Aller au contenu

Topo Sur Dual Carrier, H+, 3G+ etc Car beaucoup de confusions


GunnnerMC

Recommended Posts

1er weekend avec sosh H+ et Nexus4 et je suis très déçu !

Chez moi (ledru rollin/bastille) : edge.

Dans le métro : connexion quasi inexistante.

Au bureau (montparnasse) : edge.

Ya que dehors de temps en temps ou la effectivement j'arrive à avoir un speedtest autour des 10Mb/s en pointe ...

J'ai un S2 chez bouygues (H+ mais pas DC donc) et ca envois partout sauf dans le métro (et encore à gare de lyon c'est nickel).

Je crois qu'orange c'est pas pour moi. J'attends ma portabilité et je repars chez bouygues via B&Y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça gros quand même que le dual carrier sois uniquement lié au mobile et pas au réseau aussi. Ils doivent bien pouvoir bloquer ça non ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils pouvaient il l'auraient fait, d'ailleurs seul sfr fait de la pub dessus (dans le sens qu'ils vendent des appareils qui possèdent la techno) avec assez de confusion pour faire croire que c'est leur réseau et bizarrement c'est dispo même pour le forfait le plus pourri.

Les autres opérateurs se contentent de dire H+ jusqu'à 42Mb/s (alors que la plupart des mobile sont limités à 21Mb/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que H+ ne veut pas forcément dire qu'on aura un débit de H+ tout le temps...

Celà dépend du nombre d'antennes compatible, des personnes connectées à l'antenne etc...

Donc on peut se retrouver avec 2-3méga avec son forfait H+, tout de suite ça fait réfléchir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème ne sont pas les débits trops bas mais les débits trop haut justement (cf mon dernier post)

edit: modif concernant le dual cell

en fait si un expert en réseau mobile passait par là, où si vous trouvez des documents intéressants ça serait cool

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert ce topic suite à une discussion dans la section nexus 4 ou certains censés recevoir un débit max de 14Mb/s recevait en fait dans les 16-18.

Donc avec sosh à 19.9 on peut avoir dmt de 28.8?

Comment ça marche le DC? C'est le téléphone ou l'opérateur qui le gère?

Si c'est le téléphone je comprend qu'il puisse pas le contrôler mais si c'est orange, il le laisse volonterement?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, les debits max (42mb) en H+ annoncés par Orange et Bouygues, c'est seulement avec un telephone double antenne, et non avec un simple telephone compatible H+?

Autre question (bete), la H+ s'affiche comment sur le telephone ? H+ ?

Modifié par aimeka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un Nexus 4, et fan de speed test un peu partout :

Voila les débits max que j'ai relevé avec des forfaits H+ sur Sosh et Red

Sosh H : 11mega

Sosh H+ : 27mega

SFR Red H : 4mega

SFR Red H+ : 8mega

Sur Sosh H+, j'ai facilement un débit de 18mega stable.

Sur Red H+, je peine a dépasser 4mega et test de débit est très haché.

Modifié par malix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, les debits max (42mb) en H+ annoncés par Orange et Bouygues, c'est seulement avec un telephone double antenne, et non avec un simple telephone compatible H+?

Autre question (bete), la H+ s'affiche comment sur le telephone ? H+ ?

Tu peux dépasser les 21Mb/s uniquement avec un téléphone compatible dual carrier donc double antenne

Pour l'affichage ça dépend des téléphones par exemple les Nexus n'ont pas d'icônes H+

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Possesseur d'un Nexus 4, et fan de speed test un peu partout :

Voila les débits max que j'ai relevé avec des forfaits H+ sur Sosh et Red

Sosh H : 11mega

Sosh H+ : 27mega

SFR Red H : 4mega

SFR Red H+ : 8mega

Sur Sosh H+, j'ai facilement un débit de 18mega stable.

Sur Red H+, je peine a dépasser 4mega et test de débit est très haché.

A quel endroit? C'était au même endroit les différents tests?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dépasser les 21Mb/s uniquement avec un téléphone compatible dual carrier donc double antenne

Ok donc j'avais bien compris. Merci.

Pour l'affichage ça dépend des téléphones par exemple les Nexus n'ont pas d'icônes H+

Nexus 4.

Parce que sur mon Desire et mon Arc S j’étais en H et 3G. Je sais pas trop a quoi correspond le H. A 3G+ d’après ce que j'ai compris dans tes explications donc au dessus du 3G, j'ai tjrs cru que c’était le contraire.

Et la, avec mon forfait H+, sur mon Nexus, je suis tjrs en H ou 3G.

Modifié par aimeka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, sur Nexus si tu a l'icône H tu es soit en H soit en H+, pour vérifier ta couverture il faut aller dans les réglages et cliquer sur à propos du téléphone

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...