Aller au contenu

Ainol Novo 7 Venus


mandarine

Recommended Posts

Le site Ainol-novo indique que le firmware Android 4.2 sortira ce week-end sur leur site .

http://www.ainol-nov...-questions.html

Encore du boulot en perspective ....

Déjà en version Beta sur le site http://cpuken.wix.com/t4ag#!ainol-novo-7-venus/c22il que personne n'a essayé ...

Modifié par svp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme l'écrit svp59, je n'ai guère senti de différence positive avec cette mise à jour 0328 si ce n'est que Chrome tourne désormais correctement. J'ai même des scores de benchs ... inférieurs - sic - à la version précédente. Bizarre.

Merci également à svp59 et bahramut pour l'info de la 4.2.2 !!!

J'irais sur : http://cpuken.wix.co...o-7-venus/c22il ,là ou j'ai DL la 0328, qui n'aura duré que quelques jours.

Je vais donc récupérer cette 0407 ( 4.2 ) et sans doute l'essayer d'ici fin de semaine. Je donnerais mon sentiment sur ce fil à l'issue, à moins que quelqu'un ne le fasse avant et nous dise ce qu'il ( ou elle ) en pense.

J'aime bien notamment l'idée du multi-sessions sur cette dernière d'Android ( si elle est bien implémentée sur la 4.2 en question ). Pour le reste, si la fluidité et la compatibilité matérielle suivent, ce ne sera que bonus supplémentaire !

Modifié par phillardy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, j'ai récupéré hier au soir et installé tout à l'heure cette 4.2 sur : http://cpuken.wix.com/t4ag#!ainol-novo-7-venus/c22il

Elle est fonctionnelle et toujours rootée !

Je n'ai pas eu le temps d'installer mes applis habituelles, mais seulement :

- Avast

- Google Chrome

- antutu 3.2.2

Chrome et Antutu sont désormais toutes deux en état de fonctionner sur la Vénus !

Le score Antutu ( 1 seul essai faute de temps ) : 7.003

Pas merveilleux mais ça donne une idée sous 4.2.

Interface relativement fluide, mais Chrome patine un peu. Je me demande si le "pilote graphique" est

totalement finalisé avec cette version bêta. A voir lorsque la version bien stable sera à disposition.

Ce soir, j'installe mes autres applis pour voir comment ça tourne ( jeux notamment ). Ensuite, opinion sur

l'autonomie de la batterie à l'usage sous 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme mon propos au dessus : cette version bêta en 4.2 n'est pas optimisée sur la Vénus, en l'état.

Les applis sont longues à charger sur le market ( WiFi moins performant que sur les versions précédentes ),

l'affichage est pas top sous chrome en terme de rapidité de chargement des pages, ni lors du passage

veille/sortie de veille de l'écran. Pilotage de la partie graphique mal calibré.

Je pense que, si ce n'est pour essayer en avant première cette bêta, il vaut mieux patienter un peu pour

obtenir une version stable et mieux réglée. Avis personnel ;^))

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de commander cette tablette (je l'ai préféré à la Nexus 7: pour sa connectique complète et le prix) sur hongkongeek.fr (après avoir échappé aux griffes d'un certain Tabmania), livraison DHL Express à 10 Euros (avec 10 autres accessoires) et j'espère l'avoir d'ici Mercredi , cà fait plaisir de trouver un topic dédié sur ce forum.

Je crois que je vais déjà télécharger les MAJ du firmware, vous pensez qu'il est nécessaire de mettre la MAJ du 03/02 avant de passer à celle du 28/03? Reçue à Besançon par DHL le 14/04 sans frais de douane(envoyé comme cadre photo, très bon emballage) petite surprise pour moi, je ne savais pas que 7pouces c'est si petit lol (c'est ma 1ère tablette), heureusement j'ai une sortie HDMI et maintenant je sais que j'ai bien fait d'éviter la Nexus 7 pour son manque de connectique. Sous le firmware du 28/03 j'en suis très satisfait, je lis mes clips full HD 1080p,mp4 c'est juste l'appareil photo qui est nul.

