Aller au contenu

[ROM 4.1.2] I9100XWLS8


Recommended Posts

La version 4.1.2 est enfin sortie officiellement. Vous pouvez la trouver sur le site sammobile.com ou en lien direct.

Pour l'installer :

- Dézippez le fichier pour obtenir un fichier .md5 (mot de passe = samfirmware.com)

- éteignez le téléphone

- passez en mode recovery (rester appuyé sur Volume haut + Home + Power) et faire un wipe data/factory reset et wipe cache (enregistrez vos données avant donc). Cette étape n'est pas obligatoire mais recommandée lors d'un changement de firmware pour repartir sur des bases saines (encore plus quand la version Android change comme c'est le cas ici).

- éteignez le téléphone

- Passez le téléphone en "MODE "ODIN" (volume bas + home + power et ensuite volume haut)

- Démarrez Odin3

- Assurez vous que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time"

- Cliquez sur PDA et choisissez le .md5

- Branchez le téléphone à votre ordinateur, attendez que celui-ci soit reconnu et normalement il devrais être visible par Odin peu de temps après et la case "ID:COM" devrait apparaître en Jaune ou bleue selon la version d'Odin

- cliquez sur "START" et laissez travailler Odin.

Modifié par El Canterano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche même si on part directement de la 4.0.4 LPY stock de Samsung (celle où il ne fallait pas faire de wipe factory reset sous peine de brick) ?

où faut il repartir sur la dernière 4.0.3 avant tout ?

AUTANT pour moi c'est lié au kernel

mais ayant un kernel CF-ROOT avec la LPY 4.0.4 je peux quand même tenter le full wipe depuis le recovery)

Modifié par paulux45400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche nickel.

Bootloop au premier démarrage. Les wipe ont resolu le probleme.

Le clavier ete en qwerty. Telechargement de la langue fr et c'est good.

Venant de cm10.1 je la trouve fluide pour une stock.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin elle arrive

stp peut tu me donné un lien pour telecharger ODIN

merciiiiii

Il est dedans je crois ;). Sinon il est dispo dans le thread du leak officiel de la LSJ.

Perso, je préfère attendre des retours avant de flasher un nouveau firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un retour :

Télécharger et installer via Odin résultat , version d'android : 4.0.3....

J'ai du louper un truc :mellow:

Edit : C'est bon je suis en 4.1.2 , j'ai du me tromper de fichier :P en même temps ils est 14h c'est presque encore le matin :) fatigue ^^

Modifié par lawofgaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin elle arrive

stp peut tu me donné un lien pour telecharger ODIN

merciiiiii

Une simple recherche google en tapant "Download Odin" et tu aurais trouvé. Mais voici quand même le lien ;) .

bonjour comment faire pour ne pas repartir d'une rom nue et devoir resintaller applis et agenda?

merci

Faire un wipe complet lorsque l'on installe un nouveau firmware via Odin n'est pas obligatoire mais recommandé pour repartir sur des bases saines (encore plus quand la version Android change comme c'est le cas ici). Tu peux donc l'installer tel quel sans rien toucher si tu as la flemme de réinstaller après mais personnellement je te conseille tout de même de faire les wipes.

ca marche même si on part directement de la 4.0.4 LPY stock de Samsung (celle où il ne fallait pas faire de wipe factory reset sous peine de brick) ?

Oui ça marche quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui veulent rooter cette rom j'ai trouvé une solution simple qui marche c'est de flasher le firmware avec odin mobile ;) vous aurez super user et un root fonctionnel du coup j'ai pu virer l'appli de reconnaissance vocale et j'ai plus le lag du bouton home ;)

en même temps ils est 14h c'est presque encore le matin :) fatigue ^^

Mdr tu m'as tué

Modifié par Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui veulent rooter cette rom j'ai trouvé une solution simple qui marche c'est de flasher le firmware avec odin mobile ;) vous aurez super user et un root fonctionnel du coup j'ai pu virer l'appli de reconnaissance vocale et j'ai plus le lag du bouton home ;)

Mdr tu m'as tué

Il faut mettre le fichier de la rom où dans odin mobile ?

Posté via RR 3.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...