Aller au contenu

[MULTPIX] INOSOP07-4.0SMP [Danew DSlide 704] Root tuto et app sur EXTSD


Recommended Posts

[excusez moi ci le sujet n'est pas dans la bonne section]

Bonjour a tous,

Je viens ce soir expliquer comment j'ai réussi a rooter et a installer des applications sur la SD externe de ma tablette Multipix INOSOP07-4.0SMP, car je vois que beaucoup de gens on du mal à trouver.

•/!\• La suite de ce tutoriel fait appel a des manipulations pouvant endomager votre matériel. Je ne suis en aucun cas responsable des domages matériels qui peuvent apparaitre. •/!\•

ROOT

Tout se fait sous Windows.

1 - Téléchargez l'application UnlockRoot ici

2 - Installez le logiciel et lancez-le

3 - Branchez votre tablette en USB en ayant pris soin d'avoir activer le mode débug auparavant dans "parametres/applications/developpement")

4 - Selectionnez votre tablette (qui doit apparaitre dans un popup)

5 - Cliquez sur "root"

6 - Sur la fenetre "install powersaver", cliquez No

7 - Puis cliquez sur reboot

Pour dérooter votre Tablette, suivez la meme procedure mais à l'étape 5, cliquez sur "unroot"

Votre tablette est maintenant rooté. :)

APP TO EXTSD

Je tenais vraiment a faire ce petit tuto car je vois beaucoup de gens qui en parle sur le net et je veut partager la technique qui a marché chez moi et sans partitionner le carte ou autre. :lol:

• Votre tablette DOIT être rooté.

  • Tout d'abord installez sur votre tablette un explorateur de fichier qui affiche le root, L'explorateur de fichiers ES a fonctionné chez moi.
  • Avec votre explorateur de fichiers allez dans /ect puis trouvez le fichier "vold.fstab".
  • :excl: Utilisez l'editeur d'ES Explorer pour modifer les fichiers.
  • Editez ce fichier en restant appuyé dessus et en l'ouvrant en tant que texte.
  • Reperez ces lignes:

# Mounts the first usable partition of the specified device

#/devices/platform/awsmc.3/mmc_host for sdio

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/virtual/block/nandj

dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ohci.1

Remplacez les mot en rouge par ceux en vert cité plus bas, la moindre faute peut causer des dysfonctionements.

# Mounts the first usable partition of the specified device

#/devices/platform/awsmc.3/mmc_host for sdio

dev_mount sdcard /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandj

dev_mount extsd /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ohci.1

  • Redémarez votre tablette
  • Allez dans vos applications/Carte SD
  • Vous devriez avoir beaucoup plus de mémoire (taille de votre SD)

Voila. :P

J'espere avoir aidé plusieurs personnes possédant cette tablette low-cost. :emo_im_money_mouth:

EDIT : Pour les tablettes Danew DsLide 704.

Meme procédure pour le root.

Pour les app ver la EXTSD tout est pareil sauf que dans le fichier a modifier il n'y a pas ecris "extsd" mais "Flash".

Donc le fichier doit être comme ca:

( Remplacer le rouge par le vert. Le fichier se trouve toujours dans /ect/vold.fstab)

# Mounts the first usable partition of the specified device

#/devices/platform/awsmc.3/mmc_host for sdio

dev_mount Flash /mnt/flash auto /devices/virtual/block/nandj

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

dev_mount usbhost1 /mnt/udisk auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ohci.1

Deviens donc:

# Mounts the first usable partition of the specified device

#/devices/platform/awsmc.3/mmc_host for sdio

dev_mount Flash /mnt/sdcard auto /devices/virtual/block/nandj

dev_mount sdcard /mnt/flash auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

dev_mount usbhost1 /mnt/udisk auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ohci.1

Redémarez.

Et voila ! Votre tablette Danew DsLide 704 installera les app sur la SD externe. ^_^

Modifié par Nutskillpro Xirius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien , c 'est très sympathique a vous d 'avoir pris ce temps, le tuto est bien fait, simple a comprendre , encore merci.

