Deux semaine plus tard, je renouvelle l'opération et rappelle le centre allo Psm , le monsieur me répond et me dit :"Si vous êtes gentil , vous me renvoyez la facture de votre téléphone sur l'adresse mail de allo Psm Corbeil Essone car à l'usine il dise que votre facture est illisible" , le lendemain je copier donc ma facture pour leur envoyer . Je me décidais à appeler le centre de réparation tous les vendredi car le temps commençait à être long et à chaque fois on me demandait de rappeler le vendredi d'après. Jusqu'au vendredi 28 décembre 2012 ou je décidais d'aller avec mon père au magasin pour voire directement avec lui ou en est mon portable . Nous arrivons au magasin , nous demandons les renseignements à la dame de l'accueil pour savoir ou était mon portable après plus de 2 mois sans celui ci , quelle surprise de la voire devenir toute blanche , sur sont écran il y avait écrit que mon portable avait été remis au magasin (ou au client je ne me souviens plus) le 07 decembre 2012 la dame n'a l'aire de ne pas comprendre ou est mon portable et elle me dit :"Normalement quant il y a écrit cela c'est que le portable est au magasin..." , nous commençons à nous impatienter et demandons ou est le portable?! La dame décide alors d'appeler son patron qui arrive au magasin 5 mn après . Le monsieur à qui j'avais donner le portable 2 mois avant arrive comme une fleur et nous dit :"ça va?" , puis les échanges commence à être de plus en plus rapide le monsieur nous dit que si il y a écrit ça sur l'ordinateur c'est que le portable a quitté l'usine , il nous dit :" Moi monsieur je ne suis pas une tapette , je n'ai pas peur de vous" alors que aucune violence n'a été dite ou faite ou alors :" Monsieur vous n'allez pas m'apprendre à parler français" alors qu'aucun reproche ne lui a été fait non plus . Nous comprenons alors que le monsieur essai d'éviter le sujet , nous décidons alors de repartir en menaçant d'aller porter plainte. Le soir même nous appelons Virgin mobile leur expliquons l'affaire , car ces tout de même eux qui orientent leurs clients à cette adresse , ils nous dise qu'ils vont faire ce qu'il peuvent. Quelle joie a été le 31 décembre 2012 lorsque je me réveillait en lisant sur mon portable (non prêté par allo Psm mais par une amie) un sms de Virgin me signifiant que mon S.A.V aller être finaliser cette semaine du 31 décembre 2012 . Le jeudi , j'appelait le allo psm tout content de moi car je pensait avoir de bonne nouvelle sauf que l'homme de l'altercation me répondit au téléphone :" Désolé nous n'avons pas votre portable encore je vous conseil d'aller sur se site https://extranet.sbe-online.com/indexhtml.php et de suivre le suivi de réparation" , le mardi suivant je décide de rappeler le point service mobile de Corbeil car je n'arrive pas a rentrer en contact avec eux. C'est alors que tout bascule , le monsieur au téléphone commence par filtrer mais appel , je me décide à le rappeler 45 mn plus tard et le monsieur se met a me hurler dessus en m'expliquant que mon portable est en réparation , que Virgin l'avait appeler pour lui dire ce qu'on lui avait dit qu'il était un voleur que ce n'est pas un brigand , je tente de lui demander qu'on me rende le portable même si il n'est pas réparé mais il hurle encore plus fort me disant que ça lui ferait des frais , Virgin m'ayant assurer qu'il était dans mes droits de le réclamer non réparer, je commence à m'énerver et lui dit que si il continu je vais vraiment porter plainte , il me répond alors :" Ouhou j'ai peur" , le monsieur voulait donc jouait l'ironie il me criait déçu et me disait que je ne devais plus jamais rappeler car il filtrerai mes appels, je décidais alors de raccrocher! Le lendemain ,mercredi 9 janvier , j'étais bien décider à porter plainte et contacter des associations de consommateurs , j'essayer une ultime fois d'appeler Sbe et la ils me répondirent que mon portable était bien chez eux mais qu'il avait été réceptionne le 7 décembre ( 1 mois et demie après que je l'ai déposé ) qu'ils étaient en attente de pièce et qu'ils les avaient reçu aujourd'hui mon portable allait être réparé. Le jeudi 10 janvier mon portable était :"en cour de réparation" sur leur site et le 11 janvier il est repassé en "attente de pièce" je ne comprend donc plus rien je les ai appelé le soir même pour leur demander ils me répondirent que ils attendaient de nouvelles pièces et qu'ils ne savaient pas quand elles allaient arrivé. Voila donc mon problème j'espère que vous allez pouvoir m'aider je suis perdu...

Modifié par hodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est Virgin qui te l'a vendu c'est à Virgin de regler le probleme, envoie leur une lettre recommandée, il passe aussi souvent sur le site mais c'est plus pour vendre que pour régler les problèmes apparemment. Mais tu es sacrément patient!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est Virgin qui te l'a vendu c'est à Virgin de regler le probleme, envoie leur une lettre recommandée, il passe aussi souvent sur le site mais c'est plus pour vendre que pour régler les problèmes apparemment. Mais tu es sacrément patient!!!

Bonne idée , mais je crains qu'il me dise que ce n'est pas de leur ressort, ils n'ont pas l'air de vouloir m'aider, justement je commence à perdre patiente. J'ai pour l'instant contacter des associations de consommateur , Virgin et allo psm par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monsieur de Allo Psm m'a répondu aujourd'hui par mail , il m'a dit qu'il s'occupait du dossier , qu'il allait faire le maximum pour trouver une solution commerciale et que je ne devais passer seulement par lui pour cette histoire et plus par l'autre monsieur de Corbeil Essonne. Quand je lui demandais de trouver une solution avant une semaine il me signifiait que une semaine était trop court... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on te mène en bateau.

