Aller au contenu

Revue photo/vidéo et TEST du Xperia Z


alex971

Recommended Posts

J'aimerais que ca soit une feature générale et pas juste une feature du clavier Xperia.

Il est vraiment bien quand on a pas des claviers payants type Swiftkey. Il gere l'historique de saisie pour faire des propositions et il gere le swype (effet de glisser sur les touches pour composer le texte) mais si tous les claviers installés peuvent profiter de cet effet, on va vraiment le kiffer ce tel :)

Malheureusement je sens le clavier Sony poussé à l’extrême dans le concept comme les small apps parce que j'avais pas vu ca sur mon Note II sous JellyBean

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour au Sony Store de Paris aujourd'hui où il y avait la présentation et précommandes possible du Xperia Z.

Quand je suis arrivé, il y avait 3-4 personnes qui attendaient devant moi, quand je suis reparti, une quinzaine de personnes.

Il y avait d'abord un commercial avec un peu de blabla commercial (verre haute qualité, etc...).

Les différents points en revu :

1) Le mode stamina a l'air bien pratique (tout est centralisé même c'est réalisable app par app lorsqu'on configure ce qu'on veut laisser comme activité/notifications)

2) Le téléphone est vraiment bien fini, bon poids aussi

3) je n'ai malheureusement pas pu testé l'appareil photo assez intensément pour, surtout, tester, son efficacité (normalement excellente) sur la réduction du bruit

4) très cool de pouvoir tremper son smartphone dans l'eau

5) le smartphone a planté une fois complètement (hard reboot derrière)

MAIS le point qui fâche (et on le savait déjà pour ceux qui connaissaient) : l'écran est horrible, le TFT a un rendu tellement délavé et la luminosité maximale est assez faible.

J'ai comparé l'écran directement à mon Xiaomi MI2 (IPS de bonne facture mais pas le meilleur, l'écran de l'iPhone 5 lui est légèrement supérieur à mon goût) 720p contre le 1080p sur le site lequipe, puis (à la demande du vendeur) sur Youtube avec la présentation commerciale du Xperia Z et enfin (à la demande du public) le jeu Temple Run. Il n'y avait simplement pas de point de comparaison possible entre les 2, l'écran du Xperia Z se faisait manger tout cru et pendant la comparaison, un certain nombre de personnes avait commencé à s'amasser autour de nous.

Par ailleurs, en allant sur lequipe, pour comparer le confort de lecture, la définition 1080p n'a pas semblé incroyable, la différence n'était vraiment pas flagrante (plusieurs avis allaient dans le même sens).

Enfin dernier point, c'est du Snapdragon S4 Quad que je possède aussi, la puce chauffe (pas mal et consomme dans le même temps) indéniablement pas mal mais il a été difficile de tester l'appareil pleinement (j'avais déjà quasi monopliser l'appareil 30 mins+ avec une foule de gens qui attendaient probablement, à un moment, les gens pensaient même que j'était le vendeur Sony et on me demander si je pouvais tester la résistance à l'eau) mais il était chaud. Si on ne peut attribuer ce point directement au SoC, c'est parce qu'il est constamment en train de charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis avant de partir de là bas...c'est un prototype qui était en exposition!

Et comme je l'avait déjà testé je n'ai pas pris la peine de regarder l'écran de celui présent au STORE, mais il ne faut pas se fier à un prototype qui peux être mal calibré...

voir cette photo que j'avais pris en comparant 2 prototype Xperia Z:

dsc0295ac.jpg

En plus le faite que tu dise "l'écran avait une faible luminosité" me fais penser qu'il devait également avoir un souci car la plupart d'entre eux avait une luminosité élevé par rapport à mon T

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a savoir si il s'agit réellement de ''prototype'' ou une différence des chaînes de production car là ce n'est que supposition, d'autant que lors de la soirée Sony ils ont bien dit que ce n'étaient pas des prototypes et que côté software il s'agissait aussi de la version commercial.

Prudence est mère de sûreté

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...