Aller au contenu

Nexus 7 vs iPad mini !


Recommended Posts

J adore....

:-)

Mais le mini c'est un peu de la mer de avec son écran de arriéré....

Quand je vous ce que je fais avec ce mon nexus c'est quand même bien mieux.... Download peer to peer, high Def, filme, gps, quelques jeux comme flipper, dead trigger, plus magazines et tout cela dans la joie et la bonne humeur sur un appareil compacte et très portable que ce soit prise en main ou autre.

Donc mes amis, que demander de plus autour d'un bon vin et d'un bon fromage qui pue ?

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par swisstourist
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ipad mini niveau appli est beaucoup mieux mais rapport qualité prix il est bien en dessous, le 2 sera plus interessant, en faisant abstraction de cette taille qui fai la promotion d'un plus grand affichage mais qui enleve tout le plaisir de la prise a 1 main comme sur la nexus, et le plaisir réel doit rester prioritaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Nexus 7 à sa sortie, puis revendue et pris un iPad mini car mon boulot m'a équipé d'un iPhone.

Les + :

- L'écran produit des couleurs beaucoup plus intenses, sa taille est aussi plus importante.

- La navigation sur internet est plus fluide ( 80 % de mon utilisation )

- Les applications sont vraiment adaptées au format de l'iPad

- Bien meilleur finition ( pas d'écran qui se décolle ni d'effet tâche d'huile lorsqu'on appuie dessus un peu fort )

Les - :

- Pas moyen d'utiliser un joystick pour les jeux.

- Bien plus cher à capacité mémoire égale

- Pas de GPS en version Wifi, mais je n'en ai pas l'utilité

La résolution plus basse ( legerement ) n'est franchement pas un soucis et les couleurs plus vives font vraiment la différence.

Les vidéos en 720p sont superbes.

Autre point extrement surprenant : malgré les spec techniques bien en dessous du Nexus, les jeux très gourmands au niveau graphique tels que Dead Trigger ou Shadow Gun tournent pareil voir mieux sur l'iPad Mini ( avec les détails au taquet ).

Maintenant même si l'écran plus grand rend les contrôles tactiles un peu plus utilisables, on a un vrais désavantage sur les jeux en reseau par rapport à ceux qui jouent au joystick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Nexus 7 à sa sortie, puis revendue et pris un iPad mini car mon boulot m'a équipé d'un iPhone.

Les + :

- L'écran produit des couleurs beaucoup plus intenses, sa taille est aussi plus importante.

- La navigation sur internet est plus fluide ( 80 % de mon utilisation )

- Les applications sont vraiment adaptées au format de l'iPad

- Bien meilleur finition ( pas d'écran qui se décolle ni d'effet tâche d'huile lorsqu'on appuie dessus un peu fort )

Les - :

- Pas moyen d'utiliser un joystick pour les jeux.

- Bien plus cher à capacité mémoire égale

- Pas de GPS en version Wifi, mais je n'en ai pas l'utilité

La résolution plus basse ( legerement ) n'est franchement pas un soucis et les couleurs plus vives font vraiment la différence.

Les vidéos en 720p sont superbes.

Autre point extrement surprenant : malgré les spec techniques bien en dessous du Nexus, les jeux très gourmands au niveau graphique tels que Dead Trigger ou Shadow Gun tournent pareil voir mieux sur l'iPad Mini ( avec les détails au taquet ).

Maintenant même si l'écran plus grand rend les contrôles tactiles un peu plus utilisables, on a un vrais désavantage sur les jeux en reseau par rapport à ceux qui jouent au joystick.

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'avais aussi la nexus avant et je me suis pris l'ipad mini et franchement je ne le regrette pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais n'empêche que sur le mini on a vite mal au yeux.... Spécialement avec les petits caractères....

En plus en mars ou avril le mini retina va sortir car plein de monde l attend.

Si apple fait rein les gens se tourneront sur les nouveau 7 pouces retina de chez Asus et autres.... Car je pense d'autre modèle vont sortit des tiroirs des ingénieurs bientôt....

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPad mini plus abouti niveau design okay, mais niveau software euh ...

Android est plus complet que iOS. Le seul soucis c'est que les devs Android commence a peine a développer sur tablette.

Et encore une tablette c'est 80% de films, jeux et internet. Les films tournent sans soucis et les jeux, bah la version smartphone est la plus adapte pour tablette donc bon, dire qu'il y a moins de contenu sur Android c'est un peut se moquer du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de dire qui est la meilleure, tu m'as vraiment déçu quand tu as dis 'L'iPad Mini remporte', on peut pas dire qui est le meilleur, si t'es fan d'Android, tu diras que c'est la Nexus 7 (ce qui est mon cas), si t'es fan d'iOS, tu diras que c'est l'iPad Mini.

Pour le test de rapidité, cela dépend des jeux ! Il y'en a qui sont beaucoup plus optimisés sur la Nexus 7 que sur l'iPad Mini, test Dead Trigger sur iPad, et sur Nexus 7, tu verras la différence niveau fluidité !

Et je pense que la Nexus 7 a beaucoup plus d'avenir avec ses 1 Go de RAM et son processeur Quadcore TEGRA 3 que l'iPad Mini.

Après comme tu dis, il y a beaucoup plus de possibilités sur Android, tandis que sur iPad tu es obligé de faire un truc illégal (vous voyez ce que je veux dire ?)

Après ça dépends de ton utilisation ! Pour les jeux, c'est la Nexus 7 la gagnante (je pense), iOS n'est pas du tout fait pour le gaming.

