Aller au contenu

Application SMS/MMS Thème ICS


Recommended Posts

Application toute simple et légère, de plus le thème est très réussi. Bien joué!

Par contre il manque une ou deux fonctionnalités que j'utilise beaucoup avec Gosms:

- la possibilité de renvoyer un message au même destinataire avec un long clic sur le message.

- un mode privé pour une liste définie de contact. Avec ce mode les notifications n'affichent aucun détail et les messages ne sont lisibles qu'après la saisie d'un mot de passe.

Malgré ces points qui me manques je désinstalle Gosms qui est bien trop encombrant.

Beau boulot et vivement la béta 3.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un objet de 150kb, ya pas mieux que multiupload ? :/

je vais tester.

EDIT:

<Xperia S>

Version : Beta2

Bon, je dois avouer que niveau optimisation... peut mieux faire ! Chaque conversation que j'ouvre met 1 petite minute à se lancer au lieu de 1 ou 2 secondes sur l'appli par défaut. A tel point que je me prends un "L'application ICmess ne répond pas. Voulez vous la fermer ? : Attendre/OK". J'allais dire que l'historique ne remonte pas loin. Heureusement en fait.

Edit 2: Ah, j'ai l'impression que c'est juste le premier import. Après, j'ai plus ce long lag. Il faudrait donc voir à mettre une barre de chargement du coup. Et à importer la conversation entière.

Il semblerait que ca gère pas les conversations avec plusieurs personnes. Une historique de messages que j'ai envoyés à deux personnes, il m'affiche le nom de la première (Melle J), puis le numéro de la seconde personne, puis le numéro de la première personne. Donc déjà j'ai pas le nom de la deuxième (Melle T). Et quand je clique sur le petit téléphone, ca appelle le premier numéro (donc de Melle T).

Si j'essaie d'envoyer un message vide (en cliquand sur la flèche à droite de la zone d'écriture), l'appli plante.

C'est normal que la zone d'écriture soit grise foncé, et que les lettres soient noires, ce qui donne un truc illisible ? ^^

Les bons points :

A part le lag d'import, c'est très fluide, donc très agréable.

Interface simple et sans prétention. J'aurais pas fait mieux.

La fonction "Recherche" => bonne idée +++

Propositions :

  • Ajouter une barre de chargement pendant l'import de la conversation dans ton appli.
  • Proposer plusieurs choix sur la taille de l'historique de la conversation (1 mois, 2 mois, ..., tout)
  • Proposer d'agrandir la taille de la police. C'est un peu petit quand même.
  • Dans les conversations : mettre une séparation entre les groupes de messages. Genre mettre un trait gris quand on change de locuteur (de la gauche vers le milieu d'écran quand c'est la cible qui parle, de la droite vers le milieu quand c'est toi qui parle. C'est un exemple.) Ou alors jouer sur l'arrière plan.
  • Changer l'icône ! Comme a dit sfbzh, on la voit pas !

Modifié par bzerath
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olaaaa mais dit moi tu semble réunir beaucoup de problèmes bzerath :ph34r:

Chargement des messages :

- L'application ne charge pas tout l'historique, juste les 60 derniers messages pour l'instant. ce long temps d'attente n'est pas sensé être présent. Mais il arrive parfoix qu'Android retarde les processus en Background et ne les lance que quand il veut.

J'avais pourtant optimiser ce fonctionnement, à moins que ton tel ne fasse un autre travail en Background avant de lancer l'application tu n'aurais pas du avoir ce long temps d'attente. Si ça persiste, dit le moi je testerai autre chose.

- Chargement de tous les messages :

C'est à venir.

- Conversations multiple :

Je n'était pas encore décidé à m'en occuper, mais vu les problèmes que ça te pose, il va bien falloir

- Crash message vide :

Non ça ne devrait pas arriver, peut-tu/sais-tu envoyer un rapport d'erreurs ?

