Aller au contenu

Transfert données carte SD


Recommended Posts

Salut a tous voilà j'ai telechargé GL to SD pour transférer des applications sur ma carte externe, jusque là pas de problème mais une fois les copies transféré je me retrouve avec toute les images (logo etc..) des applications que j'ai transféré dans l'application galerie c'est donc assez embêtant.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce petit problème ?

Merci d'avance !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a une solution toute simple, il suffit d'aller dans les dossiers ou se trouvent les images et créer un fichier nommé .Nomedia ;)

@Rafoufou, s'il avait déplacer via le PC sans déplacer toutes les images nécéssaires aux jeux, il n'aurait plus pu les lancer, le jeu lui aurait demander de retélécharger les données manquante

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a une solution toute simple, il suffit d'aller dans les dossiers ou se trouvent les images et créer un fichier nommé .Nomedia ;)

@Rafoufou, s'il avait déplacer via le PC sans déplacer toutes les images nécéssaires aux jeux, il n'aurait plus pu les lancer, le jeu lui aurait demander de retélécharger les données manquante

Je dois créer le dossier .Nomedia ou ?

Dans le dossier DCIM (ou sont mes photos) ou alors dans le dossier data (ou sont transféré les jeux donc leurs photos)

EDIT : J'ai essayé de placer .Nomedia dans chacun des deux dossiers cité précédemment et rien ne change, quand je lance galerie je vois mes photos (celles dans DCIM) + celles des jeux (dans data ?)

Modifié par ju-li-3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crées le fichier .Nomedia dans les dossiers ou se trouvent des images que tu ne veux pas voir dans ta galerie.

En fait lorsque tu lances ta galerie elle scanne la mémoire de ton téléphone pour y trouver tous les fichiers images, mais quand elle tombe sur un tel fichier elle ignore toutes les images présentes dans le même dossier.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne pas.

Ou alors j'ai vraiment rien compris ^^

J'ai créer un dossier .Nomedia dans le dossier "com.ea.game.realracing2_OTD_na" par exemple pour real racing 2 et les images sont toujours présentes dans galerie.

J'ai ensuite essayé de créer un dossier .Nomedia dans TOUT les dossiers présent dans "com.ea.game.realracing2_OTD_na" et pareil ça ne change rien.

Pourtant je penses avoir fais la bonne manip non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres/gestionnaire d'application

Ou pour y accéder plus rapidement tu ouvre ta galerie, tu sors, fais un appui long sur Home pour avoir accès au multitache, un appui long sur la galerie, puis "informations application"

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer effectivement ça ne marche pas non plus chez moi (bizarre, ça marchait sur mes anciens téléphones); alors je suis retourné dans le gestionnaire d'applications et j'ai supprimé les données de "Stockage Multimédia" (et à nouveau celles de la galerie, au cas où), puis j'ai redémarré. Au lancement de la galerie il n'y avait plus aucune images, mais en 5 minutes elles sont toutes revenues progressivement, SAUF celles où j'avais mis un .Nomedia :) donc ça fonctionne

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Mais j'ai trouvé une autre solution qui est peut être un peu plus simple pour un utilisateur débutant sous android ^^

L'application Gallery Lock Free, elle permet de bloquer des images/dossiers assez simplement.

En tout cas merci pour t'on aide (et les autres ^^)

EDIT : Au faite pourquoi avec le GS3 on ne peut pas installer toute applications/jeux sur la carte SD ?

Modifié par ju-li-3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du fait que, comme quasiment tous les smartphones doté d'un peu de mémoire interne, la mémoire interne est reconnue comme /sdcard, autrement dit la mémoire du téléphone est divisé en une partition dédiée au système, une dédiée aux applications et leurs données, et une partition dédiée à l'utilisateur, reconnue comme étant la carte SD.

En temps normal l'option permettant de déplacer les applications sur la SD ne faisait que déplacer les apps dans la partition /sdcard (véritable carte SD si le téléphone n'a pas de partition dédiée, c'était surtout la cas sur les anciens téléphones, comme le HTC Desire qui n'avait que 140 Mo de mémoire; ou mémoire interne si le téléphone est doté d'une partition /sdcard).

Or ici le Galaxy S3 dispose (comme le Galaxy Nexus) d'une partition unifiée, la mémoire dédiée aux applications n'est donc pas limitée, et on peut profiter des 16 Go du téléphone pour les applis du coup ils ont jugé que cette fonctionnalité n'avait plus de raison d'être.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, ayant 15 Go de jeux j'ai du utiliser un patch qui inverse la mémoire du téléphone et la carte SD, ainsi ma SD 32 Go est reconnu comme /sdcard alors que ma mémoire interne est reconnue comme /storage/extSdCard :)

De rien ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour faire simple, je dispose d'un S3 16 Go et d'une micro SD 32 Go, mais après avoir flashé le patch, le système pense que j'ai 32 Go de mémoire interne et une micro SD de 16 Go. Ainsi toutes mes applis, sont stockées sur ma SD.

Ce patch est disponible ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1772234

[MOD][8DEC] ExtSd2InternalSd v5|Increase your data storage|100% Working| (ou alors voici la page traduite en français : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/122806-[MOD][iCS/JB/CM10]ExtSd2InternalSd-v3.1

[MOD][iCS/JB/CM10]ExtSd2InternalSd v3.1 )

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...