Aller au contenu

N1 vs iPhone 4G


Recommended Posts

Donc, voici ma question: iPhone 4G est bien meilleur que N1 ?

Je n'aime pas la fermeture ! (iTunes, OS, batterie, etc.), mais l'écran semble bien meilleur (960 * 640).

et il y a l'enregistrement vidéo HD !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cela fait une semaine que j'ai mon N1 et je l'adore.

Entre N1 et iPhone 3GS, je n'ai même pas hésité, mais là, entre N1 et iPhone 4G, je ne sais plus quoi penser !

Alors, merci de me rassurer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si pour toi avoir la meilleur résolution du marcher est très important. Alors j'ai une mauvaise nouvelle.

Pire même, le temps que tu te morfondes, que tu revendes le N1 et que t'achètes le iP4...... bin lui aussi sera dépassé par un autre !

M'enfin l'IP4 ne fera jamais rien de plus que ce qui a été montré en démo. C'est tout fermé.

C'est tout étudié pour que tu l'utilises comme eux ils le veulent, et pas comme toi, esprit libre, tu le ressens. C'est tout étudié pour t'attirer comme la drogue. (Faut reconnaître que dans ce genre d'études, Apple est le meilleur du monde)

Heureux d'être en N1, même si tout les collègues disent : p'tain c'est quoi ta m****, t'es trop nul fallait attendre le iP4....

Arfff sur le coup c'est terriblement dur pour l'amour propre. Mais faut réaliser que ce n'est pas donné à tout le monde d'être un esprit libre.

(Rassures toi tu es libre de tes goûts, et on ne pourra pas t'en vouloir si tu revendais ton N1 pour un iP4. Surtout qu'il y en a beaucoup sur le forum qui te proposeront de le reprendre ton Nexus)

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout entre android et IOS qu'est la différence.

Son écran est plus grand mais la résolution n'en est pas pour autant supérieure.

Sinon en caractéristiques, son proc est de 1giga comme le N1, l'écran aussi est anti rayures. Les vidéos c'est bien mais tout le monde s'en fout de faire des vidéos en hd surtout que bon c'est pas du niveau d'un appareil photo ou d'une caméra non plus.

Et aussi je suis sûr qu'il ne lira pas le flash comme l'ipad.

Jamais de ma vie j'aurai un iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour filmer en HD, prend toi une bonne caméra numérique pour le même prix.

Car attention, filmer en HD ne veut pas forcément dire en super qualité.

Moi ma question c'est : est-ce qu'Apple va encore prendre ses futures clients pour des péons et sortir un iphone 4G v1 ( edge ), v2 ( 3G ), v3 ( wifi ), v4 ( avec flash led ), ... ?

Dans tous les cas, moi au taff quand j'ai acheté mon hero, j'ai eu le droit au "t'aurais du prendre un 3GS".

Par contre ces derniers temps, ces derniers qui me sortaient ca ont retourné leur veste, et j'entends très souvent "je suis déçu de mon iphone".

Ca me rappel un peu l'époque du début de l'adsl, ou france télécom vendait son forfait ADSL la peau du ***, mais faisait pas mal de pub, et ramassait tous les accros du web qui passait par là.

Alors qu'à coté tu avais free, qui créait son offre en cassant les prix, en essayant d'innover, de proposer plus de produit pour moins cher.

Comme quoi la pub ca marche au début, les mecs un peu perdu achéte bêtement en se disant "tout le monde en parle, c'est que ca doit être bien"... et puis quand ils ont compris que finalement, ya mieux ailleurs mais moins connu, bah ils changent d'avis. Le bouche à oreille ca finit par payer même si c'est plus long au démarrage.

Pour moi l'iphone c'est le bigmac de la restauration ( un sandwich tout prêt mais pas modifiable ), le playmobil dans une caisse de légo, le paradoxe du smartphone multi-unifonctions.

On a un produit qui fait plein de choses mais ces choses sont prédéfinies, et pour les utiliser on est obligé de le faire d'une seule façon.

Modifié par Rhendash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que cet iPhone 4 est meilleur que le N1 au niveau Hardware. Mais est ce si étonnant que cela pour un produit sorti 6 mois après ?

