Aller au contenu

Choix d'une tablette 10"


Recommended Posts

Bonjour,

Avant toute chose, petite préliminaire : cela fait un bout de temps que ma mère nous dit, moi et mon père, qu'elle aimerais bien découvrir un peu internet. Mais nous ne lui laissons pas l'occasion d'utiliser NOS pc (peur qu'elle fasse une boulette :P ). L'idée était de lui acheter son pc, portable de préference. Mais comme elle n'est pas très dégourdie avec l'informatique, il aurait fallu un temps d'adaptation et de comprehension assez long qui l'aurait démotivé et cela m'aurait enervé par la même occasion car elle n'aurait fait que de m'appeler toutes les 5 minutes pour quelque chose se trouvant sous son nez. Le pc, ou plutot windows n'étant pas très ergonimique niveau software pour une personne novice, j'ai pensé lui faire utiliser Android sur une tablette (pas de clavier, pas de souris, une application pour un service voulu). De plus le reste de la famille pourra l'utiliser à sa guise.

Donc maintenant, voici mes criteres :

Taille : 10" ou plus

Prix : moins de 300€ (ou plus si vous avez de bon argument par rapport à mes besoins)

Assez performante pour durer dans le temps et avec un bon suivi logiciel

Possiblité d'installer une custom Rom (Cyanogenmod).

Le GPS, bien que facultatif ne serait pas de refus.

Voici les tablettes qui m'ont taper dans l'oeil toutes categorie confondu :

Galaxy Tab 2 10.1 : 312€ - 30€ ODR sur Boulanger. C'est la tablette que j'ai vu en premier. Dans mes prix, bonne taille, bidouillable. Par contre, le resultat des tests ne m'a pas convaincu au niveau performance.

Galaxy Note 10.1 : 441€ - 50€ ODR sur Boulanger. On rentre dans le haut de gamme. Il y a 100€ de difference avec la Tab 2. Par contre, performance accrus, et bien sur le coup de coeur du stylet. Les applications s-note et photoshop m'interesse beaucoup, puis-je avoir ces application sur la Tab 2 ?

Ainol Novo 10 Captain : 300€ en france lors de sa sortie en mars ? Tablette Low Cost chinoise au spécificité forte interressante. Là où je n'ai aucune information c'est au niveau e la customisation : possiblité de mettre cyanogenmod ? Possiblité d'utiliser les applis samsung du Note 10.1 ? Aussi, y a t-il des accessoires comme des housses ayant la possiblité de mettre la tablette debout ?

Merci de m'eclaircir dans le choix d'une tablette ^_^

Modifié par Labestiol88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que pour le surf, il serait plus intéressant de te tourner vers une 9,7" genre Ipad et non 10,1".

Par contre je ne sais pas laquelle est la plus intéressante dans le commerce pour 300€ (je m'étais intéressé à la gamme en dessous :mellow:), mais en cherchant dans les derniers sujets sur l'achat de tablette tu devrais pouvoir en trouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de comparé GTab 2 et Note 10.1 ^^

Le hardware est excellent sur la Note 10.1 alors que la GTab 2 c'est limite du recyclé...

Exynos 4412 contre un vieux et dépassé TI Omap 4430...

Envoyé depuis mon Freelander i20 avec Tapatalk

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile. Il existe très peu de tablette en 9,7". La Archos à l'air interessante sur le papier, elle posséde un ecran Retina, mais cela n'est pas mon critere premier.

Ipad on laisse tombé. C'est pas que j'aime pas Apple, mais je prefere l'OS Android et la possiblité de bidouiller.

Que pensez vous de la Asus Transformer Pad tf300t à moins de 300€ ?

Sinon la asus tf300 sans le dock tourne dans ses eaux la aussi je pense :)

Merci, j'étais en train de me renseigner sur ce modele

Modifié par Labestiol88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour une fois, je vais pas aller dans le sens du produit chinois...la Ainol Captain, je sens pas bien du tout le proco ATM7029. Je crois que pour gérer la HD de la Captain, il va être trop light...

La Galaxy tab 2 ne vaut pas les 300€ qu'on te demande...Dans cette taille tu as plus performant pour 200€ même en France...