Sinon, très bon test ! Pour moi il n'y a aucun gagnant (même si on pourrait penser que c'est la Nexus 7 en me lisant \o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de dire qui est la meilleure, tu m'as vraiment déçu quand tu as dis 'L'iPad Mini remporte', on peut pas dire qui est le meilleur, si t'es fan d'Android, tu diras que c'est la Nexus 7 (ce qui est mon cas), si t'es fan d'iOS, tu diras que c'est l'iPad Mini.

Pour le test de rapidité, cela dépend des jeux ! Il y'en a qui sont beaucoup plus optimisés sur la Nexus 7 que sur l'iPad Mini, test Dead Trigger sur iPad, et sur Nexus 7, tu verras la différence niveau fluidité !

Et je pense que la Nexus 7 a beaucoup plus d'avenir avec ses 1 Go de RAM et son processeur Quadcore TEGRA 3 que l'iPad Mini.

Après comme tu dis, il y a beaucoup plus de possibilités sur Android, tandis que sur iPad tu es obligé de faire un truc illégal (vous voyez ce que je veux dire ?)

Après ça dépends de ton utilisation ! Pour les jeux, c'est la Nexus 7 la gagnante (je pense), iOS n'est pas du tout fait pour le gaming.

Sinon, très bon test ! Pour moi il n'y a aucun gagnant (même si on pourrait penser que c'est la Nexus 7 en me lisant \o/)

+1 tout a fait d’accord avec toi ! j'ai test les 2 au final j'ai toujours la nexus 7 pas besoin de jouer a prison break avec ^^ ( tu vois ce que je veux dire ? ^^ )

bon après je suis Androfan donc Apple hâter ? non certainement pas ! il y a 2 software différent avec 2 hardware différent !

pour le test il et rapide clean ! par-contre je trouve que la conclusion et trop hâtive !

ps : je préféré cette tablette elle achete toute les nexus et Ipad

Lien de la tablette !

Modifié par Nounour's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a surtout un truc qui m'a fait bizarre sur l'iPad mini...... C'est que je le trouve pas du tout mini en fait.

Ce que j'ai absolument recherché sur la n7 c'est de remplacer l'utilisation de mon téléphone pour aller sur le net, avec un confort amélioré sans avoir l'encombrement d'une tablette 10p (que j'ai et que je délaissais parfois bien qu'a portée de main, parce que quand même moins pratique a tenir en main).

Donc si c'est pour avoir la même utilisation, posé sur le genoux plus que dans la main, autant prendre une grosse tablette.

La nexus tient parfaitement dans la main et répond donc parfaitement a mon besoin qu'un gros téléphone sur Android pourrait assouvir mais que je ne veux pas avoir a supporter tout le temps en mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme démarche :) le mini tient difficilement a 1 main, au bout d'un moment on lui fait reprendre la tenue de son grand frere et on perd la mobilité naturelle, la prise a 1 main verticale c'est de la prise en main rapide comme un mini tableau de bord, la taille de la nexus 7 est parfaite pour cela, en 7,7 c'etait mort.

Modifié par poluux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette remarque concrète au sujet des GPU.

C'est bien ce que j'ai remarqué avec les gros FPS comme DeadTriger ou Shadowgun. C'est plus fluide sur l'iPad mini.

En plus, les 1 pouce d'écart font vraiment la différence dans les jeux ( plus de place pour les contrôles )

Un comparatif intéressant des GPU :

http://www.redmondpie.com/a5-vs.-a5x-vs.-tegra-3-thoroughly-benchmarked-the-winner-is-rather-surprising/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aurais juste grandement apprécier 2 go de ram comme en bénéficie les derniers appareils sous Android (Nexus 4, Nexus 10 et autres androphone sous S4 pro).

Je ressens vraiment de plus en plus ce manque.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette remarque concrète au sujet des GPU.

C'est bien ce que j'ai remarqué avec les gros FPS comme DeadTriger ou Shadowgun. C'est plus fluide sur l'iPad mini.

En plus, les 1 pouce d'écart font vraiment la différence dans les jeux ( plus de place pour les contrôles )

Un comparatif intéressant des GPU :

http://www.redmondpi...her-surprising/

Exact ! Perso je trouve que la nexus 7 est vraiment trop en longueur, l'ipad mini avec c'est 1 pouce en plus est vraiment agréable pour les jeux et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les films, ebook, la nexus 7 a un meilleur format. Pour les jeux j'apprécie énormément la n7 aussi car elle a un format PSP qui est très sympathique pour jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Je viens mettre mon opinion en commun avec vous. Voila ma famille est plutot Apple contrairement a moi qui suis androphile. J'avoue que la possibilité de tout configurer sur android est top, en revanche l'ipad est plus facile d'acces pour les non bidouilleur, on va dire l'utilisateur neophite. (mes parents sont perdus sur Android) Donc cela va dépendre de chacun. Par contre un point ou apple est fort, c'est sur l'autonomie. Je trouve que mes parents recharge moins leur tablette que moi alors que les petits freres passent leur temps a joué dessus.

Pour moi ce serait match nul... (techniquement parlant) Mais ceci n'est que mon point de vue. Et la, où il peut y avoir une différence. 32go + 3G a 300€ alors que de l'autre cote, on est a 550€. J'ai vite fait mon choix;-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ! Tes parents auraient été habitués à Android, ils auraient eu du mal à se faire à iOS.

Sinon j'ai envie de dire Nexus 7 16 Go 199€ et iPad Mini 16 Go 339€, y'a pas photo sur qui gagne. Après pour la finition, chacun ses gouts. Personnellement j'en ai absolument rien à cirer que le derrière de ma tablette soit en or ou pas. De toute façon même si les constructeurs Android faisait une coque arrière en alu comme les iPads, ça changerait rien. Ce qui vous excite, c'est la pomme derrière, rien de plus..

Modifié par Rykke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...