Aller au contenu

[Requète] Android edition by sfr STARADDICT


Noobdestels

Recommended Posts

Bonjours à ceux qui lise ceci.

Je suis désolé si je ne suis pas dans le bon topic, mais ces bien ce qui est marqué sur mon tel.

Bref je viens vers vous car j'ai des souci de place (non SD) sur mon téléphone.

J'aimerais rooté mon téléphone pour utilisé le mode super user et enfin supprimé ce qui m'est inutile.

J'ai aussi des problèmes avec flash player qui ne serais pas possible d'installer sur ma version d'android.

Numéro du modèle

Android edition by sfr STARADDICT (Ces ce qui m’étonne car SFR en Staraddict)

Version d'android

2.3.5.

Numéro de build

GB_P743FV1.0.0B04

Le téléphone ressemble à sa.

Et pour la mise à jour du système il me demande d'implanté des fichier dans un dossier image, et ne ce fait pas automatiquement comme d'autre version d'android.

Si il y a la possibilité de faire un update de android je suis preneur.

La seul chose que j'ai tenté de faire ces les mise à jour avec le programme de ZTE en mode FTM ou TMF. Bref sa n'à pas résolu mon problème.

Si vous auriez un tutoriel fiable qui me permet d'utilisé mon téléphone comme avant (Téléphoné, utilisation d'android market, utilisation du téléphone comme modem) et qui puisse me faire de la place tout en pouvant utilisé flash player.

Je suis bien tomber sur un tuto mais il parle de windows de linux et etc... J'en ai déduit que c'était pour des tablette. Si vous savez quoi utilisé exactement merci de m'aidé.

Je touche pas mal sur les consoles et l'informatique mais les téléphones je suis encore un noob.

Merci d'avoir lu mon pavés. Et si vous pouvez m'aidé j'en serais plus que ravi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. J'ai le meme phone et 'me suis modifié une rom... Jette un oeuil sur le topic cm10.1/cm10 galaxy s3 sound edition... Avant de faire quoi que se soit il faut que tu root ton tel... Est-il rooté?

Ps: flash player n'est pas compatible avec le staradict meme avec une version android 4.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne flash player, il faut chercher sur google une version de flash player 11 pour armv6.

Passons maintenant au root.

Alors. T'as 2 possibilités. Soit tu garde la ROM stock dégueulasse de SFR et tu ne fais que la rooter. Soit tu installe une cusrom ROM comme celle que te propose matou ( la, t'as une panoplie de choix ). Les roms custom sont rootées par default.

Ces 2 solutions font perdre la garantie de ton tel, mais pas d'panique, tu pourras toujours remettre ton tel à zéro et récupérer cette garantie.

Je te suggère la 2ème solution.

D'abord, renseigne toi sur la ROM que tu préfère, il y en a sous gingerbread, ics et JB. Les ROM JB sont magnifique mais la caméra et le flash de l'appareil photo ne fonctionneront pas .

Le tuto est le suivant : ( respecte chaque étape, ça sera rapide et ça t'evitera de faire des allers retours sur ton PC )

1) téléchargé sur ton téléphone les fichiers de la ROM ( en général il y en a 2 : le fichier de la ROM et les gapps, mais ce n'est pas systématique). Ces 2 fichiers sont au format zip, ne les décompresse pas, laisse les comme ça.

2) télécharges le fichier suivant sur ton téléphone : http://db.tt/o8RPUtak . une fois que c'est fait, dézipe le avec un explorateur de fichier genre ES explorer ou androzip ( applications dispo sur le market ). Une fois le fichier dézipé, tu devrait te retrouver avec un fichier .bin

3) à la racine de ta carte sd ( donc pas dans un autre dossier ),créé un dossier " image " ( sans les guillemets ) et place le fichier .bin précédemment téléchargé dedans.

4) 2 possibilités maintenant.

Soit tu vas dans paramètres/à-propos du téléphone/mise à jour depuis la carte sd et tu appui sur le truc qu'il te propose ( me souviens plus exactement du menu )

Soit tu éteints ton téléphone et tu le rallumes avec la combinaison de touches power+home+volume up.

Les 2 solutions devraient faire apparaitre un chargement vert et t'amener au menu du recovery.

5) dans le recovery, tu navigue avec les boutons volume et tu sélectionne avec le bouton home et pour revenir en arrière quand tu es dans une sous catégorie du recovery c'est la touche retour si je me souviens bien ( ou alors navigue jusqu'à " go back " et selectionne )

- sélectionnes " wipe data/factory reset " -> yes

- sélectionne " advanced " -> " wipe dalvik cache " -> yes

- retourne au menu principal du recovery

- sélectionne "mounts and storage " -> " format system " -> yes

- retourne au menu principal du recovery

- sélectionne " install zip from sd card " , navigue jusqu'à la ou tu as mis les fichiers de la ROM et selectionne le fichier principal. Installe le en sélectionnant yes

- refait la même chose pour les gapps. ( install zip from sd card, ... )

6) si tu n'as pas de message d'erreur lors de l'installation, au menu principal du recovery, tu sélectionnes " reboot system now ". Le premier démarrage peut être long ( si pas fini au bout de 10 min, ya un problème quand même ).