Un ptit tour chez Leclerc, je crois qu'ils ont la MpMan mpdc110, à voir, mais elle pourrait être sympa...

Des 9.7", il y en a quelques unes chez nous (Archos, Memup NG9716DC, Mpman Mpdc97/99), et il y en a tout un paquet en Chine, y compris en "Retina"....mais pas de marque

Mais sinon l'Asus en dessous de 300€ c'est pas mal :)

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mettre renseigné sur la Asus, je suis plus intéresser par celle-ci : écran similaire à la concurrence, bonne performance, connectivité et capteur consequent et possiblité de mettre un clavier http://fr.asus.com/Tablet/ASUS_Transformer_Pad/ASUS_Transformer_Pad_TF300T/#specifications

Sans le dock, la Asus est annoncé à 298€ sur LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour une fois, je vais pas aller dans le sens du produit chinois...la Ainol Captain, je sens pas bien du tout le proco ATM7029. Je crois que pour gérer la HD de la Captain, il va être trop light...

+1 l'ATM7029 n'a pas l'air top top, la fréquence du processeur n'a pas l'air mauvaise mais la carte graphique est en carton.

Pour avoir une idée de la MPDC99 de mpman il y a ce test sur sa petite soeur (ecran + petit mais même proc) qui semble positif!

Modifié par sisko59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis cherche aussi une tablette avec les memes criteres (moins de 300€) pour ma soeur, pour etre sur de bien comprendre vos differents avis, la meilleure du moment dans les 300€ est celle ci?

Transformer Pad TF300T sans clavier?

car elle etait plutot partie pour une galaxy tab 2 10.1

est ce bien ce modele precis ? car je trouve pas mal de references differentes sur les sites d'achat

ASUS Transformer Pad TF300T-1E010A Noir

merci pour votre aide et bonne journee

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas de bonne nouvelle. J'ai presenté le projet à ma mère. Elle trouve que l'écran est trop petit. C'est sur que comparer avec le 17" du portable est le 22" du fixe, elle s'attendait pas à ce que je lui balance un écran de cette taille. Mais le but n'est pas non plus de ce retrouver avec un 3eme pc + emplacement spécial pour celui-ci : il y a pas la place et elle ne sera pas coltiner toutes la journée devant l'écran. L'idée de la tablette était pas mal, quand elle se repose en rentrant du taff c'est dans la canapé en mode semi-couchette avec un magazine. Mais maintenant qu'elle doute sur la taille, je partirais sur un portable, ce qui, niveau confort et ergonomie n'est pas de mon gout, car je doute qu'elle me fera cette reproche lorsqu'elle l'aura.

Donc soit il existe des tablettes de plus de 10" ou alors je part sur un portable, mais dans ce cas c'est Windows qu'elle utilisera.

Des propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes prix je suis tombé sur celle la 13":

http://www.pixmania....mo=oui&srcid=17

Mais elle semble limité en perf et le poid fait plus d'1 kg!

Après, toutes celles que j'ai trouvé sont sur windows 8 et à plus de 700€...

Je trouve dommage que la taille est si importante, car le pc et la tablette n'offre pas le meme confort pour certain domaine.

Par exemple la lecture est agréable sur une tablette alors que sur un pc elle n'est pas des meilleurs...

A l'inverse la prise de controle d'un autre pc\bureautique est plus agréable sur un pc...

Modifié par sisko59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient quand même grand 13", la mobilité devient moindre...

Et 300€ dans une tablette mono-core A8 ça me semble moins judicieux que de prendre une 10" Dual ou Quad-core

Ce que tu gagneras en confort visuel sera perdu en agrément d'utilisation car la navigation internet sera fastidieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec j'ai trouvé ce qu'il te faut! xD

macgpic_1357633223_scaled_optim.jpg

Bon trève de plaisanterie, les tablettes 13 pouces Android ne courent pas les rues, et encore moins avec des caractéristiques correcte, il y a bien la Toshiba Excite 13 mais elle ne semble pas être vendue en Europe, et si tu veux du Windows 8 il faudra revoir ton budget à la hausse, donc je rejoins Plumplum sur le fait qu'il faille mieux prendre une bonne 10"

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...