Aller au contenu

Déjà un problème ...


Recommended Posts

Bonjour,

alors voilà j'ai un soucis avec mon gallant.

Aléatoirement ( 2 fois ce matin) quand je souhaite téléphoner ça cherche mais aucune tonalité ne vient et dans ces moments je n'ai plus accès à la 3G non plus.

Je dois redémarrer mon téléphone pour pouvoir de nouveau téléphoner .

C'est un peu embêtant et d'autant plus si on arrive pas à me joindre ...

Un collègue a le même téléphone que moi et à le même soucis ...

Et vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serai pas chez free mobile ? je dis ça je dis rien ...

(j'ai déjà eu ça et je ne cherche pas trop le souci du coté du tel mais plutôt du coté de l'opérateur quasi virtuel qu'est free mobile).

j'ai des envie de passer chez sosh à chaque fois que je lance le play store en itinérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais sur le même forfait j'avais avant le xpéria x-10 et j'ai jamais eu ce problème.

Et je vois pas pourquoi le reboot portable aurait avoir avec FREE.

Mon ami a free et le wiko 0 problème

Modifié par rin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, deux collègues avaient le même souci en étant chez free et smartphone android, et le problème survenait souvent en soirée il me semble... Depuis, l'un d'eux est passé chez SFR, et plus aucun souci, et l'autre qui est toujours chez free rencontre encore le problème de temps en temps mais s'y est fait...

C'est pas le reboot portable qui a avoir avec Free, mais plutôt le problème qui t'oblige à le rebooter je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez sfr et j'ai aussi regulierement des pertes de signal en telephonie et 3G , ça coupe souvent pendant mes conversations c'est assez penible.

Par contre pas besoin de le redemarrer pour moi , il retrouve tout seul le signal au bout de quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 fois obliger de reboot ( aujourd'hui) car impossible de tel impossible d'accéder à la 3G et surtout je suis injoignable ...

Pour infos ma connection 3G est active 24/24h et j'ai le souvenir que quand elle n'est pas activée j'ai pas ce soucis.

Test aujourd'hui sans 3 G pour voir ....

Modifié par rin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème d'accès au réseau en 3G est soumis à des contraintes qui peuvent empêcher la connexion : emplacement de l'antenne d'émission, position de l'appelant (dehors, dans un bâtiment, dehors mais dans un quartier d'immeubles etc ...). Par ailleurs le signal émis est à l'horizontal (compte tenu de la fréquence utilisée) et les obstacles génent la réception.

Tout ça pour dire que le téléphone n'est pas forcément en cause mais que l'accumulation de pertes empêche une réception ou une émission correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème d'accès au réseau en 3G est soumis à des contraintes qui peuvent empêcher la connexion : emplacement de l'antenne d'émission, position de l'appelant (dehors, dans un bâtiment, dehors mais dans un quartier d'immeubles etc ...). Par ailleurs le signal émis est à l'horizontal (compte tenu de la fréquence utilisée) et les obstacles génent la réception.

Tout ça pour dire que le téléphone n'est pas forcément en cause mais que l'accumulation de pertes empêche une réception ou une émission correcte.

Certe , cependant , ça n'explique pas pourquoi il coupe pendant les convertations telephoniques , avec une perte totale de signal pendant une disaine de secondes .

Je n'avais pas de probleme de recepion aux même endroits avec mes smarthones precedants , j'ai encore été coupé ce matin.

C'est toujours le même shema ,il coupe pendant une communication et reste bloqué un moment.

Modifié par screech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'explique pas non plus pourquoi la 3G active toute la journée fait planté mon téléphone (les appels) . Pour l'instant vu que j'ai désactivé ma 3G je peux toujours téléphoner.

Et ça m'explique pas pourquoi le reboot résout mon problème. -_-

Modifié par rin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe , cependant , ça n'explique pas pourquoi il coupe pendant les convertations telephoniques , avec une perte totale de signal pendant une disaine de secondes .

Je n'avais pas de probleme de recepion aux même endroits avec mes smarthones precedants , j'ai encore été coupé ce matin.

C'est toujours le même shema ,il coupe pendant une communication et reste bloqué un moment.

Bien qu'ayant fait des études d'électronique que j'ai mis en pratique pendant quelques années, je ne saurai pas dire pourquoi : la propagation des ondes n'est pas une science infuse, rien n'est parfait en la matière. Un exemple : lorsque je suis en communication avec ma fille (région parisienne) et qu'elle a le malheur de se déplacer dans son appartement il arrive que je ne la reçois plus (pourtant elle ne possède pas un Gallant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même problème m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais il apparaît à la suite d'une perte du réseau durant une certaine période. Par exemple lorsque je travaille, il m'arrive de passer sous plusieurs dizaine de mètres de béton, lorsque j'en ressors, l'icône signal réapparaît mais je n'ai pas de réseau.

Le reboot est nécessaire ou alors se raccrocher manuellement au réseau via les paramètres réseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon idée la couverture 3G de ton opérateur n'étant pas complète (itinérance), la recherche continue du réseau peut provoquer ton problème.

Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure de l'étabissement d'antennes de ton opérateur, il faut donc t'armer de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon idée la couverture 3G de ton opérateur n'étant pas complète (itinérance), la recherche continue du réseau peut provoquer ton problème.

Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure de l'étabissement d'antennes de ton opérateur, il faut donc t'armer de patience !

Ben moi aprèes plusieurs jours de tests , c'est pareil , il est quasi impossible de telephonner si la 3g est active , pourtant la couverture de SFR est loin d'être mauvaise , et mes precedants smartphonnes ne connaissaient pas ce genre de problème.

Modifié par screech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon idée la couverture 3G de ton opérateur n'étant pas complète (itinérance), la recherche continue du réseau peut provoquer ton problème.

Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure de l'étabissement d'antennes de ton opérateur, il faut donc t'armer de patience !

Sauf que pendant mes tests je ne bouge pas je suis assise à mon bureau toute la journée ... Donc je vois pas pourquoi je perdrais le réseau :s

Screech à test, moi et mon collègue aussi on a plus besoin de reboot le téléphone à cause de ce problème si nous n'activons pas la 3G continuellement.

Je suis chez Free, screech chez SFR ce n'est donc pas un problème d'opérateur mais un problème matériel ?

Modifié par rin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 eme journée sans 3 G mais avec le Wifi d'activé le téléphone ne plante plus. C'est donc bien la 3G activée continuellement qui pose soucis ( pour Free et SFR) ça serait bien de trouver quelqu'un chez Orange pour confirmer ^^.

Si c'est logiciel on peut espérer que ça va s'arranger, ça serait bien que tout ceux qui ont le problème contacte ACER pour faire un peu bouger les choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...