Aller au contenu

[test] Nexus 10 & Splashtop


matt3738

Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne crois pas qu'un post a été déjà fait sur cette application. C'est mon premier post donc j'en profite pour vous dire bonjour à tous :)

Possesseur d'une Acer A500 16GO, je me suis vu offert la Nexus 10 il y a deux semaines.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, elle permet de contrôler à distance son ordinateur, en réseau local (gratuit) et même sur un réseau distant (payant - 13€ par an et nombre d'ordinateurs illimité).

Le gros plus de cette application par rapport aux autres du même type (teamviewer & autres vnc) c'est la vitesse d'affichage rapide (30 images par secondes) et le décalage réduit (30ms), ce qui permet non seulement de transposer l'écran et le son de son ordinateur sur sa tablette mais de pouvoir lire des vidéos HD et de jouer aux jeux derniers cris.

Pour les vidéos, sa marche nickel. Synchronisation image/son automatique et performante.

Pour l'affichage, c'est magnifique sur Nexus 10 qui possède une résolution supérieure à la plupart des écrans PC. Pour ma part, j'affiche ma résolution native, soit 1200x1900px (résolution paramétrable).

Pour les jeux vidéo, pareil, c'est nickel. Possédant une souris et un clavier sans fil, j'ai pu tester avec succès :

- La série Anno (1404 & 2070), qui se joue même sans aucun périphérique, ou avec la souris.

- Mafia II

- Assassin's creed III.

Ne marche pas : GTA IV

La qualité graphique reste très bonne même si les couleurs sont plus "fades" que sur mon écran de PC.

les 30ms de décalages sont très bien gérées et ne gène pas du tout le jeu.

Bref... Mis a part quelques plantage de la tablette c'est une appli absolument géniale pour utiliser son ordinateur sur sa tablette !!! Et d'autant plus sur Nexus 10 vu la résolution de la tablette.

Je précise tout de même qu'il faut un réseau performant. Je possède un routeur netgear N600 dualbande et utilise un réseau pour l'ordi et l'autre pour la tablette. Aucun lag que ce soit en utilisation normale ou en jouant.

N'hésitez pas à poster vos avis sur cette appli.

Matt

Modifié par matt3738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce genre d'application pourrait fortement m'intéresser, notamment au niveau de l'utilisation de Microsoft Office.

En effet, j'ai Office 2010 sur mon PC et j'utilise ma tablette pour prendre mes cours. Est-ce qu'avec une application de ce type il est possible d'utiliser Office sur ma tablette ? Et quel serait le moyen de le faire avec un réseau etc. ?

Si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions à ce sujet, ça serait sympa :)

Merci, bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Oui, tu peux utiliser tous les logiciels présents sur ton PC avec splashtop. Apres, avec un clavier externe et souris sans fil. Je ne recommande pas l'utilisation du clavier logiciel car il coupe l'écran presque en deux. Ce qui rend difficile la bonne visibilité de ce que tu écris.

Soit chez toi avec l'utilisation du réseau local soit a distance avec splashtop payant a 1€ et quelques par mois. Tu peux essayer en achetant juste un mois.

Pour la vidéo et les jeux, impossible d'utiliser sur un réseau distant. Pour tout le reste, le logiciel reste assez rapide (je peux par exemple accéder a mon ordinateur depuis mon entreprise et sans lag conséquent pour toute utilisation bureautique ou aller sur internet)

Il te suffit d'installer sur ta tablette lappli splashtop 2 gratuitement et de te créer un compte.

Tu installes ensuite sur ton PC le splashtop streamer gratuitement également et tu te connecté avec ton comte créé précédemment. Il faut faire attention a ce que le pc ne se mette pas en veille.

En cas d'utilisation sur un réseau distant, acheter un mois ou n an prenium.

Attention, je n'ai jamais testé ceci sur un réseau public ou d'école par exemple. Les ports nécessaires seront sûrement bloques sur ces réseaux. A tester donc.

Modifié par matt3738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci matt3738 pour toutes ces précisions.

Donc avec cette application, je vais pouvoir utiliser Office en cours sur ma tablette, c'est cool :)

Pour le réseau sur internet, je me suis acheté une clé 3G (que je n'ai pas encore réussi à installer, faut que je roote ma tablette) sinon j'utilise mon S3 pour faire modem Wi-Fi, donc dans tous les cas j'ai accès à internet sans passer par le réseau de l'IUT.

Je possède un clavier externe bluetooth, donc pas de problème pour la prise de note.

Je vais donc essayer ça alors, et je reviendrai faire un retour si ça fonctionne correctement ;)

Merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de faire un test avec mon S3 en modem en utilisant la 3G. Etant dans un coin un peu paumé, je capte pas très très bien la 3G, du coup ça lag pas mal et y'a des échecs de connexion...

Mais je vais l'utiliser surtout sur Bordeaux même avec la 3G, donc je me fais moins de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de faire un test avec mon S3 en modem en utilisant la 3G. Etant dans un coin un peu paumé, je capte pas très très bien la 3G, du coup ça lag pas mal et y'a des échecs de connexion...

Mais je vais l'utiliser surtout sur Bordeaux même avec la 3G, donc je me fais moins de soucis

perso avec mon sgs3 et free mobile la fonction modem marche impec

Envoyé depuis ma Nexus 10 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut a tous .

 

Quel est ta connexion l'auteur ? 

 

Perso j'ai 2.5 méga d'upload et ça lag a mort sur ma LG G PAD 8.3" ( 1080p )

 

Quelqu'un a t'il test sous une telle résolution ? Franchement ça m'ennuie car j'ai test vite fais quelques jeux ( même si ça lag ) et l'image est juste somptueuse comparé a n'importe quel écran PC et télé et ce grâce au taux de pixels par pouces ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...