- Zone d'écriture illisible :

La couleur de l'écriture est sensée être claire, le contraire signifie que ton thème par défaut à été modifié (normalement le constructeur n'as pas le droit d'altérer le thème Holo par défaut, mais certains ne se gène pas). Donc peut être a tu installé un thème dans ton téléphone ( d'une manière ou d'une autre). Je vais devoir figer ce point la.

- Séparation des messages :

A voir, la couleur est justement sensée faire la séparation, il y avait un trait de séparation au tout-tout début, mais je trouvait pas ça terrible. Quand je m'attellerait au thème Clair, je verrais si je peut rajouter d'autres options d'affichages

- L'icone :

Décidément, faut qu'elle change elle ^^

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la possibilité de renvoyer un message au même destinataire avec un long clic sur le message.

- un mode privé pour une liste définie de contact. Avec ce mode les notifications n'affichent aucun détail et les messages ne sont

Pour le mode privé, c'est prévu dans une version Extra

Par contre je comprend pas l'autre point, renvoyer un message au même destinataire ? Si tu es dans sa conversation, pourquoi ne pas simplement écrire dans la zone texte ?

Bonjour ! Serait il possible de faire une mise à jour afin qu'elle prenne en charge le double sim ?

Merci

T'as beaucoup de chance, mon frère à un téléphone Double-Sim, je vais voir ce que je peut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé.

Points positifs:

- L'esthétique des conversations

- les sytèmes de défilement

Points négatifs:

- Ne gère pas une très grande quantité de messages ! Je suis un fan de SMS et je veux les garder, ce qui fait que j'en ai plus de 40 000 sur mon téléphone et je ne peux pas cliquer sur une conversation (chargement infini puis crash).

C'est le seul point qui me fais désinstaller cette appli.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ne gère pas une très grande quantité de messages ! Je suis un fan de SMS et je veux les garder, ce qui fait que j'en ai plus de 40 000 sur mon téléphone et je ne peux pas cliquer sur une conversation (chargement infini puis crash).

C'est le seul point qui me fais désinstaller cette appli.

Pour l'instant comme signalé, seul les 60 derniers messages sont affichés. ( pour l'instant )

Le crash n'aurais pas du avoir lieu. Quel est ton téléphone ? Ton système ?

Je vais essayer de mettre en place un système d'envoi des crash

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super appli, qui change de l'appli stock, qui est, il faut le dire, un peu pauvre en fonctionnalités.

Cependant :

  • Que dirais tu de pouvoir, de la même façon que pour les messages, supprimer plusieurs conversations en même temps ?
  • Pour l'icône de l'appli, tu pourrais à la limite reprendre celle de l'appli originale. :)

Merci encore pour cette appli. Je pense t'envoyer plus de retours quand je l'aurais vraiment testée (sur une semaine ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression : O___O respect !

Je ferais un retour après quelques jours d'utilisations.

Merci, bon courage pour la suite !

PS: L'icone c'est vrai qu'elle aurait était mieux l'originale, ou une ressemblante

Modifié par TurcDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'ai exactement le même point de vue que Bzerath! mais en tout cas, il y a de l'idée dans ton application ^^ je la garde en attendant comment elle évoluera! bonne continuation! :)

ps: je possède un Xperia S au cas où ça peut t'orienter dans ton développement! ;)

par ailleurs, je te propose:

- de pousser l'idée du popup jusqu'au fait qu'elle peut apparaître même si le téléphone est verrouillé (un peu dans le même genre que l'application "SMS enhancer")

- d'ajouter une option pour avoir un accusé de réception (c'est très important pour moi...et je ne pense pas être le seul)

Modifié par satli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne application, j'aime sa sobriété !

Je vais faire ma petite liste de choses à améliorer selon moi :

- Je sais que c'est en cours, mais mettre un bouton "Pièce jointe" comme dans l'appli de base pour ensuite choisir "photo, video, son, numéro de téléphone..."