J'ai même cru au début ( avec l'histoire de la facture ), que ton portable avait été revendu rapidement.

Déjà renseigne toi auprès d'une association de consommateurs et harcèle Virgin ( la lettre recommandée devrait faire bouger les choses ).

C'est hallucinant que de telles histoires arrivent encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on te mène en bateau.

J'ai même cru au début ( avec l'histoire de la facture ), que ton portable avait été revendu rapidement.

Déjà renseigne toi auprès d'une association de consommateurs et harcèle Virgin ( la lettre recommandée devrait faire bouger les choses ).

C'est hallucinant que de telles histoires arrivent encore :(

Moi aussi je l'ai cru , mais le plus fou c'est que quand j'ai appelé le technicien pour demander mon portable , il m'a littéralement agressé en disant que je l'insultais de voleur , que Virgin disait n'importe quoi , qu'il ne connaissait rien ... C'est fou de ce faire agressé quand c'est l'autre qui est en tord!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi à la seconde où il t'a dit qu'il gardait les téléphones chez lui, j'aurais eu un doute.

Ensuite le coup de la facture, lol quoi...

Pour moi il t'a purement et simplement volé le téléphone et magouillé avec la facture.

Et son attitude ne fait que renforcer mon idée (le coup de l'opprimé racial qui ne sait pas parler français, lol quoi, ça démontre tout le potentiel d'arnaque du bonhomme...c'est plus facile d'agresser l'autre quand on est en tort...)

Vive les boutiques de gsm de la région parisienne hein...elles sont quasiment toutes tenues par des guss du même genre, magouilles et compagnie...

Bref.

Une chose est sûre : c'est à Virgin de régler cette histoire, c'est eux qui t'ont dirigé vers ce PSM.

Et n'oublie surtout pas de leur demander un geste pour les 3 mois de forfait payés pour rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment et à plus forte raison au bout de 3 mois, il faut arrêter d'être gentil. Là pour le mec, t'es un mouton (désolé pour le terme, n'y vois pas d'offense) et il sait qu'il peut te balader. Donc recommandé avec mise en demeure de répondre sous huit jours, main courante à la police/gendarmerie (c'est clairement du vol) et esclandre dans la boutique et/ou chez virgin de préférence quand c'est blindé de clients, ça devrait déjà faire son petit effet.

Et si le mec t'engueule ben tu lui dis de la fermer et de te restituer ton bien, c'est toi qui est dans ton bon droit, faudrait pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi à la seconde où il t'a dit qu'il gardait les téléphones chez lui, j'aurais eu un doute.

Ensuite le coup de la facture, lol quoi...

Pour moi il t'a purement et simplement volé le téléphone et magouillé avec la facture.

Et son attitude ne fait que renforcer mon idée (le coup de l'opprimé racial qui ne sait pas parler français, lol quoi, ça démontre tout le potentiel d'arnaque du bonhomme...c'est plus facile d'agresser l'autre quand on est en tort...)

Vive les boutiques de gsm de la région parisienne hein...elles sont quasiment toutes tenues par des guss du même genre, magouilles et compagnie...

Bref.

Une chose est sûre : c'est à Virgin de régler cette histoire, c'est eux qui t'ont dirigé vers ce PSM.

Et n'oublie surtout pas de leur demander un geste pour les 3 mois de forfait payés pour rien ;-)

A un moment et à plus forte raison au bout de 3 mois, il faut arrêter d'être gentil. Là pour le mec, t'es un mouton (désolé pour le terme, n'y vois pas d'offense) et il sait qu'il peut te balader. Donc recommandé avec mise en demeure de répondre sous huit jours, main courante à la police/gendarmerie (c'est clairement du vol) et esclandre dans la boutique et/ou chez virgin de préférence quand c'est blindé de clients, ça devrait déjà faire son petit effet.

Et si le mec t'engueule ben tu lui dis de la fermer et de te restituer ton bien, c'est toi qui est dans ton bon droit, faudrait pas l'oublier.

Je ne passe plus par ce monsieur car il a une façon de vous répondre qui vous force à répondre une chose désagréable et ainsi le dialogue tourne au dialogue de sourd . Cependant , nouveau rebondissement aujourd'hui , je reçois un mail de Virgin mobile me disant que :"Une demande d'échange est en cours chez le constructeur " , cela voudrait dire que je n'aurais donc pas le même portable qu'au départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités de mon point de vue.

1- tu joues la version commercial: lettre avec A/R à virgin service réclamation tu demandes un téléphone neuf immédiatement (le même ou un équivalent) et un temps de forfait gratuit en dédommagement

2- soit tu joues la version procédurière: plainte à la police auprès du type de la boutique pour vol de téléphone.

Dans tous les cas il ne faut pas t'arrêter à récupérer ton téléphone. en 3 mois ton téléphone a perdu 50% de son prix de vente. Il est normal que tu ai un dédommagement pour ça.

De plus, ta garantie légale est obligatoirement prolongée du temps passé en SAV donc 3 mois, ne l'oublie si tu as d'autres m**** par la suite.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu joues la version procédurière: plainte à la police auprès du type de la boutique pour vol de téléphone.

Pour ça il faut être sur que c'est un vol, rien ne le prouve et ensuite en admettant que c'est un vol dire ou. Si tu crois que la police va bouger pour ça tu rêves.

Comme je l'ai déjà dit le responsable unique est celui qui a vendu, en France c'est comme ça, le reste ne sert à rien sauf à s'énerver pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...