Aller au contenu

[GONOMAD PWS700EJR] Problème connexion en mode débogage


Recommended Posts

Bonjour,

Tablette GONOMAD

Cadeau de chez BAKKER.

Connexion wifi fonctionne bien

Ecran lent pas très réactif en 4.03, mériterait une mise à jour du dispositif,

Peut-on modifier ces éléments pour la rendre plus réactive? Je pense que oui, dès l'instant où pas de contraintes F.A.I.

Reste à savoir les quelles qui seraient supportées par l'écran qui me rappelle mon ancien NOKIA 5800 XPress Music. En tous cas "touch 2 doigts" je pense pas possible.

Par contre, j'ai un problème pour connecter cette tablette en mode déboguage

doit manquer le pilote pour débogage USB android 4.03 . A gestion des matériels, j'ai le message « Android Device » avec un ! jaune

En cliquant sur l'icone "Paramètres" de ma tablette, voici ses caractéristiques:

n° modèle : PWS700EJR

version android 4.03

version noyau 3.0.8 zhd@gingerbread-compil#1

numéro build : eng.glwx.20121115.143225

avec le logiciel :android systeme info , j'ai trouvé le CPU de cette tablette

modèle de CPU : MIPS74KcV5.0FPPV0.0

Sur mon PC j'ai trouvé un pilote « My HTC » qui a l'air de convenir, parce que j'ai un portable HTC que j'ai connecté en mode débogage,

Avec WM_Explorer, ce logiciel m'indique bien le modèle « PWS700EJR » mais il bloque au niveau de « Manufacterer » , j'ai un message d'erreur au niveau de l'ouverture du fichier « mtd3.img » qui me dit que ce fichier « est en cours d'utilisation par un autre processus » : lequel je pense un programme lié à HTC, Si je clique sur « Continuer » de ce programme, ça ne débloque rien et je ne peux pas avoir le nom réel de la tablette d'origine, car je pense que GONOMAD n'est pas son vrai nom.

Donc le pilote mériterait un changement correct que je n'ai pas ;

J'ai téléphoné chez GONOMAD qui me dit que c'est un problème WINDOWS !!!!!!!

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer mon problème, je le remercie par avance.

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titin123,

J'ai toujours pensé que tu avais le même processeur sur ta tablette que la mienne, mais c'est a priori non. C'est peut-être pour cela que les outils proposés ne fonctionnent pas. Peux-tu identifier ton processeur ? Encore une fois, il faut chercher sa véritable identité car ce n'est pas PWS700EJR (c'est la nomenclature chez Gonomad). Sur ma tablette, c'était un WM8850. Chez toi, cela peut être un WM8650, un Allwinner A10... POur savoir, tu peux utiliser android system info ou comme moi quadrant qui est un logiciel de tests mais qui donne des informations techniques.

Finalement, on change de topic, mais on reste dans l'investigation... Reste patient, tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déja une sacrée piste là :

modèle de CPU : MIPS74KcV5.0FPPV0.0

Processeur MIPS, comme sur la Polaroid 7" Diamond I (pas forcément le même exactement, mais même famille)

Pas compatible avec grand'chose, hélas :( (pas un processeur ARM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne connaissais pas comme famille de processeur. Dans ce cas, je renvoie Titin123 vers ce site http://www.techknow.t0xic.nl qui traite de plusieurs familles de processeur et notamment mips. C'est en anglais, mais les gens sont très coopératifs, il y a des outils et des roms dédiées. En creusant, il pourra peut-être y trouver son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je constate que j'ai une tablette qui est compatible avec rien, mais je vais suivre ta piste Métropolis, comprends pas anglich, mais avec le traducteur google je vais voir ce que je peux faire.

J'ai réussi pour "android device" j 'ai mis un pilote Google "android ADB interface", mais WM explorer cale toujours à la lecture du fichier "mtd3.img". merci encore

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@métropolis

impossible de s'enregister sur le site que tu m'as indiqué, manque de pavé d'enregistrement à la fin du questionnaire

OK c'est bon j'ai enfin réussi à m'enregistrer, j'ai mis un post, je n'ai plus qu'à attendre, dommage j'aimais bien FRANDROID que j'utilise depuis un bon moment déjà, mais bon, je serais toujours là avec mon HTC One X.

