Aller au contenu

Wiko Cink Peax : TWRP et Auto Root - NEW CWM


Recommended Posts

bah j'aimerai évité le factory reset...et pour flashé le recovery stock en faite il faut que mon tel soit éteint...

édit j'ai reflashé le recovery stock , j'ai enlevé la batterie un ptit moment , et la ca à rebooté...

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais maintenant j'ai l'impression de n'avoir pas fait une installation propre avec tous sa...mais bon

ha oui tel éteint ! pfiou après avoir rooté le spica le nexus s et l'xpéria u ca change !! lol

Si tu veux un truc full stock tu dois flash boot.img, system.img (android dans flashtool), recovery.img.

ca doit se trouvé dans le flashtool tout ca ?? car j'ai pas...

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boot.img, system.img, recovery.img de ton backup.

Tu charge le scatter dans flashtool, tu sélectionne les 3 dans la liste avec leur fichiers correspondant et tu lance ;)

Comme pour le recovery mais avec 3 fichiers cochés :

- Téléphone éteint et USB débranché

- Drivers ADB installés sur le PC

- Utiliser SP Flash Tool (version dispo au 03/02/2013 :
)

- Charger le fichier scatter :

-
Selectionner le fichier recovery :

-
Il ne doit y avoir que le recovery de coché dans la liste

- Cliquer sur Download

- Répondre ok au message d'alerte que s'affiche

- Brancher le téléphone sur USB

- Une fois la fenètre "Download ok" ouverte, la refermer

- Débrancher le téléphone

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai passé le cap sur vos conseils, installé TWRP, la StockRomLite v0.05. Tout était nickel mais hier impossible d'accéder à ma SIM 3G (j'ai une SIM Orange Pro pour GSM/SMS et une SIM Orange Pro Data uniquement).

Après maintes factory reset, impossible d'accéder à la 3G alors que la carte SIM 3G fonctionne sans souci.

J'ai besoin d'enlever toutes ces customisation pour retourner le téléphone et j'avoue ne pas tout maitriser.

Pouvez-vous me diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wildfear,

Au final j'ai utilisé la StockRom originale trouvée ici : http://forum.frandro...om-v111-180213/ avec TWRP

Il me reste à restaurer le recovery original (avec flashtool j'imagine) et enlever le root... ça me semble faisable

Merci en tout cas pour l'aide.

EDIT : La mise à jour avec la ROM originale m'a permis de retrouver la 3G sur ma seconde SIM.

QQun a-t-il déjà eu le soucis de perdre l'accès 3G avec la ROM Wiko Cink Peax StockRomLite v0.05 ?

Dans tous les cas, je suis soulagé de ne pas avoir à faire un SAV sur le téléphone...

Modifié par Stef69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si on a bien installé le CWM ?

- Eteindre le Cink Peax

- Appuyer sur Volume-Bas + Power

un petit menu de 2 lignes s'affiche

Recovery mode

Factory mode

- appuyer sur Volume-Haut pour lancer le recovery

cela marche de la meme facon pour le lancer que l'on ai installé le cwm ou le twrp.

J'ai installé le twrp pour voir a quoi cela ressemblais (je connaissais deja le cwm). le twrp est plus sympa car il utilise le tactile.

Petite bizarrerie depuis que j'ai installé les drivers et le recovery, j'ai une 2ème partition de 1Go de crée sur ma sdcard, visible sous win7 en usb.

Je la vois aussi avec le browser totalcommander du telephone mais pas avec les autres gestionnaires de fichiers installés sur le tp !

Modifié par Glad!ator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous, dites ya 1 truc je comprend pas... .a chaque fois je fais avec falshtool, la manip fonctionne... mais je me retrouve tjs avec le recovery d'origine.... quelqu'un pourrait me reseigner svp? ça me stress depuis tout a l'heure!!! en même tps ça fait que quelques heures que je l'ai le peax, mais bon, c'es pas dans mes habitudes de foirer comme ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...