Aller au contenu

Ecouter de la musique disponible à distance (nas) ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour les gens !

Existe-t-il une (ou des) applications qui permettrait de lire de la musique disponible à distance ?

Idéalement via un partage SMB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J’aurais dit GMote, mais d’une, c’est par wifi uniquement, et de deux, j’avais cru lire qu’il lisait la musique à distance (en bêta), mais j’y suis pas arrivé (il n’agit que comme une télécommande). Peut-être qu’il existe un meilleur programme pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais wifi pas de problème, au contraire, mais ce que j'aimerai ce serait vraiment trouver un moyen d'accéder à la musique sur mon NAS pour la lire sur un Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur ton nas à la possibilité de faire tourner une application web évoluée tu peux toujours y installer une application web poussée et accéder à cette page web via le navigateur android (bon après faut que tout passe par contre). (il y a plusieurs applications web permettant d'accéder à sa bibliothèque musical en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle marque ton NAS ?

Sur un synology, tu peux installer l'appli SqueezeCenter de Logitech qui te permet d'accéder à tes musiques via le web...

C'est plus un serveur qu'un NAS en fait ;) (sous windows).

Sinon je vais utiliser le DLNA mais est-ce qu'il existe un "client" DLNA pour android ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AndroMote le fait pas trop mal...

Tu peux même choisir ton périphérique de sortie, dont... ton téléphone

@+

Oui je viens de tomber dessus sur le market, j'ai installé, j'essaierai dès que j'aurai un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andromote fonctionne pas trop mal mais il n'est quand même pas très rapide.

M'enfin, c'est la seule application qui permette ça à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro avec SMB est super rapide ... mais je ne peux pas lire les MP3.

Dommage car la fluidité pour changer de répertoire était vraiment parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf j'avais pas testé, on peut explorer et faire des copier / déplacer sur les fichiers et dossiers mais il semble que les appli du téléphone n'arrive pas a "trouver" les fichiers depuis le module SMB.

Il est encore en beta par contre, j'espère qu'il vont corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de fonction de lecture à distance ... perso je verrai bien des petites tablettes android de 5" dans plusieurs pièces avec de petites enceintes reliées histoire de pouvoir écouter de la musique où que l'on soit :D !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf j'avais pas testé, on peut explorer et faire des copier / déplacer sur les fichiers et dossiers mais il semble que les appli du téléphone n'arrive pas a "trouver" les fichiers depuis le module SMB.

Il est encore en beta par contre, j'espère qu'il vont corriger le problème.

Effectivement, j'ai déjà constaté la même chose pour les photos lues depuis un partage Windows.. Obligé de les copier vers la carte SD, via Astro, avant de pouvoir l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la news Audiogalaxy et de tester (Desire). ça marche, mais tout passe par internet alors que mes terminaux sont sur le même réseau local.

Le son est pourri et je pense que c'est dû à la connexion (ADSL 512 moisi et 2G seulement). Il faut y penser, quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement je n'ai pas de NAS mais un vieux IBM THINKPAD que j'utilise comme serveur perso (serveur que je démare à distance suivant le besoin)

J'écoute ma musique à distance avec un serveur MP3 et un client sur mon tel :

La solution que j'ai choisi est SUBSONIC :

http://www.subsonic.org/pages/index.jsp

Très simple à mettre en place et marche même pour le streaming video

Il y'a un client Android natif dispo sur le market.

La solution n'est pas très connue et pourtant ça marche du feu de dieu ! :o

Le développeur est assez actif.

En espérant vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance une musique via subsonic j'ai un message super rapide qui me dit que je suis en version "trial" et qu'il me reste 30 jours.

C'est le logiciel android je suppose car via un navigateur je n'ai pas ce message ?

Sinon le logiciel côté serveur en tout cas est ultra simple et parfait je trouve !!

A la rigueur le seul petit bémol serait de ne pas pouvoir faire de SSL facilement si on veut rendre sa musique disponible sur Internet.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSL je ne sais pas du tout

Et oui c'est vrai que le client subsonic android t'incite à faire un "don"... si tu l'utilise, au final t'es obligé de faire un don :rolleyes:

Mais bon, vu la qualité du logiciel ça me parait honnête :P

après il y a une interface wap gratuite mais moins pratique.

Modifié par bierre2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...