Aller au contenu

DONGLE TV et Lecture des DVD


Benoit31

Recommended Posts

Salut à tous,

petit soucis donc pour les des DVD sur android. J'ai quelques coffrets que j'aimerai faire passer par mon dongle (kimdecent t21) mais impossible de trouver un lecteur capable de lire les menus du dossier VIDEO_TS

Y'a bien une apps Daroon Player, mais il ne lit que les fichiers en local. Impossible de brancher un lecteur DVD en USB (avec adaptateur IDE/SATA), il n'est pas monté par android (4.1.0).

Donc je passe par un lecteur DVD partagé en réseau via Samba depuis un PC de salon. Le partage marche très bien vu que j'arrive à lire des Divx qui sont gravés, avec Xbmc ou BSplayer qui lisent sans probleme tout ce qui se trouve sur un réseau, sauf evidement les DVD.

J'ai essayé aussi de passer par des serveurs UPNP (ps3 media server, Upnp de windows media player, Freemi upnp server). Ca fonctionne toujours tres bien, SAUF pour les DVD, toujours pareil :/

Si quelqu'un a une solution miracle, ou même des pistes je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé tous les lecteurs android ?

Vplayer

MX Player Pro

Archos vidéo player

VLC for android

RealPlayer

parmis tous les lecteurs, aucun ne peut lire les dvd ?

j'ai trouvé ça

http://www.wondersha...dvd-player.html

mais je crois que c'est juste pour les rip avec le tout en local, le lecteur dvd en SMB ça devient compliqué

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ^^

Alors j'ai essayé MxPlayerFree: mais pas de réseau de ce coté là. La version pro la fait elle ?

Archos--> non

VLC android --> oui mais pas de réseau.

Realplayer --> je l'ai cherché mais pas trouvé pour mon appareil

Vplayer--> non plus, mais il a pas de DVD dans sa description

Wondershare: j'ai essayé et j'ai rien compris au bordel, c'est vraiment pas userfriendly comme interface. Et il me semble qu'il ne fait que du local, le reseau se limitant au streaming, que je n'ai d'ailleurs pas pu faire fonctionner (erreur 401 en permanence).

J'ai essayé toute une floppée de lecteurs via le partage samba de Es Explorer, mais rien de fonctionnel jusqu'à présent.

Pour moi l'ideal serait de faire la lecture DVD par XBMC (mon dongle démarre par défaut dessus), mais il semble que le DVD ne soit pas encore porté sur la version android (j'utilise XBMC 12.0 Frodo RC3 classique). A préciser que sur XBMC je ne fait que de la lecture réseau, rien en local.

On dirait aussi que la plupart des DVD players lisent les .VOB, mais que la gestion des menus (.ifo) n'est pas possible. BSplayer par exemple me lit tres bien les pistes VOB, mais me les enchaine les unes derriere les autres, et impossible de choisir les sous-titres et pistes audio (la plupart du temps je lit en VOSTFR, parfois VOSTEN)

Et sinon rien du côté du lecteur DVD branché en USB ? En général les clé USB se monte en auto sur /USBDISK de 1 à 4. Mais rien n'apparait de ce coté là :/

Edit: J'ai peut être trouvé une solution avec Mount Manager, apparement il peut monter au démarrage un partage Samba via Es Explorer. Je testerais ca ce soir, là je suis au taf ^^

A voir aussi avec ca, pour le DVD en USB:

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème donc avec mount manager pour monter le partage en dur d'un dossier Samba distant: Pas de module cifs.ko (et md4.ko) pour le kernel de mon android, donc c'est mort, a moins que je le compile (mais là j'y comprend qed).

Pour un Manager USB storage, j'ai pas eu d'avantage de chances. J'ai essayé avec USB Host Controler, il voit mon lecteur DVD en USB (driver Jison quelquechose), mais pas moyen de le monter. Et pas de module USB HOST en vue.... grrrrrrrrr :angry:

J'utilise ce genre de petit appareil

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il est suffisamment alimenté par la prise USB ? ça doit consommer un peu un lecteur dvd je craint qu'une simple prise usb ne balance pas suffisamment d'ampère

mais je connais pas du tout ce genre d'adaptateur.

