Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?


benxico

Recommended Posts

jiayu_g4_pm2.jpg

Un smartphone chinois pouvant concurencer les nexus 4, pourquoi pas un smartphone chinois à base de MTK6589, le nouveau quadcore de mediatek ?

Le Jiayu G4 se faisant attendre et nos discutions dans ce topic ayant finalement pris en compte la famille de smartphone basé sur un mtk6589, je vous met la liste des topics parlant des modèles déjà disponible :

Hero et Caesar H7500+, le Zopo ZP810 ou 800H, et autres clones de ces modèles

Iocean X7 Elite et youth

Le Jiayu G4 basic est disponible depuis quelques semaines, mais son rapport spécification/prix étant moins attirant que la version "advanced" sa diffusion semble pour l'instant assez limité.

La version "Advanced" devrait être disponible en Chine le 08 juillet, sa configuration a été revu avec un MTK6589T 1,5Ghz au lieu d'un MTK6589 1,2Ghz et une batterie plus petite de 1800 mAh au lieu de 3000. Un nouveau capteur photo 13Mpx apriori d'origine sony a été choisi par Jiayu, les photos devraient donc être encore meilleure.

Après 6 mois d'une longue attente on devrait donc enfin avoir des retours d'utilisateur d'ici 15 jours ;-)

------------------

JIAYU G4 Advanced :

CPU MT6589T 1.5Ghz Quad Core

GPU SGX544MP

RAM 2GB

ROM 32GB

Ecran 4.7 pouces, 1280 x 720 (HD), 312PPI, IPS, 16000K Couleurs

Corning II Gorilla Glass, OGS full lamination technology

Tactile capacitif Multi-point

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz

3G: WCDMA 2100MHz (voir si support du 900 ou pas en 3G)

Dual sim

System:

OS Android 4.2

jack 3.5mm

slot micro SD jusqu'à 64GB

port micro USB

USB, Bluetooth 2.0 avec A2DP, WIFI b/g/n

GPS (A-GPS et GeoTagging)

FM

Compas (boussole électronique)

Accelerometre, Gyroscope

capteur de proximité

capteur de lumière ambiante

Caméra avant 3mp (résolution 2048 x 1536 pixels).

Caméra arrière 13mp avec flash led et auto focus (résolution 4032 x 3224 pixels).

Peut filmer en full HD 1080p

Dimensions 133 x 65 x 10mm

Poids avec la batterie : 180g

Batterie : 3000 mA ou 1800 mA selon l'option retenu (apriori la version 1800 mA sera disponible en premier).

Prix prévu apriori 250 USD (donc HT) livré pour le 32 Go

----------

/!\ le Umi X2 supporterait la totalité des bandes de fréquence utilise en France en 3G (900/2100), par contre plusieurs personnes, dont moi, ont un doute sur la fluidité d'un téléphone à base de MTK6589 avec une résolution de 1080p (plus le soucis des applications ou des jeux pas encore forcément adapté à cette résolution).

Si c'est Fluide le Umi X2 sera sans doute un meilleur choix pour les européens.

----------

Une version 16 giga avec 1Go de ram et une batterie de 1800 mA est également prévu, pour 220 USD livré, mais ça parrait moins intéressant que la version 32Go rom 2 Go ram et 3000 mA pour la batterie.

-----------

Site officiel : www.ejiayu.com

(c'est le seul site officiel, ejiayu ne vend pas directement en ligne à l'internationnal, toutes les boutiques en ligne sont des revendeurs).

Lien vers la page produit du constructeur :

http://www.ejiayu.co...Product-20.html

Les photos officiels dans ce topic >>> ICI <<<

Un lien en anglais sur le MTK6589 (j'essayerais de poster une traduction plus tard dans le topic)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déja en précommande sur certain site, mais à mon avis y aura aucune dispo avant la fin du nouvel an chinois.

Je pense aussi qu'avec juste 30 USD de différence, la version "Advanced" (2 Go ram, 32 giga rom, batterie 3000mA)est largement plus intéressante que la version "basic" (1Go ram, 4 giga rom, batterie 1800mA) en rapport qualité prix.

Perso j'aurais à la limite fait 4 versions :

Basic et basic+ :

1 Go ram, 4 Go rom, batterie 1800mA, écran QHD pour un prix max de 150 USD

1 Go ram, 8 Go rom, batterie 1800mA, écran QHD pour un prix max de 170 USD

Medium :

1 Go de ram, 16 giga rom, batterie 1800mA, écran 720p pour un prix max de 200 USD

Advanced

2 Go de ram, 32 giga rom, batterie 3000mA, écran 720p pour un prix max de 250 USD

Ca aurait été plus équilibré je pense en rapport qualité prix, mais même comme ça j'aurais pris la version advanced.

Là avec juste 4giga de rom et 1 Go de ram sur la version Basic pour plus de 200 USD, c'est vraiment pas top en rapport qualité prix voir même pas très équilibré au niveau de la config je trouve.

