Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?


benxico

Recommended Posts

12200 pt au test antutu 3.1, ç'est prometteur j'avais même pas capté mais c'est au niveau de certaine tablette quadcore...

Sinon si c'est juste le lanceur et la surcouche qu'ils doivent choisir ça devrait aller.

Cela dit c'est possible que ce soit pas Jiayu le plus rapide, on peut penser que ZTE soit en avance vu qu'il y a déja des benchs sur le net ;-)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils vont être un peu à la bourre chez Jiayu, possible que THL ou autre marque concurrante passe devant.

Cela dit pour l'instant par rapport au prix annoncer et à la config c'est le Jiayu G4 qui me tente le plus.

De toute manière je suis pas vraiment pressé, je vais donc attendre les premiers retour des utilisateurs sur les différents modèles embarquant un MTK6589 et voir si le Jiayu reste le meilleur choix comme préssentie ;-)

Pour le test antutu 12220 pts c'est énormes c'est quasiment le score d'une onda V812. Ca laisse penser que des tablettes avec GPS et 3G pourrait sortir avec ce chip.

Quelques références ont la PIPO M9 (1500 pt entre deux traits pointillé):

pipo_M9_antutu_v31_1.jpg

J'essayerais d'intégrer le JIAYU G4 dans ce petit comparatif ;-)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez du le voir, il y a un article sur Frandroid sur un tel avec un MTK6589 le N003 :

http://www.frandroid...os/#more-127787

Apriori basé entre autre sur cet article :

http://www.gizchina....3-inch-display/

Perso j'aurais peut être pas mis en avant se modèle en premier, c'est sans doute à cause de son prix assez bas. J'aurais sans doute commencé par un article sur le MTK6589 et présenté quelques téléphones déjà annoncés et avec des informations disponibles sur le net ;-)

Sur pandawill ils ont mis un filtre "MTK6589" pour la catégorie CPU :)

http://www.pandawill...l?phone_cpu=254

Par contre pas de nouveauté pour l'instant.

Sur Banggood, ils font chier pour les téléphones pas de filtre faut se taper les recherches à la mano :(

Pourtant pour les tablettes il y a bien des filtres, mais pour les smartphones nada...

Du coup j'ai trouvé que ça :

JIAYU JY G4 4.7 Inch 1280x720 2G RAM 32G ROM Android 4.1 13MP MTK6589

JIAYU JY G4 Basic 4.7 Inch 1280x720 1G RAM 4G ROM Android 4.1 13MP MTK6589

THL W8 5.0 Inch HD screen 1280x720 1G RAM 8G ROM Android 4.1 MT6589 Quad Core Android Phone

Pas grand chose de nouveau, normal nouvel an chinois oblige ça devrait pas trop bouger pour l'instant.

Faudra surveiller Hongkongeek et ciphone après le nouvel an chinois, devrais eux aussi annoncer de nouveaux modèles.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 12000 points sous Antutu , ca me semble étrange c'est à peu près le score d'un Exynos quad core. d'après ce que j'ai pu voir c'est plus dans les 9500-1000 et ça me semble bien plus logique.

Il y a une video de déballage du THL W8 , annoncé sur leur site pour des shipping mi mars.

Modifié par molotofmezcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3G ils sont compatible uniquement sur la fréquence 2100 qui était une bande 2G transformé en 3G, pour une compatibilité totale, il faudrait trouvé un tph compatible bande 900 en 3G aussi mais bon une seul suffit hyn :P

Un suivi jusque la version 5.0 j'y crois pas trop peut être un suivi non officiel...

ICI pour voir les retours des achats ;)

Le UMI X2 me fait de l'oeil maintenant :s

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un suivi jusque la version 5.0 j'y crois pas trop peut être un suivi non officiel...

ICC pour voir les retours des achats ;)

Le UMI X2 me fait de l'oeil maintenant :s

Pour le suivi jusqu a la version 5, c est possible.google devrait annoncer lors du prochain google i/o android 5

Sur le papier Umi x2 est une Bombe , on pourrait lui reprocher sa ressemblances Avec le gs3

Sent from my Jiayu G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ces téléphones tiennent bien en 3G+ ?

Rien à dire de plus que Droid 0, ça fonctionne bien sur la bande 2100 et c'est largement suffisant ;-)

Est ce qu'il y aura un suivi vers android 5.0 pour les versions avec ram de 2Gb ?

Alors là c'est difficile pour répondre, car même les grandes marques suivent pas toujours tous les produits de leur différente gamme de la même manière.Les différences entre les marques existe d'ailleurs au niveau du suivi, et même parfois encore pire la dispo des maj existe dans certain pays et pas dans d'autres...

Bref impossible de dire aujourd'hui quels sont les téléphones qui seront suivi.

Faudrait déja que google fixe les spécifications hardware nécessaire à la compatibilité avec android5, mais bon vu la durée de vie d'un téléphone (environ 2 ans pour moi) je pense qu'utiliser la version 4.x n'est pas forcément un soucis. J'ai encore un ZTE Blade S en 2.x ça fonctionne toujours bien.

