Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid,
une communauté fondée par des passionnés pour des passionnés.

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions. Rejoignez-nous. C'est gratuit.

Connexion Inscription

Photo

Déjà un problème ...

• Merci de vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Tilt56

Tilt56

Android 1337

• Membre
  • 1439 messages
  • LieuMorbihan
  • Marque:Samsung - Acer
  • Modèle:Galaxy S4 - A500 - Ace 5830
A mon idée la couverture 3G de ton opérateur n'étant pas complète (itinérance), la recherche continue du réseau peut provoquer ton problème.

Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure de l'étabissement d'antennes de ton opérateur, il faut donc t'armer de patience !

Publicité

edelalife

Les meilleures offres du moment :

screech

screech

Membre

• Membre
  • 23 messages

A mon idée la couverture 3G de ton opérateur n'étant pas complète (itinérance), la recherche continue du réseau peut provoquer ton problème.

Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure de l'étabissement d'antennes de ton opérateur, il faut donc t'armer de patience !

Ben moi aprèes plusieurs jours de tests , c'est pareil , il est quasi impossible de telephonner si la 3g est active , pourtant la couverture de SFR est loin d'être mauvaise , et mes precedants smartphonnes ne connaissaient pas ce genre de problème.

Modifié par screech, 30 January 2013 - 21:58.

rin

rin

Membre avancé

• Membre
  • 46 messages

Sauf que pendant mes tests je ne bouge pas je suis assise à mon bureau toute la journée ... Donc je vois pas pourquoi je perdrais le réseau :s

Screech à test, moi et mon collègue aussi on a plus besoin de reboot le téléphone à cause de ce problème si nous n'activons pas la 3G continuellement.

Je suis chez Free, screech chez SFR ce n'est donc pas un problème d'opérateur mais un problème matériel ?

Modifié par rin, 31 January 2013 - 08:56.

screech

screech

Membre

• Membre
  • 23 messages
Ca ressemblerai soit à un problème de sensibilité de récéption , soit un souccis logiciel qui fait planter le telephonne quand il est sous 3G , il faut voir combien nous sommes à avoir le probleme.

rin

rin

Membre avancé

• Membre
  • 46 messages
Apres 2 eme journée sans 3 G mais avec le Wifi d'activé le téléphone ne plante plus. C'est donc bien la 3G activée continuellement qui pose soucis ( pour Free et SFR) ça serait bien de trouver quelqu'un chez Orange pour confirmer ^^.

Si c'est logiciel on peut espérer que ça va s'arranger, ça serait bien que tout ceux qui ont le problème contacte ACER pour faire un peu bouger les choses .

CRISTOVAO

CRISTOVAO

Newbie

• Membre
  • 1 messages
  • Marque:ACER
idem même problème et encore mieux des que je me connecte en wifi et après avoir éteindre mon wifi plus de réseau obliger de l’éteindre et de le rallumer

rin

rin

Membre avancé

• Membre
  • 46 messages
Wifi ou 3 G parce que personne a de problème avec le Wifi ... enfin pour l'instant ^^'

Et au passage tu es chez quel fournisseur?

Modifié par rin, 01 February 2013 - 14:43.

Moralelastix

Moralelastix

Newbie

• Membre
  • 2 messages
  • Marque:Acer
  • Modèle:Liquid Gallant duo
Si tu es chez Free mobile, ne cherche pas plus loin...

Tilt56

Tilt56

Android 1337

• Membre
  • 1439 messages
  • LieuMorbihan
  • Marque:Samsung - Acer
  • Modèle:Galaxy S4 - A500 - Ace 5830
j'étais chez Bouygues et maintenant je suis en migration chez Sosh (Orange) et je n'ai jamais eu ce problème.

Philippe Gaynon

Philippe Gaynon

Membre avancé

• Membre
  • 98 messages
Ca a du m'arriver 2 ou 3 fois depuis que l'ai mon Liquid Gallant Duo, soit depuis le mois d'octobre.

heparti

heparti

Android à poil vert

• Membre
  • 435 messages
  • Marque:Motorola & Alcatel
  • Modèle:Razr i & OT Pop C5
Je suis chez Free et depuis plus de 2 mois, ça ne m'est jamais arrivé :lol:

Spoiler

Nemra

Nemra

Newbie

• Membre
  • 2 messages
  • Modèle:Gallant Duo E350
Bonjour,

Auriez-vous trouver une solution ? Depuis une dizaine de jour mon mobile a le même dysfonctionnement.

Je suis entrain de tester ma carte sim, Freemobile, sur mon ancien téléphone et je ne rencontre aucune perte de réseau.

Ps : aucun problème avec le wifi, le téléphone a toujours la rom du constructeur.

