Aller au contenu

[Q] Limitation du temps d'enregistrement


duncane

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acquis cet appareil il y'a maintenant 3 semaines, et j'en suis extrêmement satisfait.

Toutefois, il y'a un point qui me perturbe, la limitation du temps d'enregistrement vidéo.

Celle-ci n'est pas uniquement limitée par l'espace de stockage mais aussi par une histoire de taxe, qui impose que pour être catégorisé appareil photo et non caméra, l'appareil ne doit pas pouvoir enregistrer plus d'une certaine durée (je pense que ça doit bien arranger aussi les ayants droits qui y voient aussi un moyen d'empêcher la captation de film en salle).

Toutefois, dans mon cas, ne pas pouvoir enregistrer plus de 25 minutes d'un coup s'avère génant, et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà trouvé le moyen de faire sauter cette limitation (il faudra à mon avis passer par le rootage de l'appareil, mais bon ...) ?

D'avance merci de vos retour.

Cheers,

Duncane

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut-être en installant une application tierce ?

A priori de ce que j'ai pu lire, ça devrait être réglable via le build.prop (donc nécessiter de rooter le téléphone dans un premier temps.

Et en baissant la qualité de la définition, t'as essayé?

Ca ne change pas, c'est une limite configurée par rapport à la réglementation en vigueure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en grattant un peu dans le fichier system.img depuis une machine sous Linux j'ai trouvé des références à la durée dans le fichier

/etc/media_profiles.xml

Ces références se présentant sous la forme duration="30", je pense qu'ils s'agit des éléments qui limitent la durée maximale d'encodage, faudrait maintenant que j'essaye de rooter mon apareil photo pour aller bidouiller le fichier en question proprement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Effectivement, un ami à eu le même souci avec son cadeau, et bidouilleur comme il est il a réussi, tout ça pour vous dire que c'est faisable.

Il faut rooter l'appareil et modifier l'image système apparement...

Je n'en sais pas plus désolé.

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...