Aller au contenu

[G3] Problème gps? Par ici


DroidO

Recommended Posts

En cours de rédaction

Edition du fichier gps.conf (root)

NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.europe-america.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.europe-america.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.europe-america.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.europe-america.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info
# 4 - Debug, 5 - Verbose
DEBUG_LEVEL =0

# Intermediate position report, 1=enable, 0=disable
INTERMEDIATE_POS=0

# Accuracy threshold for intermediate positions
# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions
ACCURACY_THRES=40

# Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable
REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1

# Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable
ENABLE_WIPER=1

################################
##### AGPS server settings #####
################################
# FOR SUPL SUPPORT, set the following
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
SUPL_NO_SECURE_PORT=7276
SUPL_SECURE_PORT=7275
SUPL_TLS_HOST=FQDN
SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert
# FOR C2K PDE SUPPORT, set the following
C2K_HOST=c2k.pde.com
C2K_PORT=1234
CURRENT_CARRIER=common
DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE
DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE
# TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane"
DEFAULT_USER_PLANE=TRUE

## modifier par DroidO
## Credits: H3llstorm&Yeddo

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je puisse faire est de conseiller la mise à jour des éphémérides pour la verticale de la France...

grâce à GPS Test par exemple :

aller dans paramètres, puis en haut 2 boutons :

(à faire en extérieur pour gagner du temps)

"Clear AGPS" puis "Update AGPS"

le changement des éphémérides permet de définir les satellites à la verticale de son lieu géographique (la France).

on gagne du temps sur la synchro et on augmente le nombre de satellites vus, et donc la précision des données...

PS : toute la France a les mêmes éphémérides bien sûr... ^_^

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition de ce fichier améliore la fonction GPS ?

Comparé à mon ancien tel c'est le jour et la nuit pour faire un FIX, le G3 met un temps fou.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifie donc le éphémérides avant d'aller plus loin...

Avec GPS test tu as combien sur le sat. le plus fort...? ! ?

Moi j'avais 40 au mieux pour faire un Fix en 1, 30

J'ai mis à jour les éphémérides mais rien chez rien, aucun sat n'est reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne faut pas être en liaison GPS pour pouvoir mettre à jour les éphémérides (fournis par les satellites)... :)

Refait donc un "Clear AGPS" puis "Update AGPS" une fois accroché en extérieur histoire de voir...

J'ai mis à jour les éphémérides mais rien chez rien, aucun sat n'est reçu !

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai ce matin lors de mon trajet pour aller au boulot.

Mise en route du GPS, lancement de Tomtom, et en quelques secondes le fix a été fait, je dirais en gros un minute maxi, ça ressemble à ce que j'avais avec le HTC HD2 (qui lui fixe en intérieur), entre 5 et 7 satellites en roulant ce qui est pas mal pour un début.

Si on attend un peu avant de rouler le nombre de satellites fixés devrait augmenter, à tester.

Petit bug qui je pense doit être lié à Tomtom, le tel à rebooté 2 fois en 15 Km, pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le GPS vous pouvez essayer çà : FIX_GPS-02/01/2013

Tout est expliqué dans le zip.

Si ça ne fonctionne pas il y a un post complet sur l'antenne du b92.

Dany

Salut Dany,

les progrès obtenus par la mise à jour des éphémérides me laisse songeur quant à l'efficacité de la modif qui est proposée ici...

pourrais tu m'expliquer un peu mieux la différence des deux méthodes...? ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier gpsconfig.xml a été récupérés sur la mise à jour faite pour le wiko, plus un fichier gps.config et le SuplRootCert.

L'ensemble des 3 fichiers donne d'excellent résultats sur le B92, alors que le zip initial était incomplet, et à chaque redémarrage c'était la galère..

Toutefois nous avons dû modifier l'antenne, car celle d'origine ne capte pas grand chose, même si on avait réussi à fixer les satellites après l'installation des fichiers.

Sans oublier une petite initialisation en mode ingénieur pour optimiser tout ça.

