Aller au contenu

Acheter un galaxy S3 d'occasion en toute sécurité ?


Recommended Posts

Bonjour,

via au bon coin, j'ai reperé un Galaxy S3, débloqué apparemment officiellement. La personne est censé venir chez moi. Elle a une facture mais ce n'est pas à son nom

Je pensais scanner sa carte d'identité, prendre la facture, et tester l'appareil avant paiement

1/ comment recuperer le numero imei de l'appareil pour verifier avec la facture ?

2/ Pour etre un minimum protégé en cas de galere, sAV... photocop de la carte d'identité + facture + lettre de cession ? Ou d'autre chose ? Avec tout cela je peux faire marcher la garantie SAmsung si probleme ou via SFR ?

3/ Comment savoir si le tel est rooté, bidouillé, ou desimlocké officiellement ou pas ?

4/ Comment tester le telephone de maniere générale ?

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour avoir acheté le mien via leboncoin des arnaques je te conseil d'acheter aux conditions uniques de :

papiers du gs3 au nom du vendeur

acheter sur place pour être sûr de l'adresse

vérifier la concordance des papiers pour l'adresse

vérifier l'imei du phone

certificat de vente avec numéro de pièce d'identité à l'appuie.

un vendeur honnête n'aura aucune raison de refuser.

si c'est non alors passe à un autre.

j'ai fais comme ca et tout roule .

par contre Bonjour le tri que j'ai dû faire ...au moins 3 semaines pour trouver un vrai vendeur honnête et une douzaines de charlots escrocs qui voulaient vendre mais soit les papiers sont pas au bon nom...soit ca refuse de faire un acte de vente. ..de donner une pièce d'identité. ..bref des prétextes bidons qui puent l'escroquerie. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...