Il est meilleur mais pas plus innovant que cela (toujours à mes yeux)

Par contre cet iPhone 4 sera vite dépassé bientôt (histoire de quelques mois). On se retrouve sur le même schéma que les ordinateurs, et on a des produits plus performant tout les 3-6 mois. On peut toujours attendre pour avoir mieux.

Moi j'attends que le SR de SFR ait du stock sur le N1 pour enfin le commander, l'iPhone j'étais grandement intéressé l'année dernière (3GS), j'ai failli le prendre mais j'ai attendu, parce que j'étais pas sur, je voulais voir si la concurrence allait évoluer et je ne regrette pas, mon premier smartphone sera le N1 :) (Si SFR pense un jour à faire le plein :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP4 est un bon smartphone,

Faut voir ce qu'il donne sur internet car mon N1 face au 3GS de mon collègue sur le même réseau je suis devant lui a chaque fois...

La caméra est de même qualité avec en plus la possibilité de filmer en hd (720p@30i/s) sur l'IP4

L'os j'ai un ami qu a bidouillé son 3GS qui est en beta OS4 et c'est pas mal, mais je prefere la personnalisation des homes (avec pleins de "s") Android.

Batterie faut voir ce que donne la nouvelle pomme

Comme toujours le tél parfait n'existe pas et dépends du gout de chacun... Moi j'ai mon N1 qui n'est pas le plus puissant car dans la téléphonie si tu cherche le plus puissant tu change tout les mois de tél (y'a le HTC Evo le Galaxy S en ce moment... etc)

SI pour toi les videos en HD est plus important que le reste IP4 peut être un bon choit, mais le SOE Vivaz/Vivaz pro film deja en HD depuis au moins 3/4 mois et c'est sur il est moins chere que l'IP4...

Tu vois, c'est comme quand un client arrive en me disant c'est quoi le meilleur de téléphone que vous avez... et je lui réponds ca dépends c'est quoi pour vous le plus important, si il me parle de la photo > X10, si il me parle de la vidéo > Vivaz/Vivaz pro, si il me parle d'application IP3GS ou tout Androphone, si il me dit qu'il s'en fou de la photo qu'il a un reflex que l'internet il a ça chez lui et que pour les jeux il a sa DS XL> j'essaye de lui refourguer mon vieux 3310 ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis de l'avis de "peteypeter". Pour moi avoir un android c'est juste pour avoir le choix (choisir mes applications et non pas attendre que apple soit d'accord). Sinon je ne pense pas que le Nexus soit ridicule face à cet iPhone. C'est pas l'innovation qu'avait amené l'iPhone 3G.

J'ai mon Nexus depuis ce week end et l'iPhone ne me donne même pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, voici ma question: iPhone 4G est bien meilleur que N1 ?

Je n'aime pas la fermeture ! (iTunes, OS, batterie, etc.), mais l'écran semble bien meilleur (960 * 640).

et il y a l'enregistrement vidéo HD !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cela fait une semaine que j'ai mon N1 et je l'adore.

Entre N1 et iPhone 3GS, je n'ai même pas hésité, mais là, entre N1 et iPhone 4G, je ne sais plus quoi penser !

Alors, merci de me rassurer !!!

Te rassurer ?

Tous les trois mois un constructeur va sortir un nouvel appareil ou l'annoncer. Et cet appareil sera mieux que le précédent. Plus rapide, plus leger, plus de couleurs, plus de tout ....

Si tu veux avoir le MEILLEUR appareil ca va te couter juste plus cher de changer tous les trois mois.

Si tu veux un BON appareil le N1 ou l'I4 ...

La question c'est vraiment le choix de l'OS. Et la il n'y a pas photo.

Sinon cet Iphone 4 a un look vraiment très beau. Il n'y a pas a dire apple est imbattable sur ce coup la. Le reste m'a l'air plutot cosmétique sauf peut etre la video 720p qui est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réactions. Je suis plutôt rassuré de mon choix, c'est à dire N1.

Dans le passé, j'avais iPhone mais j'en avais assez d'être tout le temps contrôlé,

ou encadré par Apple. Android me convient parfaitement.