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titin 123,

je suis exactement dans le meme cas que toi avec wm_explorer, je pense qu'on a la meme super tablette....

je n'arrive pas a me connecter technow... ca bloque sur l'indentification avec les lettres au tout début

si tu as des news continue a nous tenir au au courant ici si c'est possible, je suis ton post avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à nouveau rappelé Gonomad on doit me faire parvenir une micro carte pour réinitialiser la tablette. il semble qu'il manque des pilotes. et en plus une tablette pas finie!!!!!!! comme dit dans l 'autre post, doit pouvoir servir comme repose plat.

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et particulièrement à Titin123 dont je suis les posts (et les galères !) depuis quelque temps.

Je possède également une tablette Gonomad PWS700EJR (cadeau de Challenges), que j’essaie aussi vainement de rooter.

Au départ, tablette non reconnue par le gestionnaire de périphériques windows 7 64b (icône jaune point d’exclamation). Donc installation d’adb, et de Uberizer et ses fichiers (site Techknow), et des drivers inclus ; la tablette est maintenant reconnue, mais bizarrement comme « Samsung Android phone » avec comme pilote « Android composite ADB interface ». Malgré cela, toujours pas reconnue (en mode déboguage, bien sûr) par adb ni par Uberizer, alors que mon téléphone HTC Desire l’est sans problème dans la rubrique « Android device ». Donc les pilotes ne seraient toujours pas les bons ?

Quand je lance WM Explorer, même blocage sur l’image « déjà utilisée par ailleurs »

Quand je lance Rootburner, il me trouve la tablette (PWS700EJR, fabricant « actions »), déroule sa procédure, pour me dire à la fin qu’il n’a pas pu rooter.

Concernant le processeur :

Android System info me donne bien « MIPS 74 Kc VS.OFPUV0.0 », mais aussi « system type atv 5201 « (à rapprocher de GL 5201, comme dans le post : http://tabletrepublic.com/forum/mips-ingenic-xburst/mips-chinese-tablet-looking-find-firmware-tablet-manufacturer-2156.html, d’autant que la config qui y est décrite par « Dreamer » est bien la même ?) J’ai essayé les drivers cités dans ce post par Blackjack4, sans succès non plus.

Root Explorer par contre me donne curieusement (dossier Vendor/data/Avm-cpu info) : ARM V7 Processor rev 2 (v 71). Alors, Processeur MIPS ou ARM ???

Bref, scotché, pas possible de faire reconnaitre la tablette et donc d’essayer un root via adb comme décrit par Blackjack4.

Sinon :

-problème de batterie comme tout le monde (autonomie max 45mn-1 heure) ; j’ai commandé la batterie plus puissante sur le site Gonomad-à suivre.

-bien sûr, écran résistif donc pas commode d’utilisation

-pas trop de problèmes pour installer/utiliser différentes applis (mais Opera mini/mobile et Angry birds ne fonctionnent pas)

-pas de problème pour installer une carte micro sd de 16 Go, bien reconnue par la tablette.

Voili voilou ; si quelqu’un a une solution, merci d’avance ! J’ai également mis un post sur Tablet Republic et sur Techknow, sans réponse à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne vas pas payer ta batterie plus d'une dizaine ou vingtaine d'euros, parce vu les tares de cette tablette, ca frise un peu l'acharnement. Tu pourrais ta transformer en plateau pour tasses à café et te trouver quelque chose de plus utilisable. On trouve des tablettes correctes à moins de 50 euros ces temps-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Lannig: batterie à 26€, tu as raison c'est cher, mais la tablette était gratuite...et j'ai maintenant une autonomie de 2h15 en lecture video continue, ce qui n'est pas si mal.

@Titin123: j'ai eu plusieurs échanges avec Techknow, dont il ressort que le problème vient bien de la non reconnaissance de la tablette par windows via ADB, donc que les drivers ne sont pas les bons, puisque mon HTC Desire est lui bien reconnu.