En tout cas maintenant le GPS fonctionne parfaitement, et c'était bien le but recherché.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas du tout la même méthode...

Même avec Zéro en champ reçu, le GPS tente de s'accrocher sur 6 satellites invisibles (virtuels presque)...

(alors qu'avec l'autre méthode, il n'en cherche qu'un (le 17) qui connait les autres...)

Mais comme il sait qu'ils doivent être là, il y a d'autan plus de chance de recevoir une synchro rapidement...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizeraw

Merci des infos, comme quoi on en apprend tous les jours, maintenant que l'antenne est modifiée, et qu'elle fonctionne normalement,

il faudrait que je reteste le 1er zip pour voir.

EDIT :

Je viens de faire le test, sur l'un de mes b92, j'ai remplacé le GPS.CONF par celui du GPS_mod(8NTP)yeddo.zip

J'ai redémarré les 2 phones, lancé le GPS Test.

Celui avec le GPS.CONF ( FIX_GPS-02/01/2013) à fixé à froid en 50", il a trouvé tout de suite 3 satellites.

Au bout de 3 mns il avait 8 satellites/12, précision 12m

Le 2ème avec le GPS.CONF modifié (GPS_mod(8NTP)yeddo.zip) a trouvé un satellite au bout de 2 mns, mais comme ce n'était pas le 17, au bout de 5 mns il n'avait toujours pas fixé.

J'ai donc remis mes fichiers initiaux, rebooté le phone, relancé GPS Test, 4 sat en blanc tout de suite, fix en 30", 7sat/12 au bout de 2mn, précision 14m, yapafoto...!!!!

Conclusion le GPS_mod(8NTP)yeddo.zip n'a pas une utilité vraiment pas optimale, pour ne pas dire néfaste,

contrairement au FIX_GPS-02/01/2013

HS :

Pour le soft de navigation le meilleurs c'est igo Primo, sinon Copilote en dépannage , tomtom n'a rien à voir avec le tomtom PNA., installé pour tester, mais comparé aux autres désinstallé dans la semaine qui suit.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Primo est avant tout un soft de navigation, il n'a pas besoin de data pour fonctionner :

Indfique la vitesse limité partout, pas seulement sur les grands axes. Annonce les panneau routiers (DA sur carte navtech, pas sur carte Tomtom)

Sortie autoroute en réality wiev, panneau auto routier.

Zones dangereuses F et M, conforme à la sécurité routière, Gestion des contacts. Possibilité de bloquer les routes. Gestion des étapes.

Affichage relief du terrain (en 3D), supporte les cartes rasters en 2D, affiche batiments et monuments en 3D, dans les grandes villes.

Grand choix de véhicule en 3D, pour remplacer la flèche de navigation, gestion des utilisateurs.....

En tapant igo primo dans youtub vous verrez pourquoi c'est pour moi le meilleurs, je l'utilise depauis plus de 5 ans (c'était igo à l'époque), j'en ai testé d'autre Tomotom, Navigon, route66, ect..., mais je suis toujours revenu à igo.

En plus il est très bien suivi par une communauté de skineurs, et on peut vraiment le personnaliser à sa propre utilisation.

Vous trouverez de nombreux sites sur google.

AVEC LE DATA CONNECTE, INFO TRAFIC EN PLUS

Et il est encore plus fluide sous Android et est resté fidèle à ce que j'utilisais sous Windows.

D'ailleurs Mappy, Takara, Médion, becker, l'utilisent en modifiant un peu la présentation.

Fin du HS

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Primo est avant tout un soft de navigation...

...

AVEC LE DATA CONNECTE, INFO TRAFIC EN PLUS

Et il est encore plus fluide sous Android et est resté fidèle à ce que j'utilisais sous Windows.

D'ailleurs Mappy, Takara, Médion, becker, l'utilisent en modifiant un peu la présentation.

Fin du HS

Dany

J'ai un Takara GP55BT (signature) :

Takara GP55BT Skin Iphone avec : IGo MyWay(en test) et IGo 8.3.2 plus Choup

Justement je voulais faire la comparaison en live et en direct...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...