Modifié par Wahaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Détenteur d'une tablette ainol venus depuis 1 mois acheté à Hongkongeek, j'ai une panne du système d'exploitation Android? avec impossibilité de démarrer sachant que je n'ai pas fais de manipulation (flashé) ou de mise à jour, l’écran reste bloque et je ne peux rien faire (j'ai laissé appuyer les bouton volume et démarrage et j'ai cette image (lien ci dessous) Plutôt que la renvoyer en chine en SAV, est il possible de faire une manipulation ? Merci pour votre aide

http://www.casimages.com/img.php?i [...] 647513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Détenteur d'une tablette ainol venus depuis 1 mois acheté à Hongkongeek, j'ai une panne du système d'exploitation Android? avec impossibilité de démarrer sachant que je n'ai pas fais de manipulation (flashé) ou de mise à jour, l’écran reste bloque et je ne peux rien faire (j'ai laissé appuyer les bouton volume et démarrage et j'ai cette image (lien ci dessous) Plutôt que la renvoyer en chine en SAV, est il possible de faire une manipulation ? Merci pour votre aide

http://www.casimages......] 647513.jpg

C'est bon, j'ai reinstallé le firmware en suivant ce tuto http://forums.zzkko.com/topic/2295-guide-flashingupgrading-the-ainol-novo-7-venus-firmware/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour infos pour ceux qui n'ont pas encore essayé, la Novo 7 venus prend en charge les disques durs externes par le cable OTG: pour ma part je travaille avec un disque dur Sony de 500Go et un autre Samsung de 250Go, je lis tout genre de fichiers sans aucun problème! juste des petits ralentissements pour des dossiers trop lourds.

j'ai besoin d'aide pour configurer l'Ethernet, j'ai une connexion ADSL fournie avec un nom d'utilisateur et un mot de passe seulement, je l'utilise en configuration PPPOE sur mon PC. mais sur la venus la configuration ethernet donne deux options seulement : DHCP (j'ai essayé avec l'adaptateur RJ45 çà ne marche pas) et Static IP: comment configurer le Static IP ? J'ai un nom d'utilisateur et un mot de passe seulement.

Modifié par Wahaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un nouveau firmware du 28/04/13 sur slatedroid: cliquez sur le lien de soaf ci-dessus et allez à la page 15. Çà semble etre une J.B. 4.1 stable et non une 4.2

Modifié par Wahaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau firmware du 28/04/13 sur slatedroid: cliquez sur le lien de soaf ci-dessus et allez à la page 15. Çà semble etre une J.B. 4.1 stable et non une 4.2

Installé y'a 1h, pas de gros changements à première vue, réinstall des applis en cours et ce soir, benchmark.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé y'a 1h, pas de gros changements à première vue, réinstall des applis en cours et ce soir, benchmark.

Je confirme pas de gros changements par rapport au firmware du 28/03/13 , mais çà vient de Actions et dans le change log il y a une optimisation pour les jeux HD comme Real Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pas de grande différences (j'suis passé de 11000 à 11600 sur antutu 3.1.1), mais une optimisation bienvenue qui corrige pas mal de bugs graphiques dans les jeux (3d et 2d).

Ca a l'air stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de la commander sur hkg en préparation depuis hier.... livraison par dhl

tablette d'appoint vu que jai déjà un ipad 3 et un s3

il existe des roms custom sur ce modèle?

il me semble que la tablette est rooté d'origine ?

http://www.slatedroid.com/topic/52722-actions-7029-roms-for-venus-hero2/

toutes les infos sont là pour les roms officielles...

Les roms officielles n'ont pas de surcouche, c'est vraiment du android natif, et donc pas mal du tout (surtout la dernière 4.1.1 du 28/04)

Pour les roms cyanogen, rien de stable dispo pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pas de grande différences (j'suis passé de 11000 à 11600 sur antutu 3.1.1), mais une optimisation bienvenue qui corrige pas mal de bugs graphiques dans les jeux (3d et 2d).

Ca a l'air stable...

Oui définitivement c'est la rom la plus stable, après plusieurs heures d'utilisation, je remarque un gain notable de fluidité(navigation menu, applications, jeux 3D), l'appareil photo arrière est enfin exploitable et surtout l'autonomie, je la trouve de loin meilleure.

La nouveauté que j'apprécie le plus c'est le partage de connexion(3g ou ethernet) en wifi: plus besoin de ROM CM maintenant je crois.

Modifié par Wahaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...