As tu reçu la carte SD de Gonomad, et si oui inclut-elle les drivers permettant de faire reconnaitre la tablette? J'ai vraiment hâte de pouvoir la rooter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silverphil : as-tu essayé d'appliquer la méthode décrite dans cette série de posts : https://forum.frandroid.com/topic/121969-tablette-gonomad-ics-alias-eken-w70-proc-wm8850/page__st__80#entry2114342 qui consiste à adapter le fichier android_winusb.inf du driver à la signature USB de la tablette ? Ca marche quasiment avec toutes les tablettes !

Si tu peux lire l'anglais, je recommande aussi cette méthode : http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver qui utilise les drivers "universels" contenus dans le logiciel PDAnet (gratuit). La aussi ça marche pour tout le monde !

A mon avis vous vous faites des illusions si vous pensez que Gonomad va vous fournir les drivers ADB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig

Bonsoir et merci pour les infos.

J'avais déjà testé le premier post, qui consiste à installer comme pilote le pilote Google fourni dans le pack SDK. Dans ce cas, la tablette est reconnue par le gestionnaire de périphériques comme "Samsung Android phone", sous rubrique "Android ADB interface".

Enutilisant la méthode PDA net (en fait en utilisant le pilote android fourni par PDA net), la tablette est alors reconnue par le gestionnaire de périphérique comme "Android USB Device", sous rubrique "Android original ADB interface".

Dans les deux cas, la tablette n'est pas reconnue par ADB comme ADB device, alors que mon téléphone HTC l'est bien. C'est donc manifestement un problème de driver, que je n'ai toujours pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la signature USB de la tablette ? VID_NNNN&PID_MMMM ? (à voir dans les détails du périphérique quand elle est connectée) ou NNNN et MMMM sont 4 caractères hexadécimaux.

Pour certaines tablettes, pour qu'ADB les reconnaisse il est nécessaire de créer en plus un fichier adb_usb.ini dans

C:\Documents and Settings\<nom-utilisateur>\.android (Windows XP)

ou :

C:\Users\<nom-utilisateur>\.android (Vista, 7,...)

Attention au point en tête du nom du sous-dossier ".android"

Dans ce fichier, si la signature USB de la tablette est VID_NNNN&PID_MMMM il faut ecrire une ligne (avec Notepad) contenant :

0xNNNN

En tête c'est zéro et x minuscule.

J'ai eu besoin de faire cela pour 2 types de tablettes : une basée sur un processeur MIPS, une basée sur un Rockckip RK3066.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silverphil

J'ai reçu très rapidement la micro carte (2 Go) pour réinitialisation de ma tablette, un fichier de 519 Mo contenant effectivement les pilotes .

Ma tablette est reconnue actuellement avec ADB comme "Android phone" et pilote "Android ADB interface", j'ai voulu faire la mise à jour avec les pilotes de cette micro carte, mais j'ai message, pas mieux que celui installé.

Pour ta nouvelle pile, si elle tient 2 h, c'est intéressant malgré le prix, à condition qu'on puisse faire ce qu'on veut de cette tablette, tel n'est pas le cas pour le moment.

@ Lannig

J'ai regardé pour ce que tu indiques plus haut; Dans identification du matériel, car je ne trouve pas signature USB, j'ai ceci "USB\VID_10D6&PID_0C02&M1_01" et "USB\VID_10D6&PID_0C02&REV_0215&MI_01", ça n'a rien à voir avec MMMM que tu indiques. Je ne dois pas être au bon endroid!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour ce que tu indiques plus haut; Dans identification du matériel, car je ne trouve pas signature USB, j'ai ceci "USB\VID_10D6&PID_0C02&M1_01" et "USB\VID_10D6&PID_0C02&REV_0215&MI_01", ça n'a rien à voir avec MMMM que tu indiques. Je ne dois pas être au bon endroid!!!!

Ben si c'est ça. En fait NNNN et MMMM représentaient des valeurs que je ne pouvais pas deviner mais que tu as trouvées.