Où commander les produits chinois ?

On a déja un peu aborder le sujet, pour l'instant difficile de conseiller une boutique plus qu'une autre tant que le téléphone n'est pas réellement disponible.

Mon expérience personnel avec les téléphones chinois et les tablettes, me font préférer principalement 3 sites :

Hongkongeek quand je suis pas trop sure du produit, parce qu'ils prennent en charge les frais de retour et que leur SAV fonctionne bien. Ou que j'en ai besoin vite (transporteur express), parce qu'il rembourse les frais de douane (TVA + frais de dossier). Cerise sur le gateau, ils ont des francophones dans leur équipe. Les tarifs sont un peu plus cher que sur les boutiques n'ayant pas d'équipe francophone, mais ils sont assez bon voir parfoit très bon.

Pandawill, l'une des plus grosse boutique sérieuse avec des tarifs compétifs, souvent les meilleurs tarifs si tu achètes plusieurs exemplaires. Pour moi c'est un peu la référence car souvent ça permet de connaitre les prix du marché assez rapidement, pour ensuite voir si on trouve mieux (soit en prix, soit en service). Par contre faut parler anglais et toujours s'assurer qu'un produit est dispo avant de commander sous peine de se retrouver avec des délais qui s'allongent ... Mais bon ils remboursent les commandes sur demande quand c'est pas dispo.

Banggood, c'est une boutique assez récente mais sérieuse, avec de super prix et qui est sérieuse en tous cas pour le traitement des commandes et les expéditions (ils t'envoient bien ce que tu commandes et ils l'emballent bien). J'ai jamais eu affaire à leur SAV pour l'instant du coup je peux pas dire si il est bon ou pas, je peux juste déja te dire que les frais de retour son à la charge des clients. Et il est impératif de se débrouiller en anglais car pas d'équipe francophone. J'en ai déja parlé dans ce post

Je préfère Banggood à Pandawill car à l'unité les prix sont légèrement meilleurs labas et que sur banggood il y a un système de parrainage et de fidélité qui permet encore d'abaisser les prix.

En plus le paiement paypal te permet d'ouvrir un litige si jamais il y a un soucis. donc pour moi c'est le meilleur compromis entre le prix, le sérieux et la garantie de pouvoir agir en cas de problème via les litiges paypal.

Enfin j'utilise pas mais ça vaut le coup d'être cité je pense :

Ciphone.fr, j'utilise pas car les prix sont supérieurs aux autres boutiques déja citées. Ils ont une équipe francophone de passionné qui va jusqu'à suprimer les applications chinoises, proposer des roms customs, etc... Par contre leur prix sont du coup un peu plus cher, mais pour les non bidouilleurs qui veulent un tel rooté avec une rom custom c'est sans doute la meilleure adresse.

Sinon aliexpress, mais là faut savoir où l'on met les pieds car c'est une market place, autant au niveau du produits qu'on veut acheter que des vendeurs. C'est un peu comme sur ebay y a de tous...

D'autres forumeurs ont cités d'autres boutique dans le topic, je te laisse lire les posts le topic est pas encore immense lol

Je verrais pour faire une petite revue sur les tarifs dans les différentes boutiques chinoises que je connais et celle cité dans ce topic quand les téléphoness seront réellement dispo ;-)

Ca permettra de ce faire une idée des prix pour les différents téléphones dont on parle dans le topic.

@++

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils présentent un comparatif entre le JiaYu G4 Basic (version 1Go de ram et 4 Go de rom) face au MX2 (2Go de ram et 32 Go rom)... C'est un peu n'importe quoi tu m'étonnes que dans le vote la majorité choissise le X2. Il aurait du mettre la version advanced du JiaYu G4 avec 2Go de ram et 32 Go de rom.

Dans ce cas les 3 principales différences c'est :

- l'écran : 4.7" 720p IPS pour le JiaYu G4 et 5" 1080p IPS pour le Umi X2. Faudra voir si le MTK6589 arrive à être parfaitement fluide avec une telle résolution et si ça ne se ressent pas trop sur le prix. Dans ce cas cela sera un gros point fort pour le Umi X2. Dans le cas contraire le choix d'une résolution plus raisonnable permettra peut être une meilleure fluidité et un prix plus contenu, ce qui ferait du JiaYu G4 un meilleur choix. Bref faut attendre les retours utilisateurs et les premiers tests pour être fixé de ce coté là.

- la batterie : apriori sur le papier avantage au JiaYu G4 qui avec une batterie plus grosse, un écran plus petit et une résolution plus basse, devrait du coup avoir une meilleure autonomie que le Umi X2. Encore une fois faudra voir si la théorie se vérifie dans la pratique. Si le Umi X2 a une bonne autonomie, on va dire 2 jours en usage normal, alors ça sera pas trop un critère de choix.

