Aller au contenu

[G3] Problème gps? Par ici


DroidO

Recommended Posts

Déja il faut un contact bien franc et pas de l'approximatif, c'est très important.

Ensuite chaque téléphone suivant la ROM et la configuration va trouver plus ou moins vite les satellites.

En alu ça fonctionne aussi très bien j'ai testé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le signal GPS sur ton G3 était mieux avant l'installation de ton antenne modifiée? Ou tu n'avais quasiment aucun signal reçu avant de modifier ton antenne .

Si la reception était très faible avant les travaux, il faut vérifier si il ya bien les contacts entre l'antenne GPS et la carte du téléphone. Sur mon tel ces contacts ( à ressort) se faisaient mal et j'ai du démonter mon G3 pour rétablir ces contacts.

La même mésaventure était arrivée précédement à Ze-BOB avec le contact de l'antenne wifi et il a réalisé ces super photos qui m'ont beaucoup servies.

Sur la photo ecxtraite du post de Ze-BOB il a bien indiqué le contatct de l'antenne GPS à vérifier

- Le G3 ouvert, très simple et franchement propre.

img_8314.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'enlever l antenne d'origine, j'ai jamais réussi a faire fonctionner le gps plus d'une minute correctement pas vraiment réussi a voir de fix avec gps test.

Je vais tenter cela, l'ouvrir... ca je desespere, meme avec un bout de bande alu, ca ne donne rien. :(

Juste dernière chose, t'as juste replacer ton ressort ? rien de plus ?

Sinon je testerai directement l'antenne sur le contact du téléphone, enfin si je px le faire et insérer en meme tps la batterie, je verrai tout ca demain. Au point iu j'en suis... Antenne d'origine déja coupé (apres 1 mois).... l'ouvrir c est une petite affaire en comparaison :-)

Modifié par West16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G3 ouvert et contacts GPS remontés, j'ai profité pour faire de meme avec les autres(wifi, gsm...)

Tester à l extérieur javais 9 Satellites sur 11.

Seul hic, je me suis pété la SD, en l'oubliant au moment de refermer le tel... j ai fait mon boulet sur ce coup là.

Demain je test une autre antenne que j'ai réalisé, une nouvelle forme, ON verra ce que ca donne.

A vérifier également si les appuis régulier (fort) au niveau du contact GPS ne l'enfonce pas de nouveau, sinon trouver un moyen pour que ca bouge plus.Voir carrément souder a ce niveau un câble qui sort de l'autre coté(ou l'on réalise le contact avec l'antenne) et souder tout ca avec une antenne la plus efficace.

Modifié par West16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien je n'ai pas remonté les contacts mais j'ai remis en place la feuille de cuivre sous le capot qui était décalée sur le coté, ça a suffit a faire le contact sans problème.

Si tu soudes ton antenne ce sera mieux au niveau du contact, mais pour gagner quel niveau à la fin, j'y avais pensé car c'est facile à faire, le jeu en vaut-il la chandelle c'est une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit déterrage de post pour parler de Tomtom.

Le fix GPS étant fait et avec une précision honorable de 9 à 15m en roulant, il arrive souvent que Tomtom se décale à coté de la route, ou encore se trompe de route et me voit à coté, le truc pas pénible du tout surtout en ville.

Avez-vous ce genre de soucis avec cette appli ou une autre ?

A croire que l'appli ne gère pas bien les infos du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

AU niveau des antennes quelqu'un a t'il déjà essayer un autre modèle que celui qu'on bricole ici ?

Et pour Tomtom ou autre, si y'a un membre qui arrive à avoir un fonctionnement à 100% je veux bien des infos car là je sèche et je pense que le G3 va être remplacé par un modèle plus sérieux au niveau du GPS, franchement on est dans les choux avec ce truc des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU niveau des antennes quelqu'un a t'il déjà essayer un autre modèle que celui qu'on bricole ici ?

Et pour Tomtom ou autre, si y'a un membre qui arrive à avoir un fonctionnement à 100% je veux bien des infos car là je sèche et je pense que le G3 va être remplacé par un modèle plus sérieux au niveau du GPS, franchement on est dans les choux avec ce truc des fois.

Salut Ze-Bob

Pour ma part je craque .... mon G3 est en vente ...

Trop de temps passé sur des Roms ...des antennes .cuivre, alu .....des tests ....

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si en plus t'as testé d'autres ROM qui donnent les mêmes résultats je te comprends.

Je pense franchement que la partie Hard est foireuse à souhait, soit l'antenne est à revoir ou alors le Chip à remplacer par un truc plus efficace.

