Aller au contenu

Déjà un problème ...


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Auriez-vous trouver une solution ? Depuis une dizaine de jour mon mobile a le même dysfonctionnement.

Je suis entrain de tester ma carte sim, Freemobile, sur mon ancien téléphone et je ne rencontre aucune perte de réseau.

Ps : aucun problème avec le wifi, le téléphone a toujours la rom du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que chez free. Je suis chez SFR et j'ai fais Iphone 4 sous orange (il avais se probleme) je suis passez chez sfr et encore le probleme. Ensuite j'ai eu htc Wildfire, meme probleme, seul le BB CURVE le faisais pas et la j'ai un acer Gallant et sa le fait des fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte normale Mobistar, et une carte 3G chez Mobile Viking (via Base)...

Quand je suis dans un bled paumé, si j'active la 3g de ma carte MV (je la désactive si je m'en sers pas), 1 fois sur 2, mes deux cartes vont planter et plus de réseau... Une fois il s'est même mis en mode avion (alors que je n'ai pas cliqué sur le bouton!)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos retours. Il semble que la perte de réseau soit liée à l'émission ou la réception des MMS.

Il est possible que cela soit lié à l'itinérance entre le réseau Free et Orange (il y a une antenne Free sur Strasbourg). Peut-être vais-je changer d'opérateur pour B&You et vérifier si le problème perdure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème chez moi (Free aussi) et je pense également que le problème est lié à l'itinérance et/ou à la recherche de signal.

La panne est intermitente : parfois plusieures semaines sans soucis, puis trois ou quatre fois dans la même journée...

Problème constaté sur la rom d'origine, la mise à jour 18, 22 (pas testé la dernière) et diverses roms custom du forum...

J'ai d'abord pensé à un module radio bugué puisque les mises à jours Acer updataient le radio à chaque fois, mais après avoir installé l'appli "Voodoo Free or not?" qui permet de redémarrer le radio et n'avoir constaté aucun changement, je ne sais plus...

Les symptômes : les "barres" de réseau restent visibles, le "H" ou "3G" aussi, mais plus RIEN ne passe : voix ou données.

La coupure peut survenir durant une conversation aussi...

Un tour dans les paramètres (recherche des réseaux disponibles, sélection automatique ou autre) renvoi alors un message "Une erreur est survenue pendant la recheche des réseaux" (un truc comme ça).

Solution : reboot du téléphone.

J'ai remarqué que le problème survenait non pas en itinérance, mais lorsque connecté à une antenne Free. je ne peux pas être catégorique, mais c'est ce qu'il me semble.

Effectivemement, tout comme Rin, si les données sont désactivées, il semblerait que le problème ne se produise plus.

Par contre Nemra, je n'ai remarqué aucun rapport avec la réception ou l'envoi de MMS (j'en envoie très peu d'ailleurs).

Bref, ce n'est pas un problème dramatique, mais il faut avouer que c'est assez chi**t :emo_im_undecided:

Il me reste encore a essayer la dernière maj Acer, qui update à nouveau le radio, pour voir si cela solutionne le problème (ou à attendre que quelqu'un l'implémente dans sa rom : oui je suis fainéant :P ).

Sinon on vivra avec ^^

Modifié par Cannadoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit up pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution ?

J'ai testé la dernière mise à jour Acer, ça ne change rien :-(

Un autre fil du forum mentionne également ce problème et laisse entendre que le type de carte sim pourrait être la cause...

Je vous laisse jeter un oeil :

https://forum.frandroid.com/topic/142935-appel-telephone-bloque/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce problème depuis cette semaine car je suis en déplacement dans une ville couverte par des antennes free. J'ai redémarré mon gallant 5 fois hier car je n'avais plus de téléphone et de 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre post plus de problème en forçant sur Orange mais bon c'est quand même pas viable d'être chez free et se servir du réseau orange.

J'ai une collègue qui a le même soucis avec son samsung galaxy s2 sous android 4.03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis quelques jours forcé sur Orange et je n'ai plus ce problème :D

Ceci dit, comme tu le dis, ça ne fait que contourner le problème et pas le résoudre... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...