Sh4ir0w

Sh4ir0w

Membre avancé

• Membre
  • 60 messages
  • Modèle:Liquid Gallant Duo
Ce n'est pas que chez free. Je suis chez SFR et j'ai fais Iphone 4 sous orange (il avais se probleme) je suis passez chez sfr et encore le probleme. Ensuite j'ai eu htc Wildfire, meme probleme, seul le BB CURVE le faisais pas et la j'ai un acer Gallant et sa le fait des fois..

Lefripier

Lefripier

Membre avancé

• Membre
  • 50 messages
  • Marque:Wiko
  • Modèle:Cink Slim
J'ai une carte normale Mobistar, et une carte 3G chez Mobile Viking (via Base)...
Quand je suis dans un bled paumé, si j'active la 3g de ma carte MV (je la désactive si je m'en sers pas), 1 fois sur 2, mes deux cartes vont planter et plus de réseau... Une fois il s'est même mis en mode avion (alors que je n'ai pas cliqué sur le bouton!)....

Nemra

Nemra

Newbie

• Membre
  • 2 messages
  • Modèle:Gallant Duo E350
Merci pour vos retours. Il semble que la perte de réseau soit liée à l'émission ou la réception des MMS.

Il est possible que cela soit lié à l'itinérance entre le réseau Free et Orange (il y a une antenne Free sur Strasbourg). Peut-être vais-je changer d'opérateur pour B&You et vérifier si le problème perdure....

Cannadoux

Cannadoux

Membre

• Membre
  • 29 messages
  • LieuBrest même !
  • Marque:HTC Magic - LG GT540 - Wiko Cink slim
  • Modèle:Acer Liquid Gallant
Bonjour,

Même problème chez moi (Free aussi) et je pense également que le problème est lié à l'itinérance et/ou à la recherche de signal.

La panne est intermitente : parfois plusieures semaines sans soucis, puis trois ou quatre fois dans la même journée...

Problème constaté sur la rom d'origine, la mise à jour 18, 22 (pas testé la dernière) et diverses roms custom du forum...
J'ai d'abord pensé à un module radio bugué puisque les mises à jours Acer updataient le radio à chaque fois, mais après avoir installé l'appli "Voodoo Free or not?" qui permet de redémarrer le radio et n'avoir constaté aucun changement, je ne sais plus...

Les symptômes : les "barres" de réseau restent visibles, le "H" ou "3G" aussi, mais plus RIEN ne passe : voix ou données.
La coupure peut survenir durant une conversation aussi...

Un tour dans les paramètres (recherche des réseaux disponibles, sélection automatique ou autre) renvoi alors un message "Une erreur est survenue pendant la recheche des réseaux" (un truc comme ça).

Solution : reboot du téléphone.

J'ai remarqué que le problème survenait non pas en itinérance, mais lorsque connecté à une antenne Free. je ne peux pas être catégorique, mais c'est ce qu'il me semble.

Effectivemement, tout comme Rin, si les données sont désactivées, il semblerait que le problème ne se produise plus.

Par contre Nemra, je n'ai remarqué aucun rapport avec la réception ou l'envoi de MMS (j'en envoie très peu d'ailleurs).

Bref, ce n'est pas un problème dramatique, mais il faut avouer que c'est assez chi**t :emo_im_undecided:

Il me reste encore a essayer la dernière maj Acer, qui update à nouveau le radio, pour voir si cela solutionne le problème (ou à attendre que quelqu'un l'implémente dans sa rom : oui je suis fainéant :P ).
Sinon on vivra avec ^^

Modifié par Cannadoux, 04 April 2013 - 12:32.

Cannadoux

Cannadoux

Membre

• Membre
  • 29 messages
  • LieuBrest même !
  • Marque:HTC Magic - LG GT540 - Wiko Cink slim
  • Modèle:Acer Liquid Gallant
Un petit up pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution ?
J'ai testé la dernière mise à jour Acer, ça ne change rien :-(
Un autre fil du forum mentionne également ce problème et laisse entendre que le type de carte sim pourrait être la cause...
Je vous laisse jeter un oeil :
http://forum.frandro...lephone-bloque/

heparti

heparti

Android à poil vert

• Membre
  • 435 messages
J'ai également ce problème depuis cette semaine car je suis en déplacement dans une ville couverte par des antennes free. J'ai redémarré mon gallant 5 fois hier car je n'avais plus de téléphone et de 3g.

Spoiler

Toutouille63

Toutouille63

Newbie

• Membre
  • 4 messages
  • Modèle:E350
Comme je l'ai dit dans un autre post plus de problème en forçant sur Orange mais bon c'est quand même pas viable d'être chez free et se servir du réseau orange.
J'ai une collègue qui a le même soucis avec son samsung galaxy s2 sous android 4.03.

heparti

heparti

Android à poil vert

• Membre
  • 435 messages
J'ai depuis quelques jours forcé sur Orange et je n'ai plus ce problème :D

Ceci dit, comme tu le dis, ça ne fait que contourner le problème et pas le résoudre... :emo_im_foot_in_mouth:

Spoiler

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)