Bon bah voilà, c'est à peu près tout. Si jamais tu rencontre certains bugs sur la ROM, va sur le topic correspondant à la ROM sur le forum.

Enjoy :)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Yep. J'ai le meme phone et 'me suis modifié une rom... Jette un oeuil sur le topic cm10.1/cm10 galaxy s3 sound edition... Avant de faire quoi que se soit il faut que tu root ton tel... Est-il rooté?

Ps: flash player n'est pas compatible avec le staradict meme avec une version android 4.2.1

Pas besoin que le tel soit rooté pour installer une custom ROM, les ROMs sont rootées par défaut.

En ce qui concerne flash player, il existe des version de flash player pour armv6 modifiés, et qui marchent super bien sous gingerbread et ics. Pour JB, je n'en sais trop rien. Ça existe pour armv7. Mais bon, une recherche sur google devrait te renseigner. Au pire, installe une version classique pour armv6 et essaye

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié le wipe cache...

Le wipe cache est compris dans le wipe data/factory reset. Le wipe data/factory reset formate les dossiers /data ET /cache

Le wipe cache sert pour faire une mise à jour d'une ROM. Inutile pour nettoyer le tel si le wipe data/factory reset est fait.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En ce qui concerne flash player, il faut chercher sur google une version de flash player 11 pour armv6.

Passons maintenant au root.

Alors. T'as 2 possibilités. Soit tu garde la ROM stock dégueulasse de SFR et tu ne fais que la rooter. Soit tu installe une cusrom ROM comme celle que te propose matou ( la, t'as une panoplie de choix ). Les roms custom sont rootées par default.

Ces 2 solutions font perdre la garantie de ton tel, mais pas d'panique, tu pourras toujours remettre ton tel à zéro et récupérer cette garantie.

Je te suggère la 2ème solution.

D'abord, renseigne toi sur la ROM que tu préfère, il y en a sous gingerbread, ics et JB. Les ROM JB sont magnifique mais la caméra et le flash de l'appareil photo ne fonctionneront pas .

Le tuto est le suivant : ( respecte chaque étape, ça sera rapide et ça t'evitera de faire des allers retours sur ton PC )

1) téléchargé sur ton téléphone les fichiers de la ROM ( en général il y en a 2 : le fichier de la ROM et les gapps, mais ce n'est pas systématique). Ces 2 fichiers sont au format zip, ne les décompresse pas, laisse les comme ça.

2) télécharges le fichier suivant sur ton téléphone : http://db.tt/o8RPUtak . une fois que c'est fait, dézipe le avec un explorateur de fichier genre ES explorer ou androzip ( applications dispo sur le market ). Une fois le fichier dézipé, tu devrait te retrouver avec un fichier .bin

3) à la racine de ta carte sd ( donc pas dans un autre dossier ),créé un dossier " image " ( sans les guillemets ) et place le fichier .bin précédemment téléchargé dedans.

4) 2 possibilités maintenant.

Soit tu vas dans paramètres/à-propos du téléphone/mise à jour depuis la carte sd et tu appui sur le truc qu'il te propose ( me souviens plus exactement du menu )

Soit tu éteints ton téléphone et tu le rallumes avec la combinaison de touches power+home+volume up.

Les 2 solutions devraient faire apparaitre un chargement vert et t'amener au menu du recovery.

5) dans le recovery, tu navigue avec les boutons volume et tu sélectionne avec le bouton home et pour revenir en arrière quand tu es dans une sous catégorie du recovery c'est la touche retour si je me souviens bien ( ou alors navigue jusqu'à " go back " et selectionne )

- sélectionnes " wipe data/factory reset " -> yes

- sélectionne " advanced " -> " wipe dalvik cache " -> yes

- retourne au menu principal du recovery

- sélectionne "mounts and storage " -> " format system " -> yes

- retourne au menu principal du recovery

- sélectionne " install zip from sd card " , navigue jusqu'à la ou tu as mis les fichiers de la ROM et selectionne le fichier principal. Installe le en sélectionnant yes

- refait la même chose pour les gapps. ( install zip from sd card, ... )

6) si tu n'as pas de message d'erreur lors de l'installation, au menu principal du recovery, tu sélectionnes " reboot system now ". Le premier démarrage peut être long ( si pas fini au bout de 10 min, ya un problème quand même ).

Bon bah voilà, c'est à peu près tout. Si jamais tu rencontre certains bugs sur la ROM, va sur le topic correspondant à la ROM sur le forum.

Enjoy :)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Pas besoin que le tel soit rooté pour installer une custom ROM, les ROMs sont rootées par défaut.

En ce qui concerne flash player, il existe des version de flash player pour armv6 modifiés, et qui marchent super bien sous gingerbread et ics. Pour JB, je n'en sais trop rien. Ça existe pour armv7. Mais bon, une recherche sur google devrait te renseigner. Au pire, installe une version classique pour armv6 et essaye

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Le lien marche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...