Aller au contenu

Wiko Cink Peax : TWRP et Auto Root - NEW CWM


Recommended Posts

Oui ça a bien marché le recovery est là et le tel est root!

Je me fais toujours des frayeurs en faisant ça lol, mon tél se tape des étape intermédiaire bizarre mdrr, en même temps je fais ça entre 2 autres choses donc dès qu'un truc roule pas, je dois retourner dessus plus tard lol

Modifié par fantomiald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonsoir,

Est ce qu'il serait possible d'avoir un "vrai" tuto avec screens et tout et tout, pour les moins initiés!

Merci!

(Attention comme toute opération sur les fichiers systèmes, il faut avoir sauvegardé ses données et savoir que ça peut foirer !)

(...)

Voici mon process complet :

- Téléphone éteint et USB débranché

- Drivers ADB installés sur le PC

- Utiliser SP Flash Tool (version dispo au 03/02/2013 :
)

- Charger le fichier scatter :

- Selectionner le fichier recovery :

- Il ne doit y avoir que le recovery de coché dans la liste

- Cliquer sur Download

- Répondre ok au message d'alerte que s'affiche

- Brancher le téléphone sur USB

- Une fois la fenètre "Download ok" ouverte, la refermer

- Débrancher le téléphone

- Retirer la batterie 10sec

- Remettre la batterie

- Appuyer sur Volume-Bas + Power puis ajouter Volume-Haut

- Le téléphone devrait vous proposer un menu avec le recovery accessible via Volume-Haut

et là ça boot sur le custom recovery !

(...)

Il y a pas d'image mais ça me semble complet ;)

Modifié par wildfear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prend 5 secondes environ.

Le tel doit être éteint et déconnecté avant de cliquer sur download, les drivers adb doivent être installés sur les pc aussi. Ne brancher le tel (toujours éteint) qu'après avoir cliqué dur download. Comme indiqué plus haut ;)

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois donc avoir un pb de drivers

edit :

Je lance SP FlashTool

Je charge le scatter, et je clic sur recovery pour charger le fichier image

il n'y a que recovery de coché, je clic sur download et appuie sur oui

je branche le téléphone.

Sauf que rien ne charge, cela reste bloqué

edit2: j'ai installer les drivers disponibles directement sur le téléphone et c'est bon !

Merci

Modifié par trax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Selectionner le fichier recovery :

- Il ne doit y avoir que le recovery de coché dans la liste

? pas compris ce qu'il fallait faire du .img...

édit : il faut cliqué sur recovery dans la liste pour charger le .img OK LOL pas tout compris moi moi débutant lol

édit 2 quand j'essaie de mettre SU ca me fait aborted...

édit 3 : je crois que j'ai mis sur mémoire tel au lieu de sdcard sa y joue ? ;)

édit 4:ha non c'est sur la sd ...peut etre sur la mémoire du tel...

je dis sa pour aidé pour le prochain super tuto qu'on auras ;))))

installation aborted avec le SU et la rom ...j'ai loupé un truc...

quand le recovery ce flash il n' y as pas la barre de chargement en bas de flashtool qui se charge normalement ? car moi non , j'ai les deux première ligne du scratch qui se mettent en touge c'est tout

surment du au driver mon soucy kniack

Installation du pilote adb

Téléchargez l'archive à cette adresse : https://dl.dropbox.c... ... 20Slim.rar

Décompressez ce fichier et vous obtiendrez deux dossiers :

6573_usb_driver - dossier contenant le pilote adb

Root WIKO Sink Slim - dossier contenant le script pour rooter votre Cink Slim et les binaires nécessaires[/font]>>>aucune utilité

ca fonctionne mieux avec ca !!! testé par moi ;)

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers (pilotes), le plus simple est peut être de le faire a vide pour que tout s'installe correctement. C'est à dire mettre le téléphone en mode "debug" dans les options développer puis l'étendre, le brancher, installer les drivers et recommencer la manipulation comme décrite dans le tutorial. Je n'ai pas eu de problème.

Le recovery TWRP fonctionne très bien. Son avantage est qu'il est open source et les icônes son gros et inruitifs pour la navigation.

Le CWM est très bien aussi, le vieux de la vielle mais impeccable.

C'est une histoire de goût je pense !

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Modifié par Flo.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, tout d'abord j'ai reçu mon PEAX fin janvier et depuis ce jour je lis la rubrique le concernant sur ce forum, je suis également les différent blogs et sites annexes (wkio&co, le blog de nextgen etc)

Et vu le nombre de retours positifs concernant le custom recovery et le root je me suis lancé.

En suivant la manip flashtool decrite ici meme j'ai reussi a boot sur la recovery CWM et c'est bien la seule chose que j'ai pu faire.

Quand j'ai cliqué sur "reboot the phone" pour relancer la rom et copier sur ma SD les fichiers SU la custom CWM m'a demandé si je souhaitais que CMW interdise à la rom actuelle de flasher la recovery pour garder CMW "à vie".

N'etant pas sur de moi j'ai choisi l'option "Go back" tout en bas en esperant revenir sur le menu principal.