Cela fait plaisir de percevoir une aide bénévole existente. :)

Modifié par Authorized64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton tuto j'avai deja réussi a la rooté auparavant, j'ai essayé aussi la technique qui constitais a partitionné la sd en 2 partie primaires fat 32 et le tout configuré avec link2sd bref le resultat n'etait pas concluant! ta methode en modifiant le fichier vold me parait plus serieuse, j'ai essayé de le modifié mais je me rend compte que mon fichier texte ai bizzarrement truffè de grand espace (voir en dessous). Pourrai tu mettre en piece jointe sur le forum ton fichier original ou alors un copier coller integrale sa eviterai pour tous le plantage de la tablette en te remerciant

## Vold 2.0 fstab for HTC Passion

#

## - San Mehat (san@android.com)

##

#######################

## Regular device mount

##

## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>

## label - Label for the volume

## mount_point - Where the volume will be mounted

## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.

## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices

######################

# Mounts the first usable partition of the specified device

#/devices/platform/awsmc.3/mmc_host for sdio

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/virtual/block/nandj

dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ohci.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto, quoique bien fait, est incomplet !

Le fichier volsftab machinchouette doit etre modifié avec un éditeur de texte compatible UNIX.

Avec le bloc-notes de Windows ou autre non compatible, ça ne marchera pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on l'ouvre directement sur la tablette par un editeur comme celui d'ES Explorer c'est bon, le format est respecte. Mais c'est casse-gu*****, pas facile d'editer correctement un texte sur une tablette sans se planter. Et toute erreur peut causer une tablette qui ne demarre plus, a savoir (vraiment, ca n'est pas du pipeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lackoste

Les grands espaces ne posent pas de problèmes, j'en avais plein aussi et ce sont enfaite des tabulations. Avec ton éditeur de texte, car le mieu est de le modifier directement sur la tablette, selectionne juste les mots a modifier puis tu les remplace. ^_^

Mais modifie le fichier a partir de ta tablette. Ci vraiment tu n'y arrive pas je te donnerais mon fichier, mais essaie d'abord ce sera beaucoups plus fiable et tu sera fier de toi. :P

HarFanG

Merci, c'est ce genre de remarque qui permet d'avoir des tuto de qualité. Je vais le modifier. :P

Modifié par Nutskillpro Xirius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Nutskillpro cependant DANGER ! Sur ma Multipix INOSOP07, le logiciel UnlockRoot m'a envoyé dans les choux ! Tablette complètement planté...

Il existe d'autres moyens pour rooter (cf : DooMLord dans ce fil de discussion : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta methode fonctionne bien j'ai reussi a faire la manip sans risque pour avoir la micro sd en memoire interne malheureusement je ne peux plus telecharger sur le play store un message d'erreur s'affiche en fin d'installation de meme quand je telecharge un fichier sur le net il me met memoire corrumpu. J'ai supprimé link2sd et rien ni fait je suis bloqué avec 16go sur ma tablette en memoire interne sans pouvoir l'utilisé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas votre acharnement a vouloir "rooter" cette tablette alors qu'il n'y a rien a faire, elle est 100% rootee d'origine. Même installer SuperUser ne sert a rien puisque par defaut, les droits root sont donnes a toute application qui en fait la demande (le "su" d'origine est totalement permissif). Eventuellement on peut vouloir installer Busybox, mais souvent ça n'est pas nécessaire En tous cas ni pour Titanium Backup, ni pour faire les manips d'edition de vold.fstab. Tout dépend de ce que voulez faire de ce "root" ou si c'est juste pour le principe ?

En plus cet acharnement peut avoir des conséquences désastreuses quand on utilise n'importe quoi (cf. ci-dessus).

Enfin, ce sont vos tablettes, pas la mienne, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig

Moi elle ne l'etais pas, je ne pouvais modifier aucun fichiers android, a chaque tentative l'enregistrement m'etais refusé avant le root. J'ai juste eu envie, apres avoir trouvé, d'aider les gens qui ne trouve pas la solution en leurs expliquant la technique qui a fonctioné a multiples reprises chez moi.

