Aller au contenu

[RESOLU] Problème de réception réseau avec housse No Reve


Recommended Posts

Non, je ne pense pas non plus que le cuir en lui même provoque une telle perte, cela serait vraiment étrange.

Peut être leur méthode de fabrication diffère-t-elle légèrement en fonction de la gamme, dans l'emploi des matériaux par exemple, mais ce serait surprenant.

J'ai cependant vérifié plusieurs fois le réseau avec/sans, et je dois dire que je ne vois aucune différence flagrante, du moins pas aussi importante que sur les précédentes photos... Problème de "séries" comme il peut en être le cas pour des produits fabriqués à la chaine (ce qui semblerait être plus ou moins le cas, puisqu'ils disent que les housses noires sont stockées pour un envoi rapide) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Possible qu'il y ait effectivement des différences de fabrication à ce niveau. En effet les version Vintage sont fabriquées à la demande, et en plus petite série.

A noter que le cuir Vintage est aussi beaucoup plus fin que la version basique. Cela peu atténuer. Dans l'idéal, pour le test, il faudrait qu'une même personne ait les deux versions de housse et puisse comparer avec Signal Radar.

Edit: quand j'y repense, j'ai déjà "explosé" une housse Vintage (me demandez pas comment, c'est trop long à expliquer :D ). Bref : à l'arrière de l'étui, il y a une plaque métal uniquement au niveau de l'attache ceinture. La plaque fait environ 3cmx3cm. La plaque est fixée/collée dans un enchevêtrement de fibres. Le reste de l'arrière de l'étui est en plastique. Par contre, sur les côtés, pour le maintien, je ne sais pas si c'est aussi du plastique.

Quelqu'un serait prêt à disséquer sa housse pour voir ce qu'elle a dans le ventre ? :P

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en attente de réponse (comme moi), pas la peine de les relancer pour le moment.

Ils ont été touché de plein fouet par les pluies qui se sont abattues dans le sud de la France et sont donc dans l'incapacité d'envoyer quoique ce soit.

Ils prévoient une reprise d'activité (normalement...) dans le courant de la semaine prochaine.

J'en déduis qu'ils ont donc l'intention de nous renvoyer une autre housse. Ca m'étonnerai que cela règle notre problème, mais bon, on va essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en tant que nouveau possesseur de Désire, j ai commander moi aussi une housse chez Noreve.

Lors de ma commande je leur ai signifié que leur housse engendrait des problèmes au niveau de la réception du téléphone,

et voici leur réponse.

Moi ->

Bonjour, en consultant divers sites internet ainsi que des forums. J ai pu constater que votre housse avait une incidence sur la qualité de réception du téléphone. Je souhaiterai donc savoir si vous projetez une nouvelle version de votre housse qui résoudrait le problème. Si ce n est pas le cas je souhaiterais l annulation de ma commande.

Merci de me tenir informer, cordialement.

Voici la réponse ->

Bonjour,

Merci de votre message. Le problème a été résolu. Le nouveau design sera affecté à votre étui.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Bien cordialement,

Cynthia

Customer Care Department / Service Client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: quand j'y repense, j'ai déjà "explosé" une housse Vintage (me demandez pas comment, c'est trop long à expliquer :D ). Bref : à l'arrière de l'étui, il y a une plaque métal uniquement au niveau de l'attache ceinture. La plaque fait environ 3cmx3cm. La plaque est fixée/collée dans un enchevêtrement de fibres. Le reste de l'arrière de l'étui est en plastique. Par contre, sur les côtés, pour le maintien, je ne sais pas si c'est aussi du plastique. Quelqu'un serait prêt à disséquer sa housse pour voir ce qu'elle a dans le ventre ? :P
J'y ai pensé, mais honnêtement dans l'immédiat je ne suis pas chaud pour sortir le scalpel :lol: . Par contre le "test de l'aimant" me donne un résultat strictement inverse : évidé au centre, dans une proportion d'environ 3cmx3cm aussi, et tout le reste métallique, pattes de maintien aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ skyr : mieux vaut quand même que tu leur adresse parallèlement à ta commande, un mail expliquant que tu connais le problème et si, par conséquent, le produit commandé correspond bien à cette nouvelle version qui semblerait le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nit2b : d'accord je te remercie et oui bonjour excuse moi :|

bien bon bah moi je commande chez noreve alors ! :)

gamme perpétuelle en blanc je pense s'il se salit pas trop vite

@ atp : tu as raison je vais faire ca ! :)

Modifié par skyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm hmm....

je vous mets le mail reçu à l'instant

ca calme...

Bonjour Monsieur,

Merci de votre email.

Nous avons en effet eu une dizaine de plaintes sur 5000 housses vendues J

La sensibilité du capteur réseau du HTC Desire est très sensible pour quelques modèles de chez eux.

Nous avons déjà une housse en Tradition C

http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_HTC_Desire_-_Google_Nexus_One_Tradition_C.html

Aussi nous allons en créer une plus simple sans coque.

Elle sera disponible sous 10 jours.

Nous vous informerons de sa sortie.

