Aller au contenu

Panasonic eluga power et autre smartphones étanches


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me suis récemment intéressé aux smartphones étanches : je me suis dit que ça devait être vraiment sympa, de pouvoir l'utiliser sans stresser quand il pleut, de ne pas avoir peur de le faire tomber dans de la neige (quand il y en a), de pouvoir le mettre dans l'eau sans soucis...

Mais voilà, le problème, c'est que l'offre n'est pas incroyable. J'ai vu un site qui répertorie ce genre de téléphone. Mes critères sont l'écran, taille et résolution, et l'appareil photo. Au final, j'en ai conclu qu'il y en a deux grandes familles.

- Les entrées de gammes (defy, xcover,...), avec écran 3 pouces, un APN 2 MP, sous gingerbread...

- Les très hauts de gamme, avec le sony xperia Z : smartphone parfait selon moi (5 pouces, HD, puissant, jelly bean), sauf pour le prix.

Et dans tout cela j'ai appris l'existence de l'eluga power de panasonic. Il me conviendrait à merveille, mais quand je fais des recherches sur internet, je ne vois nul part où on en parle.

Mes questions seraient donc :

- Des smartphones étanches seraient-ils prévus dans l'année ? Est ce que je suis passé à côté de certains ?

- Que savez vous / pensez vous de l'eluga power ?

Merci de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans abonnement, donc soit d'occasion soit nu pour moins de 200 euros. :)

Je n'avais pas repéré l'xperia v, et c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout. Quand est prévue sa date de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la norme ip67 veut dire qu'il et résistant au éclaboussures et non a l'eau, pour l'eau je crois que c'est ip56 ou 57 je ne sais plus.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce produit porte la classification IP67 selon le système de classification IP (International Protection). IP67 indique que, lorsque le téléphone est correctement monté de sorte à garantir ses performances en termes de résistance à l'eau et à la poussière, la pénétration de poussière (6) et d'eau (7) dans des quantités nuisibles est impossible si le téléphone est immergé dans de l'eau douce à 1 mètre de profondeur maximum pendant 30 minutes maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, il me semblais que l'ip67 ne certifiais que les éclaboussures.

On s'éloigne un peut du sujet. :excl: :P

le norme IP signifie qu'il résiste à la poussière et l'eau.

IP 67 veut dire totalement protégé contre la poussière et 1m de profondeur pendant 30 min dans l'eau.

Les éclaboussures c'est IP X4

Le premier chiffre c'est le degré de résistance à la poussière et le deuxième pour la résistance de l'eau.

Donc IP 56 ou IP 57 ne protège pas plus que IP 67 mais moins du côté poussière ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le norme IP signifie qu'il résiste à la poussière et l'eau.

IP 67 veut dire totalement protégé contre la poussière et 1m de profondeur pendant 30 min dans l'eau.

Les éclaboussures c'est IP X4

Le premier chiffre c'est le degré de résistance à la poussière et le deuxième pour la résistance de l'eau.

Donc IP 56 ou IP 57 ne protège pas plus que IP 67 mais moins du côté poussière ^^

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

 

Je me permets de remonter le topic car étant à la recherche avant tout d'un smartphone robuste, j'ai pensé à acheter le Motorola Defy, qui selon les dires des vendeurs, est considéré comme un smartphone solide et étanche...

 

Toutefois à force de me renseigner sur le forum, je suis tombé sur ce topic datant de 2011 selon lequel il ne serait pas si étanche que ça... de plus, certains avis que j'ai pu voir sur internet sont un peu contrastés. Je ne compte pas faire de la plongée sous-marine avec, mais étant assez maladroit j'aimerais bien effectivement avoir un smartphone plus résistant à l'eau au cas ou ^^

 

J'hésite donc à l'acheter à la fois car il n'est pas tellement cher par rapport à d'autres smartphones (à peine 100€ neuf ici et 70€ en occas sur Amazon).

Un avis ? Ca peut valoir le coup pour ce prix tout de même ? Ou d'autres smartphones un peu mieux de ce genre à recommander ? ^^

A toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue VenusInFurs ;)

 

Chaque demande doit être faite dans un topic séparé, il faudrait donc que tu crées ton propre topic tout en respectant les règles de la section : (https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/)

 

Merci ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...