Il existe plusieurs modèles en MT6577 avec 1 giga de ram, 4 giga de rom, écran ips QHD pour moins de 160 USD, les modèles avec un MT6577 allant en plus surement baisser dans un futur proche. Du coup la version Basic va se retrouver pas très bien placé par rapport au marché je trouve.

Mais bon on s'en fou, la version advanced fera mon bonheur je pense :P

Pour ce qui est du 5" si les bords sont très fin c'est le format idéal, si les bords prennent un peu de place le 4.7" me parrait mieux en prise en main pour mes mains lol

Mais je pense qu'un paquet de modèle vont suivre en MT6589 et que du coup il y auras plétore de 5", 5.3" et même 6", car c'est à la mode actuellement. Suffit de regarder les modèle en MT6577 dispo actuellement pour s'en rendre rapidement compte.

Sinon une version étanche, resistante au choc pourrait être sympas aussi.

Mais franchement je trouve qu'avec la version advanced, sur le papier on a une configuration quasi parfaite :-)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir est déja prévu, pour le silver je me renseigne mais pour l'instant pas eu d'info sur cette couleur.

Apriori y a du blanc mais j'ai l'impression que c'est que l'arrière qui est blanc, à moins que ce soit un prototype sur les photos.

Cela dit vu que le silver fait partie des couleurs "fétiches" de la marque on peut penser qu'il y aura bien cette couleur, mais après reste la question de la date de dispo en silver...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter sur geekbuying frais de port compris 155euro

moins bien que mon galaxy s3 mieux que tout les smartphone qui coûte plus de 250 euro.

le g3 a une petite communauté avec lui donc coter firmware sa seras difficile de faire pire que lg ex lg optimus 2x qui viens de recevoir ics 4.0.4.

finition sa va belle écran.

moi j utilise jb 4.12 custom sa fonctionne très bien.

j ai un ami qui a vu mon g3 lui vien d acheter pour 180 euro le samsung ace , il était dégoûter parce que pour le meme prix il aurait eu beaucoup mieux.

voila

j espère t avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je sais pas encore où je l'acheterais car le prix n'est pas encore totalement définitif et il n'est pas encore dispo à la vente.

Mais apriori je vais voir sur banggood car j'ai acheté mes deux dernières tablettes labas.

JIAYU G4 advanced 246 $ livré par china post, donc très peu de chance d'avoir à payer la TVA, par contre faut pas être trop pressé (environ 20 jours en moyenne pour une expédition vers la france).

JIAYU G4 basic 216 $ livré par china post, mais franchement je conseille plus la version advanced.

En plus sur banggood il y a un système de parrainage, si vous utilisez le lien :

http://www.banggood.com/?zf=106733

Que vous créez un compte en utilisant ce lien vous aurez un bon d'achat de 10 $ pour 100 $ d'achat minimum :

Si vous avez pas envie d'avoir un parrain (y a des gens que ça rend allergique lol), ben vous créez un premier compte, vous vous parrainez vous même avec en créant un nouveau compte avec une autre adresse mail et vous aurez votre bon d'achat de 10$ en étant votre propre parrain.

Après il y a les autres gros site type pandawill, dealextreme, connu et sérieux.

Pandawill est par exemple plus compétitif si on n'en achète 5.

Faudra aussi voir les gros shop sérieux sur aliexpress.

Et biensur faudra regarder si HKG (hongkongeek) décide de vendre ce modèle, car en terme de service après vente ils ont fait leurs preuvent, c'est sans doute la boutique en ligne chinoise qui offre des garanties s'approchant le plus d'un achat sur une boutique en ligne française.

Bref j'attends un peu avant de faire mon choix définitif ;-)

Mixeshop et geekbuying je connais pas mais bon si c'est sérieux et que le prix est meilleur pourquoi pas ;-)

J'éditerais le premier post en mettant des liens vers les différentes boutiques avec les prix quand le G4 sera dispo et que les prix seront définitif, car pour l'instant y a des précommandes mais ils se réservent le droit de modifier le prix à la sortie réelle du G4...

@++

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix reste dans cette fourchette je pense que je vais titiller la souris aussi.

Je commande régulièrement à HK et comme tu dis China Post ou Hong-Kong Post c'est presque assuré sans douane à l'arrivée, mais en effet il faut être patient.

Il faudrait le transport qu'ils appellent Air-Parcel, c'est suivi et la encore peu de chance d'avoir de la TVA à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec DHL, si il est chez HKG (hongkongeek.fr) c'est sans doute là qu'il faut le prendre vu qu'ils remboursent les frais de douane.

Parce que DHL c'est la TVA pour la douane + leur frais de dossier en tant que transitaire.

Du coup ça fait une petite somme si la valeur déclarée est réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronopost pareil, ça monte vite à 25 Euros de frais de dossier pour tamponner un document, c'est d'ailleurs pour ça que Chrono fait tout passer ou presque à la douane, ça leur fait du fric rapidement.