Pour l’antenne c'est une des rares que je vois sans retour à la masse, la plupart sont connectée à leurs deux extrémités.

J'ai plus trop envie de chercher non plus.

Je vais regarder pour un autre tel n'ayant pas du tout de soucis de GPS, c'est une des utilisations principale de mon téléphone et là je suis vraiment dégouté.

Quelqu'un a t'il Tomtom installé pour comparer, chez moi c'est un coup ça va bien à 100% le matin et le soir même il déconne à plein tuyau en me voyant à coté de la route ce qui le rend inexploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le G3 a été mon premier smartphone chinois, et j'ai aussi une grosse utilisation du GPS (Waze tous les jours).

J'ai laissé tombé les modifications d'antenne + logicielles.

J'ai refilé le G3 au fiston qui n'a pas besoin du GPS.

Et je viens de racheter un ZOPO ZP910.

Le GPS est excellent, aussi bon que mon S2 (accurency à 3-4 mètres en roulant).

Donc ceux qui ont besoin absolument d'un GPS fonctionnel, je conseille fortement la marque ZOPO, qui en plus fait de bon smartphone (ZP810, ZP910, ...).

Sans rien touché d'origine (pas de root, pas d'EPO), il fonctionne déjà nickel (fixe en 30 secondes et accurency très bonne).

Le rootage (pour indiquer un serveur A-GPS français au lieu de chinois) + EPO permet d'accélérer le fixe uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'info comme j'aime, ça permet de savoir si on peut trouver des GSM Chinois qui tournent correctement.

As-tu Tomtom sur ton ZOPO, sur le G3 c'est super simple à installer mais hier j'ai galéré comme un âne pour l'installer sur un Cinko Cink Peax, donc si c'est aussi simple que le G3 c'est que du bonheur.

Reste a savoir si l'utilisation du CPU MTK6589 n'est pas une meilleure idée que le MTK6577.

Par contre le ZOPO est vraiment grand, dans les poches ça ne va pas être génial, j'ai pas un travail qui aide pour les avoir dans les poches de Jean.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas TomTom, j'utilise juste Waze et Sygic.

Sinon, si le ZP910 est trop grand pour toi (5.3 "), il y a le ZP810/ZP800H (5 ") ou ses clones export (HERO ou CAESAR 7500+) qui fonctionne très bien également au niveau GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sygic je n'ai pas du tout accroché et Waze je ne connais pas, le soucis c'est que Tomtom je l'ai payé, là ça me fout un peu les boules.

Je lisais à l'instant des pages écrites par Oréfie et Danycémoi, ce boulot de fou tout de même, ils en ont fait des antennes et des tests, c'est du bol d'avoir des mecs comme ça dans le forum.

J'ai vu le les 5", c'est tout de même un poil plus grand que le G3, de toutes façons pour le moment je vais le garder car changer de tel au bout de 5 mois c'est dommage, de plus il est bien sympa si on met de coté ce gros merdier de GPS.

Faut que je regarde si ZTE n'a pas des trucs aussi, le Skate sortait du lot avec son GPS qui tournait comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du ZOPO 810 et de son clone, qu'est-ce qui peut justifier un écart de prix aussi important si ce sont les mêmes ?

Il est pas mal le Caesar mais presque 17cm de haut ça fait encore grand.

Sinon j'ai vu ça aussi:

http://www.hongkongeek.fr/android-smartphones/1886-47-newman-n2-samsung-quad-core-14ghz-1280x720-ips-3g-android-40-gps-bluetooth-8go.html

Mais Quid du GPS ?

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum, je n'ai pas trouvé de lieu pour se présenter, s'il le faut, je le ferai avec plaisir.

Revenons au sujet, je viens d'acheter un JIAYU G2 et comme beaucoup j'ai un problème de réception avec le GPS.

Etant novice en Android et autres technologies, je pense donner mon téléphone à ma femme - car hormis le GPS, il est parfait, et m'orienter vers un autre smartphone chinois.

Certains ont évoqué la marque Zopo, est ce que tous les modèles ont des bons retours pour le GPS, je pense au ZP200 ?

Existe d'autres marques qui font des smartphones avec de bonnes antennes GPS sans qu'on est besoin de ''bidouiller'' la bête ;-) ?

Merci pour vos réponses.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je deterre le vieux post.... :D

 

Bon l'antenne c'est fait... pas top moumoute mais mieux... je ne suis pas champion du decoupage :(

 

le gros gros hic j'ai voulu aussi copier les fichier du dossier FIX_GPS_02_01_2013...

et la ca m**** un peu.. je me retrouve avec des erreures genre: permission denied, read only etc etc...

 

Si quelqu'un avait une manip je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...