Lackoste

C'est bisare, j'ai utilisé cette technique pour 2 tablette multipix, et trois tablette Danew. Essaie de remettre les valeures d'origine dans le fichier "vold.fstab", ce serais deja bien ci on pouvais remettre comme avant. Ensuite je ne suis pas expert en ce qui concerne la face caché de android, mais le problème viens peut être de la carte SD? Moi c'est une: SD HC 16go class4

Apres ce n'est qu'une idée. A-tu déja vu ce genre de problème Lannig?

Tiend nous au courant, ci tu arrive à restaurer ta tablette ou a corriger le probleme de l'app store. Je vais voir ce que je peut trouver de mon côté.

EDIT:

En remontant les message j'avais vu que tu avais dit que tu avais partitionné ta carte SD

Remet la comme elle etait au départ. Avec ma technique, il s'occupe automatiquement de partitionage (je crois car ma carte est une 16G et dans ma mémoire je n'ai que 15 )

N'utilise pas Link2SD. Moi je n'en ai jamais eu besoin.

Remet tout dabord tout a zero. comme elle etait avant que tu ne touche a quoi que ce soit (sauf le root ci il a bien été fait :P ) donc fichier non modifié et SD non partitioné.

Apres tu re-essaie. :)

Ne t'inquiete pas, je ferais tout ce que je peut pour résoudre ton problème. :)

PS: je te donne mon fichier vold.fstab modifié. B)

Modifié par Nutskillpro Xirius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludien

Je ne sais vraiment pas ci c'est possible :emo_im_undecided:

Mais j'avais essayé le logiciel uberizer pour rooter ma tablette ( la multipix inosop ) mais il ne la detectais pas. En tout cas ce logiciel peut le faire par wifi a ce que je sais. Le seul problème c'est qu'il ne la detectais pas, maintenant que je l'ai rooté avec UnlockRoot, uberizer la detecte. :huh:

C'est assez bisare ... je te donne le lien d'un tuto que j'avais trouvé pour le faire via wifi. Tiens nous au courant ci tu y arrive, et explique nous je l'ajouterais au tuto. :)

http://www.undergrou...meme-votre.html

Modifié par Nutskillpro Xirius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le fichier vold a son etat d'origine. Ma carte sd es un samsung 16go class 6 partitionné en 2 emplacement primaire fat 32. Le probleme survenait aussi quand je telechargais sur le net et pourtant il reconnaisait bien ma sd en memoire interne je retesterai avec une autre micro sd en formatant en fat32 ? Je crée 2 partition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lackoste

:excl: Le fait de remettre le fichier avec les valeures par défaut a t-il résolu le probleme de mémoire corompu? :excl:

• Le problème survenais en DL sur le net... avant de modifier des truc ou apres des modifications?

• Non justement, remet ta carte SD d'origine, Donc une seule partition primaire fat32 de 16go..

Au moment de la modification du fichier vold.fstab, chez moi il a automatiquement mis les 1go de coté qui servent à je ne sais pas quoi. :P

Donc on se retrouve avec 15go de mémoire en SD interne.

Merci ludien :)

Modifié par Nutskillpro Xirius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais didonc tu est vraiment sympa mec. :P

Alors pour info j'ai installer adbwireless sur la tablette, j'ai bien activé débogage USB.

sur mon pc Win 7 64 bits j'ai installer uberizer comme préciser.

ensuite j'ai suivi les instruction. w et 6 puis l'adresse IP de la tablette mais il me met erreur.

voila où j'en suis.

petite question doit t'on installer un drivers USB sur l'ordinateur ?

car j'ai essayé mais il me dit met un petit signe devant (dans gestionnaire des périphériques )

j'espère avoir été clair dans mes explications et pourquoi pas avoir une solution venant de toi ;)

en tout cas re merci merci mec de ton aide.

Modifié par ludien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait comme tu m'as dit de faire, j'ai tout supprimé les applications, viré link2sd,formaté ma sd en fat32 sans partition et re modifié le ficier vold et resultat au redemarrage ANDROID reste bloqué je suis degouté....

Par contre j'arrive bien a la demarré quand je suis connecté avec mon pc mais Parametre plante quand je vais voir stockage.

Modifié par Lackoste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludien

Il te met un petit signe comme ça: :excl: ?

