Aller au contenu

Ecouter de la musique disponible à distance (nas) ?


Invité

Recommended Posts

Pour le SSL, tu peux peut-être passer par un tunnel SSH avec ConnectBot, sur le port utilisé par subsonic ?

J'ai commencé à tester les différentes solutions proposées, mais contrairement à vous, j'ai des contraintes assez sévères du côté serveur : j'utilise un NAS Dlink DNS-313 qui tourne sous Linux, avec seulement 32 Mo de Ram ...

- Subsonic : je l'ai écarté, n'ayant pas les compétences ni les ressources nécessaires pour installer la machine Java côté serveur ...

- Jinzora : je galère à le faire fonctionner sur le serveur ... et le client sous Android semble moins abouti que les autres.

- Ampache : je galère également ... toutes les requêtes SQL qu'effectue le serveur php échouent ... (mysql 5.0.67 + php 5.2.9)

Du coup, la seule solution qui fonctionne pour l'instant dans mon cas, est AndroMote, avec le serveur Upnp natif de mon NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour le partage à distance sur réseau local j'utilise EStrong File Explorer.

Il possède 3 onglets :

- 1 pour les fichiers locaux (SD Card,....)

- 1 pour le réseau local (partages type \\serveur\répertoire)

- 1 pour les accès FTP

Ca me permet :

- d'accèder à mon NAS en réseau local via WIFI quand je suis à la maison

- d'y accéder en FTP quand je suis dehors

Reste à voir s'il sera capable de lancer le lecteur MP3 en temps réel lorsqu'on clique dessus où s'il va vouloir les télécharger d'abord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise subsonic.

Pour la musique c'est quand même le top et c'est très, très bien fait mais avant de donner 10€, je vérifie qu'il n'y a pas d'autres alternatives.

Je découvre weezo, je teste, ca ne marche pas, mais après en avoir parlé sur le forum et que le dev fasse une maj, cela passe nickel avec le navigateur natif android (2.1 pr moi). L'interface est moins cool que subsonic mais ça marche pour tous les fichiers : images, musique, vidéo (je m'avance car j'ai pas testé) et échange de fichiers.

Pour l'instant j'utilise mon PC principal que je laisse allumé mais du coup, je me dis qu'un petit serveur planqué dans un coin et open 24/24 ça permet un accés permanent à ses média...

Il existe également le logiciel "Orb" mais apparement il necessite une appli android facturée 10€ également. Je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le problème ce sont les applis qui sont facturées ...

Avec Froyo par exemple et le flash on aura plus besoin de ça, une interface web devrait fonctionner directement je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subsonic mérite largement ses 10€. Perso je l'utilise depuis 4/5 mois, et franchement il déchire.

En plus faut pas oublier que tu as accès depuis ton androphone mais également depuis n'importe quelle pc dans le monde, et tu peux partager ta bibliothèque avec qui tu veux en créant des comptes utilisateurs

Le truc qui me plait aussi c'est que ça vient d'un petit dev suedois et pas d'une grosse boite (qui va sniffer ce que tu écoute ^^ )

Bref ^^ Subsonic powa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weezo marche par interface web gratuitement. On peut y acceder depuis un androphone mais également depuis n'importe quel PC dans le monde entier et il propose plus de média que la musique. Il permet également de créer des groupes d'utilisateurs qui peuvent acceder au données de notre choix en streaming ou en téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais utiliser la fonction "Modifier"...

Estrong est capable de pas mal de chose, l'accès aux partages Windows, FTP...

Il remplace même les task manager chez moi.

- même le widget de ce gestionnaire des tâches est "parfait".

http://www.android-software.fr/estrongs-file-explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmote 2.0 . . .

Au lieu de passer par le wifi , tu passe par ta connection 3G

Suffit de prendre une redirection ( style no-ip ou dyndns ) afin d'avoir une adresse fixe de bien configurer les parametres et c'est bon , c'est ce que je fait , ca me permet de controler la musique de mon pc depuis le telephone , tres pratiques pour mettre la musique quand on a pas encore mis les clés de la serrure mais aussi d'ecouter la musique de son pc sur son telephone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour information, la news du jour :

Application - mSpot propose gratuitement aux usagers 2 Go d’espace sur ses serveurs pour y stocker leur musique à laquelle ils peuvent accéder depuis un smartphone Android 2.1.

La suite ici :

http://www.businessmobile.fr/actualites/musique-le-service-de-streaming-mspot-disponible-sur-android-39752774.htm#xtor=RSS-10020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter.

En ce qui me concerne, depuis que j'ai constaté que l'application officielle Last.fm semble fonctionner parfaitement depuis la France (alors qu'aux dernières nouvelles, la radio n'est gratuite que depuis les US / Angleterre / Allemagne, tout comme l'application Android ...), c'est ce que j'utilise comme lecteur musical sous Android.

L'application est disponible via une source non officielle.

Ceci-dit, je m'éloigne un peu du sujet de base, puisque même si LastFM permet d'écouter de la musique sur son téléphone :

- Cette musique n'est pas lue depuis un NAS

- Il s'agit d'une "Radio" personnalisée, et non d'une lecture à la demande.

Mais cela répond à mon besoin pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous linux vous pouvez essayer un serveur mpd, qui depuis la version 0.15 permet un streaming http natif !

C'est en voyant le topic que vous m'avez donné l'idée ! Après quelque heures de galère, j'ai réussi a mettre tout ça en place !

J'ai suivit le tuto de la doc ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_serveur_de_streaming_audio_http_de_mpd

Et du coté du mobile, on peut utiliser l'appli ThreeMPD, qui malgré quelques bug par moment, à l'air de bien fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

il existe plusieurs méthodes simples et rapides à mettre en place sous Linux / Ubuntu pour écouter sa musique chez ses potes, au boulot ou même sur un téléphone portable, dont celle qui est décrite dans ce tuto fraîchement rédigé:

http://legluondunet.over-blog.fr/article-android-ecouter-la-musique-de-son-linux-sur-son-telephone-mobile-android-62009030.html

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou questions sur le sujet.

LGDN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subsonic, quand on écoute depuis android, il ré-encode à la volée les morceaux et les streams au téléphone en MP3 c'est ça?

Est-ce qu'il propose une option pour streamer du flac sans le ré-encoder par exemple?

Ou pour streamer en OGG en très haute qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution idéale (qui au passage va m'éviter 200€ d'achat d'un philips Streamium ou ou autre Squeezebox Logitech) :

- DLNA activé sur mon NAS Synology, avec option de transcodage des gros fichiers (Flac, Ogg,...)

- application 2player sur le téléphone :

* interface plutot pas mal

* navigation et lecture fluide en wifi

* affichage des pochettes des tags

Plus d'infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...