La signature USB de ta tablette est : VID_10D6&PID_0C02

Il faut donc que tu crées le fichier comme je te l'ai indiqué, en y mettant une seule ligne qui contient :

0x10D6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig

C:\Users\<nom-utilisateur>\.android (Vista, 7,...), merci pour ta réponse, mais quand je cliques sur C qui est mon disque dur seven, je tombes sur "utilisateurs" puis "mon nom" et quand je cliques dessus, j'ai des dossiers mais pas de "android", si je veux créer un nouveau dossier ".android" j'ai un message d'erreur " vous devez entrer un nom de fichier". Je pense ne pas être dans la bonne procédure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, utilisateurs, users, ça dépend de la langue de Windows, il faut adapter.

Le dossier .android doit être créé à la main.

Peut-être qu'il faut le faire en ligne de commande, ce nom un peu bizarre (rien avant le point) est rejeté par l'interface graphique de Windows qui -comme d'habitude- croit savoir mieux que toi ce que tu veux faire :)

Ouvre une fenêtre cmd.exe et tape :

cd /d c:\
cd utilisateurs
cd ton-nom-d'utilisateur
md .android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig

Tu dis vieux dans ta fiche, moi 73, mais pas informaticien, tu dois être un peu plus jeune, mais enfin tu me fais remonter au temps ou je débutait avec SMART, année 1986.

J'ai donc fait ce que tu me dis, mais peut-être pas comme il faut.

j'ai bien sous C: ".android" dans lequel j'ai créé "adb_usb.ini"

Lorsque j'ai créé la ligne "VID_10D6&PID_0C02 0x10D6" j'ai une invite de sauvegarde " *.txt" je l'ai appelé" Gonomad" et j'y ai collé "VID_10D6&PID_0C02 0x10D6 0x10D6" que j'ai mis dans "adb_usb.ini" . J'ai désinstallé le pilote "androit ADB interface" déconnecté et reconnecté de l'entrée USB, mais ça ne change rien , je ne vois pas de modification. Manque peut-être quelque chose, je pensais voir afficher "Gonomad en lieu et place de "Phone android"; Je te dis comment j'ai fait si c'est pas bon, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas suivi du tout mes instructions, Tintin123. Fais un peu attention, tu me décourages de t'aider, là.

Je t'avais dit une ligne contenant :

0x10D6

et c'est tout (pas PID_machin&VID_truc)

Il ne faut pas que le fichier ait un suffixe .txt non plus. Il faut que ce fichier (pas ce dossier) s'appelle adb_usb.ini. En revanche il doit être dans un dossier qui s'appelle .android qui lui-même doit être un sous-dossier de C:\Utilisateurs\ton-nom

Je ne t'ai jamais parlé de mettre Gonomad ou que ce soit, tu inventes, là.

Ca ne changera en rien le nom du périphérique, mais cela pourrait faire que "adb devices" détecte la tablette.

Relis soigneusement mes instructions et applique-les à la lettre. Sinon... désolé mais j'abandonne.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord, je le mérite.

Donc avec Notepad, j'ai créé la ligne "0x10D6" que j'ai sauvegardé "adb_usb.ini"

Ce fichier je l'ai mis dans le s/dossier ".android" qui lui-même est dans "mon nom"

Voilà, j'espère avoir bien fait cette fois, mais ça ne change rien: toujours "android phone" et pilote "Android ADB interface"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ne t'attends pas à voir le nom du périphérique changer, peu importe son nom. Si le pilote s'est installé c'est OK de ce coté-là.

Si tu as un périphérique "Android ADB Interface" qui n'est pas en erreur quand tu branches la tablette, le pilote est OK et ta tablette est vue à ce niveau-là.

Ce qui t'importe maintenant c'est de voir si ADB reconnaît ta tablette. Donc ouvre une fenêtre cmd.exe, déplace-toi à coups de commandes "cd ..." jusqu'au dossier dans lequel tu as extrait ADB.EXE et tape :

adb devices

Recopie le résultat ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...