Et la le telephone s'est eteint. Des lors je suis dans le caca ^^ le telephone ne bootant plus ni par pwr ni pas la recovery. Si je flash TWRP (vol bas + pwr + vol haut) ne donnent rien et l'appui simple sur power ne lance pas le telephone. Si je flash CMW idem. Si je flash la recovery stock je peux boot le telephone mais pas la recovery.

En gros peu importe ce que je fais a present je n'ai plus acces a la recovery par la combinaison de touche et je n'ai pas eu le temps de root le tel donc aucun controle via CWM depuis le market.

Que feriez vosu a ma place, help :(

EDIT de 11:34

Root reussi grace à http://droidfreak.tk...phone-a888/206/

Il ne me reste plus qu'a m'attaquer a la recovery

EDIT 12:20

Grace au root et à mobileuncle l'install de la TWRP sest faite sans soucis.

Toujours aucune reponse du tel à la combinaison vol- pwer vol+ mais depuis mobileuncle je peux reboot en recovery cest deja ca

Traduction pour le root en live (sans avoir changé la recovery)

(Telephone allumé, Non branché au PC, USB debugging activé (parametres, options developpeur)

1. Telechargez sur votre ordinateur PDANET pour Android : http://junefabrics.c...id/download.php

2. Installez PDANET suivant les instructions, choisir autre marque de telephone lorsque le logiciel demande quel telephone vous avez.

3. Branchez le téléphone par cable USB au moment ou le logiciel vous le demande. Attendez la fin de l'installation du logiciel, ainsi que des pilotes du telephone. Fermez l'installeur à l'issue.

Ceci fait, il est temps de root le telephone. ( LE TPH EST TOUJOURS BRANCHE EN USB )

4. Telechargez ce fichier : http://www.mediafire...lwhknfmnc25nbc6

Note: Pour Windows 7/8/Vista

Apres avoir dezippé le fichier, faites clic droit sur Runme.bat, accedez aux propriétés et reglez la compatibilité sur Windows XP SP3. Lancez Runme.Bat

5. Une fenetre noire s'ouvre, appuyez sur la touche 1 pour selectionner le root normal

6. Laissez faire le programme qui va communiquer avec votre telephone. Il va s'arreter en vous demandant de regarder sur votre telephone et d'accepter la mise a jour depuis votre ecran tactile du PEAX. Une fois terminée, il suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche du clavier du pc pour fermer la fenetre. Votre tel a du se rallumer tout seul et est maintenant ROOTE

Modifié par pLo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois ce problème quand je flash via flashtool, quand ça arrive je retire la batterie 10sec, je la remet et après je branche le cable usb/pc, quand ça commence à charger avec l'écran qui s'allume je peux booter à nouveau.

Je sais pas pourquoi le tel se bloque parfois après un flash d'ialleur :/

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour install le CWM recovery, il faut faire comme la première fois ? (sp flash tool + scratter + recorvery.img)

Je ne m'y connais pas beaucoup mais j'avais l’habitude de flashé le recovery.zip directement a partir de recovery déjà installé....

Alors que la c'est du .img.... donc non flashable directement?

Je suis sur le TWRP la. Vue que tu n'avais pas encore ajouté le CWM.

Encore merci pour ton travail mec !

Modifié par WidAzz_LP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'essayer d'installer CWM sans succès. J'ai suivi le tuto à la lettre. Pilote ADB installé, mobile éteint, je met le scratter et le recovery sur flashtool mais en branchant le téléphone à mon ordinateur, flashtool reste en recherche et rien ne ce passe.

Merci de m'éclairer.

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'essayer d'installer CWM sans succès. J'ai suivi le tuto à la lettre. Pilote ADB installé, mobile éteint, je met le scratter et le recovery sur flashtool mais en branchant le téléphone à mon ordinateur, flashtool reste en recherche et rien ne ce passe.

Merci de m'éclairer.

Christopher

Même problème que toi et j'ai bien les pilotes ADB d'installé mon portable après être branché se met tout simplement à chargé :P

Avez vous une idée du problème? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer le drivers preloader

sinon suivez le tuto http://forum.frandro...jelly-bean-411/

par contre n installez pas ma rom et utilisez le scatter dedier du peax ainsi que le twrp /cwm du peax

Et pourtant c'est très tentant de cliquer sur Jelly Bean ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila j'ai rooté mon tel , mis une rom custom et c'était good , maintenant je veut revenir rom d'origine et le soucis c'est que je n'arrive pas à flashé le recovery stock...ca m'écrit :

not all images are correctly loaded , which may cause boot up issue !

do you still want to go on downloading anyway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un avertissement qui apparaît quand tu ne met pas certains fichiers, tu peux lancer le download quand même.

Tu as juste à avoir le bon scatter, cocher le recovery.img, les autres decochés et lancer le bouzin !

Ces autres fichiers sont utiles dans le cas d'un changement de rom complet avec preloader and co, ce n'est pas le cas ici.

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon ca marche il fallais juste que j'attende un peu ! lool c'était long a ce lancé...et moi pas très patient que je suis... :P , je m'entraine pour être au top niveau root et déroot ! lol

édit : heuuu il reste coincé sur le logo...

du coup réinstalle du TWRP , de la rom stock...et la ca boot...

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...