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'adaptateur a une alimentation AC. Le pire est que, une fois mon lecteur allumé, quand je branche l'USB, le disque se met à tourner comme si android lui demandé de charger les fichiers. Mais rien ne remonte sur l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android ne dois pas être compatible, en même temps c'est la première fois que je rencontre une personne qui essaye de lire un dvd depuis android :P

par contre sur ce site :

http://www.tablette-...le-android.html

il montre un lecteur DVD spécialement prévu pour android à 50 euro mais j'imagine que tu veux pas forcément racheter du matos

sinon le mieux c'est de ripper tes DVD depuis un pc pour pouvoir les lires sur android mais je sais pas si tu pourra avoir les menus.

t'as déjà essayé de télécharger un DVD-R sur un torrent pour voir ce que ça donne sur les lecteurs android ?

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je pense me mettre un gros DD externe NTFS usb (croisons les doigts pour que ca fonctionne ^^). Je vais me mettre mes disques en iso. J'ai une appli qui s'appele mount iso qui devrait me l'ouvrir comme un lecteur. Il me restera plus qu'à essayer de trouver un lecteur prenant les menus.

C'est quand même une enorme bidouille pour un truc tout con ... ^^

J'ai quand même envie de dire m****, il s'agit de firmware pour des mini PC, que ce genre de fonctions ne soit pas déployées sur des smartphones (alors qu'elles le sont souvent en fait) c'est une chose, mais sur un appareil qui a vocation à remplacer un ordi sur une TV, je trouve ca limite de la part des dev, les mecs avaient pas trop envie de se casser le crane. Rien qu'à voir le peu de modules présents dans /system/lib/modules, on est en droit de se dire qu'ils se sont pas foullé

4 jours de perdus à faire que ça sur mon temps libre, ça commence à me barber velu cette histoire .....

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le disque dur externe en NTFS normalement, ça fonctionne mais d'après ce que j'ai pu voir, j'ai pas encore essayé sur un produit android,

j'attends mon minix neo x5 :)

pour le lecteur avec menu dvd... bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, que de victoire pour CANARD !!!

Disque dur externe NTFS via PAragonNTFS, ca roule du feu de dieu, excepté pour le montage automatique au démarrage, faut que je me le retape a chaque fois. Surement que le logiciel n'ecrit pas dans le vold.fstab

Iso Mounter, pas besoin en fait, les lecteurs lisent l'ISO. Et ce n'est pas une espèce de Daemontools (lecteur virtuel), mais un extracteur d'image en fait, dans mon cas c'est pas interessant.

Et au final, j'ai fini par faire fonctionner Wondershare Player QUI LIT LES MENUS DVD (et à partir de l'iso) !!!! ENFINNN !!! ET VIA SAMBA !!! truc de ouf ^^

Ca bug un peu parfois, mais dans l'ensemble c'est correct. Sauf que par le réseau, la lecture du DVD me fait souvent des messages de mise en cache. En bien gros au milieu de l'écran c'est pas top top, même si ce n'est que pour une seconde ou deux. Bref c'est pas trop grave.....

Sur le DD externe, je me suis mis des films en .mkv de 11Go (BDRIP en 1080p). Sur XBMC beta 12 Frodo, la lecture par le Dvdplayer intégré est une catastrophe sans nom. On voit clairement que ca supporte pas le H/W comme MxPlayer qui les lit parfaitement. Je sais pas si c'est du rendu direct materiel (1080p) ou logiciel (720p émulé), mais la qualité Bluray est au rendez-vous, c'est appréciable.

pour le disque dur externe en NTFS normalement, ça fonctionne mais d'après ce que j'ai pu voir, j'ai pas encore essayé sur un produit android,

j'attends mon minix neo x5 :)

pour le lecteur avec menu dvd... bonne chance :D

Le Minix Neo X5 a vraiment l'air d'être au top, et pas trop cher. 16 Go de ROM, USB OTG, Ethernet intégré, HDMI 1.4a ... etc le tout sur un RK3066, c'est une petite bombe, faudra nous faire un retour sur le produit ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben parfait ^^ je connaissais pas wondershare player.

pour le minix oui ça à l'air vraiment terrible j'attends impatiemment de le recevoir, je commence à cumuler des films en HD. j'avais un lecteur multimédia déjà mais il prend pas les codecs des films HD

on est que mercredi ? ahh j'ai encore le temps! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...