- le désign : là c'est assez personnel, j'aime bien les deux téléphones sur les photos du coup pour moi c'est pas le principal critère. Mais ça jouera clairement pour certain d'entre nous ;-)

------------------------------------------------

Une réaction qui pourrait s'avérait très importante si elle est vraie d'un fanboy d'Umi, mais qui semble bien connaitre le sujet.

Because the UMI X2 will have WCDMA 900/2100 support, this advantage making it more up ahead then the G4 (WCDMA 2100 ONLY !!! this is stupid) and in the other way UMI have the same OGS technology but with 1080p 441ppi icon_biggrin.gif ! So once the European buyers realise that UMI X2 matching/covering the whole BAND requirements for almost all European WCDMA Networks they will buy the UMI instead of the G4 and I don’t want to mention the other advantages that UMI X2 have instead of JIAYU

Source : un commentaire du comparatif JiaYu G4 Vs. Umi X2 sur gizchina.

Je traduis rapidement pour les non anglophone :

Parce que le UMI X2 supportera les bandes de fréquence 3G (WCDMA) 900 et 2100, cet avantage le placera encore plus devant le JiaYu G4 (compatible en 3G seulement sur la bande 2100 !!! ce qui est stupide) et en plus d'un autre coté le UMI a le même écran avec la technologie OGS mais avec du 1080p 441ppi :-) ! Donc dès que les acheteurs européens réaliseront que le UMI X2 correspond / couvre parfaitement la totalité de la bande passante que demande tout les réseaux 3G (WCDMA) en europe, ils vont acheter le UMI au lieu du G4. Et ce n'ai même pas la peine de mentionner les autres avantages que l'Umi a comparé au JiaYu.

Heu ben si c'est vrai c'est clair que les avantages que j'ai énuméré au-dessus risque de pas peser lourd, surtout si le Umi X2 est fluide avec son écran 1080p et que l'autonomie est bonne...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se précipiter ça se trouve dans 2 jours on apprendra que c'est l'inverse.

Mais bon pour l'instant si ce type dit vrai c'est clair que le UMI X2 sera à privilégier si il est fluide.

Après faudra aussi regarder les autres modèles car il y aura peut être un tel avec un quadcore MTK6589, 2 Go de ram, 32 GO rom, un écran entre 4,7" et 5" 720p, qui supportera les deux fréquences de la 3G...

Bref pour l'instant on est un peu comme des fans de football qui essaye de pronostiquer les résultats des prochains match sans même connaitre la totalité des participants lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi benxico pour ce que t'apport en info ;)

Sinon donc je vais vous apporter une petite info qui va s'avérer crucial et confirmer les dires du fameux fanboy du UMI X2, en effet, je te conseille d'aller lire la fiche technique du UMI X1 et tu verra que contrairement au Jiayu G4 supporte ces fréquences:

Fréquences supportées :

2G : GSM 850/800/1800/1900

3G : WCDMA 900/1900/2100Mhz

Donc je penses certainement que le UMI X2 supportera aussi cette fréquence pour la 3G mais on ne sait jamais, sa serait bête de la part de UMI ne pas en faire de même avec ce X2 :s

sku1216346_001.jpg

Phone Model UMI X2

Network Band 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz

3G: WCDMA 900/2100MHz

sa lui fait un gros avantage par rapport au G4 a mon sens...

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Main Features:

Phone Model UMI X2

Network Band 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz

3G: WCDMA 900/2100MHz

Sim Card Dual sim card dual standby

OS Android 4.1

CPU MTK6589, Cortex-A7 Quad Core, 1.2GHz

GPU PowerVR SGX544

ROM&RAM 32GB ROM + 2GB RAM

Memory Extend Support TF card up to 32GB extended

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa lui fait un gros avantage par rapport au G4 a mon sens...

Mouep c'est clair, faut juste voir du coup si c'est juste une fiche produit mal faite chez JiaYu pour le G4 où si ils ont pas implémenter ces fréquences dans leur téléphone. Ca m'étonne un peu parce que la radio est géré par le chip MTK6589, du coup c'est un problème de stack, de firmware et d'antenne. Je supose que la stack est fournie par Médiatek du coup reste l'antenne et le firmware.

Du coup je vais aller à la pêche au info et au photo pour le UMI X2 ;-)

Pour le slot micro SD beaucoup de gens s'intérogent, c'est donc une très bonne question.

Je dirais que je vois mal UMI faire l'impasse ladessus, c'est pas un composant qui coute très cher et UMI n'a pas pour l'instant pour strategie de pousser ces clients vers le cloud... Donc j'aurais tendance à dire que sur la version commerciale il y a de grande chance qu'il y ai un slot micro sd. Maintenant sait t'on jamais, je vais faire une une réponse de normand, peut être bien que oui, peut être bien que non lol

Sinon j'ai regardé rapidos, y a très peu de photo et très peu d'info officielle de dispo en dehors de ce qui a déja été posté dans le topic. Même les mecs de gizchina galère, d'ailleurs ils se posent aussi la question du slot micro sd :

http://www.gizchina.com/2013/02/07/spy-photos-umi-x2-turns-up-with-x1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...