Aller au contenu

[i9003][TUTO] Rooter et installer ClockWorkMod Recovery


Sky-Fighter

Recommended Posts

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais expliquer aux possesseurs du Galaxy S SCL (I9003) comment installer ClockWorkMod et au passage rooter votre téléphone.

pré-requis:

-Un SGS i9003 sous Gingerbread

-

L'archivedu Recovery CWM

- avoir

Odin (j'ai utilisé la version 3.07)

-avoir assez de batterie, 50% est recommandé

-les drivers fournis avec Kies

installation:

-passer le téléphone en mode download (Volume - + Bouton Home + Power)

-lancer Odin et placer l'archive dans PDA

-veiller à ce que Auto-reboot et F. reset time soient cochés. Et que Re-partition ne le soit pas

- Fermer Kies PROPREMENT (en utilisant la petite croix...) et ne pas tuer les processus de Kies dans le gestionnaire des tâches

- cliquer sur start et patienter

- quand l'installation est finie éteindre le téléphone et passer en mode recovery

(volume+ + bouton Home+ Power. Vous aurez l'impression que le téléphone démarre normalement mais il va passer en mode recovery)

-vous voici sur le CWM recovery et vous pouvez désormais installer des ROMs customs compatibles i9003

NB: vous trouverez dans le menu CWM une option Root. Je n'ai pas testé, par conséquent je ne peux pas vous en parler mais si des personnes ont essayées merci d'en faire le retour dans les commentaires.

Merci à amit.bagaria pour son archive

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tout d'abord merci pour ton tuto j'ai réussi à rooter sans problème le I9003 d'un ami :)

Cependant impossible d'installer une rom (CyanogenMod 9 ou 10, ré télécharger plusieurs fois), le téléphone sous Gingerbread 2.3.6 SFR, lors du flashage un message d'erreur du style " error....is missing (7)" (je ne m'en souviens plus mot à mot).

Après quelques recherches sur google j'ai tenté de refaire les choses clean en passant par la I9003XXKPE (2.3.4) puis I9003DDLF2 (2.3.6) + root, j'ai essayé aussi I9003XXKPE puis I9003XXKPQ (2.3.6) + root, toujours la même erreur quand je flash une rom CM.

Une idée Sky-Fighter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de réinstaller CWM? La ROM choisie était bien pour i9003? As-Tu essayé d'installer JellyBam par exemple?

Dans CWM quand tu fais install zip from sdcard> toggle signature verification est-il désctivé?

Modifié par Sky-Fighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai réinstallé 2 fois pour être sure, les roms était bien pour I9003 ( lien de topics xda: http://a3mania.com/cyanogenmod/), Je ne connaissais pas Jelly Bam, je testerai ça.

L'option "toogle signature verification" est enable.

edit : Sur Xda pour installer Jelly Bam, il faut au préalable installer CM10 alpha 4...C'est ta version de CF ROOT ou la leur qui est la plus récente ? (leur lien : http://www.mediafire.com/?n3udy6p94pvyoaz)

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci j'essaye de flashé directement JellyBam et je te dis ça.

Edit : J'ai réussi ! En refaisant la manip' clean ça a fonctionné (peut être que ça s'est joué à une option dans Odin, ou alors parce que le tuto que j'ai suivie cette fois n'est pas exactement le même qu'ici (phoneandroid) enfin je suis content défi réussi ! :)

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

HELP!

J'ai voulu réaliser l'installation décrite juste au dessus avec mon Galaxy S (SCL) I9003 en version 2.3.6.

Il n'y a pas eu de soucis lors de l'installation, tout s'est bien passé.

Sauf que maintenant quand je redémarre, tout se passe bien jusqu'à ce que le téléphone redémarre tout seul au bout de 30 secondes. Et ceci en boucle.

J'ai toujours accès au mode download et au mode recovery.

Y a t-il une solution pour arrêter ces redémarrages? Ou tout simplement revenir à un système sain?

Merci de votre aide.

Cordialement, Czdric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Merci beaucoup pour ce tuto!!

Me voici nouveau sur ce forum, j'ai donc un Samsung i9003.

J'ai tenté de le rooter en suivant toutes ces explications ( c'est la première fois que je tente quelque chose du genre...).

Mais un problème est survenu : j'arrive bien au moment où odin me dit PASS!!, mais mon portable reboote continuellement. J'ai bien essayé de faire un wipe et tout et tout, mais rien à faire...

En rechargeant ma rom I9003POLJ1_I9003BOGLJ3_BOG tout refonctionne de nouveau, mais le portable n'est pas rooté...

Quelqu'un aurait une idée pour le rooter correctement tout en gardant cette rom si possible?

Merci d'avance à vous pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, parfois avec le flash d'un kernel le téléphone ne veux plus démarrer, c'est sûrement a cause d'un petit soucis lors du flash. Retente un flash en choisissant le cf-root correspondant a ta version et ça devrais fonctionner :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai un légé souci , je lance sur Start , et la sa me dit sa , j'ai attendu longtemp pourtant mais rien ne ce passe :S

<ID:0/006> File analysis..

<ID:0/006> SetupConnection..

<ID:0/006> Initialzation..

<ID:0/006> Get PIT for mapping..

<ID:0/006> Firmware update start..

<ID:0/006> normalboot.img

<ID:0/006> NAND Write Start!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et novice pour ce qui est du flashage des téléphones donc excusez moi par avance si mes questions vous semblent simples et merci pour votre patience.

mon i9003, sous gingerbread 236 a commencé à me poser des problèmes (il s’arrête dès qu'une application gourmande tourne, type un jeu ou l'appli que j'utilise quand je vais courir, et quand je le rallume il me dit qu'il n'y a plus de batterie jusqu'à ce que je le mette charger et alors il me dit qu'elle est presque pleine). j

e me suis dit que c'était soit un problème de batterie soit qu'une réinitialisation des paramètres usines lui ferait du bien. Ne voulant pas perdre mes données, j'ai suivi ce tuto pour le rooter et pouvoir utiliser Titanium backup. l'installation de l'archive s'est bien passée mais maintenant mon téléphone reboot en boucle !!!

l'un de vous pourrait il expliquer en détail comment faire pour résoudre ce problème au padawan que je suis ?

pour info

- je n'arrive pas à rentrer dans le menu recovery

- je peux mettre le téléphone en mode download sans problème

- j'ai essayé de ré-installer l'archive du recovery CWM à 2 reprises sans que ça résolve le problème (ODIN me dit pass à chaque fois)

 
merci par avance pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai un souci avec le S, j'ai suivi ce tuto pour installer un recovery
Mais problème il reste bloqué sur "Nand Write Start" depuis plus de 15minutes c'est normal?

 

J'ai peur de l'arrêter et bricker le tel :(

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...