J'avais essayé aussi par wifi mais ca n'avais pas marché il ne me la detectais pas non plus (avant root). :P Mais j'avais lu que ca avais marché pour certains... Favoritisme du logiciel? :huh:

Donc je vais re-essayer par wifi et je te dit ci ca fonctionne après que ma tablette est été rooté.

Dans: "Démarer/TechKnowForum.net/uberizer" a tu bien installé les driver android en executant "Install Android Drivers"?

Résultats de mes test. (en details) B)

Avant root:

  1. Je lance adbWireless
  2. je lance uberizer.
  3. J'appuie sur le bouton vert dans adbWireless.
  4. je fait les manip de connexion dans uberizer, je marque l'ip.
  5. je fait entrer, et la erreur de connexion, aucun periphérique détecté.
  6. Donc echec.

Apres root:

  1. Je lance adbWireless.
  2. je lance uberizer.
  3. J'appuie sur le bouton vert dans adbWireless.
  4. SuperUser me demande de confirmer l'acces.
  5. je fait les manip de connexion dans uberizer, je marque l'ip.
  6. je fait entrer
  7. ET LA ! Ca marche ! :huh:
  8. Le périphérique est detecté nikel.

Je trouve ca bisare, avec uberizer, aucun moyen de detecter la tablette avant le root. Par contre une fois rooté tout marche nikel. :huh:

En re-vérifiant le site, je vois qu'il ne parle que de customisation...

Donc je ne pense pas qu'il est possible de rooter via wifi, car adbwireless doit être autorisé par le SuperUser que l'on ne peut posséder que apres avoir rooté.

A moin que quelqu'un est une solution ( il serais très gentil de se manifester :P ) je ne pense pas qu'il est possible de rooter via wifi. :(

Excuse moi Ludien :emo_im_undecided:

Ci jamais tu trouve un cable, avec un ami ou autre, n'hésite pas a venir demander de l'aide en cas de soucis.

A tres bientôt j'espere et encore désolé. :emo_im_undecided:

Lackoste

Ce problème est connu et tout est réparable ne tinquiette pas. Mais je te comprend.

Alors dans ce que j'ai pu lire dans les solutions il y a:

Faire un factory reset. ( pour la multipix je ne sais pas ou appuyer pour le faire car c'est un menu caché)

Flasher la rom de ta multpix.

Sinon essaie de faire un reset complet dans: paramètres/Restaurer les valeures d'usine. ( je ne sais pas ci c'est comme un factory reset :S )

Beaucoup de gens disent que on ne trouve pas la room de cete tablette sur internet. Moi j'ai normalement la meme tablette que toi, donc je doit pouvoir récupérer la room de la miene et on pourrais la mettre sur ta tablette. :)

Encore faut-il trouver comment récuperer ma room. :emo_im_foot_in_mouth:

Donc je vais regarder. :mellow:

Dans le fichier vold, tu bien changé ceux en vert et non ceux en rouge ci dessous?

dev_mount sdcard /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandj

dev_mount extsd /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

Tiens le topic officiel de notre tablette: http://forum.frandro...es/page__st__20

Des personnes ont eu le meme probleme j'ai pu lire. Par contre je n'ai pas trouvé comment recuperer ma room stock. :emo_im_undecided:

J'ai peut être mal regardé, je vais continuer mes recherches, ci jamais tu trouve comment le récuperer je te le donne sans soucis pour sauver ta tablette. B)

N'hésite pas a contacter des gens calé a ce sujet par message privé, demande leur comment faire pour récuperer une room stock. ^_^

Tiens moi au courant, je ferais tout ce que je peut pour t'aider, mais en tout ca tu peut être sur que ta tablette n'est pas sans espoirs. :)

A très bientôt.

Modifié par Nutskillpro Xirius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et on se retrouve à nouveau avec deux fils de discussion concurrents sur le même sujet exactement, donc je clôture celui-ci.

@Nutskillpro Xirius : je ne pense pas que c'était une bonne idée d'ouvrir un nouveau topic pour ton tuto comme tu l'as fait, même si poster le tuto était en soi un vrai service rendu à la communauté. merci. Invariablement ça se termine comme cela : deux fils concurrents, posts croisés voire dupliqués, bref c'est le souk.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...