Aller au contenu

soch ou free ?


Deviiiiine

Recommended Posts

Bonjours,

Voila je suis chez B&you depuis 4 mois, et j'ai de gros problèmes de resau j'en ai tout simplement marre...

Alors je voudrais changer d’opérateur mais je ne sais pas le quel choisir :/

Soch ou Free, je voudrais avoir des avis

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&You c'est géré par Bouygues Telecom, le réseau est donc celui de Bouygues. Ça dépend des régions mais en général Orange passe plus souvent.

Après il faut demander à des gens de votre entourage si ils ont Orange et si ça passe bien, mais je pense que sur Lille il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu captés mieux. Si t'appelles à l'étranger ou non.

Apparemment, Bouygues n'a pas l'air d'être l'idéal chez toi.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé :

B&You : Débits corrects en 3G mais pas folichon, capte a peu pres partout (meme dans ma campagne) mais moins que chez Orange

Free : Débits correct sur les antennes Free (mieux que chez B&You a mon gout) mais pour l'instant on passe 90% du temps sur les antennes Orange et la ca bride a fond, en plus les téléchargements sur le playstore sont d'une lenteur pas possible, et je ne parle pas de YouTube aux heures de pointes ... par contre on capte le reseau d'un peu n'importe ou j'ai l'impression

Red : Bons débits en 3G (Je n'ai pas eu l'occasion de tester leur H+) niveau antennes j'ai l'impression de décrocher moins souvent que chez Bouygues, mais ca n'est pas encore aussi bien que chez Free ou Orange (chez moi en tout cas)

Sosh : Ma carte Sim arrive dans la semaine je vous dirais ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&You est passé au H+ il n'y a pas longtemps. On est loin des débuts maximum théorique mais ça reste vraiment pas mal pour tout ce qu'on fait sur un smartphone (Web, streaming et playstore) dans les zones couvertes.

J'ai consommé 2Go de data ce mois-ci.

Après, je conseillerai vraiment de privilégier selon le réseau le mieux capté.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'avec bouygue, je recoi mes sms 20 min après, des sms ne son pas envoyer, des ancien sms se mix avec de nouveaux sms... Enfin bref la m****...

J’espère avec un meilleur resau avec orange !

Perso à Lille j'ai jamais eu de soucis avec Bouygues, je passe chez sosh (principalement pour les sms en europe et cinéday) cette semaine je verrais la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Free et je venais de résilié après 1 an de fidélité, je suis passer à Sosh et je peux te dire que c'est un vrai PLUS !

Plus aucune lenteur sur le Play Store ou sur YouTube, je suis passer d'un débit ~0.5 à 2méga chez Free à un débit de ~8 à 12méga chez Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Free et je venais de résilié après 1 an de fidélité, je suis passer à Sosh et je peux te dire que c'est un vrai PLUS !

Plus aucune lenteur sur le Play Store ou sur YouTube, je suis passer d'un débit ~0.5 à 2méga chez Free à un débit de ~8 à 12méga chez Sosh.

Oui c'est ce que j'ai ressenti aussi en passant de Free a Red (SFR)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Sosh depuis leurs début et j'en suis tout simplement ravi, de très bon débits, des connexions stables, c'est rare de perdre le réseau même si ça arrive ^^

Ma copine était chez free et c’était la kata complet surtout sous android avec leur bridage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le SOSH de SFR c'est RED, Joe Mobile c'est un MVNO qui utilise le reseau de SFR (Comme M6 Mobile, Universal ect ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'avec bouygue, je recoi mes sms 20 min après, des sms ne son pas envoyer, des ancien sms se mix avec de nouveaux sms... Enfin bref la m****...

J’espère avec un meilleur resau avec orange !

Merci de confirmer la m**** qu'est le réseau Bouygues Telecom !

J’étais chez Universal Mobile ya 4 ans même problème, et là j'ai fait un tour chez B&You et bien je suis resté 2 mois rebelotte, sms fantômes qui disparaissent (et tu les reçois par paquet une heure plus tard) et je suis sur Lyon avec vue direct sur l'antenne Bouygues à 200m

Si tu n'est pas un geek d'internet je te conseille Free par principe, tu aura du réseau partout et le service client en cas de problème (j'attend encore un remboursement chez B&You...)

En 2ème choix je te conseille Joe Mobile chez qui je suis (car geek d'internet) depuis un mois, réseau SFR en H+ donc "ca va". Mon lien de parrainage si tu veux ta sim gratuite et 5€ de réduc sur ta 2eme factures

https://www.joemobil...mbre=MisterKiwi

Joe Mobile appartient à 100% à SFR, si c'était un mnvo il n'aurait pas eu accès à la H+ comme ca... SFR=Red=Joe

Sosh plus cher et j'ai l'impression que Orange les bride un peu donc je les élimine perso

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la zone géographique. Je suis chez B&You et je note une vraie amélioration depuis qu'ils ont ouvert les robinets avec la H+ parfois je télécharge à la même vitesse qu'en wifi! surtout pour des petits fichiers de quelques mo.

J'ai un pote qui a sosh bah à certains endroits de chez lui il ne capte presque pas, impossible de parler on l'entend en mode "robotique". Bref faut beaucoup se renseigner.

Je sais aussi que pas mal des premières puces B&You étaient défectueuses.

Moi c'est surtout prixtel qui me tente mais niveau suivi conso c'est à chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosh plus cher et j'ai l'impression que Orange les bride un peu donc je les élimine perso

Non non, ce n'est pas bridé du tout. Je peux comparer les deux car j'ai migré mon ex forfait Open vers sosh pour ma ligne pro, et j'ai toujours un Origami pour ma ligne perso, et je ne vous aucune différence.

Quant au prix, à part le forfait data de 2 Go au lieux de 3 chez Orange, c'est la même chose que chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le SOSH de SFR c'est RED, Joe Mobile c'est un MVNO qui utilise le reseau de SFR (Comme M6 Mobile, Universal ect ...)

Oui, en effet là où je m'étais trompé, c'est en incluant B&You.

Le statut juridique de Sosh est une société à part entière, filiale d'Orange. De même, que Joe Mobile est une société à part entière et filiale de SFR.

Red et B&You sont 2 marques respectivement de SFR et Bouygues Télécom.

Là, où j'avais, dans un premier temps assimiler B&You à Sosh, c'est parce qu'ils se trouvent sur le même segment tarifaire depuis presque toujours et proposent une offre quasi-similaire là où chez Red, la baisse a été plus progressive et il faut toujours chercher les conditions en tout petit (prix du hors forfait sur l'offre à 5 € et les 3Go limités clairement pas indiqués, ce qui serait aussi le cas de Joe Mobile).

Par ailleurs, les forfaits Red sont directement présents sur le site sfr là où B&You et Sosh ont leur site séparés.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...