Pour Flash, j'ai lu et j'ai entendu de Steve Jobs qu'il n'en était pas question, ni aujourd'hui

ni demain. C'est qui est inacceptable à mon goût.

D'ailleurs, quand est-ce qu'on pourrait avoir Flash sur N1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info j'ai des samsung wave en stock (os Bada et écran superAmoled) et j'aimerai comparer cet écran a celui de l'ip4 car deja gt conquit par l'amoled mais les superAmoled (de la mort qui tue) et vraiment lumineux...

Et l'os bada et plutot super bien foutu (un peu trop iphone like dans les menu mais bon)...

Vivement le super amoled sur android ;) (HTC evo en est il équipé ???)

L'ip4 reste un excellent smartphone mais y'a rien qui me fait baver de particulier...

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un petite video du Wave pour voir l'écran (voir même l'os) dite le moi j'en ai 10 en stock je pourra fair un truc... (et même le filmer en hd avec un vivaz a 720p@30i/s pour faire raler les fan boy apple lol )

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu (je ne sais plus où) la technologie super amoled appartient à Samsung. Ils gardent cette technologie pour leurs téléphones jusqu'en 2011 (par la suite ils fourniront la technologie à leurs clients => si apple veut des écrans samsung ils auront le super amoled en 2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut arrêter avec le Retina Display, c'est même pas un truc spécifique comme l'AMOLED.

Ils ont juste pris une dalle IPS à grande densité de pixels et ont appelé ça le Retina Display parce que ça fait cool et ça fait croire que c'est une nouvelle technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans jeux de mots je ne vois franchement pas du tout ce qu'apporte ce Retina Display au quotidien. Comme si on avait tout le temps le nez dans l'écran. Déjà j'ai du mal à discerner les pixels sur mon N1. Faut dire aussi je suis myope, mais bon ...

Je préfère un bon écran AMOLED avec de superbes couleurs quelque soit l'angle de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en réponse à plus haut

Pour moi l'iphone c'est le bigmac de la restauration ( un sandwich tout prêt mais pas modifiable ), le playmobil dans une caisse de légo, le paradoxe du smartphone multi-unifonctions.

On a un produit qui fait plein de choses mais ces choses sont prédéfinies, et pour les utiliser on est obligé de le faire d'une seule façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ce sujet, pas de bagarre débile du genre : "nan c'est mieux parce qu'ils l'ont dit à la télé - nan c'est celui là qu'est le mieux - nan t'as rien compris t'es nul ...."

C'est des opinions partagées avec des phrases comportant de la ponctuation et des caractères accentués.

Au niveau opinion, en tant que défenseur Android, j'use de l'argument du flash. Seulement au fond de moi, je partage une partie de la démarche de Mr Jobs ?!?! Bah oui, la techno Flash est certes très usité, elle n'en reste pas moins une techno très propriétaire, loin de l'open, très loin d'un des fondements même d'Android.

Sur ce plan Jobs à raison de s'en méfier, à mon avis, et à raison de penser à une autre techno. Seulement dans le cas de Jobs, c'est juste pour imposer leur truc proprio à eux, et se faire encore plus de blé. Ça j'en suis contre.

La communauté devrait réfléchir à une techno, plus générique, et l'ouvrir. D'ailleur, ce n'est pas quelque chose qui est en train de se faire avec HTML 5 ? Google n'est pas sur le créneau ?

J'ai bien l'impression que Google pense la même chose que Jobs, mais a saisi l'opportunité Flash pour la pub gratuite que ça lui fait : "Google est celui qui te permet d'avoir tout le net !"

Ils veulent que l'on pense ça, pour que l'on passe par eux. En fait ils sont tout pareil qu'Apple. La seule différence, c'est que pour arriver à leur fin, Google, nous apportent de bons produits, des applies géniales et gratuites. Au final, ils palpent, mais ils nous font un peu profiter du gâteau.

Alors que les autres (je pense aussi à Windows avec) ne pensent qu'à se tirer toute la couverture, rien que pour eux. Nous ne sommes alors, pour ces 2 la, que des dindons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...