Aller au contenu

MPDC99BT - Discussion


murigny64

Recommended Posts

@Lannig ... Oups !! ça commence très mal !

ma tablette n'est pas détectée par mon pc :(

Pas du tout ? pas de "glong" Windows quand tu la branches ? ou c'est juste le périphérique ADB qui n'est pas détecté (et donc le runme.bat se bloque) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gazlo.

Et c'est vraiment génant ? Ce serait possible d'avoir une photo ?

Je pensais me tourner vers ce modèle, mais cet histoire de rétro-éclairage qui "déborde" me refroidi.

J'avais constaté ce probleme, et c'est pour cela que je l'ai rendue.

Faut lire le 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que ça dit ...

je comprends bien Lannig que je ne suis pas très claire mais j'ai aussi un peu de mal à m'y retrouver dans le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script te donne trois pistes pour traiter ce cas de figure, les as-tu explorées ?

- la tablette est-elle branchée en USB et mise en mode débogage USB dans les paramètres système de la tablette (dans les options développeurs) ?

- as-tu installé le pilote fourni dans le zip quand Windows a détecté un périphérique pour lequel il avait besoin d'un pilote ?

- la recopie du fichier adb_usb.ini s'est bien faite, a priori, donc ce n'est pas la cause

Il suffit de lire ce qui est marqué (en anglais, c'est vrai, mais bon... qui ne sait pas lire un peu d'anglais de nos jours ?) et de l'appliquer

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quan je branche ma tablette au pc, j'entends bien le "glong" maintenant. je peux voir les fichiers via l'explorateur.

Après j'ouvre une fenêtre cmd , je vais dans le kit_play_MPDC88 extraits et je double clique sur RUNME et là, j'obtiens cette fenêtre

que j'ai mis en miniature...

Je réessaie...

je ne sais pas installer le pilote :( comment dois-je faire ? j'suis nulle...

pour le reste tout est bien connecté

le problème est qu'il ne me propose pas d'installer un pilote...

pareil ... Grrrr !!

Modifié par gazlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu n'as pas répondu à la première question ci-dessus (tablette en mode débogage USB)

- si tu ne sais pas installer un pilote, je suis désolé mais je ne vais rien pouvoir faire pour toi vu que je n'utilise pas Windows 7 donc je ne peux pas te guider, je passe la main à quelqu'un d'autre pour cela

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig, la tablette est bien en connexion avec le pc et en mode débogage... je vais essayer de trouver une solution pour cette histoire de pilote.

Merci quand même...

Ca y est j'ai mis à jour le pilote. je rééssaie...

ça veut dire que c'est bon ça ?

YES ! ça marche... Finalement, je ne suis pas si bête...

MERCI Lannig :)

Et maintenant, je peux désinstaller Getjar ???

Modifié par gazlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète : ne pas désinstaller Getjar.

Ca ne sert à rien, il ne te gênera pas et si tu devais retourner ta tablette au SAV ils pourraient considérer cela comme une manipulation annulant la garantie (s'ils veulent vraiment être de mauvaise foi... mais certains le sont)

De toutes façons (de mémoire) il doit être installé comme appli système donc tu ne pourras pas le désinstaller comme cela.

P.S. : voir la première phrase de ma signature ci-dessous...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci !

@murigny64

Que penses-tu du wifi de la MPDC99BT

moi je trouve que le signal est léger dès qu'on s'écarte un peu de la boxe ou d'un hotspot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le RK903 (puce wifi/bt) qui equipe un grand nombre de tablette sur base RK3066 est peu sensible, d'au temps plus que la coque en alu ne lui facilite pas le travaille.

J'ai le meme probleme avec ma Yzipro.

Certaines tablettes sont equipées d'une puce Realtek, moins de problemes.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais constaté ce probleme, et c'est pour cela que je l'ai rendue.

Faut lire le 1er post.

Je sais bien que tu es le premier à avoir constaté le problème, puisque tu as été le premier a avoir accès à la tablette.

Mais j'avais espéré que tu étais tombé sur un exemplaire mal monté.

Là le problème semble généralisé, puisque confirmé par Gazlo. Depuis, je l'ai constaté de visu en magasin.

Après, Gazlo dit ne pas être géné en utilisation quotidienne. Par contre, le problème a été rédibitoire pour toi.

Du coup je continue à hésiter...

- Quelqu'un sait si le problème est uniquement sur le modèle 8Go ou s'il est également rencontré sur le modèle 4Go ?

- MPMAN a communiqué sur le problème ? (oui je sais, je rêve un peu là)

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rédhibitoire, dans la pénombre d'un salon, c'est intolérable si tu visionnes une vidéo par ex.

Merci Murigny, c'est bien ce que je craignais :mad:

Bon, je vais attendre encore le successeur de ma MP959...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Murigny64 et moi-même te déconseillerons les alternatives possibles que sont la Yzi Pro et la Artview ATI97 dans la même gamme... elles ont toutes les deux la même tare : un écran plus que médiocre (entre autres)

Voir du coté de la nouvelle game Archos ? J'ai eu la 8 pouces entre les mains, elle avait l'air pas mal, quoique 30€ de plus que la MPMAN. Pas vu la 9 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Murigny64 et moi-même te déconseillerons les alternatives possibles que sont la Yzi Pro et la Artview ATI97 dans la même gamme... elles ont toutes les deux la même tare : un écran plus que médiocre (entre autres)

Voir du coté de la nouvelle game Archos ? J'ai eu la 8 pouces entre les mains, elle avait l'air pas mal, quoique 30€ de plus que la MPMAN. Pas vu la 9 pouces.

Merci lannig.

J'avais cru comprendre en effet que ces alternatives n'étaient pas viables.

L'Archos 9" coûte 50 euros de plus que la MPMAN et je suis pas sûr qu'elle les vaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...