- Mettre un bouton émoticone, ou laisser le choix entre "Entrée" ou "Emoticone"

- Permettre une personalisation de la couleur des textes. Ca reste lisible mais le gris est bien foncé et le bleu clair est bien clair ^^.

- Petit détail : Lorsque l'on rédige un nouveau message et que nous cherchons le contact, pourquoi ne pas mettre la photo du contact à coté ?

Je pense que j'ai fait le tour !

Je continue de l'essayer de j'interviens s'il faut !

Merci en tout cas et bon courage pour le développement de cette application qui deviendra grande.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je sais que c'est en cours, mais mettre un bouton "Pièce jointe" comme dans l'appli de base pour ensuite choisir "photo, video, son, numéro de téléphone..."

- Mettre un bouton émoticone, ou laisser le choix entre "Entrée" ou "Emoticone"

- Permettre une personalisation de la couleur des textes. Ca reste lisible mais le gris est bien foncé et le bleu clair est bien clair ^^.

- Petit détail : Lorsque l'on rédige un nouveau message et que nous cherchons le contact, pourquoi ne pas mettre la photo du contact à coté ?

- Un bouton pour les pièces jointes est déjà présent. Si tu as un bouton menu sur ton tel, ou bien lorsque le clavier est actif ( en haut à droite )

- Pour les émoticones, je t'avouerais que je suis assez récalcitrant à ajouter ce genre de bouton. Je ne voudrais pas reproduire la lourdeur de GoSMS à mettre des boutons partout. Par contre, remplacer le bouton "Entrée" c'est une bonne idée. ( Apparemment l'applis stock fait pareil et ça reste très light )

- Couleurs des textes : a venir dans une version extras

- Photo du contact lors de la recherche : dans un simple soucis d'optimisation de la rapidité d'affichage. J'y reviendrais surement.

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olaaaa mais dit moi tu semble réunir beaucoup de problèmes bzerath :ph34r:

Chargement des messages :

- L'application ne charge pas tout l'historique, juste les 60 derniers messages pour l'instant. ce long temps d'attente n'est pas sensé être présent. Mais il arrive parfoix qu'Android retarde les processus en Background et ne les lance que quand il veut.

J'avais pourtant optimiser ce fonctionnement, à moins que ton tel ne fasse un autre travail en Background avant de lancer l'application tu n'aurais pas du avoir ce long temps d'attente. Si ça persiste, dit le moi je testerai autre chose.

- Chargement de tous les messages :

C'est à venir.

- Conversations multiple :

Je n'était pas encore décidé à m'en occuper, mais vu les problèmes que ça te pose, il va bien falloir

- Crash message vide :

Non ça ne devrait pas arriver, peut-tu/sais-tu envoyer un rapport d'erreurs ?

- Zone d'écriture illisible :

La couleur de l'écriture est sensée être claire, le contraire signifie que ton thème par défaut à été modifié (normalement le constructeur n'as pas le droit d'altérer le thème Holo par défaut, mais certains ne se gène pas). Donc peut être a tu installé un thème dans ton téléphone ( d'une manière ou d'une autre). Je vais devoir figer ce point la.

- Séparation des messages :

A voir, la couleur est justement sensée faire la séparation, il y avait un trait de séparation au tout-tout début, mais je trouvait pas ça terrible. Quand je m'attellerait au thème Clair, je verrais si je peut rajouter d'autres options d'affichages

- L'icone :

Décidément, faut qu'elle change elle ^^

Chargement des messages :

Bin, j'ai ça au premier chargement de chaque conversation ! S'il y a que 10 messages, ça passe à 5 secondes, environ. Satli a aussi un Xperia S et ça met du temps. C'est bizarre.

- Crash message vide :

Comment faire un rapport ? Quand je clique, ca se ferme, et j'ai le message "L'application ICmess s'est malheureusement arrêtée". pi c'est tout.

