Aller au contenu

Problème suite au flash sur une Zpad C93


Dj-kera

Recommended Posts

Salut à tous .

Suite à un problème de ma tablette car elle restais bloqué sur le logo Android, je l'ai re-flashé avec le firmware 4.1 original de chez Zenithink, qui est fournit sur le site .

MAIS, car il y à toujours un MAIS ... Depuis que j'ai installé cette version, j'ai un énorme problème .

Dés que je fais quelque chose sur la tablette et que je l'éteint, elle ce remet à zero .

Que j'installe 30 appli ou aucune, elle ce remet à zero .

De plus, quand je vais dans stockage, j'ai un 0.00Mo de libre, comme si aucune mémoire n'était disponible ..;

Cette tablette commence gentiment à me gonflée, j'ai que des problèmes avec ... Nombreux bug etc ...

Si quelqu'un à déjà eu ce soucis et qu'il a trouvé la solution =)

Merci .

Modifié par Dj-kera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sounds like your Nand got corrupted... Try flashing with my modified ICS ROM - http://www.mediafire.com/file/aprife9bpu5nq5h/C93_ICS_0911_omarahum_modified_Zenithink_ROM_updatedNov9th2012.zip but also add the autoscript to the zt-update folder - http://www.mediafire.com/file/6blkd98242ohd2x/autoscript

First flash with the autoscript in the zt-update folder. With the autoscript, it autoflashes with just powering on the tablet (Do not do Back+Power, just Power).... After it flashes successfully, remove the autoscript file from the zt-update folder and reflash again as normal (Back+Power).... After a successul flash the second time (without the autoscript), do a few reboots (let it boot fully then shutdown, then turn on again) and make sure the problem isn't still there...

Hope that helps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

as-tu fais un tour sur le forum ? https://forum.frandroid.com/topic/129347-mise-a-jour-loupee-c93/

Ce problème de reboot / init sur la JB officielle est connu et fait déjà l'objet d'un post ^^

Pour dire, j'ai rencontré le même problème.

Tu peux sans hésiter utiliser la ROM ICS d'omarahum, je l'ai testé, elle fonctionne à merveille.

Mais pour ma curiosité, as-tu installé la dernière version officiel JB (release du 2013-01-24 sur leur site) ou une précédente ?

Enfin, tu peux aussi installer celles de CT (ICS / AOKP / JB): http://www.slatedroi...om-development/

Pour rappel, bien lire sa procédure et ses FAQs, il a des patchs pour le switch sdcard / mémoire interne, etc ... qui sont bien utilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute j'hésite, les topics de CT sont tellement clair que même moi qui ne débite rien en anglais j'y arrive (grace à google translate ... B) )

Maintenant si d'autres personnes en font la demande, pourquoi pas ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superuser est bien installé mais n'a pas les accès root c'est bizarre ... j'ai a moitié envie de tester la dernière rom officiel sur leur site

si quelqu'un la déjà testé je suis preneur

et pour le petit tuto concernant les patch a installé tu nous en dis plus ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe "terminal emulator" ou autre et vois s'il te propose d'affecter les droits root quand lance l'application. Une fois sous le terminal, c'est comme tout système linux, un "su -" est nécessaire pour passer root.

Pour l'installation la version JB 4.2.1 sur C93:

Télécharger les éléments suivants:

ROM 2013-01-26 ==> la ROM

Gapps 2012-12-12 ==> les google Apps

Common 2012-12-15 ==> Le dossier utile pour le bootload ZT afin de lancer le recovery

Compatibility v1.0 ==> nécessaire pour patcher la ROM sur la C93

Switch memory ==> nécessaire pour switcher les points de montage de la mémoire interne et de la microsd (utile si tu veux déplacer tes applications sur la sdcard et non dans la mémoire interne)

Suivre la procédure :

  • Décompressez le fichier "cm10.1-c93-common-20121215-repacked.rar" et mettre le dossier "zt-update" à la racine de la microsd,
  • Mettre les fichiers fichiers suivant à la racine de la microsd ou de la mémoire interne (peut importe à vrai l'emplacement, le recovery accède au 2 mémoires):
    • ROM "cm-10.1-20130126-UNOFFICIAL-c97.zip",
    • google Apps "gapps-jb-20121212-signed-ubifs.zip",
    • Compatibility v1.0 "c93-cm10.1-compatibility-1.0.zip"
    • Switch memory "switch-memories.zip"

    [*]Allumez la tablette en gardant enfoncé BACK et POWER. Le demarrage du recovery se lance tout seul normalement. S'il pose la question de lancer le recovery, appuyer sur BACK pour confirmer,

    [*]S'il s'agit de votre première installation, sélectionnez l'ioption "Wipe data / factory reset". Pour ma part, j'etais sous une ROM custom ICS avec la gestion des profils activé et les applications sur la microsd, je n'ai donc pas effectué cette étape. Cela m'a permis dans la phase d'initialisation de voir toutes mes applications / paramètres se remettre automatique,

    [*]Installer l'ensembles des ZIP dans l'ordre suivant:

    • ROM,
    • google Apps,
    • Compatibility v1.0,
    • Switch memory,

    [*]Une fois l'ensemble des ZIP installés, sélectionnez "Reboot system now".

