Aller au contenu

[ROM] IZS v1.1 [4.0.4] basée sur V30E


Recommended Posts

@OX6GN : C'est étrange comme situation :huh: Bon du coup, si je comprends bien, ton portable est brické. Dans ce cas-là, munis toi du UPK d'Ilko, si c'est fait, flash une des ROMs V20 patchée qu'il dispose dans son UPK. Et ensuite reprend la procédure mais avec le cas A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone débloqué !

J'ai re DL le PRE_IZS et refait le Smartflash.

Cette fois il a bien voulu faire fonctionner le recovery normalement.

Ensuite, je ne sais pas si c'est ça, mais dans le doute, je le précise quand même :

- j'ai laissé Smartflash ouvert sur la fenêtre "Download Windows"

- pour naviguer dans le recovery, je n'ai pas utilisé les touches VOL+/-, mais les touches tactiles

Une fois le wipe/reset fait, le problème est qu'il n'y a plus la ROM sur la SD :

- j'ai retiré la SD sans éteindre le téléphone

- j'ai copié la ROM sur la SD

- j'ai remis la SD dans le téléphone

- le recovery ne détecte pas la ROM, mais il suffit de redémarrer le recovery pour qu'il la trouve

- j'ai fait l'installation de la ROM

Et voilà : bonjour IZS !

;)

Modifié par OX6GN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié quelque chose Moutarde je crois, dans l'artichle de Huexxx il y a marqué ça "copy V0 rom to sdcard root"

Donc faut rooter non ?

Nope, il faut faire une distinction entre le "root" et le mot "root" : le premier, c'est l'octroi des droits super-utilisateurs, et le second, ça veut seulement dire la racine de la carte SD. En l'occurence, le "root" utilisé dans l'explication de Huexxx est le second. :)

Téléphone débloqué !

J'ai re DL le PRE_IZS et refait le Smartflash.

Cette fois il a bien voulu faire fonctionner le recovery normalement.

Ensuite, je ne sais pas si c'est ça, mais dans le doute, je le précise quand même :

- j'ai laissé Smartflash ouvert sur la fenêtre "Download Windows"

- pour naviguer dans le recovery, je n'ai pas utilisé les touches VOL+/-, mais les touches tactiles

Une fois le wipe/reset fait, le problème est qu'il n'y a plus la ROM sur la SD :

- j'ai retiré la SD sans éteindre le téléphone

- j'ai copié la ROM sur la SD

- j'ai remis la SD dans le téléphone

- le recovery ne détecte pas la ROM, mais il suffit de redémarrer le recovery pour qu'il la trouve

- j'ai fait l'installation de la ROM

Et voilà : bonjour IZS !

;)

Génial alors ;) content que le téléphone ait voulu reboot correctement !

Modifié par Moutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial alors ;) content que le téléphone ait voulu reboot correctement !

IZS est une pure merveille !

Il faut que j'installe les patchs maintenant.

Pas de bêtise cette fois, je vais y aller doucement.

Il y a deux fichiers sur la page IZS.

D'après ce que j'ai compris, seul le premier est utile ("Patch for v0").

On est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, tu en as deux : un patch pour tenter de couvrir le bug de l'auto-augmentation de la lumière, et un pour corriger les FC de Alarmdroid et divers choses.

Je crois que Huexxx a tout regroupé dans le même fichier. Le bug de la luminosité a un rapport avec LGMITS ?

Le second patch (Locale patch for v0) corrige un problème de traduction, mais le français ne semble pas concerné.

Que fait-on des fichiers contenus dans le patch ?

- - -

Comment fait-on pour redémarrer en recovery avec IZS ?

Modifié par OX6GN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai flashé IZS !!!!

Perso ( je vais en facher certains ), ça ressemble très fortement a la repack pure de Nooby.

Tout ce que j'ai testé marche. la batterie..........mouai............pas top !!!!

Moutarde, tu vas mourir de rire, j'ai pas fait l'étape du baseband ( j'aime pas smartflash), et nickel !!!!!

Certainement car j'avais deja essayé celle de nooby !!!!

@OX6GN, le zip à cote de :"KERNEL: Fix attempt for backlight issue:" est pour corriger la luminosité

le zip :"Patch for v0:" est pour corriger le problem alarmdroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un nandroid backup (sauvegarde) de votre ROM actuelle. Personne ne pourra être tenu responsable des pertes de vos données

Ca veux dire quon dois faire quoi exactement svp??

