Aller au contenu

Acer iconia a 210 ou yzi tab 2


Recommended Posts

J'édit au fur et à mesure de l'avancement :

Je aprtait donc sur une GT2 , finalement la a210 me semble mieux pour le meme prix, bien que son autonomie décoit certains utilisateurs, votre avis sur la question?

Je louche aussi sur la yzi 2 de evigroup : 150 euros pour :

  • Processeur : Cortex A9 1.2GHz. Carte Graphique : MALI 400
  • ram.png RAM : 1Go DDR3
  • hdd.png Capacité de stockage : Mémoire Flash 8Go. Upgradable via MicroSD (32Go maxi soit 36Go en tout).
  • screen.png Ecran : 10 pouces, tactile, capacitif multitouch (5 points). Résolution 1024*600.

J'y connais pas grand chose mais pour le prix cela me parait assez corect? Par rapport à la a210 un peu plus faible mais pour le prix ... des avis ?

Utilisation :

Jeux ( gourmants )

Surf

Mails

Films surtout ( plus de cacas solitaires :) )

J'attends donc des retours et avis, pour ma part ce qui m'attire c'est que la section GT2 est bien remplies donc je pense pourvoir la bidouiller si je puis dire, sans souci, de meme que je pourais trouver des accesoires rapidement et facilement ( n'est ce pas ? ) style dock , claviers ...

Sinon si il existe d'autre tab pour 200 300 euros que vous me conseillez je suis preneur

Est elle donc dépasser niveau perfs, ou a t'elle encore quelques belles années de vie ?

merci d'avance !

ps : j'ai un Acer CM pour comparaison

Modifié par bastien42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne possède pas la Tab 2 mais je l'ai essayé chez un ami. Elle était tjs sous ICS et les appli toutes en bordel sur les différents écrans de défilement (il y connait rien). Pour y avoir chipoté qques minutes, j'ai noté des lags dans les écrans d’accueil et ai scruté un profil Facebook version site avec pas mal de photos...même constat !

A voir si qqun la possède et donc peut témoigner d'une expérience bonne et prolongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la GTab 2 dispose de caractéristiques de 2011, elle est bien moins performante que ton Acer Cloudmobile par exemple, donc elle suffira pour une utilisation classique mais sûrement pas pour jouer.

A ce prix là il vaut mieux prendre une Nexus 7

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant plus que la ACer est à 274 sur Cdiscount en ce moment ... et celle ci suffirait donc pour les jeux gourmants et compagnie?

La N7 me fait réellement de l'oeil mais c'est ça taille qui me chagrine, trop proche d'un smartphone.

Ceux qui l'ont pourraient me donner un petit retour d'une utilisation courante? Type films, jeux, surf ... encore mieux si ils ont pu passer par une 10'

La a210 semble aussi avoir une autonomie assez faible parait il ?

Modifié par bastien42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a eu une Galaxy Tab 8.9 avant ma Nexus 7, je ne suis pas du tout géné par le format 7"

LA Gtab 8.9 était sous Tegra 2, la Nexus 7 sous Tegra 3. Niveau fluidité la Gtab se fait écraser.

Niveau Jeux, le format 7" est assez pratique car pas trop grand mais pas trop petit, juste parfait ^^

Film, je préfère nettement la Nexus 7, car ma Galaxy Tab n'était compatible avec presque aucun format.

Niveau écran pour film, l'image est plus fine que ur la Gtab 8.9 ^^

Surf par contre plus grand c'est plus confortable d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis ;) Je pense aussi que pour le surf plus grand est préférable,apres j'essaye aussi de voir le fait que la N7 aura un suivi irréprochable ..

J'hésite à présent entre la a210 et la nex du coup ... la N7 est plutot au dessus en perf aussi non? J'ai peur ne pas voir de réelle différence avec mon smartphone au final !

Au passage j'ai une question pour la N,celle à 300 euros, compatible HSPA, c'est à dire qu'on peut mettre une SIM dedans et utiliser internet?

Modifié par bastien42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement la N7 et l'A210 sont au même niveau pour les perfs mais je pense qu'en réalité la N7 est bien mieux optimisée.

Et oui, c'est tout à fait ça, il fait mettre une carte SIM pour avoir la 3G

(Ah ourson a été plus rapide ^^)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis messieurs. Je trouve aussi que le lecteur de carte est un gros plus pour la a210, ayant une gopro je pourait enfin visionner les vidéos sans attendre ! l'écran 10' également, 7'' pas de grand interet quand on à un bon smartphone à dispo (avis personnel bien entendu)

Je pense partir sur la iconia, meme si la n7 est plus opti je pense quelle (la a210) fera tourner la grosse partie des jeux auxquels j'ai l'habitude de jouer ( Deadtrigger et compagnie ) reste à me pencher sur son autonomie.

attendons quelques commentaires de plus !

Je louchait aussi depuis sa sortie sur la yzi 2 ( tablette du groupe evigroup francais )

bonne caracts , j'aimerais quelques avis ? J'ai mis les caracts en message d'intro

Edit : titre modifier du coup !

Modifié par bastien42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran aura quand même une définition faiblarde et le prof sera pas capable de tout faire tourner très longtemps

Envoyé depuis mon note sous aokp via tapatalk

Le prof? :lol:

Sinon +1 ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je m'attendais à pire niveau baterie. Elle me tente bien je vais passer demain a la fnac ou darty pour voir un peu tout ça, j'ai 300 euros de budget donc faut bien tout regarder :)

cest surtout cette yzi 2 qui me fait de l'oeil ! je me dis que pour 150 euros meme si certains gros jeux tournent pas dessus on peu faire quelques concessions ...

Modifié par bastien42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur que le prix est interessant pour les perfs mais 150 euros pour des perfs à peines moins bonnes ... sa me tente quand meme.

caracts précices de la yzi : http://91.121.72.108...nload/Yzi10.pdf

Elle possède également le port USB et carte qui m'ont séduit sur la a210, apres niveau suivi et maj ...

Question pour toi qui la possède , tu ne la trouve pas trop grosse ou trop lourde? 1.24 cm ça parait énorme par rapport au reste du marché

Modifié par bastien42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...