    [*]Il ne reste plus qu'à profiter de CyanogenMod 10,1!

La procédure est toujours la même pour toutes ses ROM.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto c'est cool :)

je vais approfondir pour le root su est bien installé mais il n'y a aucun accès root (titanium backup ne se lance pas)

ta c93 a quel nom ? moi elle apparait comme un MID G04ref et elle me détecte sur le net pour l'install de certain fichier comme un ipad elle bizarre cette tablette je trouve lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta c93 a quel nom ? moi elle apparait comme un MID G04ref et elle me détecte sur le net pour l'install de certain fichier comme un ipad elle bizarre cette tablette je trouve lol

:rolleyes:

le fait qu'elle soit detectée comme un iPad sur Internet signifie peut-être que tu utilises un user-agent de type iPad. Regarde dans les paramètres de ton browser, tu devrais avoir une section user-agent te permettant de le modifier.

Pour ton information, le user agent est inscrit (Browser/OS), en plus de ta provenance IP / date / heure, dans les logs de tous les serveurs web que tu consultes, c'est ce qui leur permet de faire ensuite des statistiques de navigation (combien de mobile vs pc, browser1 vs browser2, etc...). Tu peux sous certain browser (Opera / FF / etc...) modifier ce user agent pour te faire passer pour un autre équipement, voir même être anonyme (mode navigation privée sous FF).

Modifié par BibiNow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué pour le user-agent il était configuré en ipad ...

vais me lancer dans le flash sur cette tablette j'ai bien flashé un bonne trentaine de fois mon tél donc y a pas de raison ...

vais testé leur mise à jour on verra bien et après celle du tuto

*pour ce qui est de la mise a jour rien à dire en particulier tout fonctionne nickel je la trouve un peu plus fluide peu être sinon rien a signalé c'est fonctionnel

vais testé la rom en cm10

install nickel merci encore pour le tuto

**j'ai l'impression d'avoir mon tel entre les mains puisque il est sous cm10 en 4.2.1 et ça c'est cool longue vie à cette tablette

flash player fonctionne il suffit d'installer a la mano l'apk compatible jelly bean

elle est bien root contrairement à celle de base que j'avais reçus

pour le moment tout fonctionne nickel a suivre les évolutions de la rom

par contre on a toujours pas accès au mode cpu pour la passé en 1.5 que ce soit en rom officielle ou pas

merci

Modifié par ravemon33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla, excusez moi de n'être passé plus tôt .

J'ai juste résolu le problème en la re-flashant de nouveau . Donc c'est bon elle re-fonctionne comme au départ ;)

J'ai prit la version qui ce trouve sur le site Zenithink pour info . Rien de plus facile que de flashé cette tablette, juste à mettre une carte SD qui fonctionne et c'est bon, tout ce fait tout seul ou presque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout nouveau sur site , je possede une tablette c93.

j'essais de lire plusieurs forums , mais mon anglais laisse à desirer.

je souhaiterai avoir sur ma tablette mettre mon gps usb ( BN-903S ) , le driver est cp210x. et la rooté

je ne sais pas quel firmware prendre celui de omarahum :quel est la difference entre l'officiel de Zenithink et le sien sur androidtabletfirmware.net ?

et celui de Christian Troy ?

merci à tous

et à BiBiNow pour son tuto , qui je pense est celui de Christian Troy.

Modifié par bellad17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour ton module GPS, je ne sais s'il fonctionnera avec une ROM Custom, tout dépend si des drivers compatibles et disponibles sont intégrés dans la ROM que tu voudras utiliser (à voir directement avec celui qui l'a developpée). Le mieux c'est que tu tests.

Pour la diff. entre celle de Omarahum et l'officiel, c'est qu'il a augmenté la taille de mémoire allouée par défaut pour le système (passe de 1Go à 2Go). Pour le reste, je ne sais pas trop ou ne vois pas trop ^^. Sa ROM est sous ICS, et pour l'avoir testé, elle fonctionne bien.

Maintenant tu as aussi des ROM custom sous ICS / JB faites par les communautés CMS ou AOKP, là c'est chacun son style ^^ (Voir le travail de Christian Troy). Pour ma part, je suis très attaché au travail de Cyanogen, mais c'est un parti pris (tous mes équipements mobiles sont sous une ROM Cyanogen). De plus, ces ROM t'apportent généralement des options que tu n'as pas par défaut avec la ROM constructeur (support dongle bluetooth, manette xbox / ps3, fait le café, etc...).

@++

Modifié par BibiNow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bibinow pour ses explications , je pense que je vais te suivre sur Cyanogen ( vu que tu as fait un tuto ) , j'ai vu que la derniere version est du 09/02/2013 ( http://www.slatedroi...ate-2013-02-09/)

est que c'est celle là qu'il faut prendre ou les lien que tu mets plus haut ?

habitué à linux , est que tu as deja compilé un drivers pour ta tablette ?