Hello

ça veux dire, fait une sauvegarde car tu vas perdre toutes tes datas, toutes tes applications, tous tes paramètres, tout ton repertoire, tout tes sms..........bref TOUT

Que fait-on des fichiers contenus dans le patch ?

Tu les flash via CWM, flash zip from sd card.

- - -

Comment fait-on pour redémarrer en recovery avec IZS ?

Tu appuie longtemps, il te propose eteindre et redémarrer, et derrière un nouveau menu apparait, il te propose de rebooter, eteindre ou redemarrer en recovery, et tu choisis recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sous Cyano 10.1 et j'aimerai passé sous IZS seulement la démarche me fait un peu peur car je sais pas trop quoi telecharger il y a bcp de lien sur le site (kernel , patch... ) et je ne sais pas trop ou allé pouvez vous m'expliquez la demarche un peu plus en détaille svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Copiez la ROM v0 dans la racine de la carte SD.

j'ai telecharger IZS-v0.zip et je lai mise sur la racine de la carte SD

- Accédez au CWM

Est-ce que c'est le mode recorvery en appuyant longtemps sur la touche power reboot recorvery ??

- Faites un nandroid backup (sauvegarde) de votre ROM actuelle. Personne ne pourra être tenu responsable des pertes de vos données.

dois-je utiliser ROM Manager ??

- Redémarrez et dans votre clavier numérique, tapez 3845#*970# pour accéder au menu caché.

On doit le taper où ce code ?? j'ai pas du tout compris cette étape..

- Faites un factory reset.

Ce sont les wipes data, factory etc.. je pense lol

- Utilisez Smartflash pour flasher une baseband V30. (Seulement la baseband (.fls), vous pouvez utiliser celle inclut dans le PRE_IZS_Image disponible sur le blog de Huexxxa

J'ai pas compris cette étape où telecharger la V30 ??

- Accédez au CWM de nouveau.

Meme question qu'avant....

- Faites un wipe data/factory reset.

- Flashez la ROM v0 avec : Install .zip from SDCARD.

Ca je pense comprendre ??

- Redémarrez et attendez... Cela peut prendre jusqu'à 5 minutes pour compléter le premier démarrage

Merci pour votre comprehension

Modifié par lopi47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer et a la deuxieme etape pour le backup ca me donne ceci

Backing up boot image...

Backing up recovery image...

Backing up sysrem...

Backing up data...

Backing up .android_secure...

Backing up cache...

No sd-ext found. Skipping backup of sd-ext.

Generating md5 sum...

Backup Complete...

et quand je redemarre ca me met cyanogenemod je tape mon pin puis arriver au clavier numerique je tape 3845#*970# puis jappelle puis ca me donne "probleme de connexion ou code IHM non valide."

pouvez vous m'aidez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu : C'est vrai que l'apparence reste l'UI LG comme dans le repack... et c'est plaisant B) Pour le reste, j'ai observé que la batterie était moyenne aussi, je pense qu'on peut obtenir de meilleurs résultats en ajustant le CPU et le tralala.

Sérieusement pour la baseband ? T'es un dieu de toute façon :P Cela doit être aussi parce que le repack a déjà la même baseband.

@Zarkaj : Etrange ça, elle fonctionne pourtant très bien cette barre, t'es bien fait les wipes ?

@martin : Tu as beaucoup de place sur ta carte SD ?

@lopi : Vérifie que tu tapes bien le code, normalement tu n'as pas besoin d'appeler, le menu s'affiche directement. :huh:

EDIT : Je viens de chercher apparemment, pas d'accès au menu caché possible sur CM10. Passe cette procédure, tu feras le factory reset après, ou pour plus de prudence, flash complètement .bin + .fls via smartflash.

Modifié par Moutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tape 3845#*970# puis jappelle puis ca me donne "probleme de connexion ou code IHM non valide."

Tu n'as pas à appeler, lors de l'appuie du dernier # cette manipulation doit t'ouvrir un écran "Hidden Menu" avec plusieurs options dont le factory reset ^^

@Moutarde oui c'est bon, j'ai en effet refait les wipes :)

Modifié par Zarkaj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dapres toi Moutarde le backup est complet ??

j'utilise smartflash avec les 2 fichiers

puis je redemarre en recorvery

je fais les wipes data et factory

puis je flash la rom V0 et cest bon ???

et le factory reset je le fais quand et comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...