Très bonne journée,

Cordialement,

Michael

Innovacases | Noreve St.Tropez

Haute Couture for Mobile Devices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael fait allusion à la Tradition B je présume :

[edit] pour la Tradition B, l'url direct pour être informer de sa disponibilité : http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_HTC_Desire_-_HTC_Bravo_Tradition_B.html

[edit] si je me base sur les Tradition B que je viens de voir pour d'autres appareil, il s'agit de housses type C, sans rabat la majorité du temps, avec des découpes permettant d'avoir accès aux fonctions des produits :

c344e78942c535b954a321839a557t.jpg 745d4cdd753f7277654592c5f2e8dt.jpg 0f0e0945d1607ecf23e60fe1fdb86t.jpg 5d87da944af636bf2f3ce3273dd3dt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse du mail que je viens de lui adresser ( suite à son 1er mail ) impressionnant il répond dans la seconde ;)

Oui elle sera a rabat.

Cordialement,

Michael

Innovacases | Noreve St.Tropez

Haute Couture for Mobile Devices

voila voila donc il va falloir attendre mais je n'ai franchement rien à dire au niveau de leur com ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai...toujours pas convaincu par le nouveau design si c'est bien celui la qui est retenu...

donc dans l'état actuelle des choses moi je garde ma tradition classique qui elle a du chien par contre ( c'est aussi pour ça que je l'ai prise ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je n'ai pas trouvé une seconde pour moi hier afin de mailler Noreve concernant la future Tradition B. Ce matin peut-être...

Sinon hier m'attendait dans la boite aux lettres la Tradition C en dédommagement et... sitôt essayée sitôt rangée dans son packaging. Ça fera peut-être un heureux dans les P.A. Well, me reste plus qu'à voir quelle autre marque propose un produit sympa et de qualité. J'ai toujours utilisé des housses holster à la ceinture, mais avec le Desire c'est délicat : on a trop tendance à effleurer le bouton de mise en veille/ON/OFF = appel refusé... Dommage que ce bouton soit si sensible et/ou qu'on ne puisse l'attribuer à une autre fonction lors de la réception d'un appel.

Sinon les remarques sur les Tradition finition Vintage m'intriguent : à mes yeux le "chassie" arrière de la housse est le principal facteur d'atténuation de la sensibilité aux réseaux du Desire, la finition du cuir de vachette utilisé pour l'habiller ne peut pas à elle seule provoquer une telle chute de la sensibilité. Je ne suis nullement expert en la matière, mais ça me paraît parfaitement logique, même si je ne remets pas en cause les contributions de DaSH et d'autres membres du forum.

Bonjour à tous,

J'ai fait des tests plus poussés avec Antennas et Signal Radar sur ma housse Vintage:

- Pas de perte de qualité de réseau avec la house.

- La boussole est complètement démente avec la housse, ça se calme dès qu'on l'enlève.

- J'ai des appels droppés + un bug bizarre quand je mets la housse : 1 appel sur 3 provoque un bug qui laisse une tonalité comme si le téléphone était en train de tenter de joindre quelqu'un et que ça sonne dans le vide. J'ai donc le fameux TUUUUUT TUUUUUUT en plus de son de ma comm. Si j'enlève la housse, cela ne se produit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'ils mettent de l'acier/fer dans leur coque, tout ce qui est ferreux est un problème pour la radio en général.

Si je ne me trompe pas de l'aluminium ou du cuivre feraient de meilleurs housse dans le sens où ils provoqueraient moins d'interférences.... Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais peut-être que certains ici s'y connaissent. Enfin il n y a pas que le mètal dans la vie....

Quoiqu'il en soit, s'il y a une boussole dans le téléphone alors l'usage de matériaux ferreux est quasi prohibé si on ne veut pas la perturber.

Modifié par DaSH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tout ça est bien dommage, surtout pour ceux qui ne sont pas en zone très bien couverte, car en elle-même la Tradition est une housse de belle facture et finalement bien pratique (je dis ça car à la base j'ai toujours été contre ces modèles à rabats, celle-ci fut mon premier modèle de ce type et jamais je n'ai eu l'impression d'avoir un pavé à l'oreille).

Si seulement Noreve pouvait revoir la conception de ses modèles (le Desire n'est nullement le seul device affecté par ce problème...), plutôt que d'espérer un faible taux de retour niveau clientèle insatisfaite. En tout cas quand le moment sera venu de changer de mobile, j'y regarderai à deux fois avant de me jeter sur une Noreve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode dans cette série à rebondissement :rolleyes:

Je regarde ce matin Google Maps, et là, surprise, la boussole marche parfaitement, elle m'indique la bonne direction.

J'essaye à nouveau sans la housse, et là, elle commence à paniquer, et m'indique la mauvaise direction. Je fais bien en sorte de l'éloigner de tout parasitage.

J'ai comme l'impression que la boussole s'est recalibrée, ce qui me semble tout de même étonnant.

J'ai de plus en plus l'impression que ça se joue aussi dans la tête dans certains cas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm nan nan t'hallucine pas normalement la boussole se recalibre elle même en fonction de son environnement magnétique environnant (on peu bien sur en plus le faire manuellement.)

d'ailleurs pour info ma boussole est jamais juste du premier coup quand le lance l'appli boussole et cela même sans la housse.

je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais je dois toujours passé par la phase de calibration de la boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, merci pour l'info...

Je pense qu'on peut supposer que le type de finition de la housse joue sur le mode de fabrication...

Les modèles pré-stockées seraient plus touchées que les autres, donc aux potentiels futurs acheteurs, évitez le modèle cuir noir ultra-classique, soyez donc plus originaux. :P

Toujours est-il que c'est pas cool pour les utilisateurs touchés, et que le nouveau design est vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...