@+

Modifié par bellad17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

effectivement prend la dernière version de la ROM ainsi que le common pour la C93 car il l'a repackagé. Mon tuto est plus pour là pour la traduction de la méthodologie et que pour les liens de dl ^^. J'ai vu qu'une MAJ est sortie le 09/02, mais je ne l'ai pas encore installé de mon coté.

Sinon, nan, je n'ai pas effectué de compile dessus. Par contre, je ne sais pas si tu vas pouvoir compiler comme ça sachant que gcc pèse un max et ne semble pas être installé par défaut. Je sais par contre que les bonnes pratiques te font passer par le SDK. Tu trouveras surement ton bonheur ici : http://developer.and.../sdk/index.html et ici http://wiki.gnashdev...ing_for_Android

@++

Modifié par BibiNow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My ICS ROM and all of Christian Troy's ROMs support USB GPS (pl2303 and cp210x)....

My modified kernel for my ICS ROM only loads the pl2303 driver during boot (as that is the one I use) and shows satellites in apps like GPStest, the cp210x driver loads after bootup like Christian Troy's and I don't think Christian Troy's ROMs shows satellites (I could be wrong)....

If you do end up wanting to try and use my ICS ROM, I can try to make a modified kernel so the cp210x.ko module loads up durning boot also or instead of the pl2303.ko, just ask.... ;)

But most people are using Christian Troy's ROMs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci omarahum

, il faut ,en premier, que je teste le changement de rom sur ma tablette car je ne l'ai jamais fait , et j'avoue avoir peur de faire des bêtises .

mais je retiens ton offre

merci

OK, if you need me to alter the kernel I will try to do it later this week, but first can you try it and see if your USB GPS works without needing the alteration? - http://www.mediafire.com/file/aprife9bpu5nq5h/C93_ICS_0911_omarahum_modified_Zenithink_ROM_updatedNov9th2012.zip

My ROM is like the Zenithink ROMs, so you just need to make sure your sdcard is formatted to FAT32, download the ROM and unzip it, copy the zt-update directory to your sdcard, place it into your tablet with the tablet off, then turn on your tablet while holding the Back button, and hold both buttons till the tablets screen turns on then let go of both, then press the back button again to flash the spl, the rest should be automatic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, couldn't sleep, so I added all three (pl2303, cp210x, and ftdi_sio) usb serial modules to load during boot in this kernel, not sure if it will work or not, just replace the ZT283.kernel in the zt-update folder with this one - http://www.mediafire.com/file/gxod6u4b4wv0ssf/ZT283.kernel

(You need an OTG adapter for USB things to work on the C93.)

If you have already flashed the ROM, you can have only the new ZT283.kernel in the zt-update folder to only update the kernel... (Same procedure, turn on tablet while holding the Back button, with only the kernel in the zt-update folder, only the kernel will get updated and it won't go into recovery.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai mis à jour la tablette avec les fichiers de homarahum , je suis donc avec Android 4.03 , avant j'etais en 4.1 , j'ai bien vu avec lsmod que cp210x est chargé , j'ai mis "gps status" mais j'ai rien , j'ai fait un lsusb il ne m'a pas trouvé mon "usb gps"

une idée ?

merci

heumm, j'oubliai , comment , pour la prochaine mis à jour , garder mes données ( code wifi ,compte gmail etc..) ?

Modifié par bellad17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai mis à jour la tablette avec les fichiers de homarahum , je suis donc avec Android 4.03 , avant j'etais en 4.1 , j'ai bien vu avec lsmod que cp210x est chargé , j'ai mis "gps status" mais j'ai rien , j'ai fait un lsusb il ne m'a pas trouvé mon "usb gps"

une idée ?

merci

heumm, j'oubliai , comment , pour la prochaine mis à jour , garder mes données ( code wifi ,compte gmail etc..) ?

Did you have your USB GPS attached to the tablet (via a OTG USB adapter) before you turned on your tablet? It needs to be attached so it can load during boot (that's why I had to modify the kernel)... Have you tried other USB things, do they work (with the OTG USB adapter you are using)? Do you have GPS Satellites checked in settings/location&security? Are you trying to check the USB GPS where you have a wide view of the sky, so it can receive satellite data?

Sorry you don't like my ROM and it's not working correctly for you...

Unfortunately, going between 4.0.3 and 4.1.1 or 4.2, you need to do a clean install, meaning everything (all your data) should get wiped... Also with my ROM I increased the data partition so you can have more apps on the tablet (2GB), so using another ROM you need to do a clean install so the partition sizes go back to the way they are with stock (with only 1GB data).... Since I have only been using my ICS ROM, I usually make a tar backup of the partitions that can be reflashed (as a *.zt280.tar.bz file) onto the tablet... But once you are on a ROM that won't change the OS, you can use something like Titanium Backup to backup your data, or if you use Christian Troy's ROM (again, needs to be the same OS as the backup), you can use CWM or TWRP to make a backup and restore (I think, I haven't tried his ROMs in quite a while)....

Modifié par omarahum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...