Aller au contenu

[G3] Problème gps? Par ici


DroidO

Recommended Posts

Mais comme sur les 2, les antennes sont modifiées, ça se joue au mm près.

Je viens d'essayer d'ajuster l'antenne du 512 sur celle du 1GO, je ferai les tests demain, mais pour valider les tests il faut le faire en roulant, c'est beaucoup plus fiable.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la JB beta en suivant le tuto de DroidO.

Tout est nickel sauf... sauf... le GPS :(

J'asi bien fait un wipe complet avant l'install. J'ai remis les fichiers de Dany

Et c'est excatement comme avant quand j'avais le firmware ICS.

Avec GPS test, il y a tous les satellites "attendus" les satellites sont identique à ceux indiqués par un autre androphone juste à coté.

Mais aprés plusieurs heures en focntionenement à coté de la fenêtre, tous les satellites sont restés au niveau 0.

Je vais croire qu'il s'agit dans ce cas là d'une panne matériel et essayer de démonter le téléphone comme Ze-BOB et vérifier l'antenne GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai changer de ROM par celui la4yjete2y.jpg

Alors j'ai installé fastergps et changer la localisation pour Europe et mettre exactement la Belgique pour être plus précis pour le GPS

Ensuite j ai activer agps et l autre système puis j'ai lancer sygic 11.26

Alors la c était du rapide

Un fixe en moins d une minute. Je n es pas paramétré mobile uncle et sa afonctionner très simplement .

nu7evyja.jpg

Je pense que cette ROM y es pour quelque chose.

Tester aussi

Envoyé depuis mon UMI_X1 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai changer de ROM par celui la4yjete2y.jpg

Alors j'ai installé fastergps et changer la localisation pour Europe et mettre exactement la Belgique pour être plus précis pour le GPS

Ensuite j ai activer agps et l autre système puis j'ai lancer sygic 11.26

Alors la c était du rapide

Un fixe en moins d une minute. Je n es pas paramétré mobile uncle et sa afonctionner très simplement .

nu7evyja.jpg

Je pense que cette ROM y es pour quelque chose.

Tester aussi

Envoyé depuis mon UMI_X1 avec Tapatalk

Elle est bien cette rom ?

Combien elle fait sous antutu ?

Le bluetooth fonctionne correctement?

Envoyé depuis mon JY-G3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter (et de vous raser), je pense que la Rom ne joue que sur le paramétrage par défaut des "fonctions périphériques" du GPS telles que AGPS et EPO...

Il suffit de les activer, (via MobileUncle Tool ou autres) pour mettre toutes les Roms à égalité coté GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un G3 pour ma part...

Et je ne maitrise pas le sujet autan que je le voudrais, alors je lis et je me fais une idée...

Ce qui pourrais éventuellement apporter un plus serait d’obtenir la dernière version de la partie RF...

qui se met peut être à jour avec la BusyBox...

à creuser...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu cette option mon ami ;-)

J'ai choisi l'antenne d'Oréfie, elle est visiblement très bien coté sur le B92 et son efficacité n'est plus à prouver sur ce téléphone.

Je l'ai faite en alu pour le premier essai, le cuivre viendra peut-être ensuite, ou pas car si ça marche comme ça pourquoi changer, à savoir que les antennes extérieures ou intérieures de toutes sortes sont en alu, ce dernier ayant une conductivité assez élevée la différence n'est pas notable, de plus à cette fréquence les ondes sont dites de surface et n'entrent pas dans la matière.

Bref place aux photos.

Pour commencer j'ai carrément virer l'antenne d'origine, j'ai juste laissé la partie qui entre dans le téléphone, il faut gratter avec une lame de couteau gentiment pour faire apparaitre le cuivre sous la couche de peinture noire.

img_8318.jpg

La mise en place de l'antenne, je l'ai positionné dans le sens qui offre le meilleur compromis au niveau espace sans obstacle, ça ne change rien pour la réception.

Elle est en contact avec le reste de l'autre antenne, pour le moment un bout de scotch suffit à maintenir ce contact.

img_8315.jpg

Vu de l'autre coté.

img_8316.jpg

Et les premiers résultats en intérieur sur mon établi, avant j'avais zéro satellite dans ma maison, on imagine bien ce que ça va donner dehors.

img_8317.jpg

Le sujet concernant cette antenne se trouve ici:

http://forum.frandro...ue-de-lantenne/

Merci à son auteur pour les informations qu'il nous a gentiment offertes.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sans les modifications, j'ai un fichier qui fonctionne très bien

Précisions:

a l'intérieur: 1 satellite en vue

a pied: 9-12m

en auto sur autoroute : 17-20m

en avion: mode avion...

Il faut néanmoins d'après moi faire un reset total via Mobileuncule:

Engineer mode => localisation => Ygps => à la suite sans pause: cold puis full puis agps restart

Et c'est tout même pas de cycle ou autre.

voici le fichier gps.config

(faut juste remplacer "be" par celui de votre pays "fr" ou "uk" par exemple )

Je vais quand même faire une modification avec un bout d'aluminium sur mon téléphone pour voir ce que ça donne

Je reviens avec + d'infos !

###################################### #####gps.conf v2 pour la Belgique##### ##### par CLR1 ##### ##### 24-09-2012 ##### ######################################

NTP_SERVER=be.pool.ntp.org

NTP_SERVER=0.be.pool.ntp.org

NTP_SERVER=1.be.pool.ntp.org

NTP_SERVER=2.be.pool.ntp.org

NTP_SERVER=3.be.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

# Niveaux de débogage : 0 = Aucun, 1 = Erreur, 2 = Avertissement, 3 = Info, 4 = Débogage, 5 = Verbose

DEBUG_LEVEL=0

# Rapport de position intermédiaire : 0 = Désactiver, 1 = Activer

INTERMEDIATE_POS=0

# Seuil de précision pour les positions intermédiaires, les positions moins précises sont ignorés : 0 = pour faire passer toutes les positions

ACCURACY_THRES=0

# Rapport de supl refloc sur l'emplacment de la position : 0 = Désactiver, 1 = Activer

REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1

# Wiper (positionnement wifi) : 0 = Désactiver, 1 = Activer

ENABLE_WIPER=1

###################################### ##### Paramètres du serveur AGPS ##### ######################################

CURRENT_CARRIER=common

DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE

DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE

# Pour le support de supl, définissez les paramètres suivants

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

SUPL_NO_SECURE_PORT=3425

SUPL_SECURE_PORT=7275

SUPL_TLS_HOST=FQDN

SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert

# Pour le support de c2k pde, définissez les paramètres suivants

C2K_HOST=c2k.pde.com

C2K_PORT=1234

CURRENT_CARRIER=common

DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE

DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE

# TRUE pour "User Plane", FALSE pour "Control Plane"

DEFAULT_USER_PLANE=TRUE

Modifié par patouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...