Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Après quelques heures d'utilisation :

WHAOOU c'est fluide . Je viens d'un Galaxy Ace et là je trouve que c'est hyper fluide.

Niveau finition , je le trouve bien fait .

La taille d'écran est bien (pour moi)

Je peux pas vous en dire plus car j'ai pas testé le GPS , la photos , les jeux .

Je test demain et je vous redis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu mon téléphone en fin de matinée. J'avais un King pendant une dizaine de jours que j'ai renvoyé car je le trouvais trop << imposant >> pour moi (avis personnel). Perso je trouve la taille du peax idéale, après l'avoir utiliser un long moment (allumé, depuis 12h dont au moins 3h d'internet) jonglage entre la 3G, wifi +bidouillages, la batterie à l'air de bien tenir. Pas encore testé le gps en espérant mieux que la configuration d'usine du King.

Et pour le chargement de la batterie...? Je suis pour l'instant totalement satisfait rapide, fluide enfin tout comme le King. Ah, j'oubliais pour la résolution de l'écran un petit plus par rapport au King mais certains diront que l'écran et plus petit (entre King et peax affaire de goût écran 5 pouces ou 4.5)

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vos avis m'encourage à m'en prendre un... Affaire a suivre ^^ .

Mais surtout s'il y a des point negatifs ou des bon cotés a ajouter n'hésitez pas car votre opinion peut changer un achat ou le confirmer :) (dont le mien)

Modifié par p0p0che
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me tate encore un peu. J'ai principalement 2 points a éclaircir, fluidité navigation internet et fix gps.

En fait j'en ai aussi un troisieme mais je pense qu'il est train pour juger de l'autonomie de la batterie ;)

Si vous pouviez nous donner plus de details, on est preneur XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que j'ai le phone (ce soir ou demain) je fais mes retours sur la première impression , après un peu plus tard les détails ;)

avec vidéo ;)

pour la première utilisation il vaut mieux le laisser se décharger a fond , le charger éteint , ce qui calibreras la batterie normalement...

Modifié par davidnexussdroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le gps marche plutot correctement 30 secondes pour trouver un signal (aide gps epo <<coché>>).

J'ai attendu que ma batterie soit totalement déchagée et il faut presque 3h pour une recharge compléte, téléphone éteint.

Maintenant je vous tiens au courant de la duree de la batterie selon mon utilisation.

Bonne journée à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je l'ai reçus ce matin et je le trouve très bien pour sa fluidité globale et ses fonctionnalités (tout fonctionne parfaitement), même le GPS une fois le réglage éffectué comme sur ce site : http://cink-slim.blo...-cink-king.html

Les jeux testés:

-dead trigger, fluide.

-temple runner 2, fluide avec quelques ralentissement mais c'est largement jouable.

Réactivité du touché: parfois il faut s'y prendre à deux fois.

Autonomie, je l'ai reçus vers 11h25 et allumé depuis ce matin vers 11h30 jusqu'à maintenant 15h33 et il reste 15% de batterie, pourtant j'ai fait du téléchargement (wifi), du surf (youtube, jeuxvideo.com...). Je pense avec 100% de charge, il tient 1 jours et demi en faisant pleins de choses. Pour infos, batterie made in RPC = Republique de Chine, j'espère quelle tiendra, je crois que les meilleur batterie son coréenne.

Au niveau de la coque arrière, c'est fragile je trouve (en plastique avec un très minime jeu vers le milieu gauche sur mon modèle en appuyant sur la coque). Les boutons sont aussi en plastique.

Ecran nette pour les textes et résolution suffisante pour tout faire.

APN moyen mais pour 169,90€, on ne crache pas dessus, on pourra toujours prendre un ovni au cas où ^^.

Dans l'ensemble et comparé au iphone 4 de mon frère, ca vaut le coup, mais j'espère qu'il va durer au moins 2 ans :) . Donc j'en suis content pour le moment, je pourrais refaire un avis dans 1 mois.

Mon opinion rapide:

Les +:

-prix

-Fluidité globale

-Autonomie dans la moyenne (à voir avec le temps car batterie made in RPC)

-Performance (on peux jouer à tous les derniers jeux) pour seulement 169,90€

-mémoire extensible jusqu'à 32Go

Les -:

-Peut être grand pour certain (l'écran fait la taille d'un iphone 4, un tout petit plus petit qu'un galaxy SIII)

-Fragile (plastique fin, vivement des accessoires coque ou etui de protection)

-Photos de qualité moyenne (donc vidéo idem)

-Pas de chiffon pour l'ecran :D

C'était une premiere impression.

Si vous avez des question n'hésitez pas, j'essaierai de répondre.

Modifié par alienrog
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bordures des côtés droit et gauche de l'écran, il y a 5 mm, donc c'est pas gênant, l'écran est imposant en tout cas. Il est très fin et c'est pourquoi je le trouve fragile (vivement une coque de protection).

Pour les photos, c'est idem, il faut pas bouger, et après l'image se stabilise et c'est bon, mais c'est pas très nette, mais pour une photos de près c'est nette.

Pour l'enregistrement, je ne sais pas si c'est en 720p, comment faire pour le savoir? (sans transferer sur le pc pour voir dans les propriétés).

Pour le point negatif, il n'y a que 2 Go pour mettre ces applications, mais j'ai commandé une 32 Go classe 10 que je devrais recevoir en fin de semaine. Pour être précis, stockage interne 1,40 Go de libre et stockage téléphone 1,04 Go de libre. J'ai enlevé tous les jeux que j'ai installés, j'attends ma carte micro SD.

Vivement qu'il nous sorte un étui de protection comme sur le cink slim:

http://www.cdiscount...rr_product=true

A la base, j'avais pris le huawei honor U8860 mais dès que j'ai vu le peax, j'ai refusé le colis du honor et j'ai donc le peax.

De plus, l'accroche wifi est super, pas de déconnection (SFR neufbox).

Modifié par alienrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors rappel sur la batterie parce qu'apparemment c'est pas clair pour tout le monde. la première charge d'une batterie au lithium est importante. il ne faut pas utiliser le téléphone sortie d'usine avant de l'avoir rechargé entièrement une première fois. la durée de la batterie en dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu tout et son contraire la dessus soit la decharger mais pas completement puis la recharger a 100% et la tu dis l'inverse donc qui croire ^^

http://www.over-blog.com/Comment_bien_utiliser_une_batterie_Litiumion_conseils_techniques_guide-1095203942-art159988.html

Il ne faut pas confondre les anciennes batteries Ni-Cd ou Ni-Mh et les nouvelles au Lithium.

Dans le cas des nouvelles, qui équipent les téléphones actuellement, la première charge est importante et par la suite il faut éviter de les laisser descendre en dessous de 10%.

Les Laisser descendre trop bas peut entrainer une perte de puissance voir même rendre la batterie quasi inopérante (le fameux cas des portables déchargés qui ne redémarrent plus et ne se rechargent plus non plus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier retour , je l'ai eu tout à l'heure , alors il es grand mais pas trop , par contre il glisse !!! attention les mains douces :lol: j'ai déjà faillis l'échappé :) (je comprend mieux la forme incurvé du nexus s et le peau de pêche de l'experia u) , je le trouve réactif , normalement l'IPS peut joué sur la réaction de l'écran mais la franchement c'est bien , je m'y prend jamais a deux fois sur les touches , il es très léger !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...