C'est bon l'histoire de HKG, je ne connaissais pas, c'est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans les sites chinois c'est le site le plus fiable d'après les retours qu'on peut lire.

Un tous petit peut plus cher que les sites type pandawill ou banggood entre autre car ils mettent leur prix en euros donc en ce moment avec le change c'est pas avantageux, mais avec des francophones dans leur équipe et un sav qui d'après les retours bosse bien c'est à mon avis un surcoût largement acceptable voir valable.

J'ai lu un retour d'une personne qui a reçu un téléphone correspondant pas exactement à la description, il l'a renvoyé et il lui ont remboursé les frais de renvoi par paypal (il lui avait proposé le remboursement environ 30€ ou un bon d'achat de 50€). Puis il a recommandé un autre produit et là il a bien reçu le bon mais après quelques jours il a eu un soucis technique avec. Nouveau retour, même proposition de remboursement ou de bon d'achat, des frais de retour, de nouveau il choisi le bon d'achat. Remboursement complet biensur de son achat car le produit était bien deffectueux. Il a recommandé un produit et il lui ont donné un bon de réduction de 50% valable sur tous le site comme geste commercial.

Apriori le support suit bien, et les frais de douanes sont bien remboursés si il y en a d'après les témoignages qu'on voit sur le web.

Moi j'ai commandé chez eux mais j'ai pas eu de soucis et j'ai pas eu de frais de douane.

Grosso modo si tu parles pas anglais et/ou que tu veux pas prendre le risque des frais de douane et/ou des frais de retour en cas de soucis, vaut mieux passer par HKG ;-)

La seule condition pour le remboursement des frais de retour c'est de pas enlever les autocollants, donc quand tu reçois le produit pendant au moins 15 jours ou un mois faut pas les enlever tant que tu es pas sure que le produit est bien conforme à la commande et qu'il fonctionne bien.

@++

Benxico

PS : pour chronopost oui frais assez élevé aussi, à ne pas confondre avec le service classique de la poste (équivalent colissimo avec signature) qui est utilisé par les envois par china post, honckong post, singapur post, air parcel, là très peu de chance d'avoir la douane et quand il y a la tva à payer après un controle à la douane les frais de dossier sont moindre.

PS2 : pour info via banggood l'expédition gratuite arrive en europe par la suède du coup on n'a le tracking dès que c'est en europe via le site de la poste suédoise. Pour pandawill je sais pas trop.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, je vais regarder de plus près ce site, comme tu dis si le SAV tient la route un petit surcout est de rigueur, comme chez Ciphone qui tient le haut du pavé au niveau service.

Par contre moi je paye toujours en Dollars, leurs système de conversion prend une marge que tu n'as plus en payant directement en Dollars.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a le UMI X2 qui est pas mal aussi en 5":

CPU MTK6589, Cortex-A7 Quad Core, 1.2GHz

GPU PowerVR SGX544

ROM&RAM 32GB ROM + 2GB RAM

Memory Extend Support TF card up to 32GB extended

Screen 5.0 Inch, IPS Retina Screen, Gorilla Glass 2 Display, PPI 441

Resolution 1920x1080 Pixels

Camera Front camera 3.0MP

Back camera 13.0MP with flashlight and auto focus

Size 135 x 68 x 8.9mm

Color White/Grey

Net Weight 155g

Accessories 1 x 2500mAh Battery

Sauf a confirmer car plusieurs spécifications sont données sur les sites:

UMI-X2.jpg

UMI-X2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier le prix sur le site Bang Good:

- Prix en Dollars 245.99

- Prix en Euros du site 185.45

- Prix en Euros calculé avec le cours du jour 180.16

5 Euros de plus, c'est pas un drame mais c'est très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur banggood la conversion en Euros est juste là comme outil rapide de comparaison, en tout cas pour moi.

Perso sur ce site je commande en $ et c'est paypal qui fait la conversion vu que je paye par paypal.

Du coup on se rapproche plus des taux officiels (voir xe.com).

Pour HKG (hongkongeek) j'ai peut être pas fait attention mais quand j'ai commandé chez eux mon panier était en euros et du coup j'ai payé directement en euros. Si y a un moyen d'avoir le panier en $ chez eux je veux bien qu'on m'explique car j'ai pu louper un truc lol

Pour le UMI X2, UMI a également une bonne réputation faudra voir lequel sort en premier et si y a des retours positifs. Mais apriori les deux tel UMI X2 et JIAYU G4 seront très proche l'un de l'autre je pense, autant en terme de caractéristique, que de composant (écran, antenne, capteur photo, etc...), que de finition.

En tous cas les modèles équipé d'un MTK6589 semblent prometteur entre autre parce qu'il embarque minimum 1go de ram et 8 Go de rom voir bien plus.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site HKG les prix sont très corrects je viens d'aller voir, avec comme tu le précises du langage Français et un SAV qui tient la route, j'attends de voir le G4 histoire de connaitre son prix.

Et hop dans mes favoris tant que j'y suis, y'a un tas de trucs sympas en plus, merci pour ce lien.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...