- Zone d'écriture illisible :

J'ai le thème Xperia de base. J'ai juste remplacé l'accueil par un autre de Sony : https://www.frandroid.com/actualites-generales/122234_launcher-sony-xperia-z/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

ps: je possède un Xperia S au cas où ça peut t'orienter dans ton développement! ;)

par ailleurs, je te propose:

- de pousser l'idée du popup jusqu'au fait qu'elle peut apparaître même si le téléphone est verrouillé (un peu dans le même genre que l'application "SMS enhancer")

- d'ajouter une option pour avoir un accusé de réception (c'est très important pour moi...et je ne pense pas être le seul)

Oui ça m'aide de savoir que les soucis viennent bien de ce téléphone.

- PopUp sur tel verrouillé : Je vois pas du tout à quoi ça ressemblerai. Tu aurais un screen ?

- Crash message vide :

Comment faire un rapport ? Quand je clique, ca se ferme, et j'ai le message "L'application ICmess s'est malheureusement arrêtée". pi c'est tout.

- Zone d'écriture illisible :

J'ai le thème Xperia de base. J'ai juste remplacé l'accueil par un autre de Sony : http://www.frandroid...-sony-xperia-z/

Oublie le rapport, je vais faire un truc qui va le gérer.

Pour le reste, t'inquiète ça ne viens pas du launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais pas te mentir, c'est une application que je trouve tout simplement magnifique au premier abord.

elle me rappel Twitter carbon qui est encore une application que j'aime tout particulièrement en terme d'esthétique, d'ailleurs peut être que le système d'animation de cette dernière pourrait t'inspirer ;-)

Sinon une d'autres suggestions que je pourrais te faire serais ds le sens des accusé réception, notifications de non envoi de message, un widget, les conversations multiples, une petite bulle informant du nombre de messages non lu, Et ( c'est la ou je voulais en venir ) peut être la possibilité de lire ses msg venant des autre messagerie instantané du genre Facebook, google talk et pourquoi pas Twitter!! Après, ce ne sont que des suggestions, ms j'ai cru comprendre que tu en voulais!! :-P

Sinon, vivement la mise en ligne sur le play store, c'est vraiment du beau/bon travail, j'ai hâte d'en voir l'évolution

:-O un autre petit bug, quand tu as une notification pour un message, que tu y répond directement dedans, que tu ouvre le gestionnaire de tâches et que tu retournes dessus, ça te reouvre la notification ( dans le sens où tu peux répondre une infinité de fois au même message depuis la notification)

Modifié par LögoSs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone: HTC Sensation

Système: Cyanogenmod 10 officiel (une nightly de y'a 1 semaine)

Si cette application était beaucoup plus fluide je la prendrais direct... Niveau esthétique c'est vraiment parfait !

Mais là ça prend des fois plus d'une minute pour certaines conversations ! (même après les avoir déjà ouvertes une fois avant)

Bonne chance, en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un bouton pour les pièces jointes est déjà présent. Si tu as un bouton menu sur ton tel, ou bien lorsque le clavier est actif ( en haut à droite )

- Pour les émoticones, je t'avouerais que je suis assez récalcitrant à ajouter ce genre de bouton. Je ne voudrais pas reproduire la lourdeur de GoSMS à mettre des boutons partout. Par contre, remplacer le bouton "Entrée" c'est une bonne idée. ( Apparemment l'applis stock fait pareil et ça reste très light )

- Couleurs des textes : a venir dans une version extras

- Photo du contact lors de la recherche : dans un simple soucis d'optimisation de la rapidité d'affichage. J'y reviendrais surement.

Hé bien il y a "joindre une photo" c'est vrai, mais pourquoi limiter cela aux photos? Ca arrive rarement mais si je veux envoyer une video ou un contact comment je fais ?

Des émoticones comme l'appli de base (c'est cela Stock?), en gros un volet raccourcis pour les emoticones. Si tu veux tu peux mettre un volet dans les options pour cocher ou non la présence de ce bouton émoticone.

Merci pour ta rapidité de réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...